Auteur Sujet: simple suggestion  (Lu 5481 fois)

lolonois

  • Invité
simple suggestion
« le: 27 février 2002, 16:55:40 pm »
Comme l'indique mon sujet, il ne s'agit là que d'avancer une petite idée.

pourquoi ne pas mettre sur chaque bataille de la série que j'espère longue et florissante, une partie qui respecterait le, (les), placements historique, et qui si nous mettions ceux ci sous les ordres de l'i.a. nous ferait le déroulement de la bataille comme un film, et nous donnerai un apperçu des engagements.

par curiosité j'ai observé la bataille joué par les deux ordinateur, et l'engagement à été des plus timides pour la main mise du pratzen.

de plus cela permettrai d'essayer de contrer le plan de Napoléon, pourquoi pas avec les positions et organisations de départ des coalisés, en un mot auraient ils pu se refaire d'une mauvaise idée de départ.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
simple suggestion
« Réponse #1 le: 27 février 2002, 20:58:28 pm »
Bonsoir,

Le placement des unités est -dans la mesure du possible- celui décrit pas les historiens.
En mode Humain vs Humain, vous pouvez facilement envoyer la séquence d'ordres pour chacun des camps, et reproduire ainsi l'engagement historique.

Rappel peut être nécessaire sur la séquence: vous pouvez envoyer à un Chef de Corps une série d'ordres:
8:00 Soult fait mouvement vers le Pratzen,
10:00 Le Corps fait alors mouvement vers le Sud...
12:00 Ce même corps revient maintenant vers Sokolnitz.
Cette séquence se déroulera suivant les horaires indiqués... (peut être néanmoins que les ordres à 10H et/ou 12H seront inadaptés lors de l'occurence de leur exécution.)

Nous avions aussi pour projet de réaliser -sur le mode du dictaticiel- la reconstitution exact de chaque bataille... A voir dans bientôt.

Quant à l'affrontement IA vs IA, vous pouvez multiplier les reconstitutions. Le nombre potentiel de Plans Tactiques est très élevé et
parfois le moteur peut générer des ordres défensif de nature même à empécher tout affrontement... Votre commentaire semble en partie réflèter ce fonctionnement.

Bon LGAA
JMM