Auteur Sujet: Et voici la jeune garde !!!! tout feu, tout flamme  (Lu 3301 fois)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Et voici la jeune garde !!!! tout feu, tout flamme
« le: 31 décembre 2006, 14:29:52 pm »
Bon, ben la voilà la jeune Garde. Flamboyante, étincelante, clinquante, bruyante.......qui vous parle du haut de ses bientot 25 ans (JMM, un p'tit cadeau pour mai ? )

Comme beaucoup de garçon quand mon age n'avait encore qu'un chiffre, je jouais aux petits soldats et j'aimais bien les histoires de batailles. En grandissant, ma curiosité s'est développée et je suis, petit à  petit, allé voir plus loin dans les batailles, puis dans les campagnes, puis dans l'histoire militaire, puis dans l'histoire politique et enfin dans l'Histoire tout cours.

Je ne suis donc pas comme beaucoup ici un wargamer pur et dur. J'y ai même peu joué. J'ai découvert Vae Victis il y a seulement un an, et encore je ne connais personne dans mon entourage qui veut jouer avec moi). J'ai eu quelques jeux PC où j'ai passé pas mal d'heures, mais peu de jeux de bataille (Waterloo de Battle Front, Age of Rifle et MTW).
En fait je cherche tout moyen d'assouvir ma passion gloutonne d'Histoire (ce qui surprend mes porches et désespère ma fiancée ) : lecture, reportage, visite (avec un conférencier de préférence), un peu de théâtre (quoi de mieux que de monter le Barbier de Séville pour voyager au 18ème), modélisme (le jour où j'aurais un appareil photo numérique, je mettrais peut-être en ligne des photos de mes créations) et bien sûr jeux d'Histoire.

Donc si j'attends HW avec la plus grande impatience, car le concept du jeu permet de se mettre le plus proche possible de "l'historicité" d'une bataille, ce n'est pas une fin en soit. C'est un moyen parmi tant d'autre pour moi de voyager dans le temps, et d'aller vers une de mes périodes préférées, l'Empire (les autres étant les 16ème, 17ème et surtout, surtout 18ème siècle).
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem