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Discussions générales / Re : iniative des chefs de corps
« Dernier message par Jack Aubrey le 25 février 2024, 10:57:58 am »
c'est la V5 que tu m'as envoyé il y a quelques semaines... avec plaisir pour tester la V6 si d'après toi je peux tester des trucs sans trop de bugs qui supprimeraient le plaisir de simuler une bataille.
j'y joue car je lis et essaye d'appliquer la lecture des livres de stephane beraud à ta simulation et aux vieux de jeu de Ageod... on a rien fait de mieux en napoleonien depuis des années !!!
en plus de cela entre deux planches à dessin c'est pratique je lance... et ça tourne tout seul ...
Quand je parle de Beta c'est celle d'avant la dernière monture de la V5...
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Discussions générales / Re : Re : iniative des chefs de corps
« Dernier message par JMM le 25 février 2024, 10:11:11 am »
j'ai trouvé où gérer les initiatives d'unités... par contre lorsque tu charges une sauvegarde elles n'ont pas été enregistrées.
Une autre chose que j'ai constaté comment cela se fait qu'au cours de la bataille alors que j'ai choisi des initiatives spécifiques pour les unités de cavaleries comme tu me l'as suggéré. Elles changent alors que je n'ai rien touché...

Curieux !!!

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Question esthétique... dans les scénarii contre les brits les drapeaux sont grands sur le champs de bataille.. comment cela se fait que ce n'est pas le cas sur certaines autres batailles.
Vu que j'ai testé la beta où tu avais mis des sigles de l'oTan au dessus des unités sur la carte 3D un conseil garde plutôt les drapeaux en plus grande taille avec à la rigueur en plus petit le sigle de l'otan pour l'unité même si je ne suis pas pour..
je préfére garder ce coté réaliste où l'on cherche nos petits à la lunette.

Je garde ce message pour regarder dans le détail... et apporter d'éventuelles corrections.

Question : Je ne suis pas sûr mais tu as l'air de jouer avec la version 6 en bêta ?
Où est ce toujours la V5 ? dans ce cas, il vaut mieux que je te fasse parvenir la V6 en bêta... il y a tellement de modifs.

Sur la taille des drapeaux : je suis d'accord !!! je vais revenir la dessus  ;)
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Discussions générales / Re : iniative des chefs de corps
« Dernier message par Jack Aubrey le 24 février 2024, 23:43:22 pm »
j'ai trouvé où gèrer les initiatives d'unités... par contre lorsque tu charges une sauvegarde elles n'ont pas été enregistrées.
Une autre chose que j'ai constaté comment cela se fait qu'au cours de la bataille alors que j'ai choisi des initiatives spécifiques pour les unités de cavaleries comme tu me l'as suggéré
Elles changent alors que je n'ai rien touché...

Question esthétique... dans les scénarii contre les brits les drapeaux sont grands sur le champs de bataille.. comment cela se fait que ce n'est pas le cas sur certaines autres batailles.
Vu que j'ai testé la beta où tu avais mis des sigles de l'oTan au dessus des unités sur la carte 3D un conseil garde plutôt les drapeaux en plus grande taille avec à la rigueur en plus petit le sigle de l'otan pour l'unité même si je ne suis pas pour..
je préfére garder ce coté réaliste où l'on cherche nos petits à la lunette.
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Discussions générales / Re : Re : iniative des chefs de corps
« Dernier message par JMM le 24 février 2024, 22:08:59 pm »
oui tout est clair .. mais là on peut choisir l'initiative que pour, un corps, une division ou brigade pas une unité?

si je reprend ton ex :
Dans un corps en déploiement, il peut être intéressant de mettre presque toutes les unités au niveau 1
Ensuite, quelques unités de CAV en initiative 3, le plus élevé...
Tout en gardant un certain contrôle, la CAV pourra faire des ravages sur les lignes adverses.

Cela n'est pas possible en l'état de ta simulation?... je ne vois comment mettre quelques unités de CAV en initiative 3

C'est possible mais très mal mis en oeuvre... Cette interface était à revoir... la nouvelle fait clairement apparaître,  à chaque niveau hiérarchique, l'initiative souhaitée... Je savais bien que cette IHM n'était pas efficace.

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Je relis les 3 tomes de stephane beraud sur la révolution militaire napoléonienne.
il écrit que le chef de corps pouvait envoyer un rideau de cavalier pour explorer et tater le terrain... et ça j'aimerai bien le reproduire... sur certaines cartes boisées ou valonnées je n'ai aucune visibilité sur le mouvement en face..
je suis obligé d'envoyer le corps entier parfois pour tater du terrain...et ce qui me gêne c'est prendre une décision à l'aveugle sans savoir ce qu'il y a en face..

L'ordre d'observation (couleur jaune lors de l'affichage tactique) est présent au niveau des régiments...
Dans cet ordre, le régiment progresse le plus possible et envoie un message définissant la présence plus ou moins précise des adversaires.

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En face l'IA ennemi comment fait elle pour gérer les initiatives?

