Auteur Sujet: Petit QUIZZZZZZZZ  (Lu 3055790 fois)

Hors ligne kreun

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 33
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #60 le: 22 novembre 2005, 10:08:10 am »
lol


excuse moi, je suis en ce moment SOF "sans ordinateur fixe" mdr, donc, mes messages sont assez espacés...


sinon


pour la réponse c'est ça en pârtie, se fut un trophès de guerre pour blucher, mais sa fin fut tout autre, elle fut envoyer à Londres, où elle fut présenter avec différents objets ayant appartenus à l'Empereur, elle demeura dans un musée, mais vit sa fin au moment de la bataille d'Angleterre durant la dernière guerre... le musée fut touché par une bombe allemande et la berline disparue dans l'incendie qui suivi...


autre question, qu'est il advenu du cadavre de Lord Nelson, juste après sa mort...

en sachant qu'il repose désormais à la Cathédrale Saint-Paul de Londres...
être conforme, ça forme des cons...

Hors ligne GMP_Bertrand

  • Soldat
  • Messages: 6
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #61 le: 24 novembre 2005, 11:04:20 am »
Bonjour à tous.

Si je ne me trompe pas, Horatio Nelson a été ramené en Angleterre dans un tonneau de rhum.
Comme chacun sait, le rhum conserve et a meilleur goût que le formol :0)
J'ajoute mes plus vives félicitations a JMM pour son beau projet.
Le génie est un beau nom pour une arme...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #62 le: 24 novembre 2005, 11:28:58 am »
Bonjour...

Je me permets de valider la réponse compte tenu de la connexion annoncée aléatoire de l'ami Kreun...

Merci au GMP_Bertrand, y compris pour sa signature...

A lui la plume pour la prochaine question...

JMM

Hors ligne GMP_Bertrand

  • Soldat
  • Messages: 6
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #63 le: 24 novembre 2005, 11:34:19 am »
Bon et bien une autre question de marin alors:

Qui commandait la flotte française attaquée par Nelson dans la rade d'Aboukir et dans quel état finit-il la bataille?
Le génie est un beau nom pour une arme...

Hors ligne kreun

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 33
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #64 le: 24 novembre 2005, 18:40:53 pm »
lol, il a fini dans un tonneau après avoir eu ses jambes arrachées par un boulet de canon...

l'amiral Brueys d'Aigaïlliers mourru en donnant de ordres dans cette posture...


la bataille d'aboukir fut un vrai fiasco, la flotte française ancrée, et n'ayant pas tout les marins à son bord ne put répondre au dynamisme anglais, et à son attaque fulgurante 4 vaisseaux français en sortirent indemne sur plus d'une vingtaine...


cette défaite fut capitale dans l'échec de la campagne d'Orient...
être conforme, ça forme des cons...

Hors ligne kreun

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 33
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #65 le: 24 novembre 2005, 18:41:58 pm »
mais n'ayant pas souvent l'opportunité de répondre aux questions, j'offre à quelqu'un d'autre la tache d'en poser une lol
être conforme, ça forme des cons...

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #66 le: 24 novembre 2005, 19:01:00 pm »
Bon, alors je m'y colle...

Alors qu'il était à l'école militaire, Napoléon a échappé de peu à un accident de sport mortel. Quel sport et dans quelle circonstance ?

@+

EDIT : En fait, j'ai fait une erreur dans l'énoncé : c'est quand il était jeune lieutenant, en garnison à Auxonne, que Napy a failli mourir. La question reste posée ...

Hors ligne GMP_Bertrand

  • Soldat
  • Messages: 6
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #67 le: 24 novembre 2005, 23:47:48 pm »
Je crois qu'il a succombé comme beaucoup de ses condisciples de l'époque à la dangeureuse mode des duels.

J'ajoute que Kreune à tout à fait raison concernant le commandement de l'amiral Brueys d'Aigaïlliers à Aboukir. Cependant ce n'est pas l'homme qui mourut dans un tonneau de son comme le laissait supposer ma question (mille excuses). Il s'agit en fait du commandant de vaiseau Dupetit-Thouars à bord du Tonnant. Il expira à la fin de la bataille ayant perdu ses jambes et un bras tout en n'ayant jamais cessé de diriger la manoeuvre...
Le génie est un beau nom pour une arme...

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #68 le: 25 novembre 2005, 08:08:42 am »
Bonjour,

Désolé, ce n'est pas la réponse que j'attends :D . Napoléon a peut-être participé à des duels dans sa jeunesse mais le sport auquel je fais référence est plus ...exotique.

@+

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #69 le: 25 novembre 2005, 16:41:02 pm »
Je vous donne un indice : c'est un sport de saison. Et ma source : "L'histoire de France pour les Nuls".

@+

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #70 le: 26 novembre 2005, 11:31:11 am »
Ben alors, on sèche ?

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #71 le: 26 novembre 2005, 11:43:54 am »
La fameuse bataille de boules de neige où Napy y est décrit comme un Grand Stratège...
Mythe ou réalité.. je crois que c'est plutôt du domaine de la rêverie... (mais sans certitude absolue).
Dans ces conditions, on peut penser que le livre d'Histoire rappelle cet engagement où il a peut être reçu une boule de neige (avec des cailloux dedans comme disait Coluche)

JMM

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #72 le: 26 novembre 2005, 18:14:45 pm »
Bonsoir,

C'est effectivement un sport de saison mais pas celui-là. Bon, je vous donne la réponse :
En 1791, Napy était allé patiner (!) avec 2 de ses camarades sur un lac gelé proche des cantonnements. Quand la soupe "sonna", Napy qui devait avoir un creux rentra alors que ses 2 comparses faisaient un peu de rab. Qulques instants + tard, la glace céda, engloutissant pour le compte les 2 jeunes lieutenants !
Au delà de l'annecdote, ce qui m'amuse c'est d'imaginer le jeune lieutenant Buonaparte faisant des arabesques, patins à glace aux pieds.

Et je vous pose une autre question (sûrement + connue) : quelles furent les dernières paroles du Maréchal Ney ?

@+

Hors ligne leliou

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 53
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #73 le: 26 novembre 2005, 18:41:07 pm »
"Moi M'sieur ! Moi M'sieur !!!!"

« Français, je proteste devant Dieu et la patrie contre le jugement qui me condamne. J'en appelle aux hommes, à la postérité, à Dieu. Vive la France ! »

Propos rapportés par Rochechouart.



http://www.senat.fr/evenement/archives/D26/exec.html

 :D

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #74 le: 26 novembre 2005, 21:56:45 pm »
Bonsoir,

C'est effectivement ça. Quoique, selon certaines versions, c'est Ney lui-même qui commanda son peloton d'execution ; donc, en toute logique, ses dernières paroles ont du être : "En joue ...feu !" :lol:

A toi Leliou. Je m'attarde pas : 15 à 3 à la mi-temps ; Allez la France !

@+

EDIT : Fin du match : 26 - 20 OUFFF ! Bonne nuit.