Auteur Sujet: Question qui fâche?  (Lu 20616 fois)

Hors ligne Prince Marievsky

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 42
Re : Question qui fâche?
« Réponse #30 le: 20 octobre 2007, 17:00:15 pm »
Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, mais ayant découvert ce projet depuis moins longtemps que vous et ayant lu dans la présentation générale que les joueurs pourraient se placer dans la peau d'un commandant en chef ou dans celui de colonel, on pouvait toujours rêver. Vous parlez d'un système super, mais comment un quidam découvrant ce projet peut-il en avoir une bonne idée sans test?
Si les plumets blancs de l'artillerie française ou les plumets rouges de l'infanterie russe ne vous choque pas, alors amusez vous bien. Ce que je recherche est un système, non pas pointilleux, mais juste un ensemble harmonieux respectant les systèmes de combat du 1er Empire et respectant des points incontournables, avec certains compromis acceptés par les connaisseurs de cette période.
Je vais conclure ce topic en attendant une version de démonstration future qui sera peut-être mise sur les téléchargements. En attendant, notre groupe et moi-même retournons sur nos champs de bataille miniatures du 1er Empire.
Bien à vous
Prince Marievsky

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Question qui fâche?
« Réponse #31 le: 20 octobre 2007, 17:29:05 pm »
Bonjour,

L’utopie désigne le rêve d’un monde non advenu.
Nous avons toujours tendance à rêver d'un idéal du monde ou de la chose parfaite.
Mais la vie nous apprends qu'en toutes choses en se bas monde il faille composer. Il en est des jeux comme du reste le parfait n'existe que dans nos rêves.

Je serai ravi qu'un jour prochain vous me rejoignez dans mon monde et faisions une partie ensemble, et peut être alors aurez vous l'opportunité de m'emmener dans le vôtre.

A bientôt



CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Macdonald

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 127
Re : Re : Question qui fâche?
« Réponse #32 le: 20 octobre 2007, 17:48:13 pm »
Messieurs,
Mon intervention était correcte et respectueuse, mais dans ce pays plus personne ne supporte la critique ou la moindre remarque. J'ai posé une question. Est-ce trop demander à certains. Les remarques des nick et henniak représentent bien les perroquets à perruques à l'égo démesuré.

Avouez tout de meme cher prince que débouler dans un forum en annonçant tout de go " vot' truc c'est nul " manque un peu de tact, ce qui risque en réaction de froisser les personnes qui s'acharnent à faire de ce jeu une réussite sur tout les plans dans les limites des possibilités techniques, fiancières....

Il n'y a pas un jeu, concernant le 1er Empire, sur le marché mondial, qui ne soit valable. Voulez vous construire un véritable plaisir pour les passionnés ou un simple "RISK"?

Justement non, nous sommes une communauté de joueurs unis par la volonté de ne pas faire de la "paté pour chiens" habituelle ( meme si parfois la paté est d'un graphisme supérieur au jeu et est plaisante à jouer...)
"Quand on ne sait pas faire bien, on fait beau" comme dit le proverbe....


Je remercie Cantonese pour sa courtoisie et je vais étayer mes propos.
Tout d'abord je voudrais savoir quelle période du 1er Empire vous voulez reproduire. A partir de 1812
intervient la grande réforme "Bardin"
Les basques sont raccourcies, tous les chapeaux ont été remplacés par des shakos même si ceux-ci refont surface en 1814 par les manques d'équipements dramatiques. Les plumets ont disparus.

D'accord avec vous ... on peu aussi demander à faire des unités de gardes nationales 1814 en sarreau bleu, sabots et chapeau de feutres aussi.... ;)
Le jeu développé par JMM met en mémoire plus de 500 unités graphiquements différentes, avec des caractéristiques différentes... c'est déjà beaucoup et le jeu n'est pas encore sorti...

De plus l'objectif est de sortir déjà un moteur avec une IA qui marche et qui réagit de manière intelligente et correcte...


Je suis surpris par des plumets blancs qui viennent décorer les shakos français, aussi bien pour l'infanterie que pour l'artillerie.

Le régiment en vert est le 1er  étranger ( tour d'Auvergne ). Il s'agit des unités dites de "tete de colonne" avec le plumet blanc à partir de 1810... ( et avant de faire la remarque que les bataillons n'avait pas chacun une aigle, je précise que c'est une volonté graphique ( ? ) dans le jeu...)

L'infanterie française avait, suivant sa catégorie, des plumets: jaune; vert; rouge; jaune-vert; jaune-rouge ... et en 2eme époque les classiques vert; bleu; aurore; violet; jaune pour les voltigeurs et rouge pour les grenadiers, en ne parlant que de la ligne.

Regardez : on les voit les différents plumets...

L'artillerie est une arme d'élite et sa couleur représentative est le rouge. Donc pas de plumets blancs.
L'infanterie autrichienne de recrutement allemand a les épaulettes de la couleur du col.
L'infanterie russe (grenadiers) a des plumets noirs. Seuls les tambours ont les plumets rouges.


Pour les formations des unités, jamais une unité d'infanterie ou de cavalerie, sous l'Empire, ne chargait en formation de poules effarouchées. Les formations étaient compactes, car ce qui garantissait la mort ou la survie d'une unité était la cohésion. Sans cohésion, une unité était rapidement dispersée et sabrée à outrance.

