HistWar

HistWar (Zone française) => Discussions générales => Discussion démarrée par: Curial le 02 décembre 2013, 19:55:06 pm

Titre: Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Curial le 02 décembre 2013, 19:55:06 pm
Bonjour,

Dans la version Officier d'ordonnance :
- le CD final contiendra -t-il uniquement la version "Napoleon" ?
- donnera-t-il également droit à un cd pour la version "Wellington" ?

Merci.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: JMM le 02 décembre 2013, 21:07:14 pm
Bonjour,

Dans la version Officier d'ordonnance :
- le CD final contiendra -t-il uniquement la version "Napoleon" ?
- donnera-t-il également droit à un cd pour la version "Wellington" ?

Merci.

Le CD final contiendra Napoléon.. et le CD Wellington arrivera (gratuitement) dès cette édition finalisée...

JMM
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 05 décembre 2013, 13:07:40 pm
Hello, je viens de télécharger la nouvelle version.............un monde nouveau s'ouvre désormais totalement différent de l'ancienne à tester au cours des batailles, les tableaux d'ordres pratiques et réactifs.
Une question, en configuration, à quoi correspond la case "shader 3" et doit-on configurer en plein écran.
Un nouveau jeu, de nouvelles pratiques de nouveaux plaisirs en perspective.
Merci JMM et son équipe dévouée et compétente.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Romain le 05 décembre 2013, 13:58:44 pm
Une question, en configuration, à quoi correspond la case "shader 3"

Bonjour D.C. Parquin,

La case "shader 3" correspond à l'activation des shaders 3 à la place des shaders 2.
Cela signifie simplement que l'utilisation de ces derniers rend le jeu considérablement plus beau.
Ceci s'expliquant par le simple fait que les shaders 3 donnent la possibilité de réaliser beaucoup plus de calculs que les shaders 2 et donc nous permettent d'affiner tous les réglages du jeu en réalisant des "calculs plus fins".
Vous allez donc me dire "mais pourquoi garder les shaders 2". Simplement parce qu'ils assurent une compatibilité avec les vielles voir très vielles cartes graphiques.

En espérant avoir répondu au mieux à votre question,

Romain
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Soldat Louis le 05 décembre 2013, 17:13:46 pm
Ahhhhhh peut être est-ce pour celà que ma carte 2D était difficilement lisible et que l'éditeur de carte est aussi difficile à utiliser (je ne vois plus les courbes de niveau)
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 05 décembre 2013, 19:08:56 pm
Merci pour la réponse Romain, toujours dans configurations, j'ai choisi le plein écran,  quelle résolution dois-je cliquer pour que la bande noire verticale disparaisse, en fait je ne suis pas en plein écran.
Merci pour votre réponse.

P.S. j'ai choisi la configuration écran: 1280*768 60hz, mon écran est total; le seul détail serait de changer de matériel et d'avoir un écran adapté.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 05 décembre 2013, 21:21:39 pm
Hello tout le monde, je viens d'installer le jeu HW:N et j'aimerais partager mes impressions, trucs ou astuces sur cette évolution, sauf s'il existe déjà un sujet qui le traite.
Premier point, une adaptation aux différents outils de fonctionnement ou de commandement s'impose. Au niveau configuration, tout ce qui est paysage est moyen, l'écran sur 1280*768 60hz.
Au premier regard, l'espace de déplacement paraît immense, les troupes sont fournies et donnent un aspect de masse formidable.
A petite dose.....je savourerais.
Au plaisir!
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Belliard le 06 décembre 2013, 12:25:02 pm
ça y est j'ai ouvert le Machin Nouveau! Bon, on commence part quoi  :roll: ma carte graphique ne doit pas être au top parce que en 3D je vois la vie en gris vert à l'ombre, et au soleil c'est du rouge orangé façon fusion volcanique .

Pour la 2D c'est impeccable! et beaucoup plus agréable que l’ancienne version.

Pour le jeu en lui même  je n'ai remarqué aucun changement
Les obstacles naturels semblent toujours un problème pour le déploiement des corps.
les mouvements de concentrations des corps perturbent toujours énormément la synchronisation.
 un ordre de mouvement pour une  mise en défense sera exécuté immédiatement, alors qu'un ordre de mise en ligne prendra un temps plus ou moins long voir très long (mouv de  concentration) pour démarrer.
Je n'ai utilisé pour cette première prise en main aucun micro management mais uniquement des ordres de corps.
voila mes premières impressions, je continu les tests...

Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: baurya le 06 décembre 2013, 21:40:15 pm
Même problématique que vous en 3D, mon cher Belliard.

j'ai perdu les couleurs des uniformes en 3D.

Titre: Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: JMM le 06 décembre 2013, 21:51:23 pm
Même problématique que vous en 3D, mon cher Belliard.
j'ai perdu les couleurs des uniformes en 3D.

Comment dire ? cela me surprend..
Je n'ai jamais constaté un tel phénomène; il semble que la beta test non plus...
Par contre, le traitement de la physique des lumières est assez réaliste aussi il est possible que dans certaines conditions, cela se traduit par une perte relative de la coloration... Serait il possible de voir une capture d'écran ?

Merci...
JMM
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: baurya le 06 décembre 2013, 22:37:34 pm
cf. mon message à l'adresse suivante

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,7634.15.html

la capture a été faite avec un scénarui huvernale mais le problème est le même pour l'été, et à toute heure de la bataille.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Belliard le 07 décembre 2013, 22:15:33 pm
Je pense que ma carte graphique n'est plus au top, j'ai appliqué les réglages préconisé par Romain c'est mieux mais ça reste médiocre ..

Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: EXELMANS le 07 décembre 2013, 22:56:26 pm
Moi c'est pareil!   :(
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: [NBC]Friant le 07 décembre 2013, 23:42:31 pm
This is how it is meant to look. Lense glare effect.
C'est ainsi qu'il est censé regarder. Lense lueur effet.
http://www.youtube.com/watch?v=km4QDUxOePw&feature=c4-overview&list=UUR-tnTNlGZTmNGbs5H3wUDQ
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Belliard le 08 décembre 2013, 12:16:31 pm
Merci Friant  ;)

En ce qui me concerne le meilleur réglage c'est "Froid et Brouillard" peut importe la saison.

Mais l’essentiel pour les joueurs de multi ça reste la 2D  :) Et, elle est vraiment super dans cette version, elle améliore grandement la qualité et le confort de jeu. ;)
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 08 décembre 2013, 12:54:23 pm
Hello, je viens de constater les différences flagrantes entre avec ou sans "shader 3".
Pour l'instant ce qui m'intéresse est de m'adapter au fonctionnement de la caméra; le plan en 2d me paraît plus restreint que dans la version précédente; par contre très pratique de le voir en permanence en 3d et de pouvoir cliquer sur un point sélectionné et visible en 3d.
Je continue...
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Soldat Louis le 08 décembre 2013, 15:03:16 pm
Oui, pour moi le seul bémol c'est la vue 2D. Difficile de lire les mouvements de terrain et de localiser les lignes de crête: le "gris" indique plus la pente que l'altitude et parfois on ne sait pas dans quel sens est le relief. Et puis j'ai du a du mal à voir le curseur de vue dans la carte 2D en incrustation. Du coup, je met du temps à me localiser en 3D. Ceci dit, je crois que j'ai des pb avec ma carte graphique.

Mais c'est juste un bémol, rien de bien grave. ;)
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Belliard le 08 décembre 2013, 19:26:34 pm
Comme quoi, les goûts et les couleurs... :)
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 12 décembre 2013, 12:57:22 pm
Hello, je viens de tester une bataille qui débutait au lever du jour dans une aube bleutée; vers midi et discrètement le jour à montrer un ciel clair moutonné de nuages épars. Beau temps pour une bataille et ce qui me frappe (aïe) c'est la notion d'espace et d'immensité du champ de bataille où les unités doivent être parfaitement orientées et les objectifs définis.
Je pratique tous les jours à dose prophylactique, afin de bien discerner les moindres détails intéressants, les combats et leurs tirs, les charges de cavalerie ou la mise en place des batteries d'artillerie et le bombardement des lignes ennemis. Attention aux unités d'artillerie sans protection qui attireront une attaque de cavalerie adverse brutale et inattendue.
Au plaisir.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: pharaon le 16 décembre 2013, 21:50:59 pm
Voici après l'application du patch 5c :) affichage 1920 * 1080 : 60 Hz

(http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/16/mini_131216095452124429.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=131216095452124429.jpg)


