Auteur Sujet: Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes  (Lu 15835 fois)

Hors ligne Comte de Broglie

  • Caporal
  • Messages: 12
Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« le: 17 octobre 2007, 13:19:30 pm »
Bonjour à tous et à toutes.


Je suis nouveau sur le site et sur le forum des Grognards, et je tiens à me présenter, dans l'optique que vous puissiez mieux cerner, le curieux personnage que je suis. ;)

Je m'appelle Francois, j'ai 17 ans et je suis en terminale ES, dans un lycée du département de l'Orne (61). Je précise au passage que j'habite dans la Sarthe (72), joli département de la région des pays de la Loire, dans le Nord Est de la France. Certains auront peut-être déjà entendu parler de la course automobile des 24 heures du Mans, ou encore goûté nos succulentes rillettes. :smile:
Comment j'ai découvert les Grognards? C'est très simple et peut-être que certains auront déjà fait le rapprochement, je suis un ami de Soldat Guillaume. ;) Cela fait un certain temps qu'il me parle du jeu, et avec tant de passion (alors qu'il n'est pas encore terminé), que je n'ai pas eu d'autres alternatives que de venir le découvrir par moi même.
Et je dois avouer qu'aux vues des screens et des videos, déjà disponibles, je ne peux que croire à la qualité de ce jeu, au réalisme, novateur et surprenant.

Malgré le fait que ces derniers temps je laisse pas mal de côté, ma grande passion pour l'histoire :(, cela ne reste pas moins l'un de mes plus grands centres d'intérêt, je songe d'ailleurs à en faire mon métier. J'espère que le forum m'apportera moulte nouvelles connaissances enrichissantes sur les épopées napoléoniennes. ;)
J'aime également beaucoup la politique, la lecture, la discussion et les débats, les jeux videos (de shoot et de stratégie principalement), et les filles mais cela tout le monde s'en fiche royalement :p, ainsi que des tas d'autres choses dont la liste serait trop longue et trop inutile pour être divulguée.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de l'essentiel, si certains veulent d'autres informations, qu'ils me le fasse savoir, et si j'ai d'autres idées je m'empresserais de venir les poster. ;)

Salutations aux fins stratèges que vous êtes et que vous serez, et longue vie aux grognards. ;)


Ma présentation : ICI

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #1 le: 17 octobre 2007, 13:23:44 pm »
Bienvenue soldat ;)

Euh je ne me fiche pas royalement des filles, moi!! :mrgreen:
Honneur et Gloire!!


Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Apprenti-maréchal déjà assoiffé de conquêtes
« Réponse #2 le: 17 octobre 2007, 13:27:06 pm »
Salut a toi Comte de Broglie et RdV sur les champs de bataille avec ou contre moi

Quand aux filles vue la mienne qui va avoir 15ans je vois les choses un peu différemment  :twisted:  ;)  :p

@+
« Modifié: 17 octobre 2007, 13:28:46 pm par dodulo »
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #3 le: 17 octobre 2007, 13:41:50 pm »
Chers camarade,


ravis que tu t'inscrives (enfin) sur ce forum, ça fera un ptit jeune de plus à opposer aux vieilles moustaches, aux patriarches :mrgreen: que sont les Reinel, Montebello et compagnie (méfie toi d'eux  :lol: ).

Mais dis moi tu n'as pas expliqué pourquoi ce pseudo ?? 
euh... on va peut être pas leur dire, sinon ça va nous enmener loin ( en Alsace Lorraine !  )  :lol: ,puis surtout c'est pas drole, sauf pour nous  ;) .

Bref, content d'avoir put ramener un ptit gars à la communauté, ça fait un grognard de plus, gentil, intéressant et intéressé.



A très vite sur le forum Francis  !  :lol: :lol:



PS:  grâce à toi je passe colonel  :smile: , 160 postes !!
« Modifié: 17 octobre 2007, 13:43:27 pm par SoldaT GuiLLauMe »

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #4 le: 17 octobre 2007, 13:59:36 pm »
Bonjour,

Bienvenue à Monsieur le Comte et mes félicitation au Colonel Guillaume.

