Auteur Sujet: Livres sur le 1er Empire (plus de 175 références) + librairies en ligne  (Lu 261680 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Livres sur le 1er Empire (plus de 175 références) + librairies en ligne
« Réponse #345 le: 24 janvier 2013, 11:19:39 am »
Bonjour Messieurs, j'ai moi-même été étonné de voir son nom apparaître sur la couverture du livre,
quant aux planches, j'ai la chance de posséder quelques originales achetées dans les années 70-75, du siècle dernier, qui avec celles de Rousselot m'accompagnait dans la peinture de mes figurines "Historex".
Bien à vous!

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Livres sur le 1er Empire (plus de 175 références) + librairies en ligne
« Réponse #346 le: 29 janvier 2013, 22:24:59 pm »
Titre: TRAFALGAR  le Waterloo naval de Napoléon

Auteur: René Maine

Genre:Historique


Editeur:Hachette             1955


L'histoire de deux hommes aux destins tragique, l'un né à Burnham  l'autre  à Valensole, l'un implacable tactitien l'autre éternel hésitant,tout deux mort pour leur pays, l'un aura la gloire et l'autre la déchéance .

Le duel entre les deux protagonistes, commence par un voyage aux Antilles,un chassé croisé .L'un attends , l'autre cherche sa proie.
Il faut prendre le chemin du retour l'Empereur a besoin de son Armada pour envahir l'Angleterre.Les deux Amiraux se perdent dans l'atlantique, l'anglais va vers la mediteranée, le rêve fou Egyptien qui reprend, le Français qui lui prend la route de Cadix, la folle alliance Espagnole .
Les ennemis les plus féroces pour l'un sont; le temps, l'argent, la peur ,les amiraux Anglais et surtout ne pas plaire à son Empereur et son pays, pour l'autre sa fatigue et ses blessures, son amour aveugle pour sa maîtresse et surtout son entêtement.

L'histoire de ses deux hommes tout le monde la connais, mais René Maine nous la fait découvrir autrement.
« Modifié: 29 janvier 2013, 22:27:22 pm par tof »

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Livres sur le 1er Empire (plus de 175 références) + librairies en ligne
« Réponse #347 le: 30 janvier 2013, 13:19:32 pm »
Le titre est très mauvais, car cette bataille maritime, n'est pas la fin d'un monde comme l'a été Waterloo. Napoléon ne s'est guère intéressé à la marine sachant l' Angleterre supérieure dans ce domaine.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Livres sur le 1er Empire (plus de 175 références) + librairies en ligne
« Réponse #348 le: 30 janvier 2013, 15:36:43 pm »
Est ce un jeu???? :evil:

Le titre du livre est tel que, point,cela ne remet pas en cause le livre.
Le livre narre la fin d une éventuelle invasion de l Angleterre par la destruction de la flottille Francaise.il raconte le duel de deux personnes aux destins tragiques. :ar
Un livre à découvrir avant d ... :evil:    :evil:   :arrow:
« Modifié: 17 février 2013, 20:48:08 pm par tof »

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Le titre est très mauvais, car cette bataille maritime,  Napoléon ne s'est guère intéressé à la marine sachant l' Angleterre supérieure dans ce domaine.

Il faut lire le livre  ,qui vous demontre le contraire.
Cordialement
« Modifié: 30 janvier 2013, 16:28:08 pm par tof »

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Livres sur le 1er Empire (plus de 175 références) + librairies en ligne
« Réponse #350 le: 30 janvier 2013, 15:55:19 pm »
Je veux bien vous croire, mais n'ayant pas l'âme d'un marin, je ne crois pas que j'achèterais ce livre, mais le lire oui; je vous ferais part de mes remarques à l'occasion.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Livres sur le 1er Empire (plus de 175 références) + librairies en ligne
« Réponse #351 le: 30 janvier 2013, 18:25:47 pm »
Citer
Le livre narre la fin d une éventuelle invasion de l Angleterre par la destruction de la flottille Francaise.il raconte le duel de deux personnes aux destins tragiques.

Je pense l'avoir lu il y  a bien longtemps et y avoir pris plaisir  :)

A  propos de l'Invasion de l'Angleterre,  un petit cadeau : " La bataille de Dorking " , texte intégral  gratuit ( et en français ),
bien sur, il ne s'agit pas de Napo I  :(......mais c'est interessant  - la préface de 1871 aussi, d'ailleurs !

Cette collection d'Uchronies a l'air bien interessante, je pense  que je vais y faire un tour.... ;)




http://openlibrary.org/books/OL24394321M/Bataille_de_Dorking
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Livres sur le 1er Empire (plus de 175 références) + librairies en ligne
« Réponse #352 le: 03 février 2014, 13:20:14 pm »
Hello tout le monde, je vous recommande le livre de Thierry Lentz sur Les vingt jours de Fontainebleau, aux éditions Perrin.
Bonne lecture à tous.