Auteur Sujet: où est la Jeune Garde ?  (Lu 4711 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
où est la Jeune Garde ?
« le: 22 décembre 2006, 09:53:44 am »
Bonjour à tous,
Depuis que Perrine a ouvert ce topic, il n'y a guère que des vieilles moustaches qui ont répondu  :shock:
Alors, où sont les jeunes  :?: :|
Nous laisserez vous croire que vous êtes intimidés par une bande de quadras ? ;)
Alors la Jeune Garde, montrez que vous êtes bien là, prêts à (essayer de  :mrgreen:) nous faire mordre la poussière sur les champs de bataille de toute l'Europe dés que le jeu sera bouclé !  :D

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : où est la Jeune Garde ?
« Réponse #1 le: 22 décembre 2006, 10:22:35 am »
Bonjour pareil,

Pour compléter ce qu'a dit Montebello, faudrait pas que les anciens soient timides non plus.

Nous sommes quand même un certain nombre à fréquenter régulièrement ce forum et seules 6 présentation ont été postées (dont 3 déplacées d'autres rubriques  :?)

Sans rien dévoiler d'extraordinaire ou de trop personnel (si vous tenez absolument à communiquer votre code de carte bancaire, contactez-moi en MP  :lol:), n'hésitez pas à y aller de votre petit topic. Cela ne pourra qu'enrichir notre petite communauté.

@ très bientôt...

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : où est la Jeune Garde ?
« Réponse #2 le: 22 décembre 2006, 12:11:17 pm »
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, le preblème n'est pas la timidité en ce qui me concerne, mais je me dis qu'en 4 ans tout les aspect du jeu ont déjà était abordé en détail par d'autres  :? et c'est dur d'avoir du neuf en permanence.

Je passe moi aussi mon temps à concevoir des jeux (mais seul dans mon coin) Je viens de finir au bout d'un ans un jeu de rôle sur la retraite de russie. Donc c'est vraiment pas la passion qui me manque.

Bref je pense passer du temps ici on verra comment sa ce passe !
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : où est la Jeune Garde ?
« Réponse #3 le: 22 décembre 2006, 12:45:06 pm »
Salut Moustache,

Ben justement, le but de cette nouvelle rubrique n'est pas de parler forcemment des Grognards mais d'en apprendre un (tout petit) peu plus sur les membres du forum.
C'est également valable pour les "anciens". Nous avons tous, au cours de nos posts successifs laché des informations sur nous : comment nous étions arrivé à nous retrouver sur le site de JMM, notre expérience du wargame PC, nos références,... et bien d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le jeu. Mais toutes ces infos sont disséminées un partout dans les différentes rubriques. Avec cette rubrique "dédiée", cela permet à chacun de faire un synthèse de tous ça et aux autres membres de le consulter plus aisément.
Sans oublier, bien sûr, les nouveaux arrivants. Une telle rubrique permettra à chacun de les connaître plus rapidement.

Dans ton post, Moustache, tu nous dis que tu es également un créateur "solitaire" de wargame ! Je pense, par exemple, que cette information peut susciter pas mal d'intéret pour d'autres (dont moi  :mrgreen:) et provoquer quelques échanges.

Dépèche-toi de créer ton topic de présentation pour que l'ont puisse t'interroger sur tes réalisations.


@+
« Modifié: 22 décembre 2006, 12:46:45 pm par Reinel »

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : où est la Jeune Garde ?
« Réponse #4 le: 22 décembre 2006, 13:09:37 pm »
Bonjour à tous ... c'est que je viens régulièrement ... et profite "dans l'ombre" de la vie de ce forum ... "ah! que c'est pas bien" ... pourtant suis pas vraiment timide ... alors on va réparer ça aujourd'hui ... comme vous tous j'attends impatiemment la sortie de LG car c'est exactement ce que je recherche depuis des années ... car en matière de jeux stratégique je suis uniquement "fan" de Napoléon ... mais après n'ayez crainte je serai là pour vous livrer bataille !
"grognard dijonnais" ... c'est moi ... bien sûr de DIJON (enfin dans un p'tit village des environs ... ne vous excitez pas il ne se trouve pas dans la fameuse route des vins Dijon Beaune ... pour les connaisseurs vous auriez aimé ... Meursault ... Gevrey-chambertin ... etc) ... que vous dire encore ... je suis un jeune retraité ... encore plein de fouge pour en découdre ... mais sur l'ordinateur (quoique j'ai été sportif mes amis ... 15 ans arbitre de football ... vous voyez j'aime le risque ... parait-il que j'étais un "pas marrant" ... mais respecté ... un peu Napoléon quoi ! ... ah oui j'ai connu une fois Waterloo quand même ... merçi au panier à salade des "force de l'ordre" comme on dit ... heureusement il y a eu des Austerlitz)
... bon terminons ... marié (femme compréhensive quant à mes heures devant l'ordi ... d'ailleurs disons qu'elle a maintenant  capitulé après m'avoir livré maintes batailles  ... c'est peut être ça l'amour finalement !... rassurrez vous j'ai eu le temps de faire 1 fille et un gars qui ont fait de nous des papy mamy.
Voilà vous savez tout ... ah non ... ma deuxième passion ... le musique ... accordéoniste "amateur" mais capable de faire danser " les seniors à l'occasion de thé dansant (un fait rassurant ... même des jeunes se mêlent parfois nous) ... un peu comme ici ... donc vive les jeunes ... vive les vieux .

ouf ! ca va mieux ... il y avait longtemps que je voulais vous dire tout ça ... maintenant je ne suis plus "dans l'ombre" ... merçi à toute l'équipe qui oeuvre pour LG