Le soleil se lève, le rendu plutôt cooooool ;)
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/16/mini_131216095835498273.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=131216095835498273.jpg)
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Belliard le 17 décembre 2013, 12:27:00 pm
Très sympa je vais de ce pas à la recherche de ce patch... ;)
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Belliard le 17 décembre 2013, 12:29:45 pm
Pas trouvé le 5c... un brave pourrait me renseigner? ;)
Titre: Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Romain le 17 décembre 2013, 12:49:06 pm
Pas trouvé le 5c... un brave pourrait me renseigner? ;)

Bonjour Belliard,

Le patch 05c pour "HistWar : Napoléon" est disponible en téléchargement à cette adresse :
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=230 (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=230)
Bon jeu  ;)

Romain
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 17 décembre 2013, 13:07:21 pm
Hello, une petite remarque sur le paysage, avec les feuilles mortes qui tombent des arbres et qui "se ramassent à la pelle", illustrent bien les différents décors, superbe!
P.S. j'ai téléchargé le module de la version "y"; quelles évolutions propose t' il? Par contre n'est pas affiché quand j'ouvre le jeu, je reste à la version "c".
Merci pour vos explications!
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: EXELMANS le 17 décembre 2013, 13:19:20 pm
Nous sommes bien d'accord que la version 03y est destinée à Histwar les Grognards?
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 17 décembre 2013, 13:48:56 pm
Bonjour et merci pour cette réponse et je ne peux confirmer que ce que je constate; donc cela est normal de ne pas le voir apparaître dans HWN. Il faudra lire attentivement pour quelles versions ces modules sont appelés à être utilisés.
Un point d'incompréhension, j'ai choisi la bataille d'Austerlitz et je me suis retrouvé avec le corps seul de Mortier, et la version inscrite ne correspondait plus à la 3c.!!!!!!!
Mystère et boule de gomme!!
Maintenant, tout roule...
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: JMM le 17 décembre 2013, 13:57:50 pm
Bonjour à tous...

Pour le futur, je vais vraiment essayer de faire un distinguo explicite entre les deux versions de jeu HW:LG et HW:N...
Il est pas sûr qu'appliquer un patch HW:N à HW:LG ou l'inverse ne soit pas sans conséquence..
Bref, pour éviter cela, je ferai une différenciation forte...

JMM
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 17 décembre 2013, 14:58:49 pm
Bonjour JM, en effet cela me semble nécessaire surtout que dans HWN, l'invite au jeu se nomme les grognards.
Je viens de charger les parties et je constate que la saison hivernale est magnifiquement rendue, le sifflement du vent que l'on devine glacial, les pauvres fantassins sans capotes, la neige qui fouette les visages, le soleil qui perce à travers les nuages colorés, au petit matin et le reflet aveuglant des toitures; les baudriers et banderoles de gibernes qui éclaboussent de lumières.
Le paysage est magnifique de réalisme, les habitations sont superbes, les commandants d'unités restent avec leurs troupes qui se déplacent d'un pas alerte et décidé.
Ne reste plus qu'à observer une rivière et écouter le chant des poissons le soir au clair de lune en train de gober les moustiques......non, tant pis!!!!!
Au plaisir!
Titre: Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: DominiqueT le 18 décembre 2013, 11:15:30 am
Bonjour JM, en effet cela me semble nécessaire surtout que dans HWN, l'invite au jeu se nomme les grognards.
En effet, je crois qu'il serait nécessaire de corriger cela pour éviter toute ambiguïté.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 19 décembre 2013, 20:23:17 pm
Bataille d'Elchingen, en solo, difficultés à traverser les cours d'eau, blocage de troupes.
Une petite question, sur le pavé descriptif de l'unité, ici une batterie d'artillerie, j'ai le voyant IA, en rouge marqué désactivé.
                                               A quoi cela correspond t' il?
Merci pour votre réponse.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Belliard le 21 décembre 2013, 13:50:42 pm
Merci Romain. ;)

