Auteur Sujet: 10 000  (Lu 14874 fois)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
10 000
« le: 27 mars 2006, 10:35:38 am »
Et oui, bientot le 10 000ème message sur ce forum !!!! Alors, pour l'occasion, une p'tite surprise ??? une nouvelle merveilleuse ????
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne jc2000ans

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 45
    • http://www.photoplan.net
10 000
« Réponse #1 le: 27 mars 2006, 11:08:23 am »
Que le temps ...passe vite.
Bien sur 10000 messages ce n'est pas rien,mais moi je reviendrais au temps de Benzo.net ....a la sortie de LGA :lol:
JMM était présent .J'avais même fait une analyse de son LGA qui avait été publiée.
Que de souvenirs... :lol:
Je me rappelle de ma déception, lors de ma première tentative a comprendre le jeu.
Bon,c'est vrai ,les graphiques étaient ...heu quelconques,mais rapidement je découvrais le jeu avec ses richesses insoupçonnées et notamment les possibilités de l'IA.
La ,ce fut le coup de foudre :wink: Pour la première fois de ma carrière de joueur(j'ai 61 ans he oui :lol: ),je découvris ...enfin un jeu ou l'on devenait un général et non pas un pousse soldats. :lol:
Pour certains joueurs ,la pilule était amère.Vous rendez vous compte,on n'avait plus a positionner les soldats sur un échiquier.
Il nous pompait l'air ce JMM a vouloir réformer des habitudes de wargamers.
Fini,le pousse pousse ainsi que le clic rageur de souris sur le canon.
On devenait enfin ...le maitre du jeu...le patron  :lol:

Nous fimes ensuite une partie en réseau ou JMM me fit reculer du plateau de Pratzen.Ben ,c'était normal,il l'avait programmé pour que je perde :cry:

Que de chemin parcouru,et c'est pourquoi,j'attends avec impatience la sortie des grognards (heu je suis pas le seul  :lol: )

Grace a un membre de ce forum qui a eu la gentillesse de me faire parvenir Cyberstratège,j'ai enfin pu mettre un visage sur notre JMM.
Ben,je ne suis pas déçu :lol: Il a la prestance d'un jeune premier du cinéma :lol:  :lol:
J'oserais même avançer qu'il est bô :lol:
En résumé, j'ai constaté que nous avions affaire a un sportif de haut niveau (c'est normal....a force de pédaler) :wink:
Notre JMM a tenu la distance et après les franchissements de cols redoutables ,le voila dans la plaine...presqu'en roue libre...a proximité de l'arrivée ou déja on entend les clameurs de ceux qui l'attendent depuis des années  :lol:

Que de souvenirs.Je me remémore nos conversations téléphoniques qui étaient surtout destinées a encourager le coureur.A aucun moment ,notre JMM n'a perdu courage.la tête dans le guidon,il poursuivait inlassablement son travail.

Personnellement,je ne dissimulerais pas plus longtemps l'admiration que je lui porte.JMM est un grand monsieur et je suis tres fier d'avoir fait sa rencontre.
Son jeu sera une grande réussite.....ça j'en suis intimement convaincu. :P

JMM on t'aime

djc...jc2000ans

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
10 000
« Réponse #2 le: 27 mars 2006, 11:18:29 am »
Et oui..... que de chemin parcouru... avec parfois des 1ère Catégories... Mal partout  :P
Parfois des descentes... pas assez à mon gout  8)
Et bientôt la ligne d'arrivée.. qui parfois me semble reculer à force d'avancer. Mais non, illusion d'optique! La ligne est bien là, toujours plus près :)

Merci à tous... et à JC (l'un des premiers officier d'HistWar) qui suit cette aventure depuis le début!

@bientôt
JMM

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
10 000
« Réponse #3 le: 18 avril 2006, 11:53:24 am »
9880ème post et une surprise bientot prévue par JMM, diable, diable :twisted:  :twisted:
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateurs
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
10 000
« Réponse #4 le: 18 avril 2006, 13:45:29 pm »
Citation de: "jc2000ans"
Que le temps ...passe vite.
Bien sur 10000 messages ce n'est pas rien

Que de chemin parcouru,et c'est pourquoi,j'attends avec impatience la sortie des grognards (heu je suis pas le seul  :lol: )


Comme tu dis, il y a du monde derrière ... :P
Et si tous ceux qui attendent "les grognards" viennent faire un petit coucou, ce n'est pas le 10000e message que l'on va fêter mais le 20000e ou 30000e ou ..... :wink:

Et pendant tout ce temps que l'on passe à discuter, il n'y en a qu'un qui bosse...
alors courage JM t'arrives au bout! :wink:  :wink:  :wink:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne jc2000ans

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 45
    • http://www.photoplan.net
10 000
« Réponse #5 le: 18 avril 2006, 14:20:27 pm »
Aux dernières nouvelles notre ami JMM ,après une défaillance sévère due a un manque de sommeil flagrant,et après avoir subi sa deuxième transfusion sanguine ,se porte bien.Sa fréquence de pédalage est régulière aux alentours de 65 tours/minute...ce qui lui permet d'approvisionner sa deuxième batterie de secours. :lol:
A noter ,que cette deuxième batterie de secours lui a été offerte par un groupe d'admirateurs qui ont voulu ainsi signifier leur grande admiration :lol:  :lol:
Notre ami JMM a maintenant une meilleur marge de manoeuvre et peut donc de temps en temps ,faire de la roue libre.
Pour les initiés de la petite reine.
Braquet de plaine :52/14
Braquet de montagne :45/24

