Auteur Sujet: Classe de 89  (Lu 70265 fois)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Classe de 89
« le: 07 avril 2007, 16:03:59 pm »
Bonjour tout le monde !

Alors il parait que c'est ici qu'on se présente alors je me lance puisque je suis nouveau.

Je m'appelle Guillaume,  j'ai 17 ans ( serais-je l'un des seuls mineurs de ce forum ?  :smile:) et je suis actuellement en terminale économique et sociale à Alençon (61). Je me passionne essentiellement de 3 choses:

- d'une part la musique (pop, rock...), je joue de la guitare électrique
- mais aussi les solex !  :D , Je restaure comme je peux ce genre d'engin, bien que je n'ai plus vraiment le temps...
- et enfin une grande passion pour l'histoire de France et plus particulièrement le 1er Empire (probablement que j'irai dans une filière en rapport avec l'histoire après le BAC si ma motivation est toujours intacte).

 Voila en ce qui concerne ma bref présentation. Je ne connais encore pas grand chose des épopées napoléoniennes, étant très jeune... mais j'ai tout à apprendre.

Je suis arrivé ici par hasard, je recherchais si il n'y avait pas un jeu plus représentatif que cossacks 2 par exemple, sur la période napoléonienne. Et là je tombe sur "les grognards" ! ! Projet totalement inconnu pour moi, alors je me suis renseigné via ce forum et le site, et j'ai trouvé l'ambition de Mr JMM vraiment grandiose! C'est la 1ère fois que je vois un projet jeu vidéo aussi "interactif"  ou il y a une véritable communication entre le créateur et les présupposés futurs joueurs. Rien que ça, ça m'a énormément plus et j'accorde un profond respect à Mr JMM patient, à l'écoute et très bosseur à la fois  ;) . Hélas la seule chose que je peux faire c'est de vous encouragez à poursuivre, je ne pense pas pouvoir faire plus, même si j'adorerai participer à un projet aussi ambitieux.

Alors bon courage pour la suite, en espèrant que le jeu sorte très prochainement...



SALUTATIONS aux acharnés de la passion napoléonienne et aux GAMERS   :D



NEWS et compléments:


- Je suis maintenant en terminale  :p j'envisage toujours des études d'histoire par la suite... Si des gens ont des conseils d'orientation ou d'autre ordre à me donner je suis vraiment preneur  :smile:

- J'avais oublié de vous dire que j'étais un passionné de rugby ( vous l'avez peut être constaté dans le topic "coupe du monde"), que c'est un sport que j'ai pratiqué il y a quelques années pendant 3 ans.

- et aussi une chose très importante, qui m'a ouvert vers le rock, la guitare etc... en 2003 , c'est d'avoir  écouté le groupe Indochine ! :p Depuis ce moment je suis fan , je possède tous les CD et j'ai déjà fais quelques concert, le plus important étant celui de mai dernier, à Bercy en compagnie de l'orchestre symphonique Vietnamien  :smile: . Je me dis qu'avec toutes les générations représentées sur ce forum, il y avait peut être un fan ou deux  :lol:. Sinon j'écoute des choses comme noir désir, Oxygen, Queen, Scorpions, Led Zeppelin... et commence à m'intéresser à la musique classique, de Bach à Beethoven en passant par Tchaïkovski.

- Je voudrais aussi évoquer mes références sur le 1er Empire, très maigres  :oops: mais qui s'étofferont au fil des années, j'en suis sûr !  ;)

J'ai donc lu en premier lieu Napoléon  d'André Castelot, qui m'a vraiment plus, c'est là que j'ai accroché...
Ensuite la revue Napoléon 1er sur Waterloo , vraiment très très intéressant, avec le DVD ( très bon film)
Puis ayant été aux Invalides récemment j'ai acheté le livre La Grande Armée , préface d'un descendant de Murat, éditions collection patrimoine. Un très bon livre qui m'a appris beaucoup de choses.
Puis vient mes références Internet: ce forum , qui m'apprend beaucoup grâce à des gens passionnés et très cultivés  8) , le forum napoléon1er et pleins de sites internet.
J'espère m'acheter tout pleins de livre sur la période, quand j'aurai des sous sous  :p.

