Auteur Sujet: Voila un bouquin qui semble intéressant...  (Lu 21825 fois)

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : Re : Voila un bouquin qui semble intéressant...
« Réponse #30 le: 18 juillet 2007, 12:49:51 pm »
Réponse à la digression de Reinel à propos de la Bd éditée chez Delcourt.
Je l'ai lu avant et mon sentiment n'est  mais pas extraordinaire. Cette Bd posséde un scénario assez moyen ( une enquête policière sur fond de campagne plonaise de 1807), la réalisation des dessins est correcte mais j'ai déjà vu mieux ( le dessinateur a tendance à tasser les personnages ). Elle peut donc se lire mais j'en déconseille l'achat. Par contre puisqu'on parle de Bd, les meilleure que j'ai lues ( et j'en ai lu un trés gros paquet) traitant de la période napoléonienne sont celles de Liliane et Fred Funcken ( les même que ceux qui ont fait la sèrie de livre sur les uniformes qui je crois est une référence ( mais je ne m'y connais pas trop la dessus )). Deux Bd donc: l'une traitant de la campagne d'Egypte l'autre de la bataille de Waterloo. Très bonne qualité de dessin excellante réalisation (encrage, planche, coloriage) et une documentation meilleure encore. Ces deux Bd sont éditées dans la collection Mémoire d'Europe je tente de trouver un lien...

J'ai acheté la BD chez Delcourt et te rejoins dans ton avis : faiblesse du scénario et couleurs un peu ternes (en même temps, ça se déroule dans la boue polonaise...).
J'ai l'impression qu'il y a eu un effort de fait sur l'aspect "authenticité" (langage, armée, uniformes...) mais il est vrai que le scénario ne m'a vraiment pas emballé. C'est un peu plat.

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Re : Voila un bouquin qui semble intéressant...
« Réponse #31 le: 18 juillet 2007, 14:07:10 pm »