Auteur Sujet: Exercice n° 14 - Généralités  (Lu 106191 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #45 le: 09 juillet 2008, 12:54:21 pm »
Bonjour à tous,

Citer
3. Présenter un plan d'engagement de vos corps,  pour samedi au plus tard.

Comme il semble que les corps d'armée vont être dirigés par plusieurs joueurs, j'ajoute une précision au point 3 :

Le chef d'armée présentera un plan d'opération global puis chaque commandant de corps d'armée présentera le cahier d'ordre de son état-major avec les ordres initiaux de son corps.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #46 le: 09 juillet 2008, 17:16:10 pm »
bonjour Lodi.



2. Rendre une étude détaillée de la topographie (attention, il ne s'agit pas de votre plan de bataille) : points forts - points faibles de la zone d'engagement de vos corps, pour jeudi au plus tard.



un petit croquis valant mieux qu'un grand discours,voici ce que je vois de mon GQG  ;)

 :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

salutations grognard.

Hors ligne surcouf

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
    • Section d'Assaut
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #47 le: 09 juillet 2008, 18:38:54 pm »
Bon, j'ai enfin trouvé une connexion digne de ce nom et qui plus est, gratuite ! Vive les offices du tourisme !  :mrgreen:

Donc les affaires reprennent,

Pour Lodi, l'étude topographique doit t'être adressée par chaque joueur ?

Sinon une fois qu'on connait la mission de nos différents corps, j'magine qu'il faut qu'on t'envoie les ordres pour les différentes unités, divisions, brigades, régiments, bataillons, compagnies, pelotons, l'heure et le lieu de la bouffe pour la cantinière ?

A+, surcouf qui retrouve le sourre avec l'adsl  :mrgreen:

*** Potius Mori Quam Foedari ***

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #48 le: 09 juillet 2008, 19:15:52 pm »
Re During,

Citer
un petit croquis valant mieux qu'un grand discours,voici ce que je vois de mon GQG 

Ne te plains pas, regarde où s'est placé le QG austro-russe pour observer le terrain :mrgreen:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #49 le: 09 juillet 2008, 19:21:11 pm »
Salut Surcouf,

Citer
Pour Lodi, l'étude topographique doit t'être adressée par chaque joueur ?

J'avais pensé une étude global, mais finalement c'est mieux que chacun fasse la sienne.

Citer
Sinon une fois qu'on connait la mission de nos différents corps, j'magine qu'il faut qu'on t'envoie les ordres pour les différentes unités, divisions, brigades, régiments, bataillons, compagnies, pelotons, l'heure et le lieu de la bouffe pour la cantinière ?

Oui, sauf que tu t'arrêtera au niveau division, les figurines de cantinière n'étant pas prévu dans la première version de LG. A moins que JMM les ait rajouté.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #50 le: 09 juillet 2008, 19:32:02 pm »
"Le commissaire de la confédération Helvétique vous informe que nous passons à la phase suivante :

2. Rendre une étude détaillée de la topographie (attention, il ne s'agit pas de votre plan de bataille) : points forts - points faibles de la zone d'engagement de vos corps, pour jeudi au plus tard.

Chaque commandant en chef et chaque commandant de corps d'armée présentera une étude.

Comme il ne s'agit pas de votre plan mais d'une présentation topographique, vous pourrez déposer vos travaux sur ce fil.

A vos cartes :!:
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #51 le: 09 juillet 2008, 19:41:32 pm »
AVIS AUX BELLIGERANTS

Les travaux de la phase 3 sont prévus pour être rendu samedi matin.

Comme le commissaire pressent que certains seront prêts avant cette date, il vous autorise à lui faire parvenir en MP vos plans définitifs. Dès qu'il disposera de tous les plans, il les postera tous au même moment sur ce fil.

