Auteur Sujet: "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sire!  (Lu 12081 fois)

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
"Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sire!
« le: 27 février 2007, 22:52:03 pm »
Bonjour,

J’ai 21 ans à ce jour et je suis né à Toulouse, célibataire.
Ayant vécu à Toulouse jusqu’a l’âge de 12 ans,et depuis tout ce temps je vis en Ariège pour mon plus grand bonheur.Je souhaite vraiment à tout le monde de découvrir ce magnifique département !

Comme pour la pour la plupart d’entre vous mes chères grognards,je suis tombé dans l’histoire napoléonienne tout petit,je me suis de suite intéressé aux soldats de plomb,puis aux batailles(surtout aux batailles :D) sans vraiment comprendre leurs compléxités.J’étais  fasciner par cette épopée,a l’école j’imaginais des batailles dans la cour de récréation.Quel plaisir rien d’y repensé.

Puis arrivé au lycée je me désintéresse de cette fabuleuse époque pour me consacré a mes études,en fait plus aux soirées étudiants et aux « conneries » entre amis,mais aussi au rugby qui est l’une de mes passions,j’y est joué a bon niveau(F1 et F2 pour ceux qui connaissent) et c’est l’autre cause de ce désintéressement,car faire 3 entraînements par semaine(100 km de déplacements pour chaque entraînement),puis des matchs à l’autre bout de la France(Bègles-Bordeaux,Limoges,Cahors,St-Jean de Luz,Port-Vendre,…) avec le lendemain matin le retour au boulot(école pour moi),c’est vraiment pas mal de contrainte pour un jeune de 18 ans(j’imagine même pas pour un père marié de 32 ans),il faut se préservé pour les entraînements et le match donc pas trop de sorties sportives ou de soirées arrosés entre copains, bref on mange rugby toute semaine et au bout de deux ans j’ai arrêter le rugby de haut niveau car j’en avais marre de cette vie(mais je ne regrette en rien cette expérience car cella ma permit de « voir du pays »,et quel pays !Les Landes,la Corse, les Pyrénées Orientales) pour un rugby plus modeste(PH) ,donc avec moins de contrainte et je m’amuse beaucoup encore plus qu’avant !Et j’y est découvert une superbe ambiance.J’arrête de parler rugby sinon je pourrais en discuter des heures  :D!
 
Vu que j’ai arrêter l’école,en fait ma première année de BTS de productique mécanique,car je ne prenais plus plaisir apprendre ce métier(programmeur de CN,tourneur fraiseur,…)et encore moins y travaillais pendant 45 ans !En ce moment je prépare mon concours de Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale(j’ai toujours étais attiré par l’armée,c’est peu être de famille?) ,ce qui me laisse pas mal de temps libre,et il y a quelques mois je suis tombé par «hasard» sur le site de Histwar,et j’y est découvert un superbe forum,l’un des plus animé que j’ai l’eu l’occasion de voir.

Mais au début mes visites ne constitué qu’a regardé les progrès de JMM  sur l’avancement du jeu,dont le projet m’avait complètement charmé et a voir le forum je suis pas le seul :mrgreen:.Et a  chaque fois que je regardais les progrès de JMM,(a qui je souhaite vraiment bonne continuation, et j’ai envie de lui dire « Bravo Monsieur pour ce que vous faite » car il a tout comprit de l’attente des joueurs napoléonien )j’en profitais pour explorer le forum petit à petit,et c’est vraiment là que j’ai découvert ce superbe forum.

Vous m’avez redonner goût à cette glorieuse épopée(c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas! :D)  en lisant vos post ,et grâce à Dodulo qui parlé d’un site du nom de Gallica BNF,où on peut télécharger gratuitement des livres comme « mémoires du capitaine Coignet », «l’art de la guerre » ou «Campagne de l’armée d’Italie » .Les « mémoires du capitaine Coignet » j’ai adoré,j’ai quelque frissons en le lissant,notamment les passages sur la bataille de Montebello et de Marengo mais j’ai pas mal rigoler en lisant les aventures du capitaine Coignet.Je vous le recommande si vous ne l’avais pas lu si ce n’est fait !

