Auteur Sujet: A mon tour...  (Lu 5624 fois)

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
A mon tour...
« le: 07 janvier 2007, 00:11:08 am »
Allez, je me lance !
je m'appelle Franck (si si, c'est vrai !), j'ai 36 ans révolus (...et demi dirait ma grande), je suis marié et père de 3 enfants (Nolwenn 4 ans et demi donc, Lou-Ann 2 ans et Titouan 6 mois). Je suis né en Bretagne mais étant militaire je vis actuellement à Verdun puisque je suis en poste au 1er-2ème RCh.
Je pratique beaucoup de sports mais comme tout ceux qui n'ont pas su se décider je n'excelle dans aucun ! Foot depuis tout petit mais l'âge aidant (ou pénalisant, faut voir) je cours beaucoup moins vite qu'avant, Parachutisme sport que j'ai découvert tardivement, que j'ai un peu abandonné car onéreux, mais que j'espère redécouvrir (60 sauts tout de même !), Rugby car c'est pour moi un sport qui est très semblable au métier que j'exerce (esprit d'équipe, de sacrifice pour le groupe, tactique, rustique,...): à mon palmarés une luxation acromio-claviculaire et une phase finale de championnat de France militaire de rugby à 7. Cool non ?!!
...forcément ce n'est pas grâce à çà que je suis venu sur ce site !!! Non, si je suis là, assis tardivement à vous taper un semblant de CV c'est parce que je nourris une passion (débordante dirait mon épouse car nous dormons dans un mausolée à la gloire de Napy: figurines, tableaux, bustes, livres, films...) pour l'Empire et tout ce qui s'y rapporte. C'est mon côté mégalo qui m'a attiré vers les jeux PC et leurs facultés de me permettre de prendre la place de l'Empereur ou d'un de ses subalternes pour livrer les batailles tel que Napy aurait dû le faire car moi seul ai la science infuse  :smile:...et enfin ce forum est tip-top, plein de gens de "bonne compagnie" très cultivés chacun dans leur domaine et pas avares de leur science. C'est un vrai plaisir et si çà ne l'était pas je ne serais pas là !!!  :p :p :p :p
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : A mon tour...
« Réponse #1 le: 08 janvier 2007, 12:19:44 pm »
Bonjour ami ... et bienvenue sur ce site ... comme toi, j'ai fait dernièrement mon "mea-culpa" d'être resté dans l'ombre de ce forum, pendant des mois et des mois, sans me faire connaître ... alors si tu veux savoir mon pédigré essayes de le retrouver (moi j'y renonce ... j'ai cherché ... suis tombé dessus par hasard ... depuis ?) ... rassures toi, je suis plus performant sur les champs de bataille et je pense que nous aurons l'occasion de nous y rencontrer ... bientôt ... quand nous pourrons acquérir LG ... c'est tout à fait le jeux qu'il nous faut ... car moi aussi j'adore "m'imaginer" être l'empereur à la tête de la Grande Armée ... alors à notre future prochaine rencontre !

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : A mon tour...
« Réponse #2 le: 08 janvier 2007, 12:26:44 pm »
 ... suite de mon précédent message ... tracassé par cette histoire de ne pas retrouver mon CV ... j'ai cherché ... et j'ai trouvé une rubrique "recherche" ... j'ai tapé "grognard dijonnais" (c'est moi) ... et au miracle ... ma prose est apparue ! ... alors si le coeur t'en dit ... fais de même !

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : A mon tour...
« Réponse #3 le: 09 janvier 2007, 18:32:35 pm »
Salutation .. Franck

Bienvenue alors !

Rend moi un service sil te plait : va falloir que tu me dise comment est Verdun, je vais peut-être y déménager  :mrgreen:

Faudra que tu nous organise une milice pour instauré le 3ème empire  :lol:

Rendez-vous sur le champs de bataille un jour ou l'autre
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : A mon tour...
« Réponse #4 le: 09 janvier 2007, 22:17:18 pm »
Salut Moustache,
Pour la milice rendez-vous est pris....pour Verdun je ne suis pas très objectif: je suis tombé amoureux de cette ville et de la région en général d'ailleurs.
Une ville à dimension humaine (30000 habitants environ) qui s'est beaucoup amélioré ces 10 dernières années (centre-ville petit mais sympa, zone commerciale efficace, une super garnison, un hopital, une grosse entreprise autour de laquelle l'économie de la ville tourne, et des champs de batailles, beaucoup de champs de batailles,...et les histoires humaines qui vont avec!).
En revanche, mais c'est général, les loyers sont assez élevés et acquérir une maison ou un appart est très onéreux.
...enfin, et ce n'est pas un mot lancé à la légère, dès que tu es sûr de venir t'installer dans la région contacte-moi je me ferais un plaisir de te servir de guide.
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : A mon tour...
« Réponse #5 le: 11 janvier 2007, 17:50:39 pm »
Sans blague !

Alors pas de soucis je te contacterez   ;)

Je suis déjà venu visiter les champs de batailles (8 jours 15 kilomètres à pied chaque jours  :mrgreen: )

La ville a dus avoir le même effet sur moi, je me suis dit, c'est ici que je poserais mon nid.

Par contre les loyers honéreux je m'y attendais pas vraiment.. Hum..

Merci des informations zé avertissements
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.

Hors ligne soultdu59

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 97
Re : A mon tour...
« Réponse #6 le: 19 février 2007, 20:51:50 pm »
bienvenue
VIVE L'EMPEREUR!
mon coeur est pour toi,mon sang à l'empereur et ma vie à l'honneur(lasalle à sa femme)