Entièrement d'accord avec vous mais c'est la contrainte graphique qui veut cela...( voir plus bas )

La formation en ordre dispersé n'était pas la formation moderne adoptée dans vos vidéos. Les soldats, des compagnies détachées, étaient regroupés en très petits groupes espacés les uns des autres, toujours à distance de l'unité mère pour se replier en cas de menace. Les meilleurs tireurs étaient devant et les autres se contentant de passer les mousquets rechargés.


Dans le jeu, un bonhomme représenté est en fait une dizaine de fantassins, ce qui explique par exemple le fait qu'une ligne d'infanterie n'est composé que de 2 fantassins en alterné....

merci pour votre participation à la "chose" ( c'est le surnom affectueux que nous avons donné au jeu ).
Au plaisir de vous lire à nouveau.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Question qui fâche?
« Réponse #33 le: 20 octobre 2007, 21:13:53 pm »
Prince Marievsky,
Cette communeauté ressemble à un certain petit village gaulois bien connu ... ; nous sommes parfois susceptibles,emportés, teigneux, bravaches, mais avant tout solidaires, d'où cette réaction immédiate à un premier post qui il faut bien le reconnaître avait un parfum provocateur  :roll:

Je souhaiterais tout de même faire une petite mise au point concernant toutes les activités qui ont été citées au cours de cette discussion (je ne suis ni reconstitueur ni joueur sur plateau, en revanche je fais aussi des maquettes (figurines mais aussi blindés ww2)
Quelle que soit l'activité pratiquée, il y a une part d'approximation ou de simplification:
les reconstitueurs ne font pas réellement la guerre (heureusement d'ailleurs ;)); ils tirent à blanc et ne s'étripent pas à coups de baïonnettes
les joueurs sur plateau utilisent (si je ne me trompe ?) des groupes de figurines collées sur des socles pour représenter les diverses unités sans pour autant enlever des figurines du socle lorsque l'unité subit des pertes
le figuriniste va reproduire un soldat fidèle au détail près mais sera bien incapable de créer une armée entière

Pour le jeu vidéo, c'est la même chose; nous avons des objectifs et des limitations impliquant des simplifications:
nous voyons dans LG la possibilité encore jamais offerte de diriger une véritable armée avec une IA capable d'executer nos ordres et de diriger l'armée adverse, et tout cela selon les modalités d'exécution propres aux standarts de l'époque, tout en sachant que la puissance des ordinateurs dont nous disposons ne permet pas de représenter individuellement plusieurs centaines de milliers de soldats. Malgré tout la base de données du jeu intègre plusieurs milliers d'unités différenciées graphiquement et historiquement (unités disponibles dans le jeu selon la réalité historique)

Voilà tu sais désormais à quoi t'attendre avec LG, alors si cela t'intéresse, bienvenue parmi nous sinon bonne continuation dans tes activités personnelles car dans ce cas nous n'aurions plus aucune raison de nous retrouver sur ce forum

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Question qui fâche?
« Réponse #34 le: 20 octobre 2007, 22:10:31 pm »
Henniak et moi même avons l'ego démesuré, soit! (Je suis lion comme Napy)
je suis un poil narcississique il est vrai (je travaille en psy alors je connais), mais je suis bon comme le pain et humaniste on ne peut mieux (limite abbé Pierre) car je suis assistant social!
mais il n'est pas question de me faire  (avec Henniak) allumer de la sorte alors que nous n'attaquons personne, nous sommes passionnés donc épidermirques :mrgreen: et je prends souvent à la rigolade les coups de gueule de chacun (il y a pire dans la vie que de s'écharper pour des pécadilles, en tant que travailleur social et souffrant d'un handicap physique suite à un accident du travail, je suis -hélas- au clair avec l' Homme et ses réactions primaire, les miennes en particulier, je suis un ancien blouson noir qui s'est calmé)
Je reste à l'écoute de notre nouvel ami et je crois que ce qu'il peut apporter au groupe Histwar est important!
Mais nous sommes un peu une famille!!! On touche pas à la Famille, amici!
Je me répète, il y a peu de forums qui sont autant démocratiques que le notre alors je reste dispo et accueillant pour tous!!
(je parle aussi pour Henniak qui a été visé)!

PS j'aime pas me justifier de la sorte mais j'en avais besoin, désolé!!
Pardonne moi JMM mais j'ai l'impression que tu te fais attaquer gratos et j'abhorre cela d'où ma réaction psychopatique de vieux biker
Je suis un grognard!!! :mrgreen:
Voilà, c'est tout, je suis calmé!!
(si on veut enlever ce post je comprendrai) ;)
Honneur et Gloire!!


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Question qui fâche?
« Réponse #35 le: 20 octobre 2007, 23:39:40 pm »
Je vais laisser ce post et le verrouiller...

Je n'ai pas fait d'étude de psy, seulement de sciences! A 56 ans, la vie m'a apporté son lot de joie, et parfois de tristesse.
La critique ne me touche pas simplement parce que j'ai appris que bâtir, c'est s'exposer justement à la critique.
Le mépris m'indispose.. et là j'ai été un peu indisposé :
a) personnellement car je travaille depuis 15 ans au Machin, et entendre que le Machin est à comparer à Risk heurte un peu mon égo...
b) pour le groupe qui travaille avec moi, composé d'une bonne dizaine de personnes de toute nationalité... dont certains ont naturellement plus de culture que cet intervenant, mais aussi beaucoup plus d'humilité. Et c'est là que l'on reconnait les hommes de vrai savoir.

Cela dit, il repart pour jouer avec son groupe! c'est parfait! 8)

Et je conclus ce topic en l'invitant à oublier HistWar (y compris pour la démo).. tout comme pour ma part je vais l'oublier :p

JMM