Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 429875 fois)

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Où en est on ?
« Réponse #15 le: 10 février 2006, 17:25:40 pm »
Super idée la carte 2D, on va pouvoir s'échauffer en douceur...
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Où en est on ?
« Réponse #16 le: 10 février 2006, 17:51:46 pm »
Bonjour,
Très bonne idée pour la carte.Moi je me plonge dans l'histoire d'un conscrit de 1813
& les mémoires du sergent Bourgogne, "histwar" de me mettre dans l'ambiance.
Quand à vous JMM ménager la "monture" l'attente ne fait elle pas partie du plaisir.
Bon courage

Cordialement votre :P
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Où en est on ?
« Réponse #17 le: 17 février 2006, 15:05:59 pm »
:?: Deux questions:
De combien d'unités au maximum pourra bénéficier au début de la bataille? (on a dû déjà traiter de cela dans le forum mais où ?) :shock:
Y aura-t-il un mode "triche" (invincibilité , modificationdes capacités des unités par accentuation de la puissance de feu ou de la résistance à l'ennemi ou autre ,un peu comme dans Imperial glory?) ou un mode "entraînement", ce qui pourrait  nous familiariser avec le jeu plus rapidement?
Merci pour tout et vivement la sortie  :D  :P
Honneur et Gloire!!


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Où en est on ?
« Réponse #18 le: 17 février 2006, 15:23:31 pm »
Pour chaque camp:
1 chef d'armée
1 à 11 chef de Groupe (généralement 1 Groupe = 1 Corps ou 1 Division)
100 unités

Un groupe peut accueillir de 0 à 24 unités.
0 permet de créer des OdB avec des Chefs utilisés si besoin...

Dans les faits, un OoB devrait contenir au moins 3 Groupes avec unités...
Il est bien d'avoir 4 ou 5 unités mini par Groupe..
En effet, l'IA pourrait avoir des difficultés avec des OoBs un peu fantaisiste... par exemple un Corps avec 24 unités, et 2 autres avec  1 ou 2 unités...

Pour l'instant, je ne souhaite pas imposée de contraintes.. mais il y aura des avertissements..

Non, aucun code n'est prévu... très franchement, mais cela n'engage que moi, je n'y vois pas un début de commencement d'intérêt, et cela ne faciliterait pas l'apprentissage... :lol: Me viens une analogie. Apprendre à faire du vélo et conserver toujours les petites roulettes! non, il faudra bien accepter de prendre quelques gadins  :lol: Je vous assure -mais vous le savez-.. le bonheur croit avec la difficulté.. (je vous assure, c'est pas être maso.. et je ne crois pas être sadique  :lol: )

Allez.. ça va finir par arriver

JMM

PS : je n'ai pas regardé depuis longtemps les infos sur le site.. mais il est probable que ceci soit évoqué.

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Où en est on ?
« Réponse #19 le: 17 février 2006, 16:09:12 pm »
:D Oui, cela est une résolution bénéfique pour responsabiliser les joueurs en tant qu'adultes. Et puis tout cela n'est pas grave : ce n'est qu'un jeu.
Dans une vraie guerre, on voudrait ,par contre, tous être invincibles !! (c'est normal) :mrgreen:
Allez, bon courage JMM  :wink:
Honneur et Gloire!!


Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Où en est on ?
« Réponse #20 le: 24 février 2006, 23:59:33 pm »
Un petit point d'étape ?

Hors ligne Gallagher

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
Où en est on ?
« Réponse #21 le: 25 février 2006, 01:21:53 am »
Je suis impressionné par ton emploi du temps quotidien JMM... comment fais-tu pour te tenir éveiller quand tu bosses la nuit ?
Personnellement, j'utilise un moyen tout con : la conversation  :roll:  Je branche mon micro et je discute en vocal avec un pote ou deux, histoire de garder les mains libres à bosser au lieu de taper sur le chat (aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de cette phrase)...
En gros, les conversations sont du style "hachées", càd qu'on discute pas en permanence. On va engager la conversation sur un point, en causer tranquille, puis ont dit plus rien parce qu'on mange, boit, etc... ou alors on bloque sur un truc et on se demande à l'aide, on demande l'avis des autres sur le travail qu'on vient d'acomplir... bref on bavarde par saccades, çà déconcentre pas mais çà tient l'esprit en eveil ;) Le must, c'est de causer avec qqun que tu connais pas sauf à travers un pseudo de chat ou de jeu multi... je l'ai fait plusieurs, çà donne des conversations assez extraordinaire.
C'est comme si on était dans la même pièce à bosser dans son coin, sauf que c'est virtuel... oups dsl pour la longueur :roll: pour rappel, il y avait une question au début ;)

Hors ligne jc2000ans

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 45
    • http://www.photoplan.net
Où en est on ?
« Réponse #22 le: 25 février 2006, 21:12:15 pm »
Ahhhr...on sent très nettement la dernière ligne droite :lol:
On commençe a peaufiner...c'est un très bon signe.
J'ai cru comprendre que plusieurs grognards s'étonnaient que JMM puisse programmer sans dormir. :cry:
Et bien je vais tout vous dire.Je lui ai récemment rendu visite et j'ai été surpris de tout l'appareillage déployé afin de fournir un travail maximum ...a peu de frais.

