Auteur Sujet: Nouveau grognard  (Lu 18688 fois)

Hors ligne capitaine coignet

  • Soldat
  • Messages: 3
Nouveau grognard
« le: 12 décembre 2006, 15:00:27 pm »
Apres des heures et des heures de lecture sur ce forum (ô combien passionnantes) me voila inscrit  :smile:
36 ans marié et papa de 2 garçons (2 monstres  :D ) et grand fan de Napoleon, jouant actuellement à Empire Glory et Napoleonic total War (fautes de mieux  :( ) J'espere sincerement voir aboutir ce projet qui comblera mes reves.Bon courage aux concepteurs et gros bisous aux autres  ;)
« Modifié: 12 décembre 2006, 15:02:39 pm par capitaine coignet »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Nouveau grognard
« Réponse #1 le: 12 décembre 2006, 16:56:21 pm »
bonjour Capitaine Coignet.

bienvenue sur le site. :D

salutations grognard.

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Nouveau grognard
« Réponse #2 le: 12 décembre 2006, 16:58:49 pm »
Salut,

N'étant pas un des concepteurs, je prends les bisous pour moi :lol: (par l'entremise d'1 forum, l'honneur est sauf !)

Bienvenue par ici !

@+

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouveau grognard
« Réponse #3 le: 12 décembre 2006, 17:06:51 pm »
Salut capitaine,
Je pense que les bisous sont tous pour Perrine, notre vivandière  ;)
Pour les grognards, un salut réglementaire fera bien l'affaire et sutout risquera moins de faire jaser dans les chaumières  :lol:

En ce qui concerne ton rêve, pas trop de soucis, il va aboutir :p pour notre plus grand plaisir à tous, c'est juste une question de temps et ... de la résistance de son concepteur à un travail non stop  ;)

Alors bienvenue à toi et à bientôt

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : Re : Nouveau grognard
« Réponse #4 le: 12 décembre 2006, 17:55:20 pm »
Salut capitaine,
Je pense que les bisous sont tous pour Perrine, notre vivandière  ;)
Pour les grognards, un salut réglementaire fera bien l'affaire et sutout risquera moins de faire jaser dans les chaumières  :lol:


rrrrrrOoooooh un ti bisous ça n'a jamais fait de mal à personne !!!!!! Ces grognards alors !! pffffff

Hum Hum, pardon… Bienvenue à bord Capitaine…
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Nouveau grognard
« Réponse #5 le: 12 décembre 2006, 18:41:52 pm »
Bonjour capitaine,

Bienvenue a bord.

Pour tes deux monstres pas de probleme on a besoin de marie louise.

Alors allez hop au pas (paille,foin,paille...)  :lol:

A bientot sur les champs de bataille.  ;)

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Rantanplan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 152
Re : Nouveau grognard
« Réponse #6 le: 12 décembre 2006, 22:26:25 pm »
Bienvenue Capitaine ainsi qu'à ThibeauF (bien tardivement, avec mes excuses. J'étais en panne de civilités),

Sitôt que le super-empereur JMM Ier nous offrira un champ de bataille, nous en découderons à bras raccourcis et baïonnettes au clair en toute cordialité, ainsi qu'il se doit entre gens de biens nés pour éprouver nos troupes et remporter mains mérites en cas de succès (ou pleins d'excuses dans le cas contraire: j'chuis enrhubé, mon épouse ..., les enfants ..., j'ai des examens ...  hahahahaaaaaaaaaaaaa. Histoires connues :lol:).

Cordialement( chiik, chiiik, ... ce sont les sabres que j'affûte ;-)), foi de Rantaplan (Le chien le plus stupide de l'Ouest américain, d'après les bandes dessinées de Lucky Luke)  :smile:

Cordialement et amicalement,
Rantanplan.

Hors ligne capitaine coignet

  • Soldat
  • Messages: 3
Re : Nouveau grognard
« Réponse #7 le: 13 décembre 2006, 01:03:00 am »
Merci a tous pour ce sympatique accueil  :D

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Nouveau grognard
« Réponse #8 le: 13 décembre 2006, 17:59:19 pm »
Bin moi aussi je t'envois des bisous et bienvenue chez les fous. Et puis Montebello, notre archi chancelier Cambaceres il aimait bien les bisous des grognards alors pourquoi pas nous. :oops:

Hors ligne ThibautF

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Nouveau grognard
« Réponse #9 le: 14 décembre 2006, 21:12:12 pm »
Bonsoir à toi.
En guise de nouveau moi aussi, je fais comme mes petits camarades à savoir sincèrement te souhaiter la bienvenue.

Plus on sera de fous et plus la communauté d'intéressés sera grande, plus le succès de ce produit que nous attendons tous sera grand.

