Auteur Sujet: Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)  (Lu 14116 fois)

Hors ligne ThibautF

  • Caporal
  • Messages: 12
Bonjour à toute cette sympatique communauté, bonjour à vous et bonjour JMM et son équipe.

Je poste enfin un message après avoir honteusement profité de ce forum en le lisant de long en large et en travers et ce, depuis plusieurs années déjà (ici et sur l'ancien).

Je ne vais pas vous embêter en vous racontant ma vie, mais lorsque j'ai découvers ce site et ce projet, j'ai eu comme un choc !
J'ai eu enfin devant moi quelqu'un (JMM pour ne pas le nommer et toute son équipe) qui s'était lancé dans cette grande aventure que celle d'adapter le concepte de wargame de type permier empire vers notre outil de tous les jours à savoir l'ordinateur. Bref, que du bonheur !

Je profite de l'occasion pour me présenter rapidement. Je suis sur Toulouse. Mon job est dans le domaine de l'informatique aéro (ingénieur en informatique - développement - prénom Thibaut LOL), passionné de wargame depuis... hou là ! depuis tout petit (43 ans).

Ce qu'il faut retenir si je puis dire (lol) c'est ma passion sans borne pour le wargame et plus particulièrement celui touchant au premier empire vous l'aurez compris :).

Je suis un vieux crouton qui a fréquenté en son temps quelques clubs de wargames histoire de se regrouper et de s'affronter autour d'une carte (plus la troisième mi-temps). Puis quand les premiers "micro ordinateurs" sont apparus, ce fut la révélation (mon premier fut un Tandy TRS80 -> oui je sais. c'est dépassé... lol. Ensuite Apple 2E, les premiers PC, Amiga, Atari 520 ST puis re PC depuis).

Certe, au début la chose n'était pas évidente de voir un jour un "portage" propre et clair des règles de "base" d'un wargame classique de ce type, mais au fil du temps ça l'a fait à peu près. Vous en parlez d'ailleurs dans un autre topic dans ce forum. ça m'a fait quelques bons souvenirs !

En revanche et c'est là que je salue JMM et son équipe, c'est que pour la première fois nous allons avoir véritablement un logiciel répondant enfin à nos attentes de guerriers et de stratèges en herbe ! ça va chauffer !

Je joue beaucoup sur mon PC. Mais je n'ai encore rien trouvé pouvant rallier tout ce que les "grognards" nous propose. J'aime me défouler certe sur des jeux genre "Rome total war", "Company of heroes" ou encore "Soldiers" (et j'en passe un très grand nombre) mais il me manque ce quelque chose d'énorme et de réaliste que représente une armée entière à gérer ! Et c'est là que les grognards interviennent !

J'ai lu ici et là comme tout le monde les débats sur l'avancement, sur les graphismes et sur les avis de personnes non forcément au fait du coût que représente le développement de ce genre de produit (je pense aux réactions sur les sites comme clubic et/ou jeux vidéos, etc.). Chacun (évidence) a le droit de s'exprimer mais on oublie souvent malheureusement le but premier d'un jeu qui est celui de s'amuser tout en proposant autant que faire se peut, un gameplay fort, un gameplay poussé et, dans le cas des "grognards", un jeu/simulation se rapprochant le plus possible de la réalité du moins des règles le permettant.

Concernant les graphismes, à titre perso je les trouve plus qu'honorable et largement supérieur à ce qu'aucun moteur 3D à l'heure actuel pourait nous proposer lorsque celui-ci désire afficher 50 000 objets 3D intelligents! Et je sais de quoi je parle :)

Je préfère donc avoir mes 50 000 unités et me faire des batailles gigantesques (on est tous un peu paranop lol) plutôt que d'en avoir 50 avec une qualité de la mort qui tue genre company of heroes (autre jeu, autre concept cela dit). Donc no panique. D'ailleurs et pour terminer sur ce sujet, je confirme que le graphisme est tout à fait correcte et que passé 3 heures de jeux, personne ne fait plus attention à ce genre de détail (prenez un far cry par exemple, ce qui compte au bout des 3 heures de "ha c'est beau" c'est de survivre et de défourailler le plus vite possible. Donc les graphismes...).

Les grognards est un jeu/simulation qui va marquer son temps. La communauté a d'ailleurs un rôle primordial à jouer à cet égard. Mais je ne suis pas inquiet ;) J'espère moi aussi apporter ma petite pierre à l'édifice en tant que joueur forcené et passionné.

Pour ma part je gère à mon petit niveau une vaste communauté sur Internet dans un domaine qui n'a rien à voir avec celui-ci et je comprends complètement l'investissement que cela représente avec ses moments de "en avant toutes!" et ses moments de "ras le bol" (si si, ça peut arriver!). (le domaine dont je m'occupe est celui de la simulation de vol civil sur Pc - mais suis pas la pour faire de la pub lol d'ailleurs on s'en fou - MDR)

Pour conclure, un énorme et très sincère bravo à JMM et à son équipe. Un bravo également à vous, cette communauté qui fait plaisir à voir de part son dynamisme et sa bonne humeur ! ça ne court pas les rues, donc autant le dire !