Au milieu du salon ,JMM a disposé un velo d'appartement.Il a branché une dynamo qui alimente une batterie qui elle même alimente le pc.
Alors vous commençez a comprendre.
Notre JMM se condamne a pédaler et si a un seul instant ,il arrète ou tente de s'endormir,et bien il risque de perdre toute sa programmation. :P
Oui,je sais c'est inhumain :P ,mais avouez qu'il faut avoir une sacré dose de courage pour perseverer de la sorte.

Allez courage JMM le record n'est pas loin  :P  on est avec toi et surtout hein ...tu l'as promis pas d'EPO :lol:

Ahhr vivement le dernier sprint...

jc2000ans

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Où en est on ?
« Réponse #23 le: 25 février 2006, 21:34:23 pm »
A y est.. je sais pourquoi JC il a les cheveux verts.. la dernière fois, il avait un truc qu iressemblait à une cigarette.. ça sentait curieux, et les volutes de fumée passaient par des couleurs indescriptibles, avec des tons de rose mixés à de l'infra-rouge ultra violet...  :lol:

Ou en suis-je... Février a été un peu dure et à partir du 9, je suis entré dans une zone un peu perturbé (en fait, un peu de fatigue).. aussi ça n'a pas avancé comme je le souhaitais.. J'ai bossé mais avec assez peu d'efficacité, aussi je pense avoir pris une semaine de retard.. Mais au final, cela ne se verra pas vraiment... sauf pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre...

Donc, depuis quinze jours, je suis en plein dans le moteur qui donne plutôt très très bien.. J'avais déjà évoqué la nécessité de retravailler sur le moteur graphique en charge de l'animation des trajectoires de chevaux... C'est plutôt bien; par contre, les mouvements au près de l'infanterie avec les canons me posent encore quelques petits soucis... Il est vrai qu'il y a quand même beaucoup de configurations différentes :
régiment de 1 à 6 bataillons avec ou sans canon,
quatre formations de base : marche, colonne de peloton/division, ligne
formation du carré
présence de tirailleurs,
présence de bataillons en flanqueurs,
placement sur des secteurs défensifs variés (j'ai reconfiguré les Hameaux pour que les unités puissent les occuper réellement (au préalable, je pensais le trraiter de manière symbolique)
les phases de CAC, de fuite...

En gros, entre 100 et 400 figurines qui doivent se déplacer sans trop se traverser...
bref.. le moteur graphique fonctionnait plutôt très bien, mais je dois -pour les mouvements au près (c'est à dire les changements de front sans réel mouvement)
revoir un peu ma copie.. et c'est un peu complexe car les combinaisons sont nombreuses...

Pour la cavalerie, le nouveau moteur possède de gros avantages au sens où les mouvements sont beaucoup plus physiques (rotation avec rayon de giration), avec pour conséquence par exemple la possibilité de changer de formation sans changer de position (ce que le moteur précédant interdisait).

Pour résumer : je sens que l'energie revient fort depuis 2 ou 3 jours! et ça c'est bon signe car les taches restantes ne sont plus très nombreuses...

Merci pour votre patience et votre soutien.. C'est toujours très agréable, et même nécessaire

Très Chaleureusement
JMM

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Où en est on ?
« Réponse #24 le: 25 février 2006, 21:57:11 pm »
On ne grogne pas, mais on n'en attend pas moins. patience !

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Où en est on ?
« Réponse #25 le: 25 février 2006, 23:10:10 pm »
On est avec toi. Courage !
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Où en est on ?
« Réponse #26 le: 26 février 2006, 11:17:27 am »
oui,nous sommes avec toi,et l'on sent bien d'aprés tes explications que tu nous peaufines le jeu.le fait de permettre d'occuper les villages réellement est un plus et merci de l'avoir refait,idem pour les formations de cavalerie.
 nous te soutenons et serons patient pour notre plus grand bonheur(egoiste,non?)
mais si tu a besoin j'ai un neveu à st jory qui peut venir pédaler pour toi ou te fournir un moteur electrique,choisis.
avec tous mes encouragements,salutations.

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Où en est on ?
« Réponse #27 le: 27 février 2006, 10:21:14 am »
Si la patience est une vertue, je crois que ce forum rassemble les gens les plus vertueux de la Terre.  :P Allez courage !!! Et si besoin est, investi dans le solex pour remplacer le vélo
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Où en est on ?
« Réponse #28 le: 27 février 2006, 22:47:51 pm »
Citer
Si la patience est une vertue, je crois que ce forum rassemble les gens les plus vertueux de la Terre.  Allez courage !!! Et si besoin est, investi dans le solex pour remplacer le vélo


un solex! polueur! faut etre moderne et penser Eolien :lol:

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Petit sondage ?
« Réponse #29 le: 27 février 2006, 23:16:54 pm »
J'ai une petite idée de sondage.

JMM, tu devrais organiser un sondage pour que chacun exprime son choix en matière de Camp.
En effet, il serait intéressant de voir vers quelle armée le coeur des internautes qui fréquentent ce site, et ceux qui attendent impatiemment la sortie du jeu, balance.

Français
Autrichien
Russe
Prussien
Anglais
Espagnol
Indifférent
Salut et fraternité

La Provence