Auteur Sujet: News de juillet  (Lu 26488 fois)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : News de juillet
« Réponse #15 le: 15 juillet 2007, 23:47:32 pm »
Et dire qu'il va falloir ecouter During pendant tout les campements .... va etre dure la promotion  :shock:

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : News de juillet
« Réponse #16 le: 16 juillet 2007, 07:38:57 am »
bonjour.

Et dire qu'il va falloir ecouter During pendant tout les campements .... va etre dure la promotion  :shock:

je dirais rien , je boirais tes bouteilles !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je dirais que c'est les miennes  :twisted:.

salutations grognard.

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : News de juillet
« Réponse #17 le: 16 juillet 2007, 10:14:20 am »
Merci JMM, c est un grand honneur !

Inscris depuis seulement 3 ans on devient vite des grognards au 21 eme siecle ! ;)

Video is downloading ! ^^

Bon debut de semaine a tous !
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : News de juillet
« Réponse #18 le: 16 juillet 2007, 13:08:32 pm »
Merci JMM pour cette nomination. J'vais pouvoir rajouter une date d'événement dans le calendrier  :mrgreen:
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : News de juillet
« Réponse #19 le: 16 juillet 2007, 13:37:15 pm »
La vidéo est vraiment superbe. Ca donne envie d'attendre encore. Attention, je ne dis pas que j'aime attendre mais que ça vaut le coup d'attendre  :mrgreen: JMM pourrait le faire exprès sinon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelques petites remarques/interrogations.
- à 2min20, quand la ligne FR s'arrête d'avancer pour se mettre à tirer, on voit qu'ils commencent par charger leurs armes. Quand une ligne fait mouvement, ne devrait-elle pas le faire avec fusil chargé pour être prêt à faire feux rapidement.
- à 3min20, c'est quoi la trainée blanche dans le ciel ?
- à 3min40, avant le contact des 2 lignes, on voit un groupe de soldats français qui semble vouloir avancer mais qui bute sur leurs camarades
- à 4min35, c'est une remarque qui me gène pour JMM, vue qu'il a beaucoup travaillé sur les trajestoires, mais n'y a-t-il pas un hussard autrichien qui "traverse un dragon" (dans les 2 hussards qui foncent loin devant) ?
- à 4min45, est-ce normal que des dragons restent en arrière à attendre que leurs petits copains se battent devant ? C'est de la famille au caporal Blutch ? :mrgreen:
- à 6min20, la charge de la légère est superbe  ;)
- à 6min45, quelques collisions lors de la formation des carrés (et quel régiment d'inf FR a un uniforme vert ? je n'en avais encore jamais vu)
- à 7min00, belle avancée de la ligne, on s'y croit vraiment

Franchement JMM, ta vidéo est superbe, ça donne envie de démarrer de suite une partie (quoi ! je n'ai pas le cd dans mon lecteur!!! :mrgreen:). J'espère que ces quelques remarques ne te démoralisent pas, car ce n'est pas du tout le but. Je suis de tout coeur avec toi depuis plus de 3 ans, et je veux vraiment que le résultat de ton travail soit à la hauteur de ton investissement dans ce jeu  ;) Courage à toi


"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : News de juillet
« Réponse #20 le: 16 juillet 2007, 18:09:50 pm »
La vidéo est vraiment superbe. Ca donne envie d'attendre encore. Attention, je ne dis pas que j'aime attendre mais que ça vaut le coup d'attendre  :mrgreen: JMM pourrait le faire exprès sinon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelques petites remarques/interrogations.
- à 2min20, quand la ligne FR s'arrête d'avancer pour se mettre à tirer, on voit qu'ils commencent par charger leurs armes. Quand une ligne fait mouvement, ne devrait-elle pas le faire avec fusil chargé pour être prêt à faire feux rapidement.

Nouveau bug.. j'ai du retravailler sur le moteur d'enchainement des attitudes, et modifier la séquence; je m'en suis aperçu trop tard pour corriger avant diffusion; cela dit, après la correction, les soldats seront très rapidement pret à tirer.

Citer
- à 3min20, c'est quoi la trainée blanche dans le ciel ?

Surement un tir d'obusier.. mais je dois parfaire l'animation

Citer
- à 4min35, c'est une remarque qui me gène pour JMM, vue qu'il a beaucoup travaillé sur les trajestoires, mais n'y a-t-il pas un hussard autrichien qui "traverse un dragon" (dans les 2 hussards qui foncent loin devant) ?

Ce n'est pas un bug.. le travail sur les trajectoires concernent les entittés, pas les figurines...
Au moins pour cette version, il n'existe pas de controle pour éviter ces croisements; et avec 50 000 figurines, ce pourrait devenir très lourd... donc vous continuerez à voir des figurines passant à travers d'autres! quoique j'ai essayé -par construction géométrique- de minimser ce genre de problèmes.