Maintenant un mot sur le forum et ses membres:


Je me sents maintenant tout à fait intégré dans la communauté (il n'aura pas fallut beaucoup de temps  :mrgreen:!) , je discute avec des gens vraiment agréables, tous gentils  :smile: , et c'est vraiment intéressant de discuter avec des gens un peu plus vieux ( voir beaucoup plus vieux  :lol: ) , finalement on se rend compte que toutes les générations cohabitent très bien ensembles  :p

Un petit mot sur JMM, le travailleur fou ! Qui arrive à nous faire patienter par sa grande présence, par ses vidéos, le nouveau site internet,  le chat etc...
J'espère que tu arriveras rapidemment au bout de ton projet, que tu seras reconnus par tous comme un grand passionné, qui aura révolutionné les jeux de stratégie-wargame sur la période napoléonienne. Nous sommes tous derrière toi.


Mes amicales salutations à tous les Grognards de ce forum



                               
                                                       Un petit gars inscrit depuis avril, passé par hasard et conquit par la cause
 

« Modifié: 13 octobre 2007, 17:42:30 pm par SoldaT GuiLLauMe »

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Classe de 89
« Réponse #1 le: 07 avril 2007, 16:26:49 pm »
Bonjour Guillaume et bienvenue sur ce forum,

Commençons par le... début  :mrgreen: :

1°) Tu es effectivement un des plus jeunes du forum. Par exemple, j'ai plus du double de ton âge => tu dois le respect à bcp de gens ici ! Leur cirer les bottes, préparer le café, panser leurs chevaux, dire Monsieur Reinel comme tu dis si bien Monsieur JMM, etc...

2°) Comme tu l'as compris en lisant le 1°), on a parfois du mal à rester sérieux sur ce forum (en tous cas, je parle pour moi  ;)) Mais nous n'avons jamais regardé la date de naissance d'un membre pour l'accueillir parmi nous (sinon, on aurait commencé par envoyer JMM en maison de retraite et on ne serait pas plus avancé  :lol:). Comme tu l'as remarqué, ce forum est très interactif (encore merci, JMM) et le simple fait de t'y inscrire et d'y participer constitue une aide pour le projet HW:LG. Donc, comme tous les autres, tu apportes ta pierre à l'édifice (en étant bien conscient qu'à chaque fois que l'un d'entre nous apporte sa pierre, JMM nous amène un 30 tonnes de pierres de taille)


A bientôt sur le forum...



PS 1 : j'ai eu un Solex il y a... bcp trop longtemps. Mais contrairement à toi, moi, je l'ai cassé !  :lol:

PS 2 : laisse tomber le Monsieur devant les pseudos (si,si, même avec JMM), sinon j't'appelle : P'tit Guillaume  :mrgreen:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Classe de 89
« Réponse #2 le: 07 avril 2007, 16:29:42 pm »
Bienvenue Mr SoldaT GuiLLauMe...

Merci pour cette présentation vivante et agréable.
Savoir si tu es [le tutoiement est tout à fait possible ici, et même encouragé entre Grognards] le plus jeune... je ne peux l'affirmér, cependant je peux affirmer que tu es dans les plus jeunes.. mais aux ames bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années ;)

Pour le reste... et bien ça avance sauf que ces  :evil: :( :p :oops: :twisted:) unités ne font pas toujours ce que je souhaite.. Mais comment ai je eu cette idée folle de placer de l'artillerie régimentaire dans des unités... Je ne vais pas faire machine arrière maintenant  :mrgreen:

Quant à sortir prochainement.. tout dépend de ce que l'on met derrière prochainement.. mais je continue sans cesse à soliciter les neurones ;)

@bientôt donc, et bonne remise en état des Solex
JMM

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #3 le: 07 avril 2007, 16:39:32 pm »
héhé MERCI à vous Messieurs  ( promis c'est la dernière fois que je dis ce mot :smile: ) ça fait très plaisir de lire tout ce que vous avez mis, j'espère vraiment qu'ensemble on donnera de la vie à ce jeu et à ce forum (je poserais très certainement quelques questions ou idées prochainement). Bon courage à JMM et bonne déconnade avec Reinel et les autres en attendant la sortie  :lol:

