Auteur Sujet: et un grognard de plus  (Lu 3818 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
et un grognard de plus
« le: 20 décembre 2006, 20:33:38 pm »
Bonjour,
44 ans à ce jour, marié et une petite fille de 9 ans.
Tout petit, j'ai commencé avec les soldats airfix au 1/72e (mes 2 premières boîtes ont été Français et Allemands de la guerre 14-18), puis un peu plus tard jeux de société type Risk, puis ordinateur.Tout d'abord Amiga (avec les jeux napoléoniens de Peter Turcan) puis passage sur PC (le premier était un 386 sx ...)
Côté jeux, je m'intéresse surtout aux jeux dits "de stratégie" avec de bons moments passés avec le premier Steel Panther, operational art of war, la série panzer campaigns et beaucoup plus récemment strategic command et pacific storm
Beaucoup moins de choix sur le 1er Empire et surtout jusqu'à présent pour moi rien de totalement abouti (après les softs de Turcan, il y a eu fields of glory, Napoleon 1813, Austerlitz Nap's greatest victory, Waterloo Nap's last battle, LGAA, Campaigns of Danube)
En dehors des jeux, mon intérêt sur l'Empire se traduit par une recherche de lectures sur cette période, je me suis aussi remis à monter et peindre des petites figurines (historex et si je trouve le temps dioramas avec figurines au 1/72e italeri ) et depuis peu j'ai entrepris de commencer une collection des armes utilisées à cette époque

Je n'ai jusqu'à présent jamais joué "via internet", restant seul derrière mon écran,aussi ce qui m'a tout d'abord séduit dans le projet Histwar c'est de pouvoir enfin espérer un jeu "intelligent et interessant" en solo; puis le charisme, la présence et la disponibilité de JM ont fait que je me suis inscrit sur ce forum et que depuis  je n'ai plus décroché, m'apprêtant en plus pour la première fois à me lancer dans de futures parties sur internet avec vous autres.

En dehors de l'informatique, je pratique le tir au pistolet ainsi qu'un peu d'aviron, ayant arrêté depuis quelques années le parapente et l'aiki-do
Ah, j'allais oublier ...  pratique assidue de la sieste après le déjeuner; normal j'habite dans le sud ... ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er