Auteur Sujet: Wagram 2009  (Lu 5804 fois)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Modérateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Wagram 2009
« le: 16 juillet 2006, 13:41:01 pm »
Voilà, je voulais savoir si quelqu'un était au courant de ce qui sera fera pour le bicentenaire de wagram, étant donné que j'irai bien passé quelques vacances en autriche à ce moment. Peut-être La_Provence, grand professionnel des reconstitutions, a-t-il des infos là-dessus ?
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Wagram 2009
« Réponse #1 le: 16 juillet 2006, 21:56:14 pm »
Pour l'instant, je n'ai pas d'infos sur l'organisation d'une grande reconstitution type Austerlitz.
Mais je pense que de toute façon il y aura quelque chose. Mais on ne le saura que moins d'un an avant.

Par contre, et ce qui est sûr :

C'est que j'organiserai dans le cadre de ce bicentenaire un voyage culturo-historico-touristique comme je l'ai fait pour Austerlitz l'an passé (voir la présentation sur mon site et les commentaires de ceux qui ont eu la chance d'y participer et de nous accompagner).

A suivre donc.....

Salut et fraternité
La Provence
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Modérateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Wagram 2009
« Réponse #2 le: 17 juillet 2006, 23:09:56 pm »
Je te remercie de ta réponse. Le voyage organisé peut être tentant, mais comme c'est une voyage en couple que je compte faire, je doute que ma moitié soit totalement enchantée  :mrgreen:.
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Wagram 2009
« Réponse #3 le: 17 juillet 2006, 23:44:55 pm »
Je te remercie de ta réponse. Le voyage organisé peut être tentant, mais comme c'est une voyage en couple que je compte faire, je doute que ma moitié soit totalement enchantée  :mrgreen:.

Passé Vienne (superbe), le romantisme devient rapidement discutable surtout pour une femme dés qu'on aborde les carnages d'Essling et de Wagram :?
Pour garder un pied dans l'Empire tout en restant nettement plus romantique, je pourrais te conseiller Venise; l'autoroute passe à proximité de Montebello dont le nom nous est particulièrement cher :mrgreen: et après à vous les gondoles ... ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Modérateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Wagram 2009
« Réponse #4 le: 18 juillet 2006, 19:49:20 pm »
L'idée est intéressante et je t'en remercie. C'est vrai que Venise fait rêver. Mais en fait, je regrette de ne pas avoir pu aller au bicentenaire d'Austerlitz. Donc je veux me rattraper avec Wagram. Bien sûr un voyage sera quand même prévu à la Serrénissime, mais plus tard.
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Wagram 2009
« Réponse #5 le: 18 juillet 2006, 22:19:34 pm »
Concernant le voyage d'Austerlitz et celui à venir de Wagram, je tiens à préciser que presque tous les passionnés étaient accompagnés de leurs épouses !
En effet, j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un voyage culturo-historico-touristique.
De nombreuses activités sont prévues.

Pour Wagram, il sera d'autant plus facile d'échapper aux reconstitutions et autres commémorations, que la ville de Vienne touche le champ de bataille.
Les épouses peuvent donc flaner ou occuper leur temps à tout autre chose.

Pour ce qui est de Venise, je le conseille ! Ca vaut vraiment le déplacement MAIS :
- à éviter en été !
- Y aller pour le carnaval (= unique et fabuleux).
PS : j'y suis aller 3 fois  :smile:
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Modérateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Wagram 2009
« Réponse #6 le: 19 juillet 2006, 20:06:50 pm »
J'ai contacté les offices de tourisme d'Autriche et de Vienne. Ils ne sont au courant d'aucune manifestation organisée.
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem