Auteur Sujet: Nouveau grognard  (Lu 18686 fois)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Nouveau grognard
« Réponse #15 le: 16 décembre 2006, 17:49:11 pm »
Ouaou encore un petit nouveau, bienvenue à toi alors

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Nouveau grognard
« Réponse #16 le: 16 décembre 2006, 18:07:44 pm »
bonsoir Moustache.

bienvenue sur le site. pfoouuuu,21 ans et déja des moustaches  :p,
ou sont elles les miennes ? :roll:

salutations grognard.

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : Nouveau grognard
« Réponse #17 le: 16 décembre 2006, 18:20:53 pm »
Mais non moustache,la mascote du 1er régiment de grenadiers de la vieil garde. J'ai la barbe par contre.. pionnier dans une vie antérieure peut-être  :shock:
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Nouveau grognard
« Réponse #18 le: 16 décembre 2006, 20:47:23 pm »
Bonsoir,

Citation de: Moustache
Ne nous emballons pas je n'ai que 21 ans 

La valeur n'attend pas le nombre des années.  :p

La somme de nos passions et de nos experiences est la garantie d'une belle communauté.  ;)

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Nouveau grognard
« Réponse #19 le: 16 décembre 2006, 21:05:26 pm »
ouiai les marie louise ont été excellents en 1814.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouveau grognard
« Réponse #20 le: 17 décembre 2006, 11:06:26 am »
Une moustache barbue ...
Hummm, tout cela sent la tenue de camouflage ! :mrgreen:
Alors bienvenue à toi  Schulmeister des temps modernes  :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Benoit

  • Soldat
  • Messages: 2
Re : Nouveau grognard
« Réponse #21 le: 17 décembre 2006, 16:20:16 pm »
Bonjour à tous,

je suis également nouveau ici. En fait je viens juste de m'inscrire mais un ami m'avait déjà montré le site, j'ai déjà beaucoup explorer et.... BAVER !!!!! alors maintenant je m'inscris. Le fait est que je suis sur Macintosch (un petit iBook très sympa... passé sur Mac parce que bon, à 22 ans en fac de droit on ne joue plus vraiment comment au lycée.). Mais en voyant ce jeu... je commence à me dire : "mince, avec un PC tu serais sûr de pouvoir te ruer sur Les Grognards". Là, je risque d'avoir de folles pensées telles qu'acheter une machine windaube juste pour ce jeu.

J'ai lu ici quelques allusions aux possibilités de portage sur OS X ou sur Linux, ce qui revient au même quand on aime vraiment la pomme, mais rien de garanti.

Enfin bref, je crois peut-être au père noël mais après tout, c'est de saison non ! Sinon et bien... avec beaucoup de chances je serai sur Paris à Sciences Po (un truc de frimeurs parisiens imbuvables et pathétiques... que du bonheur mais un beau CV à la fin... sniff, se prostituer ainsi, on va dire que ce sera mon Brienne ;) ), sinon j'aurai non moins de chance de rester ici à Lyon, ville fort appréciée de l'Empereur, après y avoir du droit et bien des choses d'étudiant. Je suis bien évidemment fan d'Histoire, encore plus de la période de la Révolution et de l'Empire, non moins de la stratégie militaire de l'époque, et j'ai toujours eu un penchant pour les jeux, plus encore avec d'autres humains, si en plus on a une belle interface informatisée alors c'est parfait...  non me direz-vous, c'est juste Histwar.

Et vive l'empereur !
Quand tout va mal, il faut s'en tenir à ce qu'on sait faire et il faut le faire bien. N.

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Nouveau grognard
« Réponse #22 le: 17 décembre 2006, 17:10:27 pm »
Bonjour Benoit,

Bienvenue parmi nous. Tu vas nous rajeunir la moyenne d'âge. Mais pas comme un "kevin"

Alors a bientot sur les champs d'Histwar.

PS:C'est une impression ou le recrutement s'intensifie.  :p

@+


CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouveau grognard
« Réponse #23 le: 17 décembre 2006, 17:36:25 pm »
Soldat Benoit, tu vas devoir beaucoup travailler pour arriver au grade de ton avatar puisque tu as choisi pas moins qu'un ... général de grosse cavalerie ! :shock:

Alors bienvenue et à bientôt  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : Re : Nouveau grognard
« Réponse #24 le: 17 décembre 2006, 19:34:34 pm »
Soldat Benoit, tu vas devoir beaucoup travailler pour arriver au grade de ton avatar puisque tu as choisi pas moins qu'un ... général de grosse cavalerie ! :shock:


Je suis rassurer, pas la peine d'écrire, mon avatar n'en as pas  :mrgreen:

Pour ce qui est des cobmats dans les bourgs, serat-il possible d eplacer des troupes DANS les batiments, de barricader les portes, de tirailler depuis les fenêtres? Dur à réaliser sans doute mais ce serait simpa..