Citer
- à 4min45, est-ce normal que des dragons restent en arrière à attendre que leurs petits copains se battent devant ? C'est de la famille au caporal Blutch ? :mrgreen:

oui... là aussi, puisqu'il n'y a pas de contrôle de position des figurines élémentaires, certains combattants peuvent rester en arrière sans se battre.. ce sera probablement traité dans une version suivante! il faut dire qu'il y a déjà eu une amélioration durant la dernière année, au sens où chaque figurine a gagné en infépendance.

Citer
- à 6min45, quelques collisions lors de la formation des carrés (et quel régiment d'inf FR a un uniforme vert ? je n'en avais encore jamais vu)

Là, cette mise en carré n'est pas top! je dois y revenir :oops: :p ;)

--------- apprécie...

Pour l'heure, je considère que ces vidéos sont encore en Béta.. il y a encore à progresser sur le graphisme... (sans que cela coute beaucoup de temps)...
Et surtout, dès que les déplacements unitaires seront ok à 100%, les mouvements mettront en oeuvre des dizaines de régiments.. et là ça change beaucoup ;)

JMM


« Modifié: 16 juillet 2007, 18:13:18 pm par JMM »

Hors ligne Sergent Faucheur

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 83
  • 18° de Ligne
Re : News de juillet
« Réponse #21 le: 16 juillet 2007, 18:45:05 pm »
Merci pour la promotion JMM !!!!
Je vais pouvoir faire le beau devant mon sergent maintenant  :D :D !!!
Belle promo du 14 juillet !!!
Salut et Farternité

Narcisse Faucheur

Hors ligne Sergent Faucheur

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 83
  • 18° de Ligne
Re : News de juillet
« Réponse #22 le: 16 juillet 2007, 18:55:42 pm »
Et chapeau pour la vidéo !!!! Ca envoie bien !!!
Mais l'attente, quelle torture  :D!
Salut et Farternité

Narcisse Faucheur

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : News de juillet
« Réponse #23 le: 16 juillet 2007, 20:50:00 pm »
Ouais mon gars  :x ,

Il va faloir mériter sur le terrain ton statut de Garde !

 :smile:
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : News de juillet
« Réponse #24 le: 17 juillet 2007, 09:36:38 am »

- à 6min45, quelques collisions lors de la formation des carrés (et quel régiment d'inf FR a un uniforme vert ? je n'en avais encore jamais vu)





Euh...il y a eu dans l'infanterie française des unités Corses en uniforme vert et aussi des unités alliées Wesphaliennes (chasseurs) entre 1808 et 1812 sauf erreur, avec la même couleur! il y en a peut être eu d'autres.
en fait, selon les années et l'approvisionnement des tissus, on a eu des unités rouges  :oops: ou blanches :mrgreen:!!
Honneur et Gloire!!


Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : News de juillet
« Réponse #25 le: 17 juillet 2007, 12:03:38 pm »
Il y a aussi des régiments étrangers : dont la légion irlandaise par exemple.
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : Re : News de juillet
« Réponse #26 le: 17 juillet 2007, 12:26:35 pm »
Il y a aussi des régiments étrangers : dont la légion irlandaise par exemple.

Exact.

En vert, on avait aussi le régiment étranger de La Tour D'Auvergne.
je crois bien que c'est celui qui est représenté ici (drapeau français : je confirmerai ou pas avec une de mes sources ce soir).

Sinon je me souviens qu'il y avait un ch'ti bug sur de la Jeune Garde qui apparaissait en vert. Bref, faut que je me replonge dans mes fichiers.

****
EDIT : Drapeau sur modèle français avec l'aigle pour les régiments étrangers dont celui de de La Tour d'Auvergne
+ à noter que ce régiment porta l'uniforme du règlement Bardin à partir de 1813
« Modifié: 17 juillet 2007, 20:26:05 pm par Cantonese »

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : News de juillet
« Réponse #27 le: 17 juillet 2007, 15:03:25 pm »
Puisqu'on parlait des pupilles dans le quizz, la moitié de leurs bataillons portaient un habit vert passepoilé de jaune  :shock:

Je recherche une image et j'essaie de la mettre sur le forum

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : News de juillet
« Réponse #28 le: 17 juillet 2007, 15:17:46 pm »
Pupilles de la Garde:
image de Boisselier tiré de "les uniformes du 1er Empire" Cdt Bucquoy


Shot at 2007-07-17

Adjudant du 9e bataillon et fourrier du 1er en 1812

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : News de juillet
« Réponse #29 le: 17 juillet 2007, 15:23:27 pm »
oups j'ai oublié de compléter l'info:
selon le bouquin, une moitié des bataillons portait cet habit vert et l'autre portait l'habit blanc, passepolié de vert

Crée en 1811 le régiment des pupilles de la Garde compta jusqu'à 9 bataillons pour tomber à 2 en 1813, les autres étant passés dans les voltigeurs ou tirailleurs de la Jeune Garde

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er