Auteur Sujet: Présentation  (Lu 13406 fois)

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Présentation
« le: 26 janvier 2007, 18:25:21 pm »
Bonjour à tous et à toutes !
je m'appel Moore, général anglais i :D
Je suis nouveau et j'attends avec impatience la sortie de Histwar (comme la plupart des Grognards de se forum :D)

Plus sérieusement ! Je m'appel Adrien et j'ai 17 ans. J'habite à Namur en Belgique.
Bonne soirée à tous !
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 26 janvier 2007, 18:27:58 pm »
je voudrai bien sur félicité JMM pour son travail qui n'est pas si simple ! j'ai pu lire quelques articles sur le forum des maréchaux de Napoléon et certains n'ont pas été tres gentil avec JMM !
Courage JMM !! :D
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 26 janvier 2007, 19:48:39 pm »
Bonjour et bienvenue sur ce site fréquenté par des passionnés (parfois gravement atteints de napoléonite aiguë, comme moi).

JMM fait un travail de titan. Il ne veut pas créer un jeu vidéo, il veut créer LE jeu de stratégie napoléonienne, quelque chose d'énorme qui fera date. Dès que j'ai eu connaissance de ce projet, j'ai tout de suite accroché. C'est le projet de mes rêves en matière de jeu.  :mrgreen:

Les magazines peuvent dire ce qu'ils veulent. Quand il verront "les Grognards" achevé, ils seront bien obligés de s'incliner devant la performance de notre JMM national et son équipe de doux-dingues.

Alors salutation, grognard !
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 26 janvier 2007, 22:32:42 pm »
Good evening Mister Moore ! :D
Bienvenue à toi, jeune grognard  ;)
Tes premiers faits d'armes sur LG se feront comme mercenaire étant donné que les Anglais ne devraient pas être présents dans la version initiale  :?, mais finalement bien vite débarquer dans le jeu par l'intermédiaire des additifs que JM devrait ensuite nous offrir  :smile:

Concernant les critiques que tu as pu lire, sans vouloir entrer dans des polémiques stériles, je souhaiterais seulement préciser ceci: LG s'annonce comme un soft totalement incomparable à ce qui existe déja en ce sens qu'il permettra aux joueurs de contrôler des armées entières en temps réel et que l'IA informatique sera capable de gèrer avec cohérence les troupes qui seront sous son contrôle; tout cela sur n'importe quel champ de bataille historique ou hypothétique

Quant aux graphismes (en fait la seule chose comparable avec d'autres softs existants), tu peux en avoir une bonne idée grâce aux screens et vidéos fournies par JM sur ce forum
Personnellement quand je les visionne, il me vient à l'esprit beaucoup de qualificatifs en tête ... mais jamais des termes comme moche ou laid, bien au contraire ;)

Alors à tous ces détracteurs j'aurais envie de dire : "les chiens aboient, la caravane passe" ... et vivement qu'elle arrive à destination pour notre plus grande joie ! :smile:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 27 janvier 2007, 11:52:34 am »
Ah je suis bien d'accord avec vous !! j'attends avec impatience ce jeux mais je ne voudrai pas précipité JMM ( il doit nous fair eun beau bébé) ! Je suis un pationné des guerres napoléonienne depuis tt petit !! Et pour l'instant je recherche un groupe de reconstitutions des guerres napoléonienne!
Courage Jmm nous sommes avec toi !

PS : Est-ce qu'il y a une date prévue pour le jeux ? Merci d'avance !!
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Présentation
« Réponse #5 le: 27 janvier 2007, 16:25:27 pm »
PS : Est-ce qu'il y a une date prévue pour le jeux ? Merci d'avance !!

Bien sûr, le xx / yy / 200z  :mrgreen:
Tu as l'équation; il ne te reste plus qu'à trouver les paramètres manquants ...

Un conseil cependant, ne demande pas à JM, il a horreur des équations à 3 inconnues ! :mrgreen:.
Sache seulement qu'il fait le maximum pour résoudre celle-ci le plus rapidement possible  :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 27 janvier 2007, 18:27:28 pm »
Merci Montebello !
Mais je suis pas fort en mathematique ! ;)

Mais je sens son arrivée et je sais que ca va le faire  :D
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 27 janvier 2007, 18:52:29 pm »
Ca fait depuis longtemps que je recherche un "bon" jeux sur les guerres napoléoniennes mais rien à l'horizon ! A part cossack II, Imperial Glory,Napoléon et bien d'autre encore...
Mais aucun de ces jeux n'est pour l'instant parvenu a reproduire exactement la réalité historique des champs de batailles !
jusqu'au jour où mon frere me dit 'tiens ta vu le nouveau jeux qui va bientot sortir sur les guerres napoléoniennes' je me suis précipité sur mon ordinateur pour voir ce nouveau bijoux !!
J'étais stupéfais  :shock: de la beauté du jeux surtout que les graphismes ont bien évolués jusque maintenant(magnifique :D)
Chaque jours nous rapproche du moment tant attendu ! :D
A+
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Présentation
« Réponse #8 le: 27 janvier 2007, 19:54:40 pm »
Bonsoir Moore,

Magnifique ton nouvel avatar. Il fait imperial mais facon British  :p

Joli  ;)
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Présentation
« Réponse #9 le: 27 janvier 2007, 20:30:19 pm »
Merci mais à mon avis je vais devoir encore attendre un certains temps pour voir les forces britanniques écrasées l'Empereur !! (Je ne suis pas spécialement pour les anglais0)
A+
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Présentation
« Réponse #10 le: 28 janvier 2007, 00:44:37 am »
habitant a mi-temps a Bruxelles suis tres heureux de voir un presque compatriote (me faut encore quelques annees avant de demander la nationalite Belge). En tout cas avatar de le perfide Albion je te donne RDV cette annee pour la reconstitution de Waterloo que je manque jamais.

