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General discussions / Re : HWLG patch 03p
« Dernier message par JMM le Hier à 20:00:24 »
Hi,

I am working on a new release for HW:N
The internal engine needs several modifications in the GUI. These ones are implemented in HW:N

So, a new patch for HW:LGdN will be built after a delay because I have to modify the GUI of LGdN... heavy task.
Probably, the new versions (LGdN,N) will be not compatible with the present versions.

Sorry for the delay... I know I am not precise on the date  :? I try to do the best.

JMM
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General discussions / Re : HWLG patch 03p
« Dernier message par JCM101 le Hier à 17:43:26 »
Any news for the troops?
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Announcements / Patch for HW:N
« Dernier message par JMM le 15 septembre 2021, 23:28:03 pm »
Hello

https://1drv.ms/u/s!AhOyCkWpjW5IdnhAyEQwCjFiAI8

This patch fixes a crucial problem related to CPU power.

It applies to all versions of HistWar: Napoleon.

A next version is being completed and the first beta tests will start soon



Ce patch corrige un problème crucial lié à la puissance du CPU.

Il s'applique sur toutes les versions de HistWar : Napoleon.

Une prochaine version est en cours d'achèvement et les premiers tests en beta vont commencer rapidement

JMM


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Announcements / Re : Nouvelle année
« Dernier message par Théodoricus le 28 août 2021, 13:44:44 pm »
Merci JMM pour ce point détaillé de l'avancement des travaux d'Hercule.

Théo
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Announcements / Re : Nouvelle année
« Dernier message par EXELMANS le 28 août 2021, 12:44:02 pm »
Merci à vous JMM pour toutes ces informations qui nous ravissent.....

Le 7 décembre n'est pas si loin!

Cordialement.
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Announcements / Re : Nouvelle année
« Dernier message par Gunner24 le 27 août 2021, 14:31:49 pm »
Thanks for the update.

I posted two new topics in the English "game" forum.

Hope you can take a quick look at them later.
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Announcements / Re : Nouvelle année
« Dernier message par JMM le 27 août 2021, 12:14:13 pm »
Bonjour,

Il est vrai que je ne suis pas très prolixe actuellement... mais cela avance à petit pas.
Après 15 jours d'arrêt total où je me suis aéré un peu le cerveau en mettant les pieds dans l'eau, j'ai repris mon activité.

Pour résumer :
La gestion des animations et les combats d'infanterie sont réglés.
Presque la totalité des modes d'engagements ont été testée, et sans être exhaustif :
1/ combat entre les différents types de formation avec ou sans tirailleur,
2/ assaut sur ligne défensive dans construction
3 / assaut en traversant un pont...
Et pour chaque engagement : avec ou sans mêlée, victoire de l'un des protagonistes... plusieurs dizaines de tests élémentaires.
A faire encore : assaut sur ligne défensive en espace ouvert et combat à 2 ou 3 contre 1.

J'ai maintenant commencé les tests de cavalerie... pour l'heure, cela ne marche pas correctement.
Petit problème d’initialisation : les figurines ne sont pas correctement alignées !

Les déplacements de figurines sont gérés par un nouvel algorithme qui fonctionne bien mais qui doit être un peu adapté pour les cavaliers.

Ensuite, ce sera l'intégration de l'artillerie avec un nouvel algorithme pour éviter des erreurs de placement de l'artillerie régimentaire.

Je me plongerai ensuite dans le moteur interne IA pour corriger quelques petites erreurs.

A priori, la nouvelle version intégrera les ordres de Division et de Brigade; le jeu utilisera le même système que pour les Corps.
Donc, a priori pas de surprise majeur!
Procédant ainsi, il sera possible de créer des plans de bataille complexes et de parfaitement simuler les ordres pour le corps de Soult à Austerlitz avec ordres aux trois divisions... attention toutefois car cette finesse pourrait augmenter la difficulté du jeu... a chaque joueur de voir.

Par ailleurs, j'ai en stage de fin d'études un master qui a pour mission d'intégrer les nouveaux modèles 3D... très beaux avec de superbes animations.
Les nouveaux algorithmes de gestion des figurines prennent en compte ces nouveaux modèles. Dans les combats, chaque combattant a un adversaire identifié.

Je prépare aussi une présentation qui aura lieu le 7 Décembre à Toulouse pour une très vielle institution : elle portera sur le jeu d'histoire et sa version numérique.

Bref... plutôt très occupé... et non je ne baisse pas les bras... même si tout avance trop lentement : revoir des codes datant de plus de 10 ans n'est pas forcément évident... j'en ai la preuve avec la gestion de placement de la Cavalerie.

@ bientôt pour des nouvelles nouvelles  ;)

JMM




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Announcements / Re : Nouvelle année
« Dernier message par EXELMANS le 26 août 2021, 14:01:08 pm »
Bonjour JMM,

Peut-être quelques petites informations à nous faire partager....

En attendant de vous lire!
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General discussions / Re : English Version Tutorial(s)
« Dernier message par JMM le 17 avril 2021, 11:39:38 am »
Hi,

Sorry...

YouTube allows to show the comments and it is possible to have a real time translation from French to English...

On the right bottom, you can see an icon for showing the text.

Enjoy

JMM
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General discussions / Re : English Version Tutorial(s)
« Dernier message par PikeStance le 16 avril 2021, 15:25:08 pm »
A 150 views and no answer?
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