Auteur Sujet: Une petite pour la fin Juillet... 8)  (Lu 9240 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Une petite pour la fin Juillet... 8)
« le: 31 juillet 2007, 00:06:38 am »
News concernant les combats de Cavalerie...

Les animations ont évolué afin d'avoir un postionnement de la réserve plus réaliste... mais surtout les combats commencent à vraiment très bien s'enchainer! Les tests réalisés ont pour objectif de vérifier les réactions des unités et leur mouvement...

1er exo : deux divisions de cavalerie sont face à face (4 régiments pour les français, 5 pour les coalisés)
Ordre unique au 1er régiment de dragon français de faire mouvement vers le camp adverse...
a) avance en colonne de marche.. jusqu'au moment où des cuirs autrichiens réagissent et chargent les français.. après la mélée, les dragons sont repoussés et font demi-tour au grand galop vers la ligne française où ils se reforment derrière un régiment de hussard qui s'est gentiment mis seul en bataille dès qu'il a vu les cuirs adverses.. Ces derniers, après leur victoire se rallient et reforment la ligne.. mais ils sont alors chargés par le régiment de Chasseur à cheval de la garde.. qui les met en fuite après une mélée.. donc les cuirs fuient, mais les chasseurs suivent.. jusqu'à ce qu'ils interrompent leur poursuite car ils sont menacés par une régiment de uhlans russes. Les français à l'instar des dragons vont se reformer derrière la ligne française; les uhlans ne suivent pas...
Donc un simple ordre de mouvement à déclencher cet ensemble d'actions/réactions... il va sans dire qu'il n'est pas du tout évident de prévoir le résultat, bien que tous les combats soient réglés sans aucun jet de dés...
Règle 1 : toujours essayer d'avoir au moins autant d'unités de cavalerie que l'adversaire.
Règle 2 : ne pas tout engager; toujours avoir une réserve qui permet aux unités en difficulté de se reformer.

b) le deuxième exercice est plus complexe, et je ne vais pas le décrire en détail.. ce serait vraiment trop long! il s'agit -en fin de la phase a) décrite, dès lors que toutes les unités sont revenues dans leut camp- d'envoyer toutes les unités coalisées vers le camp français en utilisant l'ordre mouvement... de là s'enchainent les combats dans un va-et-vient continu, qui s'arrête cependant assez rapidement après que les unités aient combattu 2 ou 3 fois... Au final, les 5 régiments (2 cuirs, 1 ulhan, 1 hussard, 1 dragon) ne sont pas passés face au 4 français (2 dragons, 1 chasseur de la garde, 1 hussard).. cela dit, il est probable qu'une seconde charge générale ferait plier les français... ce sera pour plus tard car pour l'instant je chasse surtout les derniers petits bugs.. de moins en moins nombreux pour ne pas dire que je ne suis pas sûr qu'il en reste dans la configuration testée... et pourtant elle n'est pas des plus facile car une rivière coule derrière la ligne française.. et après quelques gros souçis (avec des cavaliers se jetant carrement dans l'eau) les régiments français arrivent à se reformer dans un mouvement plutôt sympa...

Bref, un peu de contentement fait plutôt beaucoup de bien...

Les tests ne sont pas encore finis... mais tout cela est de plus en plus sympathique...


A bientôt pour des nouvelles d'aout... surement excellentes

JMM

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #1 le: 31 juillet 2007, 00:33:46 am »
 Bonsoir JMM ,

(où bonjour je ne connais pas trop l'usage à cette heure ci  :lol: )

Merci pour ces dernières infos qui vont en contenter plus d'un!  :D


Les tests ne sont pas encore finis... mais tout cela est de plus en plus sympathique...


Ravi d'apprendre que le "machin" ce porte de mieux en mieux.... et surtout qu'il a moins de bug.


A bientôt pour des nouvelles d'aout... surement excellentes


Ma foi, celle-ci sont déjà excellentes  ;)

JMM, je souhaite une bonne contination dans ton travail... et de bonnes vacances si tu a le temps d'en prendre. 8)

A++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #2 le: 31 juillet 2007, 09:20:14 am »
Bonjour,
Cela donne de plus en plus.
Je peux donc partir en vacances à la fin de la semaine ravi  ;)

JM je te souhaite bon courage "ca va le faire"  :p
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #3 le: 31 juillet 2007, 12:31:25 pm »
Mais quel perfectionniste ! c'est tout bon monsieur ;)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #4 le: 31 juillet 2007, 13:08:58 pm »
La description que tu donnes est plus que convaiquante sur l'extraordinaire qualité de ton travail. Courage JMM  :p
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #5 le: 31 juillet 2007, 17:33:36 pm »
bonjour JMM


bref, un peu de contentement fait plutôt beaucoup de bien...

Les tests ne sont pas encore finis... mais tout cela est de plus en plus sympathique...


A bientôt pour des nouvelles d'aout... surement excellentes

JMM

 magnifiques ces nouvelles  ;)

amicales salutations Grand Sachem

Hors ligne philippe

  • Caporal
  • Messages: 18
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #6 le: 01 août 2007, 00:04:16 am »
Excellente nouvelle en effet.  :D

Il y a la une énorme recherche de précision dans les actions réactions au combat des unités.
Quand on pense à toutes les situations tactiques auxquels on peut être confronter...... surtout sur cette période historique.
Ce soucis du détail m'impressionne. cependant j'espère que JMM ne recherche pas trop la perfection absolue.
Ce n'est bien sur pas une critique, mais je crois que au niveau du travail déja effectué sur ce jeux, on arrive déja à quelque chose de vraiment super.
En tout cas je suis vraiment très impatient de jouer avec ce monstre....




Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #7 le: 01 août 2007, 12:48:21 pm »
Salut,
Le post de JM sur les enchainements me conduit à la réflexion suivante sur le placement des unités et plus particulièrement le placement des unités de réserve:
jusqu'à présent avec les jeux existants nous avions plutôt intérêt à avoir les réserves le plus près de la ligne de front afin qu'elles soient disponibles le plus rapidement possible en cas de besoin, tout en sachant qu'en l'absence d'ordres précis elles restaient en attente.
Avec LG ça va changer car les placer trop près risque de provoquer leur engagement "automatique" au gré des évènements si bien qu'au moment où le joueur aura vraiment besoin de sa réserve, elle risque d'être ... déja engagée :?

Encore un petit + du jeu qu'il nous faudra apprendre à gérer  ;)

Vivement Les Grognards  :!: :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #8 le: 01 août 2007, 15:26:19 pm »
 Bonjour Montebello,

Je trouve ta remarque vraiment pertinente  :idea:  :smile:,  je trouve dommage de laisser sa réserve en deuxième ligne à la vue de l'adversire,elle serait bien mieux à l'arrière hors de vue à l'ennemi qui ne serait pas si j'ai des réserves ou pas.

Rien le fait de mètre des réserves à l'abri des regards, va faire douter l'ennemi sur vos effectifs réel et vos intentions

EX:Au début de la Bataille de Waterloo, Napoléon donne l'ordre de faire une attaque de diversion sur Hougoumont pour engager les reserves anglaises, à l'abri des regards français....

Encore un détail qui renforce le réalisme du "machin" ;)

A++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #9 le: 01 août 2007, 18:45:42 pm »
Salut,
Le post de JM sur les enchainements me conduit à la réflexion suivante sur le placement des unités et plus particulièrement le placement des unités de réserve:
jusqu'à présent avec les jeux existants nous avions plutôt intérêt à avoir les réserves le plus près de la ligne de front afin qu'elles soient disponibles le plus rapidement possible en cas de besoin, tout en sachant qu'en l'absence d'ordres précis elles restaient en attente.
Avec LG ça va changer car les placer trop près risque de provoquer leur engagement "automatique" au gré des évènements si bien qu'au moment où le joueur aura vraiment besoin de sa réserve, elle risque d'être ... déja engagée :?

Encore un petit + du jeu qu'il nous faudra apprendre à gérer  ;)

Vivement Les Grognards  :!: :p

Petit commentaire..
Une unité réagit essentiellement en fonction de l'ordre en cours, de son potentiel d'initiative et de son moral.. les réactions possibles sont:

le refus d'engager, qui se traduit soit par une absence de mouvement, soit par un repli si l'adevrsaire avance;
le replie, qui lui est inconditionnel;
le combat, où l'unité charge son adversaire,
la réplique, au sens où l'unité agit en fonction de l'attitude de l'adversaire; cela se traduit par une absence de réaction ou par un combat
l'absence de réaction, au sens où l'unité ignore son adversaire (une condition de distance module cette action)

Ainsi, même avec une absence totale d'initiative, des unités peuvent être amenées à combattre même si le joueur ne l'a pas prévu.. quoique.. si un joueur positionne un Corps de cavalerie sur un secteur, on peut imaginer qu'il souhaite défendre ce secteur, et dès lors il est normal que les unités s'engagent dès lors que l'adversaire essaye de faire mouvement... une unité de Cav peut aussi s'engager si elle voit une unité amie poursuivie.. dans ce cas, l'unité de Cav va avancer, ce qui généralement suffit à provoquer le replie de l'adversaire.. cela dit, le fait d'avancer peut amener l'unité sur une zone de déclenchement d'une charge adverse...

Il faudra donc vous habituer à voir des charges et contre-charges en série... à vous éventuellement d'ajouter un ou deux régiments supplémenatires afin de sortir vainqueur de l'engagement. En cours de jeu, ce sera l'une des activités essentielles: observer les engagements locaux et alimenter avec de la réserve les secteurs où vous êtes en difficulté, surtout si le secteur est un verrou qui pourrait permettre à l'adversaire de passer dans le dos de votre armée...

Amusant non :?:

JMM

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #10 le: 01 août 2007, 19:24:29 pm »
JMM rien que de te lire j'en rêve déjà. Même si comme During au début cela va sentir la fessée.  :oops:

Mais basta ça va le faire  :mrgreen:
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Re : Une petite pour la fin Juillet... 8)
« Réponse #11 le: 05 août 2007, 07:11:50 am »
Voila des nouvelles estivales bien encourageantes.
On sent dans cette description que le sculteur donne des formes très concrètes à sa volonté !

Il va falloir s'habituer à ne pas avoir la main sur tout et faire avec des actions pas forcément souhaitées ! On le savait, car JMM nous avait prévenu  :lol: Mais au travers de ces exemples, il est vrai que cela donne à réfléchir...
Une vrai réserve, celle que l'on aura à notre main et pas le poucentage fixé par unité,  ne sera du luxe mais carrément vital si on veut avoir une quelconque action sur le cours des événements... Il va falloir affuter nos plans de bataille  :lol:

Même si on attend avec impatience les nouvelles d'août, j'espère que JMM prendra un peu de repos comme nous tous ! Il y a des expériences qu'il faut savoir valoriser  :idea:
Bon courage
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)