Auteur Sujet: Un de plus  (Lu 5833 fois)

Hors ligne Ozone

  • Soldat
  • Messages: 2
Un de plus
« le: 18 août 2007, 19:39:01 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Comme j'y ai aimablement été invité lors de mon inscription sur ce forum, je me présente. Je suis né il y a 46 ans dans la commune de Bourg la Reine (92) et demeure toujours en Ile de France. Ma profession est comptable et je m’occupe du recouvrement de créance.

J'ai 2 passions les chemins de fer (ce qui explique mon pseudo boîte à ozone étant le surnom donné aux premières séries de motrices électriques) et l’Histoire plus spécialement les Croisades, la seconde guerre mondiale et bien sur le 1er Empire.

J’ai pratiqué quelques temps le wargame avec figurines avec des amis ; les Aigles pour l’Empire et Charge pour l’antique – médiévale. Hélas ayant moins de temps et la vie éloignant les amis, je ne pratique plus. Je suis donc passé à l’informatique dans les années 90 et pratiqué FOG, la série éditée par Talonsoft et Steel Panther ainsi que ces extensions.

Il y a 4 ans j’ai découvert le simulateur ferroviaire de Microsoft et me suis investi dedans en participant activement au développement de nouveaux matériels pour ce soft ce qui me prends la presque totalité de mon temps libre.

J'achèterai certainement ce jeux lors de sa sortie mais ne garantie pas que je participerai à des batailles on-line vue le temps qu'il doit falloir y investir mais sait-on jamais. Mes nations préférées pour l'Empire : la France, la Pologne et la Russie.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.

Cordialement,

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Un de plus
« Réponse #1 le: 18 août 2007, 20:06:13 pm »
Salut à toi!
Mon défunt grand-père paternel travaillait dans les chemins de fer entre 1940 et 45.
Il fut agent de renseignements sur le ferroviaire  ;) pour la résistance, comme de nombreux obscurs, surtout pour son beau frère, espion patenté de la France Libre et militaire de carrière (mon grand oncle a été déporté comme "terroriste" à Dachau mais a pu s'échapper et a été recueilli par les américains en 45).
Honneur et Gloire!!


Hors ligne Sato

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 34
  • Dragon de la reine Louise
Re : Un de plus
« Réponse #2 le: 18 août 2007, 21:28:49 pm »
Bienvenu Ozone :)
* PRO GLORIA ET PATRIA *
Pour La Gloire et l'Amour de Notre Reine

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Un de plus
« Réponse #3 le: 19 août 2007, 08:26:34 am »
bonjour Ozone .

bienvenue dans la communauté.

salutations grognard.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Un de plus
« Réponse #4 le: 19 août 2007, 10:49:14 am »
J'achèterai certainement ce jeux lors de sa sortie mais ne garantie pas que je participerai à des batailles on-line vue le temps qu'il doit falloir y investir mais sait-on jamais. Mes nations préférées pour l'Empire : la France, la Pologne et la Russie.

C'est sans doute déja trop tard, tu viens de tremper un doigt dans le pot de confiture ... et tu risques d'y prendre très vite goût  :lol:
Aussi on en reparlera lorsque le canon tonnera  ;) et en attendant bienvenue parmi nous

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Un de plus
« Réponse #5 le: 19 août 2007, 10:53:10 am »
Bonjour,

De retour d'un petit séjour au bord de la mer.

Je souhaite à tous les nouveaux la bienvenue.

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Un de plus
« Réponse #6 le: 20 août 2007, 12:20:53 pm »
de nouveau , bienvenue  :smile:

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Un de plus
« Réponse #7 le: 20 août 2007, 18:04:01 pm »
Bienvenue au sein de cette sympathique communauté ;)
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne soultdu59

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 97
Re : Un de plus
« Réponse #8 le: 20 août 2007, 20:14:45 pm »
bienvenue
VIVE L'EMPEREUR!
mon coeur est pour toi,mon sang à l'empereur et ma vie à l'honneur(lasalle à sa femme)