Auteur Sujet: Le jeune Garde se renforce !!!!  (Lu 5781 fois)

Hors ligne constant

  • Soldat
  • Messages: 1
Le jeune Garde se renforce !!!!
« le: 05 mars 2007, 01:26:10 am »
                  Bonjour à tous !!

     J'ai 23 ans je suis natif d'Aix-en-Provence expatrier depuis bientôt 6 ans je vis à Lyon. J'ai deux passions, la cuisine et le Premier Empire.Pour satisfaire la première je suis devenu cuisinier et pour nourrir la deuxième (faute de pas pouvoir devenir Empereur) je me suis gavé de livres, films ,journaux ,documentaires, sur Napoléon.Alors quel plaisir de trouver un futur jeu qui me permettra de revivre les batailles de cette épopée.
Cest génial de savoir qu'un tel projet est en cours !
Enfin un jeu qui semble pouvoir recrée une vraie approche tactiques et strategiques mais surtout (et je pense qu a l époque c était 50% du travail) un aspect logistique. Pour ma part ,je n'étais plus trop fan des cossaks empire earth ou autres ages of empire (j' ai pas tout essayer non plus et ce n est que mon avis).
De plus je suis super content d'avoir rejoind un forum avec plein "d'Empirophile" comme moi.
Donc voilà donc ma presentation, étant cuisiner j'espere ne pas terminer avec les marmitons trop longtemps (et pas faire que du Veau Marengo) pour rejoindre les lignards aux plus vite.

Salut à tous et vive l'Empereur !!!!



Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Le jeune Garde se renforce !!!!
« Réponse #1 le: 05 mars 2007, 09:31:20 am »
Salut,
A vrai dire, on essaie ici aussi de faire de la cuisine, mais avec seulement quelques ingrédients particuliers: infanterie, cavalerie et artillerie; après c'est une histoire de proportions, mélanges, bref rien que des choses qui doivent t'être familières  :p

Alors bienvenue dans ta nouvelle cuisine et j'espère que tu nous en sortiras de grands plats plans ! :mrgreen:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Le jeune Garde se renforce !!!!
« Réponse #2 le: 05 mars 2007, 09:37:08 am »
Bonjour et bienvenue,

Et quel renfort pour la jeune Garde ! Avec toi, les pbs d'intendance sont réglés.

Faudrait que la vieille Garde se réunisse pour étudier la possibilité d'1 droit de pré-emption ds le cas d'un cuisto !  :lol:

@ très bientôt

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Le jeune Garde se renforce !!!!
« Réponse #3 le: 05 mars 2007, 10:05:26 am »
Bienvenue Constant
...pas trop au jus du vocabulaire utilisé par les cuistots alors je ne peux pas faire comme la communauté sympathique qui peuple ce forum pour te souhaiter par sous-entendus, double-sens et d'autres encore une "bonne arrivée" parmi nous.
Je ferais donc sobre: Bienvenue à toi !!!
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Le jeune Garde se renforce !!!!
« Réponse #4 le: 05 mars 2007, 17:41:16 pm »
bonjour constant.

disons que pour le "veau Marengo" t'as intéret à ramener du poulet. :mrgreen:
pour jouer un p'tit air de cuisine et accueuillir les grognards,il te faut un piano,et quelques cuivres,non ?? ;)
pour les épices,nous demanderons à Montebello de nous ramener des épices des "marchés de provence"
sois le bienvenue sur ce site,ou les odeurs de cuisine cotoient les odeurs de poudre à canons. :twisted:

salutations grognard.

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Le jeune Garde se renforce !!!!
« Réponse #5 le: 05 mars 2007, 19:09:49 pm »
Salut, confrère (j'ai été cuistot moi aussi durant une dizaine d'année, je suis assistant social aujourd'hui, mais c'est une autre histoire!!)
Attention de ne pas se prendre trop de marmites  :mrgreen: sur le coin du nez quand les Grognards débouleront sur nos PC
A nous de hacher menu l'ennemi, de l'émincer, de le transformer en mirepoix, de le déglacer après l'avoir flambé avec notre artillerie, bref, en faire de la marmelade (les anglois) ou de la goulasch (les austro-hongrois)!!
Tiens ça me donne faim :D
Honneur et Gloire!!


Hors ligne Sergent Faucheur

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 83
  • 18° de Ligne
Re : Le jeune Garde se renforce !!!!
« Réponse #6 le: 09 mars 2007, 20:21:34 pm »
Bienvenue Constant !!!!
Avec LG, tu pourras faire le poulet (et non pas veau) marengo comme il se doit : un soir de victoire !!!!!

Pour la petite histoire, après s'être exclamé "voilà mon poulet marengo", l'Empereur (qui ne l'était pas encore) l'a expédié selon sa bonne havitude, en deux coups de fourchette.... et peut être une rasade de chambertin ...
Salut et Farternité

Narcisse Faucheur