Auteur Sujet: Les premières "videos" CoooOOOOoooollll  (Lu 6153 fois)

Hors ligne Artignac

  • Chevalier HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 196
Les premières "videos" CoooOOOOoooollll
« le: 05 octobre 2002, 23:34:17 pm »
Bonsoir,

Et ben PFFFFFIOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUuuuu

Alors là je dis trop cool le petit GIF animé sur la charge de hussards...

Alors là je comprends mieux le saut qualitatif de puis LGAA 1.3...
je dirais meme que STW ou MTW c'est moins joli  :D  :D  :D

Ben tu nous en ressers quand tu veux des petits GIF...trop trop beau...je suis comme qui dirait "esbaudi"  :roll:
ça mérite 1 smiley qui saute  :multiz: et tiens meme plusieurs  :jump2:

Bravo à toute l'équipe :D

Le lien pour les screenshots, pour ceux qui l'auraient raté http://www.histwar.com/index_screens.php
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème


Hors ligne Lucky

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 32
Les premières "videos" CoooOOOOoooollll
« Réponse #1 le: 05 octobre 2002, 23:58:13 pm »
Salut.
Tout a fait d'accord avec toi Artignac.
On  ne parle plus de lgaa mais de histwar1806 maintenant,on est de plus en plus impatient.......

Merci et bravo à Barbara Gadowski  :bravo:

michelk64

  • Invité
Gif
« Réponse #2 le: 06 octobre 2002, 12:52:40 pm »
YEPO !!
ça c'est du Gif ou je m'y connais pas !
Du tout bon !!!!!!!!
Y en aura d'autres, j'espere !!!

Hors ligne Lucky

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 32
Les premières "videos" CoooOOOOoooollll
« Réponse #3 le: 06 octobre 2002, 12:56:43 pm »
Salut
De plus y parrait que la realité est encore mieux que le gif
c pas beau ça..... :bravo2:

Hors ligne Jason

  • Soldat
  • Messages: 3
Videos
« Réponse #4 le: 09 octobre 2002, 06:45:45 am »
Tres belles videos !

Hors ligne palimpseste

  • Caporal
  • Messages: 18
    • http://tremazan.lepla.com
Les charges de cavalerie
« Réponse #5 le: 16 octobre 2002, 23:34:12 pm »
J’ai profité ce cette occasion pour prendre quelques renseignements sur les charges de la cavalerie française.
Le règlement de 1813 décrit la charge :
Les cavaliers reçoivent l’ordre de sortir le sabre et mettent leurs chevaux au trot .Après 150 pas il se mettent au galop, 100 pas plus loin le colonel ordonne au trompettes de sonner la charge et tout le monde augmente sa vitesse. Il faut alors se dresser sur ses étriers. Les cavaliers du premier rang pointent leur sabre vers l’avant alors que les rangs suivants le garde au dessus de la tête. La cohésion de la formation doit être conservée le plus longtemps possible
 Tout ça est très théorique car   de nombreux témoignages disent que dans le cas des cuirassiers, ils chargeaient le plus souvent au trop sans jamais passer au galop. Cet exemple  a été aussi suivi par  des lanciers à  la bataille d’Heilsberg  mais aussi les gardes d’honneur et les grenadiers à cheval à la bataille de Hanau.

Voilà, peut être faudra il prévoir une vidéo spéciale pour la charge des cuirassiers. :wink:

Je tire tout cela du très bon bouquin de Brent Nosworthy « Battle  Tactics of Napoléon and his enemies » ed : Constable

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Les premières "videos" CoooOOOOoooollll
« Réponse #6 le: 17 octobre 2002, 00:17:59 am »
Bonsoir,

Il est vrai qu'entre "l'imagerie populaire" et la réalité, le fossé est large!
La vitesse était très souvent limitée.. la cavalerie lourde étant montée sur des chevaux qui n'avaient rien à voir avec des pur-sangs. J'ai en mémoire au max 18 km/h avec terrain sec :lol:

Merci pour cette description que je confirme tout à fait. Nous avons les mêmes lectures. Je vais essayer de coller au plus près des réglements de l'époque. Peut être que certaines contraintes techniques m'empécheront d'être aussi précis. (1)

Le plus tôt possible, plusieurs AVI à suivre avec quelques unités présentes dans HistWar... Cuirassiers, dragons, Grenadier, Léger...

Cordialement
JMM

(1) Pour illustrer le propos, il existe une planche de texture pour la cavalerie 'Sabre en avant', une seconde pour la cavalerie 'Sabre en l'air'
Il n'existe aucune difficulté pour gérer ces 2 textures, mais cela nécessite de transférer les 2 textures. Cela consomme des ressources, donc du temps et certaines configurations pourraient  ne pas le supporter.
Rien n'est encore définitif.. Peut être!  :roll:

Hors ligne j.spareh

  • Soldat
  • Messages: 8
petites précisions
« Réponse #7 le: 27 octobre 2002, 18:15:01 pm »
tout d'abord une division de cavalerie chargeait sur 3 lignes espacées en moyenne de 250 à 300 pas (cf le général Warnery ds ses remarques sur la cavalerie).Cela s'applique pour toute formation (brigade,régiment,escadron).Au départ,c'était le trot , sabre au fourreau,de façon à conserver un alignement ss faille.On ne lançait les chevaux qu'à proximité de l'ennemi ( essentiellement pour leur éviter trop de fatigue car souvent il était nécessaire de faire plusieurs charges ).Alors le premier rang se penchait sur l'encolure des chevaux,le sabre pointé en avant à l'horizontale.Pour + de renseignements sur la cavalerie et son emploi lisez l'excellent ouvrage de tradition magazine( HS n°21 la cavalerie napoléonienne ).Enfin on ne peut généraliser sur tout car par ex. à Eylau , les cuirassiers ont bien chargé ( s'ils ne l'avaient pas fait,ils n'auraient jamais pu percer les lignes russes ).
un hussard de 30 ans n'est qu'un jean foutre