Personnellement,je ne cache pas mon admiration vis a vis de cet homme assez âgé,qui n'hésitant pas une seule seconde,poursuit son inlassable travail afin de contenter des dizaines de milliers de joueurs disséminés dans le monde entier  :lol:  :lol:  :lol:

Allez JMM ...c'est presque fini....c'est promis,je m'y engage,tu recevras la bouteille de champagne...que dis..je la caisse de champagne ... :wink:  :wink: Qi tout le monde s'y met ..ya pas de raison :lol:  :lol:  :lol:

jc2000ans admiratif devant un tel acharnement  :lol:  :lol:

Hors ligne La Bedoyere

  • Chevalier - Comte de Ratisbonne
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 106
Reflexion
« Réponse #6 le: 19 avril 2006, 00:54:53 am »
:D

Cher JMM officiers, trompettes, tambours, timbaliers, cantinières, sapeurs, grenadiers, soldat de l'Empire...

C'est avec une grande admiration que j'essaye de trouver mes mots car dans tout le forum je pense que nous tous avons à peu de chose prêt, tout dit sur notre empereur des grognards et comme tous, je porte mon admiration envers JMM qui malgré les coups durs n'a jamais désespéré (au fond de soi-même) et aujourd'hui à la veille de la sortie de son grand oeuvre je ne peu qu'éprouver une grande joie de sa réussite.
 
Je ne cacherai pourtant pas aux lecteurs que mon assistance n'a pas toujours été journalière à JMM mais sachez que je suis un très grand admirateur de son oeuvre ainsi que de ses futures et que je suis l'évolution du jeu depuis le début et j'essayerai de ne pas manquer à son appel.

On ne le répèteras jamais assez COURAGE JMM PERRINE ET LAURENT VOUS arrivez au bout de vos peines et NOUS SOMMES très fiers de VOUS !

 :wink:
La Bedoyere

Beta tester Histwar




Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
10 000
« Réponse #7 le: 19 avril 2006, 01:19:20 am »
Bref je suis grognard parceque je le vaux bien .... :!:  :!:  :!:   :P

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
10 000
« Réponse #8 le: 20 avril 2006, 10:23:26 am »
sonnez trompettes  :!:
annoncez heraults  :!:
pavoisons la ville,que l'atmosphére de liesse s'installe. :P
nous ne voyons toujours rien,mais savons que la victoire est proche. :twisted:
et"honni soit qui mal y pense " :lol:

le grand EM "JMM et consort" travaille d'arrache pied,.........................................mais doivent aussi se reposer pour etre plus performant. 8)

patientons,patientons

courage,grands maitres,meme si parfois nous sommes saoulant avec nos questions  :oops: .................................,nous vous soutenons de coeurs et tetes :D

merci.

Hors ligne ben

  • Administrateur
  • Soldat
  • Messages: 2
10 000
« Réponse #9 le: 20 avril 2006, 10:32:30 am »
Premier message sur le forum, mais il le sait au jour le jour...

Citer
Allez Papa courage c'est bientôt fini !!!



Le dernier ravitaillement est prêt à t'accueillir pour le sprint final !
HistWar : Le Jeu de Stratégie

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
10 000
« Réponse #10 le: 20 avril 2006, 12:24:25 pm »
bonjour Ben   :P

bienvenue.

dans la vie il faut un hobbi,qui peut devenir passion  :!:  :!:
mais quand,  comme ton pére , la passion permet à d'autres de vivre plus intensement la leur,c'est du genie. :D
et s'il peut ensuite en vivre,c'est le pied"gagner sa vie ,en vivant sa passion" :roll:
"le reve"
felicitations pour ton soutien,mais je pense que tu as du baigné dedans tout petit. :P  :P  :P

salutations tambour.

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
10 000
« Réponse #11 le: 21 avril 2006, 16:29:24 pm »
aahhh, je vais déménager ce week-end et je n'aurai pas accès à internet avant plusieurs jours (voire semaines). Je vais donc louper ce 10 000eme message que j'aurais tant aimé pouvoir écrire  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops: J'espère que les grognons laisseront à notre JMM cet honneur :D  :D  :D
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
10 000
« Réponse #12 le: 21 avril 2006, 16:39:27 pm »
Mais le pire de tout, c'est que je risque de louper le jour de la sortie des grognards. Je n'aurais pas internet chez moi avant fin juin et mes accessibilités au réseau seront restreintes. Et ça me ferait mal au coeur de louper ce jour-là après deux ans d'attentes :oops:  :cry:

Alors voici un souhait atypique sur ce site : pourvu que JMM ait du retard sur LG jusqu'au mois de juillet  :P
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
10 000
« Réponse #13 le: 21 avril 2006, 17:29:51 pm »
Citation de: "Lannes"
Mais le pire de tout, c'est que je risque de louper le jour de la sortie des grognards. Je n'aurais pas internet chez moi avant fin juin et mes accessibilités au réseau seront restreintes. Et ça me ferait mal au coeur de louper ce jour-là après deux ans d'attentes :oops:  :cry:

Alors voici un souhait atypique sur ce site : pourvu que JMM ait du retard sur LG jusqu'au mois de juillet  :P


EGOÏSTE !

@+

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
10 000
« Réponse #14 le: 21 avril 2006, 18:59:36 pm »
:?  :?  :?

ah ben ça c'est pas beau ce que tu as dit lannes  :?  :?  :x  :shock:

pas beau,pas beau du tout. :x  :!:  :!:

et puis bon voyage  (tu vas ou au milieu de la jungle amazonienne pour ne pas avoir internet :P ,parce que meme les esquimaux ont internet   :lol:  :wink: )

salutations grognards.