Auteur Sujet: composition  (Lu 4997 fois)

Hors ligne soultdu59

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 97
composition
« le: 16 avril 2008, 10:19:09 am »
bonjour à tous
Tout d'abord j'espère que mon sujet est dans la bonne rubrique.
voilà je suis en seconde et j'ai une composition à faire qui a comme sujet:
napoléon héritier ou fossoyeur de la Révolution?
Pourriez-vous m'aider ?
J'ai lu des livres de Tulard et Lentz mais je n'ai pas trouvé d'articles qui pourrez m'aider.
J'aimerais donc que vous me donniez des idées mais avec du recul et sans trop parti pris car il s'agit d'un devoir de seconde.

Merci

PS: même si je n'intervient plus beaucoup sur le forum je continue à vous lire par plaisir.
VIVE L'EMPEREUR!
mon coeur est pour toi,mon sang à l'empereur et ma vie à l'honneur(lasalle à sa femme)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : composition
« Réponse #1 le: 16 avril 2008, 10:28:41 am »
Bonjour,

J'avais comme sujet en seconde:

"Napoléon à t'il trahit ou sauvé la Révolution ?" qui m'avait valu un 15 sur 20   :lol:

Mais je ne le retrouve plus ma copie ! Je vais rechercher, mais je ne promet rien !


A+++

Hors ligne soultdu59

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 97
Re : composition
« Réponse #2 le: 16 avril 2008, 10:43:03 am »
merci d'avance parce que bien que j'ai lu pas mal de livres sur N , je galère...
VIVE L'EMPEREUR!
mon coeur est pour toi,mon sang à l'empereur et ma vie à l'honneur(lasalle à sa femme)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : composition
« Réponse #3 le: 16 avril 2008, 10:52:34 am »
tu pourrais faire ta compo en suivant par exemple ce plan :

1) Napoléon , enfant de la révolution :
avec ses engagements de jeunesse et son lien avec Robespierre, son admiration de Rousseau,