Auteur Sujet: Corp d'Armée type?  (Lu 11489 fois)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Corp d'Armée type?
« Réponse #15 le: 31 mai 2008, 16:52:07 pm »
Je me pose une question au sujet de l'organisation des corps de cavalerie dans LG: sera t'il possible de détacher les brigades de cavalerie de l'échellon divisionnaire en cours de partie ? Etant donné que la cavalerie devra ccomplir des multiples missions : reconnaissance, protection des flancs, contournement, diversion... l'echelon divisionnaire me  parait trop peu flexible, par contre il doit etre pratique pour les séquences de "marche" de l'armée.
Qqun peut m'éclairer ?

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Corp d'Armée type?
« Réponse #16 le: 01 juin 2008, 18:31:16 pm »
Je me pose une question au sujet de l'organisation des corps de cavalerie dans LG: sera t'il possible de détacher les brigades de cavalerie de l'échellon divisionnaire en cours de partie ? Etant donné que la cavalerie devra ccomplir des multiples missions : reconnaissance, protection des flancs, contournement, diversion... l'echelon divisionnaire me  parait trop peu flexible, par contre il doit etre pratique pour les séquences de "marche" de l'armée.
Qqun peut m'éclairer ?
salut,
toute unité (régiment de cavalerie ou d'infanterie) pourra être en effet détachée de sa hiérarchie (division, brigade, corps) pour être soit rattachée à une autre hiérarchie soit rester détachée et donc rester sous les ordres directs du général en chef (càd toi même). Attention cependant, une unité détachée ne fera plus rien d'autre qu'essayer de répondre à tes ordres directs et se défendre en cas de menace, donc à toi d'en assurer le management tant qu'elle ne réintègre pas une structure hiérarchique  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Corp d'Armée type?
« Réponse #17 le: 19 juin 2008, 06:06:03 am »
Bonjour,

[HS ON] J'suis tjs avec vous mais j'ai vraiment très peu de dispo en ce moment => j'ai franchement peu d'opportunité pour passer sur le forum  :cry: (y'a qu'à voir à quelle heure j'écris ce post -à cette heure, j'suis dispo mais généralement... je dors  :lol:) [HS OFF]

Pour avoir également la chance de tester la béta, je pense qu'il y a une chose à ne pas oublier : la limitation en "volume équivalent" de votre armée. Par "volume équivalent", je veux dire que si la limite haute théorique de vos effectifs est de 300 000 h, il faut prendre en compte que bcp de troupes ont une "valeur" > 1 dans ce calcul (en fait 1 = un fantassin de ligne basique. Donc tout ce qui lui est intrinsèquement supérieur -inf d'élite et légère, garde, cavalerie, artillerie- dépasse cette valeur) et la présence de ces troupes dans votre composition peut en réduire singulièrement le volume potentiel au final.
Avec certains CA proposés, votre armée ne pourra en disposer au maximum que de 2 (c'est une évaluation, pas un calcul rigoureux) en ajoutant une unité (petit CA) de la Garde, une réserve de cavalerie et le gd parc d'artillerie. Ce qui vous fait alors 5 unités à commander "en direct" alors que le soft permet de commander jusqu'à 11 unités de "1er niveau".
Certains penseront que c'est un avantage, qu'ils se disperseront moins. Moi, je pense que ça risque d'être frustrant de n'avoir que 5 unités en commandement direct pdt tte une bataille et que l'on risque alors d'être fortement tenté de donner des ordres directement à pas mal de régiments. Ce n'est pas interdit, bien sûr, mais c'est se priver de ce qui fera la spécificité et la force de LG : simuler la chaîne de commandement. En plus, et je parle pour moi, je pense que l'IA de CA commandera plus efficacement ses rgts que moi  :lol:

Pour ma part, si j'avais à étudier ma future armée, j'essaierais de profiter au max de ces 11 unités de 1er niveau possible => des CA de "petits volumes" avec un réserve de cav, une unité de la Garde (voire une 2e unité d'élite comme 2e réserve), un gd parc d'artillerie et, sûrement, 1 ou 2 chefs de CA sans troupe qui permet, en cours d'action, de leur assigner une mission précise en leur octroyant qcqs troupes prélevées sur les autres CA. Une telle organisation laisse la place pour 5 à 6 CA (c'est un peu, vu le volume de 300 000 maximum, l'organisation de début d'empire). Ce sera, à mon avis, moins frustrant et moins déstabilisant pour les habitués des wargames où il faut s'occuper de ts les "pions" que de n'avoir que 2 ou 3 CA à manœuvrer. D'où la constitution de CA de volumes plus modestes.

Cela reste bien sûr qu'une option personnelle car, dans LG, ... tout est possible  ;)


@+