Hors ligne soultdu59

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 97
Re : Classe de 89
« Réponse #4 le: 07 avril 2007, 21:05:41 pm »
bonjour
moi aussi comme toi je suis mineur ,j'aime le rock comme musique et l'histoire!
bienvenue
VIVE L'EMPEREUR!
mon coeur est pour toi,mon sang à l'empereur et ma vie à l'honneur(lasalle à sa femme)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Classe de 89
« Réponse #5 le: 07 avril 2007, 22:32:48 pm »
Bon courage à JMM et bonne déconnade avec Reinel et les autres en attendant la sortie  :lol:
Comment ça Mossieuur Guillaume, on insinuerait qu' ici "les vieux" déconnent  :shock:  :lol:

La vaillance n'attendant pas le nombre des années, je ne doute pas que tu seras un fougueux général, et surtout le seul général à chevaucher ... un solex ! :mrgreen:

Alors à bientôt sur ce forum puis sur les champs de bataille des grognards ! ;)



En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : Classe de 89
« Réponse #6 le: 07 avril 2007, 23:05:30 pm »
bonjour
moi aussi comme toi je suis mineur ,j'aime le rock comme musique et l'histoire!
bienvenue

ah cool je ne suis pas le seul de la jeune garde  :smile: ça fait plaisir !

Montebello je me rends compte que les vieux sont très "accessibles" et surtout très gentils ce qui n'est finalement pas un scoop ( bienque l'ado rebelle de base me contredirait quand même sur ce point). En tout cas ça me fais plaisir de communiquer avec des gens qui n'ont pas le même âge que moi, car avant d'être un fougueux général, il me faut acquérir une certaine expérience( même si j'ai déja ma monture noire :p) ! Instruisez moi je n'attends que ça   ;)

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : Classe de 89
« Réponse #7 le: 08 avril 2007, 00:11:29 am »
Bienvenue à toi "soldat Guillaume" ...
pour le vieux grognard que je suis (très bientôt 62 ans) ... c'est très stimulant de savoir qu'un jeunot de 17 ans puisse avoir des goûts identiques aux miens quant aux jeux informatiques ...

je suis très exclusif ... j'ai toujours ciblé l'époque napoléonienne ... et l'arrivée de LG (que j'attends impatiemment comme tous ici !) sera exactement ce que je recherche ... la stratégie des grandes batailles uniquement (et à ma connaissance il n'y a rien à ce jour !) ... cossak2 ... bof ! rien à voir avec ce que nous promet JMM ... notre homme providentiel ... plusieurs ont dû en avoir l'idée, mais il est LE SEUL à réaliser !

toi qui a toute la vie devant toi ... bravo pour ta volonté de vouloir évoluer professionnellement en rapport avec ta passion.

Comme toi ... suis musicien ... mais accordéoniste ...

à un de ces jours prochains ... sur les champs de bataille ... avec LG

"Grognard Dijonnais"
 

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #8 le: 08 avril 2007, 00:18:15 am »
merci beaucoup de ton accueil grognard dijonnais ! C'est vrai que c'est génial malgré les décennies qui nous séparent, d'avoir la même passion, comme quoi tu n'est pas si vieux que ça  ;) . A bientot alors sur un champs de bataille sous le tumulte de la guitare mélangée à l'accordéon  :)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Classe de 89
« Réponse #9 le: 08 avril 2007, 12:16:35 pm »
bonjour Soldat Guillaume.

bienvenue sur le site universel des joyeux grognons de l'Empire. :mrgreen:
dans cette pairie ou tout nouveau venu et bienvenue,il n'y a pas de groit d'entrée.
l'humour est notre arme préférée,et pour l'instant nous nous pourfendons à coup de post,en attendant la sortie de HWLG. :smile:,mais aprés plus de quartier................chargez !!!!!! :lol:
comme toi je préféres attendre un peu plus longtemps et obtenir un jeu sans bug de " $*ù^:;!ç".
et notre JMM national s'y attache avec serieux. 8)

salutations grognard.