Comme tu as déjà été initié par Soldat Guillaume au atouts et subtilités du forum, je n'ai pas grand chose à t'apprendre de +. Sinon, que j'aurai le plaisir de te croiser prochainement ici...  :D


Et, au fait, les Mickeys, j'pense que les vieux auraient 2 ou 3 choses à vous apprendre sur les filles (en autres...)  :lol:


@+

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #5 le: 17 octobre 2007, 14:08:09 pm »
N'oublions pas notre cher empereur qui consomma un bon nombre de damoiselles. Donc on peut meler l'art de la guerre et les jupons. D'ailleurs, c'est etroitement lié :D

Bienvenue sur le forum,
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #6 le: 17 octobre 2007, 14:14:12 pm »


Et, au fait, les Mickeys, j'pense que les vieux auraient 2 ou 3 choses à vous apprendre sur les filles (en autres...)  :lol:



Tss sacré Reinel tu perds pas le nord !  :mrgreen:
On voit quand même que les membres ne retiennent essentiellement qu'une chose du fil de discussion: les filles  :lol:
Mes pauvres Grognards, pas commode de partir en campagne sans sa dame, je vous comprends  ;)


(J'espère que JMM a eu le soin d'en planquer quelques unes aux 4 coins du champs de bataille :mrgreen:)

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #7 le: 17 octobre 2007, 15:31:27 pm »
(...)
Mes pauvres Grognards, pas commode de partir en campagne sans sa dame, je vous comprends  ;)


(J'espère que JMM a eu le soin d'en planquer quelques unes aux 4 coins du champs de bataille :mrgreen:)

il a déjà pris soin de planquer les siennes qd il a vu à qui il avait à faire  :lol:

Je  :arrow:

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #8 le: 17 octobre 2007, 16:09:31 pm »
Au portugal, Masséna avait sa maitresse pendant la campagne parfois habiller en hussard si je ne me trompe pas.

Un peu de tendresse dans ce monde de brute que diable ! ;)
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #9 le: 17 octobre 2007, 16:11:27 pm »
Bienvenue à toi Comte de Broglie !! :smile:

On a plusieurs point communs comme l'âge et la passion pour l'histoire par exemple ainsi que celle des filles !!! :smile: :p

Salutation !
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne André

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 137
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #10 le: 17 octobre 2007, 16:28:35 pm »
Salut à toi et bienvenue!!!
VIVE L'EMPEREUR!!!!!!

Hors ligne lannesmurat

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 335
  • Un trône n'est qu'une planche garnie de velours.
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #11 le: 17 octobre 2007, 17:13:19 pm »
Salut,

Tu peux venir sur le chat tu y trouveras souvent moi et soldat guillaume. Sinon oui je connais la Sarthe (famille de ma mère) et ses rillettes et ses courses automobiles.
 @+

P.S.: Pour les filles si sa t'interresse j'ai des cousines (jeunes) dans la sarthe  :mrgreen:
P.S.2: On ne s'en fiche pas royalement mais impérialement, que diable.
« Modifié: 17 octobre 2007, 17:14:57 pm par lannesmurat »
LM

Dans une grande affaire, on est toujours forcé de donner quelque chose au hasard… (Napoléon Bonaparte)


Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #12 le: 17 octobre 2007, 17:48:56 pm »
bonjour Comte de Broglie.

bienvenue chez les grognards.
félicitations pour tes gouts annoncés,ils sont standards  ;)
un peu de normalité dans ce monde de folles,fous pardon  :oops: me rassure. ;)

salutations grognard.

Hors ligne Comte de Broglie

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #13 le: 17 octobre 2007, 19:34:52 pm »
Et bien merci beaucoup à tous pour votre chaleureux acceuil. Ca fait très plaisir.

Quand tu veux pour les cours particuliers Reinel.  ;)

PS: Peut-être que si vous êtes sages, vous aurez un jour le droit, à quelques explications sur le pourquoi du comment de mon pseudonyme.  :smile:
« Modifié: 17 octobre 2007, 19:39:39 pm par Comte de Broglie »


Ma présentation : ICI

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Apprenti-maréchal déjà assoifé de conquêtes
« Réponse #14 le: 17 octobre 2007, 22:35:13 pm »
Quand tu veux pour les cours particuliers Reinel.  ;)

je veux bien assurer les travaux pratiques ... si les merveilleuses de Laurent sont de la partie ! :mrgreen:

Bienvenue à toi, jeune grognard  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er