Nous n'avons toujours pas de nouvelle de l'estafette Napoalain. Si vos hussards ou vos cosaques l'ont fait prisonnier, vous devez le remettre en liberté sur le champ. Ce soldat appartient à une nation neutre. Les cosaques seront priés de lui rendre ses effets personnels.

Salutations
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #52 le: 09 juillet 2008, 22:55:31 pm »
re-Lodi.


Comme le commissaire pressent que certains seront prêts avant cette date, il vous autorise à lui faire parvenir en MP vos plans définitifs. Dès qu'il disposera de tous les plans, il les postera tous au même moment sur ce fil.


chez nous ,on peaufine et j'attends encore les réactions de mes Généraux ,mais quasi demain soir,nous pouvons étre prét  ;) par contre vendredi et samedi soir,je suis pas dispo pour réagir,il faudra attendre dimanche  :evil:

salutations grognard.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #53 le: 09 juillet 2008, 23:04:54 pm »
bonsoir Surcouf.


J'avais pensé une étude global, mais finalement c'est mieux que chacun fasse la sienne.


moi pas trop d'accord,ça risque de renseigner l'adversaire  ;)

j'ai déja fait le rapport topo global et montebello la "cartographié"  ;)


Oui, sauf que tu t'arrêtera au niveau division, les figurines de cantinière n'étant pas prévu dans la première version de LG. A moins que JMM les ait rajouté.


éh ben dites-vous bien que c'est dommage,guerre sans femme pas de repos de l'ame  8)

salutations grognards.

Hors ligne surcouf

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
    • Section d'Assaut
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #54 le: 09 juillet 2008, 23:17:32 pm »
J"essaie de voir tout çà pour demain  ;)

En attendant, bonne nuit !
*** Potius Mori Quam Foedari ***

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #55 le: 10 juillet 2008, 09:08:07 am »
Salut During,

Par global, je voulais dire une seule étude topo par équipe. Mais pour la participation, je préfère que chacun fasse la sienne comme celle que tu as présentée ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #56 le: 10 juillet 2008, 20:11:47 pm »
bonjour Lodi

Par global, je voulais dire une seule étude topo par équipe. Mais pour la participation, je préfère que chacun fasse la sienne comme celle que tu as présentée ;).

et comme ça le KGB-Guépéou-NKVD - police politique du tzar connaitra les noms des généraux leur faisant face, les forces en présence chez nous, et leurs emplacements  :roll:
non,non,non........................................... :cry:  :evil: je veux que quand il s'en rendront compte,il ai froid dans les "boyaux"  :twisted:  :mrgreen:
il ont pas idées de combien nous sommes et ou nous sommes,et c'est mieux comme ça  ;)

salutations grognard.
« Modifié: 10 juillet 2008, 22:51:35 pm par during »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #57 le: 11 juillet 2008, 18:37:22 pm »
bonsoir.

le camps Français à ouvert les hostilitées.  :mrgreen:

les plans ont été envoyés à Lodi  ;)

les "alliés"  :lol: vont ramasser moi je vous le dis  :twisted:  :twisted:

salutations.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #58 le: 12 juillet 2008, 00:05:32 am »
bonsoir.

alors aprés des agapes prisent en compagnie de quelques amis en cette veille ou avant-veille ou comment dire  :p en avance sur le 14 Juillet,car le programme est chargé  :twisted: jusqu'au 14 soir,
je me rends compte que nous avons nous Messieurs l'avantage sur l'adversaire concernant le déploiement de nos forces et de l'attaque  :twisted:
l'adversaire n'a sans doutes pas encore reçu,les informations concernant nos mouvements  :twisted:
Messieurs Marmont et Lauriston félicitations pour votre diligence et respect des délais,l'empereur saura s'en souvenir  ;)

salutations grognards

Hors ligne surcouf

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
    • Section d'Assaut
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #59 le: 12 juillet 2008, 09:19:00 am »
On peut donc laisser passer le week-end sereinement alors  :mrgreen:
*** Potius Mori Quam Foedari ***