Mais pendant ma période à « vide » cela ne pas empêcher de lire de vieux livres ou de magazines sur cette période,ni d’y joué avec des jeux comme la série des Battleground(qui est pour moi un bon jeu sur la période),Napoléon 1813 dont l’idée bonne mais la realisation n’a pas était à la hauteur.Je ne parle même pas des Impérial Glory…. Qui n’on rien a faire dans une logithèque !Mais bon je suis pas expert en la matière.Je aussi fan de jeux vidéos surtout ceux de gestion sportive.J’ai aussi un wargame sur plateau  du  non de « Waterloo,campagne de Belgique 1815 »de Tilsit avec le quel je n’est presque jamais joué(je me rappelle même plus du non du jeu :lol:) donc si il y a une âme charitable qui veut m’apprendre a joué sur Toulouse ou Ariège qu’il me fasse signe. :cry:

Pour info je joue régulièrement au poker (Hold’Em et Stud)et au échec,et je fais du canoë .Donc si un jour vous voulez faire une partie ,sera avec joie.
J’espère de ne pas avoir étais trop long ?Pourquoi faire court quand on peu faire long !

Salutations à tous.


PS :Merci d’avoir l’indulgence de pardonner toute mais faute d’orthographe,de conjugaison,…bref de tout mon français ! :lol:

« Modifié: 03 mars 2007, 09:33:14 am par Auerstaedt »
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #1 le: 27 février 2007, 23:33:55 pm »
Salut soldat,
Etant donné le plaisir d'accueillir une nouvelle recrue, je te pardonne volontiers tes fautes de français ... sauf une, car à moins que tu ne sois un vil espion anglois, il serait préférable de ne pas oublier le E de Sire! ;)

Maintenant que tu as remis le doigt dans l'épopée napoleonienne, j'espère que le soft de JMM t'y fera replonger entièrement  :p

En attendant, bienvenue et à bientôt !

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #2 le: 28 février 2007, 00:42:37 am »
bonsoir ... très sympa ta présentation ...

si tu veux en savoir plus sur moi ... ma présentation est quelque part dans les présentations ...

et ... BON ANNIVERSAIRE ! !

"grognard Dijonnais"

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #3 le: 28 février 2007, 10:03:41 am »
Bonjour Auerstaedt,

Bienvenue a toi. Et surtout n'hésite pas a venir nous rejoindre sur les exos. JMM nous prépare petit à petit à l'utilisation de son "Machin".

PS: Pour les fautes d'orthographe je ne saurai te blâmer étant moi mémé pas trop top  :oops:

A bientôt de te lire
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #4 le: 28 février 2007, 14:05:29 pm »
Bonjour Auerstaedt,

Et bienvenue sur ce forum qui, comme tu l'as bien perçu, est très animé (et fréquenté par des gens très très bien  :mrgreen:)

J'ai bien aimé ta sortie sur le rugby. Pour moi, ancien 3e ligne, né en Normandie et Breton d'adoption -régions pour lesquelles un ballon qui n'est pas sphérique est un ballon... mal gonflé  :lol:, ça me rappelle de bons souvenirs.

A propos de la BNF, je te suggère Marbot et ses "Mémoires" et le récit du Sergent Bourgogne de la campagne de Russie. 2 ouvrages qui te feront vivre "de l'intérieur" l'épopée napoléonienne (et, peut-être, un peu moins folkloriques que Coignet).

@+
« Modifié: 28 février 2007, 14:32:29 pm par Reinel »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #5 le: 28 février 2007, 14:49:51 pm »
bonjour Auerstaedt.

bienvenue sur le site.
tu es tombé au bon endroit vu tes passions.
pour ma part j'ai pas vu de fautes d'orthographe dans ton post. ;)

salutations grognard.

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #6 le: 28 février 2007, 19:30:17 pm »
Merci pour votre accueille chèrs grognards,cela fait plaisir. :p

Bravo Montebello,pour ta perspicacité.
Je suis découvert!Honte à moi,tout sa à cause de l'oublie d’un petit "e".Moi qui avait prévu de m'infiltré dans ce noble forum pour faire de la propagande au non de sa gracieuse Majesté ! :smile:

Bon j'arrête de délirer  :D.
Au sujet des Anglais,je sais pas pourquoi mais y a quelques chose qui me bloque avec eux surtout depuis le 18 juin 1815 :evil:.Donc ne comptais pas trop sur moi pour les soutenir :twisted:.
Mais ils ont de très bonnes bières,et de jolis pub,c'est déjà  pas mal!  :mrgreen:

Merci Reinel, pour tes suggestions,je les télécharge à l’instant même !C’est vrai que « les mémoires du capitaine Coignet » sont assez folkloriques mais c’est très plaisant à lire.
Et pour te dire que sa fait plaisir de voir un rugbyman sur ce forum !Je connais pas trop les clubs du nord mais j’avais un entraîneur qui joué en Normandie,il me semble.Je lui demanderais où  il joué si un jours je revois !