Pourrat-on prendre pour cible un personnage individuel ? Exemple : Abattre l'Empereur, sa aurait un effet moral certain (pas gentil je sais)

Les unités pourront-elles se rendre ? Pourrat-on leur en donner l'ordre dans certains cas critique (on peut toujours les libérer par la suite) ? Quel formation adopte une unité capturé ?

Peut-on rééquiper de servants une pièce abandonné ?

Des fortifications seront-elles disponible ? (Ce qui rejoitn ma question sur l'occupatino des batiments) Par exemple des sapes, des redoutes ou des places fortes etc..
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Nouveau grognard
« Réponse #25 le: 17 décembre 2006, 20:35:54 pm »
bonsoir benoit.
Bonjour Benoit,

Bienvenue parmi nous. Tu vas nous rajeunir la moyenne d'âge. Mais pas comme un "kevin"

Alors a bientot sur les champs d'Histwar.

PS:C'est une impression ou le recrutement s'intensifie.  :p

@+

ça recrute Dodulo et de plus chez les minots,ça veut pas nous rajeunir. :roll:[quote

author=montebello link=topic=1842.msg14217#msg14217 date=1166373385]
Soldat Benoit, tu vas devoir beaucoup travailler pour arriver au grade de ton avatar puisque tu as choisi pas moins qu'un ... général de grosse cavalerie ! :shock:

Alors bienvenue et à bientôt  ;)

le bouscule pas Montebello,il pourrait charger  ;)......des posts pour te coller au train !!! :twisted:

salutations grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : Nouveau grognard
« Réponse #26 le: 17 décembre 2006, 22:01:33 pm »

Pour ce qui est des cobmats dans les bourgs, serat-il possible d eplacer des troupes DANS les batiments, de barricader les portes, de tirailler depuis les fenêtres? Dur à réaliser sans doute mais ce serait simpa..

Les constructions (Ville, village, ferme, chateau) sont mis en défense quand un régiment d'infanterie pénètre la zone. Cette mise en défense est modulée par la durée, et il faut entre 30 minutes et 1 heure (de mémoire) pour pouvoir bénéficier du coefficient défensif maximal. Cela dit, seules les voies d'accès principales sont actuellement défendues et attaquées.. Nous sommes ici un peu dans l'abstraction...
Il y aura surement des aménagements dans le futur..

Citer
Pourrat-on prendre pour cible un personnage individuel ? Exemple : Abattre l'Empereur, sa aurait un effet moral certain (pas gentil je sais)

Non.. LG est un jeu de Grande Tactique et pas un FPS.. Seulement un FPC (First Person Commander), et le concept est de créer son armée, sa doctrine et de bousculer l'adversaire, pas de supprimer son Chef ou un Chef de Corps

Citer
Les unités pourront-elles se rendre ? Pourrat-on leur en donner l'ordre dans certains cas critique (on peut toujours les libérer par la suite) ? Quel formation adopte une unité capturé ?

Une unité qui ne peut fuire se rend. Elle se dirige alors vers le camp adverse et ne pourra de nouveau combattre. Elle peut cependant tenter de s'échapper. La formation est celle de la colonne de marche.

Citer
Peut-on rééquiper de servants une pièce abandonné ?

Oui.. LG gère un indicateur précisant le nombre de pièces abandonnées... donc il peut exister des équipes d'artilleurs pour des canons abandonnés non détruits, donc récupérables.. Mais comme pour le reste, tout  cela se fait par l'intermédiaire de l'IA.. Vous aurez bien sûr la possibilité de gérer des unités, mais l'essentiel sera d'être concentré sur le plan tactique.

Citer
Des fortifications seront-elles disponible ? (Ce qui rejoitn ma question sur l'occupatino des batiments) Par exemple des sapes, des redoutes ou des places fortes etc..

Pour l'nstant, vous pourrez créer des Redoutes dans l'editeur de cartes...

L'essentiel est de sortir la Verison 1.00

JMM