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Classe de 89
« Réponse #10 le: 09 avril 2007, 09:25:36 am »
Citer
Classe de 89
1789, très bonne année çà!!  :smile:
Bienvenue Soldat Guillaume sur un site vivant par et pour les passionnés que nous sommes tous. Méfies-toi des Reinel, Montebello, During, La Provence,...tous sont vieux oups, agés et ont donc des tonnes d'histoires à raconter. Hoches simplement la tête de temps en temps en signe d'approbation, ne leur sers pas trop souvent (un peu quand même, ils sont attachés au Respect) du "monsieur", çà leur rappelle leur vénérable âge et surtout comme eux, ne te prends pas trop au sérieux, tu serais le seul sur ce forum !!
...et enfin, quoi que j'en dise, pioche dans leur savoir qui est immense (tu vois, juste un petit peu de lèche), écoute leurs conseils avisés quand aux lectures à ne pas rater pour nourrir ta passion, sois attentif et participatif aux exos pour pouvoir demain leur mettre une tannée...et surtout n'oublies jamais que tu n'as de leçons à recevoir de personne !!! :p :p :p :p et surtout pas de moi. Bienvenue encore Soldat Guillaume
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Classe de 89
« Réponse #11 le: 09 avril 2007, 13:34:51 pm »
Citer
Bienvenue Soldat Guillaume sur un site vivant par et pour les passionnés que nous sommes tous. Méfies-toi des Reinel, Montebello, During, La Provence,..

Alors je suis tout à fait d'accord faut s'en méfier .... Sinon bienvenue à toi, et pour moi, les autres ont raison laisse tomber le Monsieur ...... mais utilise plutôt Votre Grace ca sied mieux à mon teint  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 09 avril 2007, 15:21:16 pm par bibouba »

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Classe de 89
« Réponse #12 le: 09 avril 2007, 14:26:17 pm »
Salut jeune homme!! ;)
 Enfin!!! De la jeune garde en perspective,palsambleu!!!
Vu le titre du sujet, je croyais que l'on nous demandait l'année  de notre service militaire (moi c'est 84/06 à Trier ex RFA 13e régiment du Génie) c'est fou :oops:
Tu as exactement l'age de mon groupe de rock et tu es gratteux comme moi :mrgreen: Décidément les passions se recoupent!!
 En plus,j'ai un pote (JC solex) qui fait partie d'un club solex dans le Nord et qui est passionné de Harley comme moi!!
Tiens au moment où j'écris je reviens d'une petite virée à Waterloo depuis 10h30 ce matin (c'est à 100 bornes de chez moi) , il fait beau et tout!!!  comme quoi on peut marier moto et Empire!!!
D'ailleurs j'avais la vague impression d'être un descendant de nos glorieux cuirassiers avec mon cheval d'acier et de cuir, mon casque et mes bacchantes !! Manquait plus que le sabre remplacé par un Laguiole, faut pas exagérer!!
Et puis un bout de saucisson et du pain assis à côté de ma monture à Hougoumont, ça ne se refuse pas!!! Simplicité et bonheur!!
Allez, petit tambour rocker, petit frère (tu pourrais être mon gamin en fait!!!) à bientôt !!
Rompez!! :mrgreen: ;)
Honneur et Gloire!!


Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Classe de 89
« Réponse #13 le: 09 avril 2007, 14:28:08 pm »
Citer
Bienvenue Soldat Guillaume sur un site vivant par et pour les passionnés que nous sommes tous. Méfies-toi des Reinel, Montebello, During, La Provence,..

Alors je suis tout à fait d'accord faut s'en méfier .... Sinon bienvenue à toi, et pour moi, les autres ont raison laisse tomber le Monsieur ...... mais utilise plutôt Votre Grace ca sied mieux mon teint  :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais bien écrire votre Grâce pas votre Grasse, ça fait désordre :mrgreen:
Honneur et Gloire!!


Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Classe de 89
« Réponse #14 le: 09 avril 2007, 14:30:54 pm »
bonjour
moi aussi comme toi je suis mineur ,j'aime le rock comme musique et l'histoire!
bienvenue

+1 ;) mais je ne suis plus mineur depuis longtemps (quoique dans la tête!... ;) )
Honneur et Gloire!!