Auteur Sujet: le shinsengumi  (Lu 3217 fois)

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
le shinsengumi
« le: 03 janvier 2007, 21:37:38 pm »
etrange comme pseudo et aucun rapport avec l'Empire, puisque les shinsengumi furent les derniers samourais à défendre les droits féodaux et fidèle au Shogun.
Je suis le projet de JMM depuis les début puisque j'ai joué à son premier jeu. je suis un ancien du souvenir napoléonien, un vieux de la 94/10 basé au 3ème RD à Stetten.
mon métier yield manager pour sofitel... mes passions: l'histoire, le modélisme, et les arts martiaux
histoire: l'Empire bien sur (avec une preference pour les chasseurs à cheval de la Garde), la seconde guerre mondiale (les blindées avec ma preference pour la leibstandarte, les troupes aeroportées avec ma preference pour la 101ème et les fallshirmjager) et enfin l'Indochine (normal vu mes oriigines avec une admiration pour Bigeard)
le modélisme: les figurines (ancien figuriniste de concours; spécialité; samourai et écosse) , les blindés (1/16 radiocommandé)
les arts martiaux: exclusivement japonais , armes blanches : Iaido, Battodo, Jodo et Kendo. ma spécialité, le katana.

J'espère ajouter cette année grace à JMM dans mes passes temps ludiques et pédagogiques , les Grognards...

en Attendant: Vive L'empereur !!!!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson