Auteur Sujet: Petit article sur Histwar. Avec votre accord  (Lu 3987 fois)

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Petit article sur Histwar. Avec votre accord
« le: 15 juillet 2009, 21:38:49 pm »
Le bonjour (bonsoir) tout le monde.

Je suis un vieux (si si) qui suit depuis longue date le projet que mène à bout de bras l'ami JMM et son orchestre. C'est donc avec respect que je poste ici même pour vous annoncer, sous votre contrôle, que je viens de publier dans le cadre d'un nouveau site que je lance, un article (tout petit pour le moment) sur Histwar. (preview et review le moment venu - suis en cheville avec des sites pour cela).

J'ai comme chacun de vous, grand respect pour le travail effectué par notre hôte. Etant moi même développeur à un échelon disons assez élevé (pas le melon no souci) je sais apprécier le travail effectué. Au combien.

De fait il me parait normal au travers de mon réseau de faire découvrir autant que faire se peut, cette simulation qui se nomme Histwar afin d'accroître dans ma maigre demeure, le fruit de tous ces efforts (et de ses efforts).

Voici l'adresse de mon petit article sans prétention qui, il va sans dire, sera revu à la hausse quand le moment sera venu. Article dont le contenu est à corriger si besoin. http://www.mesinfosdunet.com. Pour info, le site est encore en travaux (technique php oblige... grr vive l'industriel) mais en passe de se finaliser.

Cela est bien évidement à titre désintéressé. Evidence.

Je vous dis à bientôt et vous embrasse comme on dit chez moi (on ne s'emballe pas non plus. Suis marié ^^)

++

Thibaut, de Toulouse

« Modifié: 15 juillet 2009, 21:51:03 pm par CompteDeXantonChassenon »

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Petit article sur Histwar. Avec votre accord
« Réponse #1 le: 15 juillet 2009, 21:48:39 pm »
Heh ben je serai le premier à lire l'article !

Je le trouve sympa et c'est un bon résumé, je pense, de ce que sera le jeu!

Mais, en bon gaulois que je suis, j'émettrai bien amicalement une petite remarque (sans importance , juste pour dire que j'ai bien lu l'article  ;)): il n y aura pas que 3 nations jouables mais bien une dizaine!!).

Bienvenu chez ceux qui portent bien leur nom : les Grognards !!
 Un de plus ça s'arrose!! :D


Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Petit article sur Histwar. Avec votre accord
« Réponse #2 le: 15 juillet 2009, 21:55:04 pm »
Je fais des F5 histoire de lire vos remarques. Je vais donc corriger de suite. Mon but est de présenter le "machin" (comme vous le nommez souvent sur le forum) de manière la plus propre possible. Donc je vais corriger avec les 10 nations (tout évolue - le site de Histwar à ce sujet n'est pas à jour). Je vais essayer de trouver le nom de ces dix nations, sinon je vais dire les 10 principales de l'époque ^^.

Cela me fait honneur de voir que ce site est actif pour un jeu qui ne le sera pas moins.

En revanche, pour les parties on-line, je ne réponds pas des pertes.... dans mon camp LOL

Merci pour ces précisions. je rectifie de suite.

Amicalement,
Thibaut

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Petit article sur Histwar. Avec votre accord
« Réponse #3 le: 15 juillet 2009, 21:59:45 pm »
Corrigé.
Amen ^^

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Petit article sur Histwar. Avec votre accord
« Réponse #4 le: 16 juillet 2009, 23:07:06 pm »
Merci ça fera plaisir à JMM! ;)

Quant aux nations elles sont cités dans la présentation du jeu. :D

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Petit article sur Histwar. Avec votre accord
« Réponse #5 le: 17 juillet 2009, 22:51:41 pm »
  Bonsoir,
avec un peu de retard, je suis allé moi aussi lire ta présentation de HW:LG, qui donne bien envie de découvrir le soft  :p

Pour faire le tatillon, je reviendrai juste sur ta présentation des doctrines; tu cites l'exemple du passage en carré de l'infanterie en cas de menace par de la cavalerie qui n'est pas approprié dans ce contexte:
en effet c'est une réaction militaire de base dépendant de l'IA régimentaire du jeu (quelle que soit la doctrine, toute unité d'infanterie menacée par de la cavalerie passera en carré ... ou s'enfuira  :?)

Le rôle de la doctrine est d'affiner le comportement des unités lorsque différents choix se présentent pour répondre à une situation donnée; je te donne 2 exemples:
- quelle cible devra privilégier une batterie (artillerie / cavalerie / infanterie) si plusieurs types d'unités ennemies sont à portée de tir ?
- lorsqu'un corps se déplace quelle formation devront prendre ses régiments ?

Pour aller un peu plus loin, pendant une partie, chaque unité suivra la doctrine de sa nation, et pour chaque nation, le joueur pourra définir autant de doctrines qu'il le souhaite, charge à lui avant de commencer la partie de choisir la doctrine que ses unités devront suivre durant cette partie  ;)

@ bientôt pour la suite  ;)







En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er