Je ne sais plus pour la V5.. dans la V6, les options permettront de définir le niveau d'initiative.

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autre question comment visuellement je sais quelle initiative j'ai choisi... là j'appuie sur les boutons mais je n'ai aucune confirmation visuelle?
sur la carte 2D à quoi correspond le numéro sur fond lorsque je passe la souris sur le chef de corps?

Attendre la V6...

merci de tes éclaircissements
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Discussions générales / petit pb technique en mode fenetre
« Dernier message par Jack Aubrey le 24 février 2024, 21:01:22 pm »
Bonsoir JMM,

j'ai constaté lorsque j'essaie de jouer non en mode plein écran mais fenetre... le lanceur se met bien à la bonne taille mais pas le jeu...
merci de ton aide
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Discussions générales / Re : iniative des chefs de corps
« Dernier message par Jack Aubrey le 24 février 2024, 18:12:53 pm »
oui tout est clair .. mais là on peut choisir l'initiative que pour, un corps, une division ou brigade pas une unité?

si je reprend ton ex :
Dans un corps en déploiement, il peut être intéressant de mettre presque toutes les unités au niveau 1
Ensuite, quelques unités de CAV en initiative 3, le plus élevé...
Tout en gardant un certain contrôle, la CAV pourra faire des ravages sur les lignes adverses.

Cela n'est pas possible en l'état de ta simulation?... je ne vois comment mettre quelques unités de CAV en initiative 3

Je relis les 3 tomes de stephane beraud sur la révolution militaire napoléonienne.
il écrit que le chef de corps pouvait envoyer un rideau de cavalier pour explorer et tater le terrain... et ça j'aimerai bien le reproduire... sur certaines cartes boisées ou valonnées je n'ai aucune visibilité sur le mouvement en face..
je suis obligé d'envoyer le corps entier parfois pour tater du terrain...et ce qui me gêne c'est prendre une décision à l'aveugle sans savoir ce qu'il y a en face..


En face l'IA ennemi comment fait elle pour gérer les initiatives?

autre question comment visuellement je sais quelle initiative j'ai choisi... là j'appuie sur les boutons mais je n'ai aucune confirmation visuelle?
sur la carte 2D à quoi correspond le numéro sur fond lorsque je passe la souris sur le chef de corps?

merci de tes éclaircissements


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Discussions générales / Re : problème liste OOB avant de lancer une bataille
« Dernier message par Jack Aubrey le 24 février 2024, 17:59:29 pm »
en tout... c'est le cumul de toutes ces années depuis que tu as créés le machin je ne les ai pas toutes testées
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Discussions générales / Re : iniative des chefs de corps
« Dernier message par JMM le 23 février 2024, 21:32:17 pm »
JMM
Encore une question... j'ai vu que pour les chefs de corps lorsqu'on donne des ordres on peut aussi choisir entre initiative 0, 1 et 2.
j'ai essayé et je vois bien que cela change le comportement de l'IA mais j'aimerai plus de précision.
Merci

L'initiative est presque un truc majeur dans HW...

Il existe 3 niveaux :
1/ Respecte totalement la doctrine et les ordres donnés.
3/ L'IA gère la réaction
2/ Une position intermédiaire où l'IA utilise des données complémentaires (moral,...) pour choisir la réaction.

La gestion de l'initiative est faite au niveau Unité combattante.
Le choix du niveau initiative peut se faire
1/ pour un corps entier
2/ pour une division
3/ pour une brigade
4/ pour l'unité même.

L’expérience du  jeu permettra de choisir ce qui convient le mieux à la psychologie du joueur.

Un indice
Dans un corps en déploiement, il peut être intéressant de mettre presque toutes les unités au niveau 1
Ensuite, quelques unités de CAV en initiative 3, le plus élevé...
Tout en gardant un certain contrôle, la CAV pourra faire des ravages sur les lignes adverses.

Il peut aussi être intéressant de créer une Division de CAV avec des initiatives de 2 et 3.
Cette division pourrait être envoyée au moment de la rupture OU encore, en cas de difficulté, pour générer le chaos chez l'adversaire et l’empêcher de mener la poursuite.

J'espère que tout cela est clair

Merci pour tes questions; cela me permet de parler un peu du fond d'HW

JMM
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Discussions générales / Re : Re : problème liste OOB avant de lancer une bataille
« Dernier message par JMM le 23 février 2024, 21:15:59 pm »
420 !

Quand même  :shock:

Je n'ai pas testé jusque là... peut être une limitation que j'ai imposé dans le code.
Je regarde avec 420 OoB (??? par camp, ou en tout)

JMM
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Discussions générales / iniative des chefs de corps
« Dernier message par Jack Aubrey le 23 février 2024, 21:04:04 pm »
JMM
Encore une question... j'ai vu que pour les chefs de corps lorsqu'on donne des ordres on peut aussi choisir entre initiative 0, 1 et 2.
j'ai essayé et je vois bien que cela change le comportement de l'IA mais j'aimerai plus de précision.
Merci
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