Auteur Sujet: Nouveau membre  (Lu 8268 fois)

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Nouveau membre
« le: 10 décembre 2007, 19:40:48 pm »
Bonjour à tous, une petite présentation sur ma personne.

Je suis d'age mur et passionné par le 1er empire, la 1ère guerre mondiale, l'histoire navale et bien évidemment par l'informatique (les jeux).

J'ai essayé divers jeux informatiques (même très ancien sur support amstrad) sur la période napoléoniènne et j'avoue ne jamais avoir réussi à trouver le plaisir espéré.

Par contre "les grognards" sembleraient pouvoir combler mes espoirs dans ce domaine.

Une reconstitution fidèle de l'époque, une jouabilité accessible, un graphisme à la hauteur et une certaine dose de liberté dans l'action.

Disposant de nombreux ouvrages sur les guerres du 1er empire, je suis relativement féru sur les compositions et uniformes des armées de l'époque. Les tactiques militaire de l'époque ne me sont pas non plus complètement étrangères même si cela me demande plus de difficultés a receuillir des informations sur le sujet.

Ma recherche dans un jeux tel que celui présenté n'est pas de revivre avec une minutie maladive les batailles napoléoniènnes mais d'y percevoir une approche assez fidèle sans que cela ne nuise au gameplay qui me semble essentiel dans un loisir.

Voilà en gros mes attendus d'un tel jeu, si vous souhaitez d'autres informations en particulier sur la formation et les compositions des armées n'hesitez pas, je me ferais un plaisir d'essayer de chercher dans mes nombreuses sources livresques.

A bientôt sur les champs de batailles, et comme disait le général Lassales "un hussard qui ne serait pas mort à trente ans est un jeanfoutre", bon il est mort à 34 ans sur le champ de bataille de Wagram, les 4 années supplémentaires ont du lui paraitre longue.

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Nouveau membre
« Réponse #1 le: 10 décembre 2007, 19:44:42 pm »
Bienvenue chers Lauick

RDV d'ici 2008 sur les champs de batailles ;)

En attendant bonne visite du forum et n'hésites pas à participer et à y apporter tes connaissances.

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : Nouveau membre
« Réponse #2 le: 10 décembre 2007, 21:01:57 pm »
bien venue à toi ami ... également d'âge mûr ... et passionné des batailles napoléoniennes ...

j'attends (comme tous) la sortie de LG ... ce que JMM nous décrit sur son jeu, correspond tout à fait à ce que j'attends depuis des années ...

OK si tu veux me donner des infos sur "la formation et compositions des armées de cette époque" et surtout sur "les stratégies employées dans les batailles" (sur ce dernier point je n'ai rien trouvé de précis ... à ce jour !) ...

ça m'apparait important, dans la mesure où l'IA du jeu devrait s'y référer dans ses actions ?

merçi d'avance de ta réponse.


Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Nouveau membre
« Réponse #3 le: 10 décembre 2007, 22:37:51 pm »
Bienvenue a toi !

Décidement il y a beaucoup de nouveau ces temps-ci !! C'est tout bon ça JMM !!
Histwar va faire fureur a sa sortie !! :lol:

Salutation
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Nouveau membre
« Réponse #4 le: 10 décembre 2007, 23:05:39 pm »
Oui, sois le bienvenu sur ce site...
Nos prières auront plus de chances d'être entendues si on est plusieurs à les marmoner!  :smile:  :smile:
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Nouveau membre
« Réponse #5 le: 10 décembre 2007, 23:05:47 pm »
bonsoir Lauick.

bienvenue dans le monde des grognards,ou toutes les infos sont les bienvenues pour combattre l'adversaire,dans la joie et la bonne humeur. :mrgreen:  ;)

salutations grognard.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouveau membre
« Réponse #6 le: 10 décembre 2007, 23:20:51 pm »
Bonsoir,
la famille des grognards ne cesse de s'agrandir, tant mieux !  ;)
J'espère que le jeu comblera les esperances de chacun d'entre nous avec à la clé de belles batailles à partager

Bienvenue à bord, grognard Lauick  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne André

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 137
Re : Nouveau membre
« Réponse #7 le: 11 décembre 2007, 00:02:33 am »
Bienvenue camarade!!!
Je pense que tu vas être satisfait avec LG, moi ca fait des années ke j'attends et je suis certain de pas attendre pour rien.
Ca va être ke du bonheur! ;)
VIVE L'EMPEREUR!!!!!!

Hors ligne lannesmurat

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 335
  • Un trône n'est qu'une planche garnie de velours.
Re : Nouveau membre
« Réponse #8 le: 21 décembre 2007, 18:03:59 pm »
Je n'aime pas trop quand l'on dit "la famille des grognards" car comme disait NapoléonIII l'on ne choisit pas ses frères maus l'on choisi ses amis. :evil:
En tous cas bienvenue dans notre communauté. :mrgreen:
LM

Dans une grande affaire, on est toujours forcé de donner quelque chose au hasard… (Napoléon Bonaparte)


Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Nouveau membre
« Réponse #9 le: 21 décembre 2007, 21:39:46 pm »
Je n'aime pas trop quand l'on dit "la famille des grognards" car comme disait NapoléonIII l'on ne choisit pas ses frères maus l'on choisi ses amis. :evil:
En tous cas bienvenue dans notre communauté. :mrgreen:


Et en plus, on est pas une secte non plus, hein, passque bon là fopadékoné :mrgreen: :mrgreen:
Honneur et Gloire!!


Hors ligne crash

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 239
Re : Nouveau membre
« Réponse #10 le: 22 décembre 2007, 00:48:37 am »


 si vous souhaitez d'autres informations en particulier sur la formation et les compositions des armées n'hesitez pas, je me ferais un plaisir d'essayer de chercher dans mes nombreuses sources livresques.


Bienvenue !

je cherche des informations sur le bataille de Viasma( 2 novembre 1812 )....si tu as quelques info dessus.. merci