Patch téléchargé :)
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 25 décembre 2013, 21:29:00 pm
Hello, je viens de constater de points qui me semblent intéressant sinon important; en effet, une attaque frontale face à une batterie d'artillerie a été menée avec succès, la batterie détruite, des pertes dans l'infanterie ennemie qui due faire face à une attaque de cavalerie, freinant sa progression, avant de tirer des salves sur un détachement d'infanterie venu appuyer l'unité d'artillerie en vilaine position.
Il est vrai que ce régiment ennemi comportait plus de 1600 combattants.
Second point, sur une charge de cavalerie ennemie, un régiment affaibli s'est rendu; une attaque de mes propres cavaliers a fait fuir l'ennemi ce qui a annulé le statut de "rendue" et elle a pu poursuivre sa marche.
 Deux bons points dans l'évolution du jeu, ce qui se résume qu'une batterie qui tire sans cesse face à une attaque vigoureuse n'est pas sure de détruire cette unité; et qu'une unité qui se rend mais reste dans ses lignes peut retrouver des forces et un moral à toute épreuve.
Si cela peut servir, tant mieux....sinon à titre d'information.
Au plaisir!
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 28 décembre 2013, 13:37:45 pm
hello, je vous fait part de la suite de mon expérience en espérant que cela m'aide à mieux comprendre le jeu en lisant vos réponses.
Hier au soir, dans une bataille sous un déluge de pluie et le grondement sourd d'un orage, j'ai fait évoluer mes troupes face à l'ennemi en utilisant des ordres variés de défense, de diversion ou de déploiement.
L'étude du terrain m'a montré une chaîne de collines avec des crêtes imposantes, qu'elles ont dues gravir prestement, par contre, par deux fois, devant une bâtisse, une unité d'artillerie suivie dans un cas par un régiment de cavalerie et dans l'autre par un régiment d'infanterie, s'est trouvée bloquée et refusait obstinément de dégager. Cette construction semble difficile d'accès vire interdite aux batteries.
Au plaisir.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: JMM le 28 décembre 2013, 14:27:55 pm
Seules les redoutes peuvent être utilisées pour placer de l'artillerie... Toutes les autres constructions ne sont pas accessibles.

JMM
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 28 décembre 2013, 16:50:12 pm
Merci JMM, je l'avais bien compris, mais ces satanées batteries n'écoutant que leurs envies de combattre ont emprunté le chemin le plus direct sur lequel se trouvaient ces bâtiments et ont du s'arrêter car non compatibles avec les ordres.
          Je peux dire qu'elles restent ainsi bloquées, suite à une avarie du train ou bien perdues dans la tempête, embourbées dans un chemin creux.
Les aléas des mouvements de troupes où tout ne se passe pas comme on le voudrait.
Au plaisir.
Titre: Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: JMM le 28 décembre 2013, 17:01:28 pm
Merci JMM, je l'avais bien compris, mais ces satanées batteries n'écoutant que leurs envies de combattre ont emprunté le chemin le plus direct sur lequel se trouvaient ces bâtiments et ont du s'arrêter car non compatibles avec les ordres.
          Je peux dire qu'elles restent ainsi bloquées, suite à une avarie du train ou bien perdues dans la tempête, embourbées dans un chemin creux.
Les aléas des mouvements de troupes où tout ne se passe pas comme on le voudrait.
Au plaisir.

J'aimerais bien avoir le fichier de cette bataille... l'heure du pb et la position...
Si c'est anormal, il faut corriger. Il y a des moments où les unités peuvent ne pas suivre la directive, faut il que ce soit motivé...

Fraternité...

JMM
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 28 décembre 2013, 21:14:36 pm
Bonsoir JMM et merci, j'ai repris le jeu cet après midi, donné des ordres aux unités concernées, à savoir batterie et cavalerie et comme par enchantement, les ordres ont été compris, assimilés et exécutés.
Mes deux unités se sont dirigées aux emplacements prévus dans le plus bref des délais.
Quant à la batterie et l'infanterie, ces unités sont réticentes aux injonctions et frisent l'insubordination.
Point de gravité dans tout cela et si je reviens à cette bataille terminée et gagnée, je vous en ferai part avec plaisir.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Chaos le 29 décembre 2013, 10:41:57 am
J'ai téléchargé la Démo et je ne savais pas trop ou mettre mes remarques. Comme elle utilise la même mise à jour que le jeu, je les poste ici.

Graphiquement, ça en jette, franchement là, bravo. Sur la Démo la vielle interface graphique a été conservé en est-il de même avec la version complète?

J'ai fait quelques batailles(Bagolino)(d'ailleurs, comment se fait-il que de l'artillerie autrichienne se retrouve dans l'ODB français?) , avec différentes options de jeu("brouillard de guerre", délai des ordre, etc, etc). J'ai essayé d'utiliser le moins d'ordre individuels possibles.

