En deux mots, depuis le dernier point-presse
a) comme vous l'avez peut être vu, les graphiques se sont encore un peu améiorés, variation des couleurs avec la saison, et intégration des nouvelles herbes.
b) l'intégration graphiques des régiments et canons dans les constructions est terminée.
c) l'intégration des mouvements des régiments -sur laquelle j'avais pas mal avancé fin février- est aussi terminée... ça a été assez long car le nombre de formations est élevé, et il faut que les changements à l'arrêt ou en mouvement soient correctement gérés.
d) je travaille actuellement sur le moteur 'interne' de gestion des trajectoires avec traitement des obstacles (que ce soit des objets ou des unités)... ça commence aussi a bien tourné, mais les tests sont assez nombreux... C'est surement la fonction la plus importante : sans mouvement correct, il est difficile d'avoir un fonctionnement harmonieux.
Le futur proche : terminer cette partie, vérifier les combats, et reprendre la béta-test...
Le futur un peu moins proche : ajouter les 2 IAs pour les ordres de Divison et de Brtigade. La commande est prête; il reste à assurer la concentration initiale et la gestion des remplacements/ralliement. Cette IA est une copie de l'IA de Corps
Le futur suite : ajuster le jeu en réseau. Il s'agit là -en utilisant le programme déjà testé- de mettre à jour les données à échanger entre l'hôte et les joueurs. A voir aussi le transfert des données graphiques...
Le futur final : activer l'IA Grande Tactique et faire les tests...
Tout cela en parallèle sur les corrections des dysfonctionnements remontés par la béta, l'éventuel ajustement de l'interface homme-machine, la finalisation des sons...
Encore du boulot... Chaque jour rapproche du jour J...
JMM