Auteur Sujet: Bien le bonjour !  (Lu 7346 fois)

Hors ligne cne Ferrere

  • Soldat
  • Messages: 6
Bien le bonjour !
« le: 02 mars 2007, 18:10:21 pm »
Bonjour à tous,

J'ai souvent visité votre site pour connaître l'avancement des travaux du jeu Histwar Les grognards.  :)

Je pense qu'il est désormais temps de rejoindre votre communauté et d'apporter ma contribution.

Je suis agé de 35 ans, officier de réserve au 1 RG et passioné d'histoire depuis très très longtemps. En particulier de la période napoléonienne depuis qu'un jour mon père m'ai offert un livre de Fred et Lilliane Funken. Dès cet instant j'ai dévoré tout ce qui m'est tombé entre les mains et j'ai toujours voulu en savoir plus.

Etant petit, j'ai joué au wargames sur plateau, mais avec les études puis le boulot, il a été difficile de continuer à jouer sur les plateaux (trop long). Puis mes enfants sont nés et j'ai encore repousser la reprise des wargames.
Entre temps je suis passé sur ordi et  comme je suis aussi passioné de jeu de stratégie sur PC, tel TotalWar, Combat Mission ou Civilization, c'est donc tout naturellement que j'attends Histwar Les grognards.

Maintenant je me met à la disposition de votre communauté et espère pouvoir faire avancer la réalisation du jeu tellement attendu.

cne Ferrere
Ad Augusta Per Angusta

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #1 le: 02 mars 2007, 18:39:31 pm »
Bienvenue cne Ferrere  sur l'excellent forum de histwar :D 8)

Enchanté de faire ta connaissance !! :D

A+
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #2 le: 02 mars 2007, 18:45:03 pm »
bonjour Cne Ferrere.

bienvenue sur le site ou toute bonne volonté est la bienvenue. :p

salutations grognard.

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #3 le: 02 mars 2007, 19:05:41 pm »
Bienvenue chez les Grognards.
 
Et tel un sergent recruteur vient nous rejoindre sur les exos  ;)

@+

CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #4 le: 02 mars 2007, 19:11:40 pm »
Bonjour cne Ferrere,

Même si nous nous sommes déjà croisés sur un autre topic  ;), je te le (re)dis "officiellement" :

Bienvenue
@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #5 le: 02 mars 2007, 21:07:35 pm »
Bienvenue...

Je profite de l'arrivée de ce nouveau Grognard pour saluer tous ceux qui ont la gentillesse de passer sur ce Forum une ou plusieurs fois par jour...

C'est d'autant plus remarquable que comme vous le savez, j'ai passé quelques semaines un peu difficile, avec comme corollaire une certaine inactivité de ma part (mais la Vieille Garde veillait).. Depuis une quinzaine de jours, le moteur 'neuronal' semblait commencer à reprendre des tours pour rester dans la métaphore automobile.. Et bien depuis quelques jours, il semble que les connexions synaptiques recommencent à échanger des transmetteurs.. je ne vous dis pas mon bonheur, car dès lors, je vais vraiment pouvoir commencer à me replonger dans le programme afin d'apporter les correctifs nécessaires à effacer quelques dysfonctionnements.. et enfin relancer la beta test...

Donc, Merci à vous tous pour votre patience, vos encouragements explicites ou implicites.. et n'hésitez pas à participer à l'Exo8.
Cela ne pourra qu'accélerer la prise en main du Machin... Cela vous parait peut être un peu difficile... mais je ne crois pas que cela le soit plus que dans les jeux similaires.. A mon avis, une différence essentielle est surtout d'avoir une quasi obligation de fixer un objectif, puis de construire son plan en rapport de cet objectif.. et de mettre une réserve afin de ne pas être trop surpris...

Bref, comme souvent, je suis le premier à faire dévier le sens primaire du topic... Je vous prie de m'en excuser (et surtout si vous pouvez ne pas me suivre dans cet egarement :D) Donc à vous lire dans le topic Exo8

JMM

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #6 le: 03 mars 2007, 21:09:21 pm »
Salut cne Ferrere,

Etant moi-même nouveau,je te souhaite la bienvenue sur ce superbe forum! :p

         @++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne Sergent Faucheur

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 83
  • 18° de Ligne
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #7 le: 04 mars 2007, 19:45:27 pm »
bienvenue Cne !!!
Avec tout le respect de la part d'un simple sergent  :D

faucheur
Salut et Farternité

Narcisse Faucheur

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #8 le: 04 mars 2007, 22:42:17 pm »
Bienvenue Capitaine,
Heureux que les grognards "officiels" puissent compter une nouvelle recrue sur ce forum :p

Je profite de ton arrivée pour faire passer un petit message à tous ceux qui n'osent pas franchir le pas:
le but n'est pas de monter une secte des adorateurs de JMM  :twisted:, mais de profiter du temps qu'il reste avant la sortie du soft  pour d'une part commencer à mieux appréhender comment les généraux de Napy faisaient leur boulot pour savoir comment nous aurons une chance de gagner face à l'IA du jeu et d'autre part faire un peu connaissance car "les grognards" permettra aussi des parties en multijoueurs, et il est toujours plus agréable de s'étriper joyeusement ... entre amis  :lol:
Alors, pour reprendre une pub, je dirais que quelques grammes de convivialité dans un monde de brutes ne peuvent pas faire de mal  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #9 le: 05 mars 2007, 10:10:39 am »
Je lis et je relis ce post (comme les autres d'ailleurs) dès qu'un nouveau message apparait et voilà seulement que je me rends compte que moi-même je ne t'ai pas souhaité la bienvenue.
Je suis impardonnable, inexcusable (c'est plus judicieux non?)
Bienvenue donc dans cette communauté de joyeux lurons qui n'attendent que la sortie du Machin pour cesser la déconne et se mettre à la castagne (en tout bien tout honneur!)
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #10 le: 05 mars 2007, 12:49:04 pm »
bienvenue ...

comme toi ... souvent visiteur du site dans l'ombre ... je me suis présenté à cette vénérable assemblée il y a pas longtemps ... à un de ces jour ... sur les champs de bataille ... quand LG serait là.

"grognard dijonnais"

NB: pour l'instant je n'ai qu'un petit grade  (caporal) ... mais peu à peu je franchis les échelons !


Hors ligne Sergent Faucheur

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 83
  • 18° de Ligne
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #11 le: 09 mars 2007, 20:24:59 pm »
Salutations cne Ferrere !!!
et merci pour votre MP (je n'ai pas trouvé le moyen d'y répondre, quel âne  :oops:)
Ce n'est pas étonnant que je n'aie jamais pu monter en grade  :smile: !!!
Salut et Farternité

Narcisse Faucheur

Hors ligne soultdu59

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 97
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #12 le: 09 mars 2007, 20:37:12 pm »
bienvenue sur ce  forum
VIVE L'EMPEREUR!
mon coeur est pour toi,mon sang à l'empereur et ma vie à l'honneur(lasalle à sa femme)