Il y a toujours ce petit problème de "trajet" des régiments quand ceux-ci se "croisent".  Ils se bloquent mutuellement. Heureusement un ordre individuel pour chacun d'entre eux est venu résoudre ce désagrément.
(http://i56.servimg.com/u/f56/12/84/36/01/13122811.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=528&u=12843601)

De temps en temps un ordre manuel de changement de formation pour les régiments composant un corps est nécessaire pour le débloquer quand celui-ci arrête sa progression(l'ordre de mise en colonne de marche suffit à lui faire reprendre son mouvement).

Ces 2 soucis étaient déjà présent dans les Grognards, ici ils sont moins contraignant car on arrive à les "contrer" "facilement".

Autrement, j'ai eu quelques surprises concernant le déroulement des batailles.

Quand 2 corps d'infanterie adverse se rencontre suite à des ordres de déploiement sur zone. Généralement les 2 corps se positionnent afin de combattre et c'est les pertes infligées réciproquement qui va déterminer le vainqueurs.
Par contre quand un corps d'infanterie et un corps de cavalerie adverse se rencontre dans les même circonstance. Je dois avouer que le corps d'Infanterie se fait hacher sur place. J'ai fait plusieurs fois  l'expérience avec le corps de Davout et celui de Galitzin(Galitzin n'est pas seul, il a du soutient mais quand même). Et je dois dire que le russe lui a proprement botter le derrière à chaque fois. Destruction de l'artillerie, infanterie en déroute, heureusement que le corps de Ney est derrière pour rallier les fuyards.

Quant à la l'ordre de défense, il est toujours aussi efficace.

 La cavalerie maintenant s'insinue dans les corps pour attaquer l'artillerie quand elle en à l'occasion, chose qu'elle ne faisait pas sur les Grognards(c'est un plus).

Bref pas mal de petit changement(je n'ai pas encore jouer avec la dernière version des Grognards). Donc mon jugement peut-être faussé.
Pour l'instant c'est tout. Je vais certainement sauter le pas et me procurer la version commerciale.











Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: JMM le 29 décembre 2013, 11:11:56 am
Bonjour,

Pour la cavalerie : il faut que je regarde car l'on m'a déjà averti de sa capacité à défaire facilement l'infanterie.
Pas vraiment d'idée mais il faut veiller à ce que l'infanterie passe en carré sinon elle reçoit par le feu.. et on rejoue un peu la grande charge d'Eylau...
Pour le croisement des régiments : pour éviter le mélange, les unités sont sensées s'arrêter suivant des règles de priorité; possible qu'avec quelques ajustements, j'ai cassé un peu le mécanisme. Je vais voir... sachant que je prévois de refaire le moteur de pathfinding en fin d'année 14 pour la version finale.. possible que je le fasse avant et peut être que le contenu des versions successives sera alors un peu modifié.

Belle journée et fin d'année.

JMM
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 29 décembre 2013, 11:46:21 am
Hello, merci pour ces explications; en ce qui me concerne, je ne laisse plus une batterie d'artillerie isolée ou en position avancée, car sans protection immédiate, elle se fait détruire par des attaques aussi farouches que surprenantes.
Au plaisir.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Chaos le 29 décembre 2013, 14:01:45 pm
C'est bon, je viens de télécharger le jeu et faire un teste sur Austerlitz, j'ai compris pourquoi la cavalerie est si forte, elle lui suffit de contourner les régiments composants les corps pour que ceux-ci comment à manquer leur testes de moral et donc à partir en déroute. Elle lui suffit simplement de se retrouver derrière les régiments d'un corps.

L'infanterie a aussi visiblement du mal à se mettre en carré, n'arrive-t-elle pas  à évaluer la menace?

J'ai fait des essais sur d'autre bataille et même quand un corps est en ligne défensive, celui peut se faire culbuter par de la cavalerie.
C'est une arme puissante, en soutient pour une attaque avec de l'infanterie, et les 2 conjugués sont capables de faire "place nette".
C'est aussi une arme ayant un énorme pouvoir de nuisance, si vous lancez une attaque sur un corps et que celui-ci se trouve doté d'assez de cavalerie(3-4régiments suffit) . Elle est capable de semer le trouble dans votre ligne d'attaque et d'enrayer votre assaut.

Par contre si vous réussissez à tenir dans le temps(2heures) alors tel une lame elle s'émousse et devient complètement inutile.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 29 décembre 2013, 17:05:25 pm
Salutations, informations intéressantes qui doit faire réfléchir à la coordination des troupes entre-elles et éviter d'établir des points faibles et comme aux Echecs, assurer la défense avant de procéder à l'attaque.
Au plaisir.



Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 29 décembre 2013, 21:17:54 pm
Hello, demande de renseignements:
Sur la page 2D, à quoi correspondent les petites flammes jaunes ou blanches qui apparaissent sur le bord gauche du carré d'identification d'une unité.
Autre question dans les pavés de commandes, quand le signe marquant une ampoule est rouge qu'est-ce que cela signifie t' il ?
Merci pour vos réponses.
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: oho le 29 décembre 2013, 23:51:56 pm
can yoiu please translate the comments of JMM and Chaos into English. I think the game is almost  not playable in the state now because cav is too strong.
Titre: Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: JMM le 29 décembre 2013, 23:57:20 pm
can yoiu please translate the comments of JMM and Chaos into English. I think the game is almost  not playable in the state now because cav is too strong.

I'll check the game tomorrow... Patch if need...

JMM
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: oho le 30 décembre 2013, 01:25:44 am
thanks JMM ;-)
Titre: .Versions Histwar : Napoleon
Posté par: chris38 le 06 janvier 2014, 14:11:47 pm
Bonjour à Tous ,
Pas venu depuis longtemps , mais je viens de réacheter le jeu en version Histwar napoléon , j'ai sans doute fait une connerie car peut être que ma version Gro.grognard de 2010 pouvait être étendue ...de toute façon je tenais à soutenir le processus qui vient de marquer une superbe évolution avec une nette amélioration graphique et du game play .
Le jeu a fortement evolué
Bravo à tous ! :D
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 07 janvier 2014, 21:50:30 pm
Hello, je viens de participer à une bataille et me suis positionné au ras des herbes, l'unité d'infanterie avançait vers l'ennemi en "déchirant la mousseline", l'horizon était couvert de fumée je ne voyais pas devant moi, impressionnant, les fantassins bougeaient comme dans une farandole et harcelaient l'ennemi de leurs baïonnettes; j'attendais le résultat du match avec une certaine anxiété.
Effectivement, le jeu a bien évolué positivement.
Au plaisir!
Titre: Versions Histwar : Napoleon
Posté par: chris38 le 08 janvier 2014, 10:25:25 am
Pour poursuivre ma decouverte , est il possible de prendre des scenarios des H Grognards et de les mettre dans H Napoleon ? ...même fonctionnement?
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: Théodoricus le 08 janvier 2014, 14:51:02 pm
Pour poursuivre ma decouverte , est il possible de prendre des scenarios des H Grognards et de les mettre dans H Napoleon ? ...même fonctionnement?
Oui, pour l'instant, c'est possible.
Ainsi que des scénarios créés par les ''modders'', à piocher dans le ''Dépôt'', rubrique ''Scénarios'' :
http://www.histwar.org/mods/category.php?id=12

Théo
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 08 janvier 2014, 21:29:51 pm
Hello! je viens de participer en solo, une seconde fois pour le plaisir, à la bataille d'Elchingen, oiù Ney se montre à son avantage avec un tiers de ses troupes; car, en effet j'ai ordonné de passer les deux ponts afin de développer mon mouvement.
Sur le pont central le passage d'une batterie d'artillerie est stoppé alors que l'ordre était de se projeter bien an avant, toute la division  est elle même stoppée.
Sur le pont de gauche, idem, arrêt de l'unité d'artillerie juste après le passage et blocage des régiments de cavalerie ainsi que de la 3e division, prévue de passer à cet endroit, bien embouteillé maintenant. L'ennemi se ressaisissant par la même occasion.
Je vais tenter de réouvrir la partie et constater l'évolution.
A suivre....
Titre: Re : Versions Histwar : Napoleon
Posté par: D.C. Parquin le 08 janvier 2014, 21:46:41 pm
Les ponts se sont débloqués, l'infanterie et la cavalerie ont pu progresser et traverser la rivière, sauf que l'artillerie demeure à l'arrêt et j'ai remarqué dans leur panneau d'identification, un magnifique carré rouge à la place de l'ampoule, dont j'ignore la signification.
Si quelqu'un avait la réponse......merci!
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Posté par: Williamadvog le 27 novembre 2021, 01:24:35 am
Cest surtout le retour qui a ete difficile pour Napoleon.
Il y a des Russes qui veulent faire la meme chose en chameau jusqua la prise de Paris par les regiments Kalmoukes.