Auteur Sujet: Bonapartisme  (Lu 14549 fois)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Bonapartisme
« Réponse #15 le: 02 décembre 2006, 19:52:28 pm »
bonsoir Cantonese.

je suis d'accord avec ton post. :smile:
mais un pouvoir honnete et juste,j'ai des doutes !!!! que les politiciens cessent de mentir et donnent l'exemple !!! :cry: quand ils sont condamnes pour abus de bien sociaux de detournement de fond et autres,à une inégibilité d'un an,ils rigolent et de plus quand ils se representent aprés leur peines,ils sont réélus...................... :cry: alors pourquoi veus-tu qu'ils arretent ???
sans prerdre parti ,droite ,gauche,ils sont tous preoccupes de faire carriére,et aucun n'est plus valable que l'autre.
punaise,j'ai sacrement devié,excuses à JMM et à tous. :oops:

l'utopie................ c'est les idées de demain,alors j'adhére pleinement à ton post;
que personne ne touches aux droits inaliénable cités.

salutations grognard.

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Bonapartisme
« Réponse #16 le: 02 décembre 2006, 20:41:29 pm »
Bonsoir,

Citation de: During
quand ils se representent aprés leur peines,ils sont réélus

Chaque pays a les politiciens qu'il mérite.

Chez nous le clientelisme a toujours droit de cite. Quand a la mémoire collective....  :(
 
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Bonapartisme
« Réponse #17 le: 04 décembre 2006, 12:20:08 pm »
C'est tjs d'actualité :


Sans commentaire.


@+

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Bonapartisme
« Réponse #18 le: 11 juillet 2007, 20:58:09 pm »
la nuit dernière sur france 3 vers 00h55 a été diffusé le document " un nom en héritage"  sur la famille Bonaparte. Document très intéressant relatant de Napoléon 1er et Napoléon III mais surtout de la famille actuelle Bonaparte, famille discrète mais qui a su préservé ses valeurs et ses traditions.

Je n'ai pas vu le début et je comatais un peu pendant le document ( d'habitude à cette heure je dors déja :) )


Quelqu'un a vu l'émission ?  qu'en pensez vous ? quel lien faites vous avec le "courant" bonapartiste ?

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : Re : Bonapartisme
« Réponse #19 le: 11 juillet 2007, 22:26:33 pm »
quel lien faites vous avec le "courant" bonapartiste ?

Qu'un jour faudra peut-être que quelqu'un débranche enfin la prise  :smile:


Je blague... quoique... ;)

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Bonapartisme
« Réponse #20 le: 14 juillet 2007, 19:30:23 pm »
Le parti Bonapartiste avait des députés au débutdu XXème siècle.

Il a été dissous par son président en 1940 (ou 41) car le parti nazi voulait le rattacher à sa cause. Afin d'éviter cela, il s'est sabordé comme la flotte à Toulon. Pour des détails à ce sujet, il y a sans doute des écrits quelques part mais je tiens ça du petit-fils lui-même (Comte De Witt habitant en Dordogne et decendant de Jérôme - possède un musée Napoléonien exceptionnel).
Pour info : il organise chez lui un camp Napoléonien pour célébrer le 200ème anniversaire de la création du royaume de Westphalie.

Pour en revenir au sujet : parti Bonapartiste.
Il a été "officiellement" recréé il y a quelques années et possèdent des antennes un peu partout en France. Je crois qu'ils communiquent via un site internet et par le forum Napoléon1er, très connu de tous les passionnés.
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne Sergent Faucheur

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 83
  • 18° de Ligne
Re : Bonapartisme
« Réponse #21 le: 16 juillet 2007, 19:01:22 pm »
Il y a en Corse quelques élus locaux (mais bizarrement pas Charles Napoléon), qui se revendiquent du bonapartisme, mais c'est à mon avis plus pour faire couleur locale que par idéologie...
Il es tbien difficile vu l'évolution des mentalités de faire siennes des idées politiques qui datent de 200 ans.
Salut et Farternité

Narcisse Faucheur