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Présentation
« Réponse #11 le: 28 janvier 2007, 11:59:28 am »
C'est pas tout les 4 ans normalement la reconstitution de waterloo ???
(J'y suis allé deux fois en 1996 et en 2000, grand moment)
A+
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Présentation
« Réponse #12 le: 28 janvier 2007, 15:05:13 pm »
J'ai quelques questions sur le jeux :

-Combien de temps durera une bataille ?(comme dans la réalité ou comme dans les autres jeux où il suffit en quelques minutes d'écraser son adversaires)

-Combien de temps prenent les soldats pour rechargés leur armes ?(pendant l'ère napoléonienne, on comptait deux salves en une minute)

-Est-ce que la coordination parfaite entre l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie sera importante pour remportée une bataille ?

merci de répondre déjà à ces questions même si j'en ai bien d'autres encore en tête !
A+

Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Présentation
« Réponse #13 le: 28 janvier 2007, 16:37:28 pm »
bonjour Moore.

bon pour dire franchement ,etant Lillois d'origine et calaisien de coeur les titres Anglais me mette la chair de poule. :?
bien qu'il parait qu'en Angleterre il ya plus de fan de Napy qu'en France,je suis plus Fox que Whigs (pardon pour l'orthographe).
le forum des marechaux me fait penser à un club "Whigs" :evil:.
tu es sur le site présentation et tout comme moi quand je suis venu sur le site tu poses des questions au mauvais endroit  ;),alors visite le site et pour toutes tes questions tu auras les réponses. ;)
bienvenue sur le site et j'espére que tu seras plus "Roger"que "Moore" :twisted:
pour les reconstitutions et les cadences de tirs, fis toi aux posts de "La provence"
mais pour Waterloo,il me semble que c'est chaque année,cela n'engage que moi. :o
il y a sur ce site une grande bande de "malades" qui bosse pour etre au plus prés de la réalité historique et donné un jeu qui sera pour moi le "JEU" à venir.
pour la date de sortie du jeu ,moi je peux te la donner,c'est pour un jour certain. :mrgreen:
bon d'accord,je suis pas marrant, :|,mais dit toi que je suis le seul comme ça sur le site  :p

allez bienvenue sur le site de la brocarde entre grognards,d'entraide,et de débat d'idée pendant que d'autres malgrés les critiques,bossent pour notre plus grand plaisir de généraux de salons. :p
et ne se preoccupe pas de personne ayant créé un site juste pour parler d'eux à travers Napy.
la aussi cela n'engage que moi. :evil:

bienvenue et salutations grognard.


Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Présentation
« Réponse #14 le: 28 janvier 2007, 17:46:17 pm »
Salut Moore,
En fonction de mes propres connaissances sur le jeu, je vais essayer de commencer à répondre à tes questions, mais comme te l'a suggéré During oriente toi plus vers les forums "le jeu vidéo de stratégie et de tactique" et "tactiques"; tu y trouveras une foule de réponses à tes questions

Avant toute chose, dis toi bien que LG sera différent des autres jeux auxquels tu as pu jouer jusqu'à présent en ce sens que dans LG ton véritable rôle sera celui du général en chef. Cela signifie que tu devras avoir une vision globale de la bataille, organiser une stratégie (par ex tu fixes le centre, tu fais une diversion sur l'aile droite pour y attirer les réserves ennemies alors que tu gardes ta propre réserve pour fournir l'effort décisif sur ton aile gauche ...). Une fois que tu as défini la stratégie que tu veux suivre, tu tranmets tes ordres à tes maréchaux et à mon sens c'est là que va résider la nouveauté de LG: tes maréchaux ( càd l'IA du jeu) vont mettre en oeuvre ta stratégie.
Tout l'intérêt réside dans le fait que pour la 1e fois dans un jeu, tu vas pouvoir déléguer à l'IA qui va jouer pour toi de façon cohérente

Si tu as peur de te retrouver spectateur passif dés lors que tu auras donné tes ordres aux maréchaux, dis toi bien que tu auras encore beaucoup de choses à faire: gérer ta réserve, t'assurer qu'un de tes corps ne soit pas en grosse difficulté avec un besoin impératif de support immédiat, gérer une attaque ennemie où tu ne l'attendais pas, une brêche s'ouvre dans la ligne ennemie et il faut l'exploiter ...
En outre, si tu souhaites gérer personnellement un évènement particulier, tu pourras à tout moment reprendre la main à l'IA en te glissant dans la peau d'un de tes maréchaux ou généraux pour gérer précisement certaines unités; bref je crois que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer  ;)

-Combien de temps durera une bataille ?(comme dans la réalité ou comme dans les autres jeux où il suffit en quelques minutes d'écraser son adversaires)
elle pourra durer plusieurs jours, s'arrêtant au coucher du soleil, avec possibilité de renforts
En quelques minutes, tu auras tout au plus le temps d'envoyer quelques ordres à tes chefs de corps (le rush gagnant du début de partie de certains jeux correspondrait ici à donner ordre à tes chefs de corps de foncer tête baissée sur la mitraille ennemie et alors c'est toi qui serait rapidement écrasé  :?)

-Combien de temps prenent les soldats pour rechargés leur armes ?(pendant l'ère napoléonienne, on comptait deux salves en une minute)
le temps qu'il fallait à l'époque ... et en plus s'il pleut, le nombre de ratés sera plus important

-Est-ce que la coordination parfaite entre l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie sera importante pour remportée une bataille ?
seulement si tu souhaites être le vainqueur  :lol:

@+


En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er