Auteur Sujet: Et une Marie Louise, une  (Lu 3277 fois)

Hors ligne Croix de Lorraine

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 45
Et une Marie Louise, une
« le: 22 décembre 2006, 22:03:38 pm »
Bonjour à tous,

Marié, une fillette de 30 mois, jeune "tétra" de 36 ans j'habite à quelques kilomètres des villes natales du maréchal Ney et du général Ordener dans une région qui a souvent été tiraillée entre la France et l'Allemagne (mon pseudo devrait vous aider à la découvrir).
C'est en lisant le mensuel Science & Vie il y a une vingtaine d'années avec une rubrique "Wargame/Kriegspiel" en fin de revue que je suis tombé dans le bain des wargames, malheureusement sans y avoir réellement pratiqué faute d'opposant humain, à nouveau début des années 90 j'ai acheté le jeu de plateau Les Aigles mais faute d'opposant... :cry:
Mais avec HW:LG (ma petite voix intérieure me dit que cela va être une Perle vu le potentiel de ce jeu) que j'ai découvert cet été ; tout va être rattrapé en mode MP vu le "vivier" de passionés qu'il y a sur ce site :smile:.

Sinon quelques "clins d'oeil" de l'Histoire avec ma vie :
L'Impératrice (mon épouse :D) est née dans l'hopital militaire du quartier Napoléon de Berlin (principale caserne française du secteur français de cette ville).
Plus tard, lors d'un voyage de "pélerinage" dans Berlin, j'ai été invité par la belle famille à séjourner dans le bâtiment Moskowa de cette caserne à l'occasion d'un bal d'adieu (Le Bal des Grognards de son vrai nom) des anciens militaires de Berlin dont faisait parti le beau père.
Plus récemment la petite Maréchale (notre fille :D) qui est née a eu le "plaisir" de porter le prénom de Pauline (comme la soeur de Napy, mais sans rapport aucun avec lui quant au choix du prénom).

Enfin, mon père (qui m'a "eu" tardivement :cry:) a d'une certaine manière également fait sa campagne de Russie à la manière de la Grande Armée, car ayant été incorporé de force dans la Wehrmacht comme "Malgré nous" (français des territoires d'Alsace Moselle annexées par l'Allemagne, assimilés à de jeunes allemands et incorporés dans leurs différentes armées) il a été affecté dans l'infanterie (et en a bavé) sur le front de l'Est contre les russes avant de déserter à l'occasion d'une permission pour aller se réfugier à Paris ; et a participé à la bataille de sa libération en août 1944.

L'Histoire n'est après tout qu'un éternel recommencement par rapport à des évènements passés... et avoir des "briques communes" avec cette Histoire enrichie un être.

Merci à JMM d'avoir réveillé mon interêt pour l'histoire riche de cette période.
Tout est dit, à bientôt ;)
« Modifié: 24 décembre 2006, 08:19:09 am par Croix de Lorraine »
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise