Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Histoire et Tactique / Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Dernier message par baurya le 24 septembre 2017, 15:17:54 pm »
une réponse à la question posée ?
2
Multiplay / Re : Imperial Guard [IG]
« Dernier message par Lancier le 18 septembre 2017, 07:21:42 am »
Thanks Zu, good to be in IG together, battle on..! ^^
Looking very Professional as always Lancier.

3
Announcements / Re : News... Leave my present home :-)
« Dernier message par Théodoricus le 14 septembre 2017, 10:03:58 am »
Thanks for the news.

Théo
4
Announcements / Re : News... Leave my present home :-)
« Dernier message par JMM le 13 septembre 2017, 16:32:31 pm »
Thank you a lot...

I'm checking a part of the code... A few small errors fixed... not really big problems for the behavior of units but probably not optimal behaviors. I'll tell you when the beta test will start again and it will be necessary to create a new test team.

Have a nice day

JMM
5
Announcements / Re : News... Leave my present home :-)
« Dernier message par trw2264 le 13 septembre 2017, 15:53:11 pm »
Great news!!!
6
Announcements / Re : News... Leave my present home :-)
« Dernier message par Soldat Louis le 11 septembre 2017, 20:51:42 pm »
Super!
7
Announcements / Re : News... Leave my present home :-)
« Dernier message par Petrus58 le 11 septembre 2017, 19:51:51 pm »
Thanks for the update JMM
8
Announcements / Re : News... Leave my present home :-)
« Dernier message par JMM le 11 septembre 2017, 18:50:04 pm »
Hello,

In front of my keyboard.... Resuming my activity about HW since only one week.
Very good to work on HW :-)
That said, probably several weeks before the first news... why... because we have to check the new operator working on the units trajectory.. a huge piece.
Another processus to improve : the trajectory of cannons. A new algorithm for avoiding some big problems but I think it will be easy to implement.

Have a nice day

JMM
9
Announcements / Re : News... Leave my present home :-)
« Dernier message par Petrus58 le 11 septembre 2017, 18:32:56 pm »
Any news?
10
Jeu en réseau / Re : Résultats des parties en Pbem
« Dernier message par Waldi le 10 septembre 2017, 14:14:38 pm »
Quelques commentaires sur cette partie qui vient de se terminer entre Lancier et moi-même. Il s'agissait du "match retour" d'une partie jouée sur la même carte, avec le même ODB, chacun dans un autre camp, et au cours de laquelle Lancier avait asphyxié une armée russe réduite à se protéger derrière sa nombreuse artillerie puisque sa cavalerie était bien faible. Cette carte, jouée pour la première fois, avait la particularité de n'offrir que très peu de points d'accroche permettant de créer une ligne de défense solide à partir de villages, de forêts, de marécages ou d'étang.

La partie retour aurait dû être très favorable au camp français, que je jouais cette fois, puisque les faiblesses des Russes sur ce terrain étaient connues. Sans trop de méfiance, je disposais donc mes troupes en trois colonnes d'attaque, très fortes chacune, en ne gardant en réserve qu'un corps d'artillerie constitué de batteries de 12, chargé d'aller créer un trou là où cela s'avérerait le plus commode, et un corps de cavalerie lourde qui s'engouffrerait dans ce trou.

J'ai été surpris par la tactique choisie par Lancier qui a réuni toute son artillerie en ligne sur son flanc gauche (le sud), là où le terrain est le plus plat et le plus facile pour une attaque française. Cela constituait une barrière infranchissable (sauf à sacrifier toute la cavalerie, dès le début, et sans certitude de succès). Les corps de Ney et de Soult qui fonçaient en avant ont été obligés de se replier rapidement hors de portée de tir, dans l'attente de l'évolution de la situation. Il apparaissait que le reste de l'armée russe, laissée presque sans artillerie, pourrait facilement être contournée par le nord (son flanc droit) où j'envoyais toute la cavalerie disponible, pendant que le centre devrait être soumis au grignotage par ma réserve d'artillerie puis attaqué par les corps de Lannes et Davout.
Comme Lancier n'allait certainement pas me laisser tranquillement manoeuvrer ainsi, cela promettait une partie intéressante. Mais brusquement tout s'est bloqué. Les ordres donnés à MURAT (réserve de cavalerie lourde) et à GROUCHY (au nord) n'ont pas été exécutés, puis MORTIER (garde) puis AUGEREAU (réserve d'artillerie) ont cessé aussi toute action. Et enfin SOULT, puis LANNES ont également été bloqués. Toutes les manipulations, que nous connaissons tous, qui permettent souvent de lever un blocage temporaire en bougeant de manière autonome une ou deux unités, ont échoué. Il a donc fallu manoeuvrer une par une chaque unité jusqu'à ce que vers la fin de la partie, un ou eux mouvements d'ensemble veuillent bien s'exécuter enfin.

Donc une partie pénible et frustrante pour les deux joueurs. S'il s'agissait de convaincre Lancier que ce jeu est jouable et intéressant dans certaines de ses versions, et avant l'apparition de quelques bugs funestes, c'est raté !

Il est vraiment dommage que les progrès réalisés au niveau de l'amélioration des figurines, des paysages et des animations en général aient absorbé toute l'énergie de JMM. Ceux d'entre nous qui se sont passionnés pour les parties en multi ou PBEM, moins attentifs sans doute aux détails et aux beautés des graphismes, méritaient aussi de voir pris en considération les problèmes maintes fois signalés. Ce sont les tournois, les campagnes, les parties en multi qui animaient le forum, bien déserté aujourd'hui, et faisaient la meilleure publicité pour ce jeu qui reste potentiellement fantastique.
Pages: [1] 2 3 4 ... 10