J’ai vu  que vous faite pas mal d’exo à la maison et que vous êtes des écolier très ponctuel,je vais essayé de répondre à l’exo 8 mais vu le retard que j’ai sur vous,cela va être compliqué !

Passé une bonne soirée,


                                     @++
« Modifié: 28 février 2007, 22:47:05 pm par Auerstaedt »
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #7 le: 28 février 2007, 20:53:32 pm »
Bienvenue à toi Auerstadt, on a beaucoup de points en commun (entre autres celui d'avoir raté le départ du train sur l'exo 8) mais soit persuadé que lorsque le machin sortira il n'y aura de toutes façons plus de copains....
...quand aux fôtes je n'en ai pas vues
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #8 le: 01 mars 2007, 13:38:05 pm »
Bienvenue à toi.

21 ans moi aussi :roll: Rugby euuh oui mais plus dans les tribunes sur le gazon.
Au sujet des anglais, la branche paternel de ma famille est britannique alors étant un inconditionnel de Napoléon, son armée et son Empire je fais ce que je peux pour les convaincres et sa commence a marcher  :smile:

Bref bienvenue !

Bon je vais allé sur Gallica BNF je crois.
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #9 le: 01 mars 2007, 15:29:05 pm »
Sur Gallica, j'ai téléchargé du Marbot, Clausewitz, Coignet et d'autres ;)
Et tout gratos
Honneur et Gloire!!


Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #10 le: 01 mars 2007, 19:13:19 pm »

Merci de ton accueille Moustache,ravi d’apprendre que tu est en passe de convaincre ta famille, je te souhaite  bon courage pour la suite ! :D


21 ans moi aussi :roll: Rugby euuh oui mais plus dans les tribunes sur le gazon.


Mais qu’en tu parles de tribunes,c’est plutôt  encourager des clubs de Top 14 ou des clubs au niveau régional ?

Passer une bonne Soirée!

Bon moi je reprendre mes lectures! ;)

                                          @++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #11 le: 02 mars 2007, 10:54:16 am »
On n'est meme pas au niveau régional c'est surtout que jai pas envi de me faire écraser par ma bande de pote qui sont au courant de mes origines anglaises :smile: !!

Je prend des coups des 2 côtés mais je me vengerais quand je rétablirait l'Empire attend de voir ça.
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sir!
« Réponse #12 le: 02 mars 2007, 18:43:35 pm »
Bienvenue a Auerstaedt  :D

Le Rugby ?? c'est pas un sport ça  :D tandis que le football américain ça c'est du sport  ;)
Non je rigole !!

et si quelqu'un est contre les anglais il faut dire tout de suite  :smile:
Parce que mon avatar n'est pas content que certains détestent les anglias !!
A+
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sire!
« Réponse #13 le: 03 mars 2007, 10:22:22 am »
Moustache,j’attends de  voir ça ! :
Mais je souhaite bon courage,t'en auras besoin! :D
Quand tu rétablira l’Empire,ne m’oublies pas !si tu pourrais me donner un bon petit poste,genre Ministère de la Guerre,sa me conviendrais suffisamment . :mrgreen:


Le Rugby ?? c'est pas un sport ça  :D tandis que le football américain ça c'est du sport  ;)
Non je rigole !!

J’aime bien le foot américain,je trouve vraiment spectaculaire,mais je pense qu’il est largement moins éprouvant physiquement sur la durée d’un match qu’un match de rugby !

Passez un bon week-end, ;)

                                       @++


"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : "Où est la Jeune Garde?" Mais elle est ici,sire!
« Réponse #14 le: 03 mars 2007, 14:29:46 pm »
Bonjour,


Le Rugby ?? c'est pas un sport ça  :D tandis que le football américain ça c'est du sport  ;)
Non je rigole !!

J’aime bien le foot américain,je trouve vraiment spectaculaire,mais je pense qu’il est largement moins éprouvant physiquement sur la durée d’un match qu’un match de rugby !
J'ai fait du rugby, du handball, de la boxe. Maintenant, je fais du badminton (ben oui, avec l'âge, on devient "raisonnable"  :lol:). Et bien c'est, et de loin, le sport le plus fatiguant des 4 !!!

Comment ça, je digresse ?

OK, je  :arrow: