Auteur Sujet: y aura t-il un exercice 12 ?  (Lu 9417 fois)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
y aura t-il un exercice 12 ?
« le: 18 avril 2008, 18:05:03 pm »
bonjour,

Voila je pense que ma question est claire  :smile: , peut on s'attendre à un autre exercice pour qu'on développe notre sens tactique ?

Ou est ce que nos pros des scénarios sont débordés de boulot en ce moment ?  :roll:


A+++

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #1 le: 18 avril 2008, 18:14:49 pm »
Je ne sais pas si La Provence a du temps disponible...
A défaut, surement que l'équipe de test pourrait s'amuser à vous proposer des petits exercices très "didactiques"...
Ainsi, vous pourriez échafauder 2 ou 3 tactiques qui seraient immédiatement simulés... avec présentation des résultats.

Si cela vous tente.. Nous allons voir si c'est possible

JMM

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #2 le: 18 avril 2008, 18:50:28 pm »
Avec quelques petits soucis en ce moment, je dois dire que mon moral ne s'y prête pas !!!
Je remet ma participation dans ce domaine à plus tard  :?

Amusez vous bien !
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #3 le: 18 avril 2008, 19:18:17 pm »
Je ne sais pas si La Provence a du temps disponible...
A défaut, surement que l'équipe de test pourrait s'amuser à vous proposer des petits exercices très "didactiques"...
Ainsi, vous pourriez échafauder 2 ou 3 tactiques qui seraient immédiatement simulés... avec présentation des résultats.

Si cela vous tente.. Nous allons voir si c'est possible

JMM

moi ça me tente en effet ! Avec une simulation en plus ça peut être très intéressant.

Mais si c'est pour ralentir la Béta et donc la sortie du jeu, j'y suis opposé...
Il faut savoir être patient et je le serai vu que c'est pour la bonne cause  :smile:.
Donc JMM si ça fait ralentir la cadence... surtout ne perds pas ton temps avec mes désirs ( mon 1er désir étant la sortie des Grognons  :p)

C'est à l'équipe de décider...


Avec quelques petits soucis en ce moment, je dois dire que mon moral ne s'y prête pas !!!
Je remet ma participation dans ce domaine à plus tard  :?

Amusez vous bien !

Cher La_Provence, je te souhaite de meilleurs jours à venir. En espérant voir tes talents de stratège très bientôt.

Cordialement,
Messieurs

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #4 le: 18 avril 2008, 21:41:42 pm »
Je suis tenté également mais je pense comme soldat Guillaume que cela ne doit pas être au détriment du boulot sur le jeu.

Pour La Provence : Ne descends pas la garde, gars! Serres les rangs...bayonette croisée...Au pas de charge et cela devrait passer ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #5 le: 18 avril 2008, 21:56:04 pm »
Salut,
si je peux être utile, pas de problème, je suis là  ;)

je ne suis pas certain d'être capable de vous pondre un scenar particulièrement interessant, en revanche je pourrais transcrire un sujet proposé par un grognard sur HWLG (carte et odb) et vous montrer graphiquement ce que donnent vos tactiques  :idea:

donc je reste à l'écoute  8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #6 le: 18 avril 2008, 22:11:03 pm »
Je pourrai essayer de réfléchir à un scénario, mais je suis quand même très limité ( j'ai pas fait l'armée moi  :lol:)

Merci Montebello, je vais quand même réfléchir à ça ( ça fait pas de mal).

A+++

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #7 le: 21 mai 2008, 21:11:16 pm »
bonsoir

plus je parcourt le forum dans différente rubrique et plus je me rend compte de la richesse de celui-ci , rien et oublié on ressent l'amour que vous porter a votre pasion pour la plus part d'entre vous .
 je devient accroc je ne puis résisté a la tentation de vouloir déplacer mes pions sur se grand jeu des grognards , voila j'apprends avec énormément de plaisir sur se site qui aurai le mérite de figurer parmi les plus grands tant la diversité y et présente .
éprouvons nos passion pour la guerre virtuel , surtout pas la vrai guerre quel misère .

salutation Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #8 le: 22 mai 2008, 19:30:43 pm »
Et bien oui comme toi j'ai été bluffé ...  :smile:

Au départ je me disais, mais bon dieu j'y connais rien ! Qu'est ce que je fais avec tous ces pros ? Qui on d'ailleurs la plupart 25 ans de plus que moi !

Puis au fil du temps, on apprend des choses, puis la complicité s'installe, l'attente du jeu est relativement douce, la passion devient réalité etc etc ... ;)

Et on devient accro ! C'est le premier site que je visite quand je me connecte à Internet  :p.


Bon par contre je suis toujours pas formé pour faire des scénarios  :oops:  :roll:

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #9 le: 22 mai 2008, 20:42:31 pm »
bonsoir

toi soldat guillaume sa fait plus d'un an que tu et inscrit , donc effectivement tu a du en apprendre pas mal sur l'art de la guerre , que se site sais si bien mettre en valeur , pour moi j'ai encore du chemin a parcourir je ne désespère pas , se qui va me bloquer cet ma mémoire , je doit avoué que j'ai du mal a tous retenir , alors j'inscrit se qui m'intéresse pour retrouver facilement en cas de doute , voila comment je procède .
pour les scénarios il faut déjà posséder le jeu pour en explorer ses possibilités , pour sa je pense que tu y arrivera rapidement .

amicalement Napolalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #10 le: 22 mai 2008, 21:08:26 pm »
Surement dès que la charge est peu allégée.

JMM

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #11 le: 22 mai 2008, 22:00:10 pm »
bonsoir Napoalain 1er.

pour moi j'ai encore du chemin a parcourir je ne désespère pas , se qui va me bloquer cet ma mémoire , je doit avoué que j'ai du mal a tous retenir , alors j'inscrit se qui m'intéresse pour retrouver facilement en cas de doute , voila comment je procède .
 Napolalain 1er

je te conseilles l'excellent livre de stéphane Béraud "la révolution militaire Napoléonienne" le tome 1 parle des manoeuvres,ça serait parait-il une bonne initiation tactique au "machin ",nous attendons le tome 2 avec impatience. ;)

salutations grognard.

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : y aura t-il un exercice 12 ?
« Réponse #12 le: 23 mai 2008, 07:51:57 am »

bonsoir Napoalain 1er.

je te conseilles l'excellent livre de stéphane Béraud "la révolution militaire Napoléonienne" le tome 1 parle des manoeuvres,ça serait parait-il une bonne initiation tactique au "machin ",nous attendons le tome 2 avec impatience. ;)

salutations grognard.


merci pour ton conseille during .
 mais figure toi que je l'ai acheter il y a trois mois , et ne trouve pas le temps de le lire , puis il faut dire que je ne fait pas partie des plus grand lecteurs non plus .
 malheureux quand même d'être en retraite et de ne pas trouver le temps .

j'ai acheter se livre grace aux conseils de  se  forum , ce qui prouve une fois de plus comme dit plus haut que le forum et une vraie mine d'or .

a plus Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er