Des heures de bonheurs nous attendent tous ensemble, malgré le fait que sur le champ de bataille il n'y'aura pas de quartiers. lol  :smile:(je sens que je vais me prendre quelques raclées pour parler gras...  :evil:)

Welcome l'ami. Et bises à toi et aux deux monstres.  :D

Amicalement, Thibaut

PS : Pour les deux monstres, deux jours au cachot au pain et à l'eau
LOL
MDR
 :mrgreen:

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Re : Nouveau grognard
« Réponse #10 le: 15 décembre 2006, 14:06:00 pm »
Bienvenu mon cher !
Tu restes encore un peu jeune (36 ans) pour faire partie de la moyenne  :mrgreen:

Dis donc JMM, j'ai l'impression que l'on recrute beaucoup...c'est bon signe  :smile:
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : Nouveau grognard
« Réponse #11 le: 16 décembre 2006, 14:53:48 pm »
Bien le bonjour,

Moi aussi je suis nouveau ici, c'est même la première fois que je poste quelque chose sur un forum, à force de lire on à envi de participer aux débats.

J'ai passer les 10 dernières année a créer des jeux de stratégie (36 créations) et des jeux de rôles ( 12) sur table pour mon cercle de camarades/joueurs (un en particulier traite la période 1815 et j'ai passé des années a réaliser des centaines de pions imprimables aux couleurs des différents régiment (sans vanité un travail titanesque). Les jeux sur PC m'ont toujours semblé limité dans les possibilité offerte jusqu'à ce que je découvre le projet LG.

A chaque fois que je viens sur ce site voir ou en est le jeu que nous attendons tous j'ai toujours énormement d'idée et de questions qui me viennent.

A savoir en ce moment :

Comment est traité la capture d'un étendart ennemi ?
(imaginons un petit personnage chevauchant à travers les champs pour le ramener au chef)

Pourrait-il y avoir par exemple la vieille garde motant à l'assaut en chantant "on va leur percer le flanc" repris par tout le régiment ?
Ce qui serait ma foi assez impréssionnant... (que cela arrive de temps en temps pour ne pas devenir lassant et qu'on ne maudisse pas le jeu de nous imposer une chanson à chaque mouvement.)

Certaines milices russes -à pied- était équipés de piques (milice Cosaques de Smolensk, milice des marchands moscovites, milice paysanne de St Petersbourg etc) Ces unités seront-elle disponible ?(même si on ne les rencontres pas à Austerlitz)


C'est tout pour l'instant  :smile:.

Bravo une fois de plus pour le beau travail, l'empereur aurait été fier de vous tous.
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Nouveau grognard
« Réponse #12 le: 16 décembre 2006, 15:38:43 pm »
Bonjour Moustache,

Bienvenue chez les grognards.

Pour les réponses à tes questions je laisse notre grand "sachem" répondre.

Ta culture et ton expérience des jeux va surement apporter beaucoup à notre communauté.

Pour la couleur des différents régiments tu va pouvoir ouvrir un topic avec Cantonese.  ;)

@+
« Modifié: 16 décembre 2006, 15:40:57 pm par dodulo »
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Nouveau grognard
« Réponse #13 le: 16 décembre 2006, 16:28:27 pm »

Comment est traité la capture d'un étendart ennemi ?
(imaginons un petit personnage chevauchant à travers les champs pour le ramener au chef)

Pourrait-il y avoir par exemple la vieille garde motant à l'assaut en chantant "on va leur percer le flanc" repris par tout le régiment ?
Ce qui serait ma foi assez impréssionnant... (que cela arrive de temps en temps pour ne pas devenir lassant et qu'on ne maudisse pas le jeu de nous imposer une chanson à chaque mouvement.)

Certaines milices russes -à pied- était équipés de piques (milice Cosaques de Smolensk, milice des marchands moscovites, milice paysanne de St Petersbourg etc) Ces unités seront-elle disponible ?(même si on ne les rencontres pas à Austerlitz)


Bienvenue à Moustache,

a) la capture des étendards se fait actuellement sans fioriture, simplement parce que gérer la trajectoire d'élément individuel coute une peu cher en temps (de développement, et un peu en temps PC).. Cela dit, j'envisage assez rapidement d'ajouter des animations pour la capture des drapeaux et la présentation des Aides de Camp portant les messages.

b) pour l'heure, si les mécanismes de gestion sont en place, tous les sons ne sont pas encore en boite.. et il y aura surement un "On va leur percer le flanc"...

c) non, pas de milice dans la base de données pour l'instant.. Ils n'ont pas vraiment été engagé dans des combats, raison qui plaide pour leur absence dans LG.

JMM

Hors ligne MOUSTACHE

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 92
    • Histoire & Tradition
Re : Re : Nouveau grognard
« Réponse #14 le: 16 décembre 2006, 17:13:48 pm »
Bonjour Moustache,

Bienvenue chez les grognards.

Pour les réponses à tes questions je laisse notre grand "sachem" répondre.

Ta culture et ton expérience des jeux va surement apporter beaucoup à notre communauté.

Pour la couleur des différents régiments tu va pouvoir ouvrir un topic avec Cantonese.  ;)

@+

Ne nous emballons pas je n'ai que 21 ans  :mrgreen:.
Rien ne sert de courir, il vaut mieux louer un fiacre.