Je ne peux pas forcément participer activement pour le moment à vos exercices et/ou à la vie de tous les jours de ce site/communauté cause mon job qui me prends pas loin de 200% de mes journées, mais c'est en passe de se calmer donc ça devrait revenir à la normale d'ici quelques semaines.

Souhaitons que nous puissions nous "botter le train" un de ces quatres sur un champs de bataille (suis pas inquiet pour ça) car je suis déjà en train de faire reluire mes troupes !

Je vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement, Thibaut.
PS : désolé d'avoir été si long. En relisant je me suis dis que j'allais enlever ceci ou celà mais bon... après tout... c'est d'un seul jet.
A++


Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)
« Réponse #1 le: 07 décembre 2006, 21:28:39 pm »
Salut Thibaut,

Bienvenue sur ce forum. Ca fait tjs plaisir 1 nouveau membre (surtout qd il est -un tout petit peu- plus agé que moi ; je passe du bon côté des stats  :mrgreen:)

Comme tu l'as dit, ici c'est sympa et passionné  :D


@+

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Salut Thibaut
Je suis le 1er (pardon 2e car Reinel a été plus rapide que moi à taper sur son clavier ... c'est normal c'est encore un petit jeune  :lol:) à te souhaiter la bienvenue  ;)

SVP enlève le terme "vieux crouton", car je crois qu'ici en grande majorité même les plus jeunes ont  passé la puberté depuis bien longtemps ...

Sinon, beaucoup d'entre nous ont suivi à peu près ton cursus ... informatique (amiga ou atari 520 puis PC ) avec les softs de Turcan puis Fields of Glory puis waterloo: Napoleon's last battle puis puis ... l'objet de notre présence ici; ce que nous espérons tous être l'aboutissement des jeux sur le 1er Empire: Histwar les grognards
Alors n'aie pas honte de lire, relire ... et participer! Ca permet de mieux faire passer le temps en attendant de pouvoir faire parler la poudre ;)

Alors à bientôt  :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
bonsoir Thibautf

bienvenue sur ce site. ;)

dis donc gamin  :D,comment appelles-tu quelqu'un de trois ans ton ainé. :lol:
si tu te prends pour un vieux crouton,alors je dois etre en passe de rassir. :lol

bon t'es pardonné  :evil:,pour cette fois  :mrgreen:

salutations grognard.

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Bonsoir Thibaut,

Bienvenue a toi.

Comme je l'avais déjà dit dans un autre post dans notre petite "armée" il y a la vielle garde , la jeune garde
et des marie louise.

Moi j'approche des 50 ieme rugissant alors "vieux croûton" pourquoi pas mais l'esprit reste le même.

Pour info j'ai commence sur Amstrad CPC464  :mrgreen:

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)
« Réponse #5 le: 08 décembre 2006, 09:27:51 am »
Salut à toi…

Certes se fut long à lire mais très plaisant, tellement c'est bordé de sincérité. J'en ai la larme à l'œil… NON JE RIGOLE UN GROGNARD NE PLEURE PAS MOOOOONSIEUR !!!! Mais si je peux me permettre, bienvenue !
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
OUAHHHHH quelle présentation  :D
He bien....bienvenue, et un de plus dans le club des quadras

Il y a des jeunes qui vont souffrir bientôt

Et dire que ma femme qui me trouvait puéril  :mrgreen: si elle lisait tous les posts, bon je  :arrow:
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Bienvenu Thibaut,

Moi aussi suis dans l'aeronautique mais pas la version ingenieur (certains diront dans la version Marie Louise .... :oops:). Mais fait attention il y a plein de fous chez les grognards nottement ... (je te le dirais en MP il y a pleins d'espion Anglais et tu les reconnaitra facilement ;)).

En tout cas n'hesite pas a rejoindre le camp russe quelque soient les mauvaises langues.

Encore bienvenue

Hors ligne ThibautF

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)
« Réponse #8 le: 08 décembre 2006, 22:43:23 pm »
Bonsoir (re) tout le monde.

Un grand merci pour vos réponses. ça fait chaud au coeur.

Je rentre du job et cela fait plaisir de voir ces messages de bienvenue !

Maintenant que les choses soient claires :
- Sur le champ de bataille, il n'y aura pas de prisonniers ! lol

MDR :-)


pour répondre rapidement et dans le désordre ->
- Ok pour le vieux crouton. j'admet, suis pas de la vieille garde. Je me range dans les marie-louises. Respect pour notre vieille garde ! :-) Suis à vos ordres !

SbLec -> les quadras sont la relance de cette vieille garde... Faudra que nous soyons bon le moment venu ! Faut faire équipe !
PS -> Ma femme aussi ne devrait pas lire ces lignes, sinon suis grillé ... lol

dodulo-> arf. cpc 464... que du bonheur ! en fait ce qui est drôle avec notre époque ert que, du temps de ce amstrad cpc464 si on le compare à maintenant, il nous faut toujours trouver des trucs machins bidules pour prouver que l'achat du nouveau matos est le bon lol. (genre, à chaque époque ses mêmes galères...) ok je sors ->

Mac-Intosh-> mes respects. Un gars de la ligne ne pleure pas non plus. surtout si il sait qu'un gars de la vieille le suis de près. Nous  verrons cela en temps voulu (je te salue au passage l'ami.)

during-> mes respects mon adjudant. Je ne voulais pas paraître mufle. Je suis votre débiteur !

montebello-> Mille merci ! le champ de bataile n'en sera que plus plaisant !

