Auteur Sujet: Jouabilité TotalWar ?  (Lu 3415 fois)

CosmicFrog

  • Invité
Jouabilité TotalWar ?
« le: 17 juin 2003, 10:36:43 am »
Bonjour à tous :)

Je suis un passioné de plus du Premier Empire et je me réjouis de voir une équipe volontaire et créative se lancer dans le développement de vraies jeux tactiques et stratégiques fidèles à l'Histoire.

Peu de jeux "Napoléoniques" se démarquèrent sur le marché depuis 12 ans :
- La série "Battle Scape" de Peter Turcan sur Amiga, fut ma première référence, très réussie , à l'époque, pour la précision des commandements à écrire en tenant compte du temps nécéssaire pour qu'ils soit transmis.
- "Field of Glory" était divertissant quand il sortît, mais très limité.
- La série "Battleground" de Talon soft , intéréssante mais trop statique avec son mode par tours.
- Napoleon 1813 était très prométteur mais se révéla être une impasse.Ce type de développement se rapproche vraiment du jeu idéal combinant les phases stratégiques et phases tactiques.

Ceci m'amena à découvrir la Série TotalWar, que le Clan des Maréchaux connaît bien et que je salut au passage, qui est un pure bijoux en terme de graphisme, d'animation et de jouabilité. Ce type de jeux surpasse de très loin tout ce qui c'est fait sur le marché et le succés du dévelopeur "Créative Assembly" en témoigne.

J'espère vraiment que la Jouabilité de vos 2 prochains jeux se rapprochera de celle de TotalWar, en phase tactique, et qu'elle aura ce grand + pour le contexte historique et le réalisme militaire que vous décrivez.
Je n'ai pas acheté LGAA car je ne le connaissâît pas, jusqu'à ce que je vois les posts de JMM au forum des Maréchaux. Vu que le jeux des Grognards est prévu pour septembre je préfère l'attendre et oublier LGAA.

Vous pouvez compter sur moi pour colporter la nouvelle de l'arrivée de votre jeux.

Bon courage et à bientôt.

CosmicFrog

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Jouabilité TotalWar ?
« Réponse #1 le: 17 juin 2003, 18:13:47 pm »
Bonjour et merci pour ce soutien...

LGAA est sorti fin 2001.. il n'est plus commercialisé depuis le début de cette année.

J'ai déjà largement parlé de sa critique positive et négative. Donc, l'idée a été de garder le positif, de l'améliorer même quand c'était possible, et de redéfinir toute la partie qui posait question...

Actuellement, l'alpha-test et les quelques personnes qui ont vu tourné l'éditeur de cartes laissent à penser qu'il soutien la comparaison face aux produits concurrents en 3D perspectif.
Le pilotage du point de vue ne parait pas poser problème.. je dirais même qu'il me parait supérieur à des produits similaires..  :lol:

L'interface Homme Machine -totalement neuve- ne se différencie pas trop des autres logiciels, faciltant la prise en main. Les menus contextuels, les informations structurées clairement affichées, facilitent le contrôle de votre armée qui peut  être composée d'une centaine d'entités.

Certaines parties du moteur de LGAA ont été redéfnies pour accroître le gamePlay avec un peu plus de micro-management si le joueur le souhaite, une nouvelle IA stratégique adverse plus nerveuse.

Quant à 1806, la couche 'opérationnelle' rapproche plutôt de 1813.. le moteur 'opérationnel' et 'logistique', associé à la définition de la doctrine et la possibilité de se battre à l'endroit que l'on souhaite -voire de vivre plusieurs engagements simultanés- devraient faire de 1806 un jeu aux caractéristiques particulières... qui j'espère plairont :wink:

Pour conclure, nous essayons de faire le mieux, c'est à dire aussi bien que les autres jeux.. jolis graphismes + bon gamePlay mais avec une approche la plus historique possible...

@bientôt pour la suite
JMM

Hors ligne Bernard

  • Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
Jouabilité TotalWar ?
« Réponse #2 le: 18 juin 2003, 10:52:59 am »
Je confirme que l'éditeur de carte est impressionant. Pour peu qu'un utilisateur expérimenté le manie, il y a moyen de faire du tout bon ! Etant grand amateur des Total war, je me réjouis de tester la jouabilité mais je n'ai guère d'inquiétudes. JMM connait visiblemetn son affaire.