Auteur Sujet: It's my turn  (Lu 3321 fois)

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
It's my turn
« le: 22 décembre 2006, 13:48:30 pm »
Bien pour commencer j'ai 32 ans, j'ai découvert la stratégie tout peutio avec les jeux d'echecs. Mais j'ai toujours eu une certaine attirance pour l'histoire. Je crois que l'un ne va pas sans l'autre. En fait c'est un ensemble, plus jeune je participais a des Jeux de Rôle notemment sur une série qui s'appelait "l'œil noir". Je la trouvais plus interessante que les Dongeons et Dragons, car plus réaliste dans un environnement médiéval. A contrario les environnements futuristes ne m'enchantaient pas. De ce faite je passais mon temps dans une boutique à Paris (je ne me rappelle plus du nom, il y avait "Dé" dedant) où je convoitais les figurines de plomb a peindre ainsi que les jeux de plateau.
Après un déménagement vers le sud, j'ai abandonné le JDR faute de trouver des compagnons de route. J'ai donc continué a collectionner les figurines… j'avais commencé par les légions Romaines pour finir avec la Grande Armée. Ragh quel joie d'aligner les soldats sur la table…
Ensuite je suis passé sur Atari ST mon premier ordinateur je devais avoir 15 ans où j'ai beaucoup eu de plaisir a jouer à des jeux comme Falcon, un simulateur de char (je ne me rappelle plus du nom mais c'était excellent), etc etc… et bien sur Waterloo… RAAAAAAH QUEL JEU !!
Après un court passage sur PC j'ai connu aussi Fields of Glory… Depuis je n'ai plus joué à des jeux de stratégie. Sauf quelques trucs comme Age of empire, warcraft etc mais que je n'aime pas du tout en fait. Du moins le plaisir est très fugasse. Alors je me suis redirigé sur des JDR comme la série des Final Fantasy sur PS2, Baldur's Gate sur Mac des jeux qui ont un très bon scénario. Stronghold m'a bien fait tripé et m'a surtout rappelé "Castle". (Grand moment aussi mais qu'est ce que c'était long)
Mais bon je dois dire que le jeux de stratégie guerrière est mon pêché mignon… C'est vrai qu'il y a une espèce d'ennivrement de régler comme une horloge des ordres de bataille rangé, de voir ses troupes engager le combat, d'envoyer une charge de cavalerie et aussi de comprendre pourquoi on a perdu. Ca peut paraître bizarre je ne suis pas du genre a courir après la victoire. J'aime bien être confronté a une problématique et comprendre l'objet de mes erreurs. Oui comprendre pourquoi ça marche pas… alors que des fois dans certains jeux qui se dise de stratégie bein… j'ai du mal.
Bon c'est vrai que ma culture en matière de tactique est très légère (voir inéxistante). Mais ça ne m'empèche pas d'avoir une certaine logique. Le tout c'est de savoir et comprendre ce que l'on a comme unité, comment réagir face a une autre etc etc… C'est pourquoi je suis là… Je pense que les Grognarfs va beaucoup m'appendre. (SI J'ARRIVE A LE FAIRE TOURNER AAAAAARGH ! oui pour la petite histoire je suis sur Mac).
Pour finir je me suis toujours demandé pourquoi j'étais attiré par le premier empire… et ça n'a rien a voir avec les origines de Napoléon… bah si la réincarnation existait je dirais que dans une autre vie je devais être non pas un général, ni un soldat, peut-être pas colonnel… capitaine ouaiiis je devais peut-être être un Capitaine ou un Commandant mais alors après de bons et loyaux services. Pourtant aujourd'hui je ne me verrai pas dans une carrière militaire. Peut-être parceque je suis né dans un certain confort. Je ne sais pas. Mais il y a toujours eu quelque chose qui m'a animé et qui m'a fait rêvé c'est la loyauté…

J'ai été très long hein !!!
Core in fronte e strada diritta