Reinel -> Merci de l'accueil.

-->
Merci à vous tous de cet accueil sans concession. Un énorme MERCi. ça c'est de la comunauté. !
Maintenant, à moi de vous remettre dans le droit chemin sur un champ de bataille ce qui ne devrait plus tarder !!!.
Oui, aucun scrupule, seul la qualité prime (joke).

Bonne soiré à vous,

... (faut que je me trouve une signature.)

A++
Amicalement Thibaut
« Modifié: 08 décembre 2006, 22:52:57 pm par ThibautF »

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Oups, en déplacement, pas pu te souhaiter la bienvenue en même temps que tout le monde, je suis confus, je vais passé pour le rustre de service  :x
Bienvenue donc sur le forum et comme je me suis laissé dire que tu étais de Toulouse peut-être pourras-tu être notre schulmeister à nous et observer de côté de la JMM'family pour nous prévenir dès qu'un heureux événement s'annonce..... ;)
Bienvenue à nouveau sur le forum. Si celui-ci est convivial, ne vas pas imaginer que les batailles le seront....et en effet il n'y aura pas de quartier (pour les prisonniers faut voir...)
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)
« Réponse #10 le: 09 décembre 2006, 16:37:10 pm »
Bonjour,

Citation de: Franck
nous et observer de côté de la JMM'family pour nous prévenir dès qu'un heureux événement s'annonce

Pour cela je crois me souvenir que du cote de la JMM Family Les heureux événements doivent arriver en double.
Espérons que cela sera en triple pour nous bien sur.  ;)
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)
« Réponse #11 le: 10 décembre 2006, 03:06:59 am »
Un Schumester parlant avec l'accent du sud-ouest ca serait ridicule  :twisted:

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)
« Réponse #12 le: 11 décembre 2006, 00:05:10 am »
Salut Thibaut, bienvenue chez les fous.  :mrgreen:
J'espere que t'est patient... :) :) :) !!
Sache que JMM est notre gourou et que notre secte est basée sur l'apprentissage de l'attente...
JMM je CRAQUEEEEEEEEE, JE  veux ma charge de cuirrassiers en me levant le matin !!!!
Bon,Thibaut tu vois ce qui t'attend ici : la folie !!
hehe

Vive l'empereur !!!
vive JMM !!!




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)
« Réponse #13 le: 13 décembre 2006, 18:48:36 pm »
Bienvenue à vous Tous, et merci pour vos présentations.
Vous êtes ici chez vous, même avant que Les Grognards ne donnent  :D

JMM

PS : juste par curiosité; je me souviens d'un Thibaut Toulousain début du siècle, amateur de Wargame Napoléonien et inscrit sur un ancien Forum (de LGAA).. Est ce le même Thibaut?

Hors ligne ThibautF

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Les grognards - Le jeu - mon rêve de gosse - Présentation suis nouveau lol)
« Réponse #14 le: 14 décembre 2006, 20:57:40 pm »
Coucou tout le monde.
La fin de semaine arrive et les délais qui me sont imposés par mon job commencent à devenir plus réaliste. lol

Bonsoir JMM.
Oui c'est bien le même Thibaut.  :oops:
En fait entre cette époque et ce jour beaucçoup d'eau est passée sous les ponts.
En clair et pour faire rapide, des galères persos (changement de boulot, de région, retour ici même, etc, blablabla) qui font que, je n'ai pas pu forcément me remettre au taquet dans la vie de cette communauté.

De plus il m'a fallu à distance () gérer ma propre communauté dans le domaine qui est el mien ce qui a fait que je me suis écarté des champs de batailles.

A ce jour je commence à y voir largement plus clair même si mon code c# et compagnie m'occupe à longueur de journée sur des projets en rapport avec mon job pour celui qui fait des navions.

bref, pas tous les jours facile...

Mais cela dit, j'arrive au stade ou les choses sont à présent posées et (je pèse mes mots) je vais pouvoir enfin remettre le couvert dans une participation active dans un élan que "les grognards" peuvent proposer à juste titre.

Je suis content de pouvoir lire ce forum et de pouvoir poster, chose qui permet de dire que c'est revenue de mon coté dans des normes "normales" lol
 :lol:

Sans flagorneries inutiles, je me permets néanmoins de remercier le travail de JMM car bosser comme un forcené comme il le fait mérite le respect.

Sur ce JMM, je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements  :lol:

bool bDispo;
bDispo=true;
if (bDispo)
{
 this.ContacterLegars();
}

LOL
 :smile:

A++
Thibaut
« Modifié: 14 décembre 2006, 21:02:42 pm par ThibautF »