Auteur Sujet: Problème de tir des unités en défence  (Lu 2985 fois)

Hors ligne Darsh

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Problème de tir des unités en défence
« le: 20 décembre 2009, 07:13:52 am »


Les unités au premier rang avec un genoux à terre ne tire pas ainsi que les unités d'infanterie formées en carré, est-ce seulement un bug graphique ou bien ce bug affecte également le déroulement du combat?


« Modifié: 20 décembre 2009, 07:35:30 am par Darsh »

Hors ligne Waldi

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Re : Problème de tir des unités en défence
« Réponse #1 le: 20 décembre 2009, 10:38:59 am »
Je ne sais pas si c'est un bug graphique involontaire, mais cela semble bien correspondre à la réalité historique. Le premier rang, genoux à terre et baïonnnette pointée avait pour rôle d'empêcher la cavalerie de venir forcer le carré; les chevaux et les cavaliers hésitant à venir s'empaler sur cette rangée d'acier. Ce n'est que lorsque le carré avait été désorganisé par l'artillerie (c'était le rôle de l'artillerie à cheval)  que la cavalerie pouvait risquer de s'engouffrer; à moins qu'une charge ait assez de puissance (et d'inconscience pour sacrifier ses premiers rangs - mais les historiens sérieux rappelent que les charges n'avaient généralement pas le côté "fou" qu'on leur voit au cinéma.). Le carré se disloquait aussi surtout lorsque des troupes mal entraînées ou mal commandées se débandaient à l'approche de la charge (qui avait aussi un rôle psychologique certain). En tout cas, le poids et la longueur des fusils de l'époque ne facilitait pas la position du "tireur à genoux" (ce n'était pas des carabines) et il parait logique que le premier rang ne tire pas.  Mais des spécialistes plus pointus, qui ne manquent pas sur ce forum, complèteront ou corrigeront.

Hors ligne JMM

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Re : Problème de tir des unités en défence
« Réponse #2 le: 20 décembre 2009, 10:46:08 am »
Bonjour...

Le moteur interne est plutôt très précis et -à preuve du contraire- très robuste.

HW:LG sans graphique 3D aurait surement eu très peu de bugs... tous les efforts ont été mené en ce sens.
Les pertes sur les unités sont calculées à partir de la géométrie et des caractéristiques des unités...

Graphiquement en 3D, il y a actuellement des bugs (surement assez près de 1, mais toujours le même) et je ne peux que les corriger...

JMM

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Re : Re : Problème de tir des unités en défence
« Réponse #3 le: 20 décembre 2009, 13:19:24 pm »
Je ne sais pas si c'est un bug graphique involontaire, mais cela semble bien correspondre à la réalité historique. Le premier rang, genoux à terre et baïonnnette pointée avait pour rôle d'empêcher la cavalerie de venir forcer le carré; les chevaux et les cavaliers hésitant à venir s'empaler sur cette rangée d'acier. Ce n'est que lorsque le carré avait été désorganisé par l'artillerie (c'était le rôle de l'artillerie à cheval)  que la cavalerie pouvait risquer de s'engouffrer; à moins qu'une charge ait assez de puissance (et d'inconscience pour sacrifier ses premiers rangs - mais les historiens sérieux rappelent que les charges n'avaient généralement pas le côté "fou" qu'on leur voit au cinéma.). Le carré se disloquait aussi surtout lorsque des troupes mal entraînées ou mal commandées se débandaient à l'approche de la charge (qui avait aussi un rôle psychologique certain). En tout cas, le poids et la longueur des fusils de l'époque ne facilitait pas la position du "tireur à genoux" (ce n'était pas des carabines) et il parait logique que le premier rang ne tire pas.  Mais des spécialistes plus pointus, qui ne manquent pas sur ce forum, complèteront ou corrigeront.

Cela n'explique pas pourquoi le deuxième rang d'un carré ne tire pas et pourquoi les unités en défense mettent un genoux à terre avant d'avoir tirer même si ils ne font pas face à de la cavalerie et donc ne tire pas du tout.