HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 30 juin 2013, 15:13:51 pm

Titre: Patch 03x (RC1)
Posté par: JMM le 30 juin 2013, 15:13:51 pm
Bonjour à Tous

Vous pouvez trouver le dernier patch...
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=224 (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=224)

Il nécessite d'avoir la version 03c (voir le patch cumulatif permettant d'obtenir cette version)
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=202 (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=202)

C'est une version Release Candidate...

Vous pouvez sauver la version actuelle en copiant celle-ci dans un nouveau dossier.
Installer alors le patch 03x(RC1) sans changer l'adresse indiquée.
Les icones permettent de lancer les nouveaux programmes.
Pour jouer avec la version 03c, vous, avez à entrer dans la copie du dossier.

Enjoy...

JMM

PS : liste des améliorations (très nombreuses) en préparation...
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: thilio le 30 juin 2013, 19:18:48 pm
Merci JMM!
Pas de problème pour le lancement du jeu. Reste à découvrir toutes ces améliorations  ;)
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: JMM le 30 juin 2013, 19:22:32 pm
Merci...
N'hésitez pas à faire des retours...
Aucune doc actuellement disponible... elle viendra plus tard...
Beaucoup de modifications.. (par exemple la possibilité de désactiver le passage en carré par l'IA lors de menace de cavalerie)
L'activité est vraiment intense aussi peut être je ne serai pas hyper réactif.. sauf si le problème est avéré et consistant.

Belle fin de journée
JMM
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Théodoricus le 01 juillet 2013, 19:55:09 pm
Merci JMM,
On va essayer ce patch ces prochains jours.

Théo
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: BUSSY le 02 juillet 2013, 19:55:57 pm
Merci JMM Patch Téléchargé !!! ;)
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Bruguière le 02 juillet 2013, 23:09:23 pm
Téléchargé !!!!  :D
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: redhot8359 le 03 juillet 2013, 09:31:03 am
téléchargé aussi 8)
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: during le 07 juillet 2013, 09:23:26 am
Bonjour JMM.

A y'est.....téléchargé....te donnerais retour quand je testerai  ;)

Salutations Maréchal.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 07 juillet 2013, 22:09:17 pm
Bonsoir Monsieur le maréchal JMM, nouvelle version installée et affichée:
Version Exe: O.G48
J'ai constaté des améliorations dans le paysage, feuilles des arbres ombres, herbes hautes et fleurs, les routes et ruisseaux mieux représentés, une envie de promenade bucolique avant la bataille.
Les bataillons en grande tenue, alignés comme à la parade, les escadrons annoncés par les clairons et la poussière de leur chevauchée.
Attendons le test des combats et le passage des rivières, que j'envisage de faire bientôt comme dans un plaisir renouvelé. Bravo et merci.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Jack Aubrey le 08 juillet 2013, 09:36:56 am
je profite de ce nouveau patch pour revenir ici. après un rapide aperçu afin de rebondir par rapport au post de Parquin, je n'ai pas plus l'effet d'herbe, fleurs et autres..est ce que j'aurai manqué une manip graphique? par contre je trouve le décor bien sombre aurait il un moyen d'augmenter la luminosité?
je teste une bataille dans la semaine.

merci JMM et bon vent !
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 juillet 2013, 11:23:55 am
Hello, il est vrai que depuis quelques temps je pratiquais peu le HW et je trouve une nette amélioration dans la présentation et le mouvement des troupes.
Par exemple, lorsque je donnais un ordre de déploiement, j'ai toujours cru que les troupes avançaient en ligne, prêtes à combattre; j'ai pu constater quelles progresses en colonnes puis se positionnent en ligne, au dernier mouvement.
Ceci existait certainement dans la version initiale.
J'attends donc, avec curiosité les différentes améliorations proposées, car mon envie d'y rejouer s'est allumée de nouveau.
Au plaisir.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: oho le 08 juillet 2013, 12:47:44 pm
Parquin: est-ce que tu as le version Histwar 2 parce-que tu as la version O.G48?
Je n'ai pas des herbes et fleurs dans 03x(RC1) seulement dans les bois il y des plants sous les arbres.  As tu des pique dans la prairie.
Est'ce que tu peut m'envoyer les fichiers avec les herbes si tu les trouves ou peut tu faire un screenshot-photo?
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 juillet 2013, 13:23:51 pm
Hello, je ne sais pas encore si la version enregistrée correspond à HW2, mais j'ai constaté ce qui suit:
Lors des tirs aux canons, l'impact des boulets soulèvent des mottes d'herbes.
Les unités d'artillerie peuvent tirer au delà d'une rivière et faire mouche.
Après un commandement, "tir sur zone", la batterie s'avance très dangereusement de son objectif et dans mon cas a subit la contre attaque de la cavalerie, avant même d'être en position de tirs.
En ce qui concerne le téléchargement, j'ai  fait une copie de  mon dossier HW puis télécharger la nouvelle version. J'ai constaté son enregistrement hors dossier initial et comparé les deux existants.
Par contre, lorsque je quitte le jeu, je n'ai plus l'enregistrement de la date du jour (dans le cas d'une bataille "chargée). Je vais essayer dans le mode solo.
Au plaisir.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 juillet 2013, 14:05:14 pm
Suite des constatations, j'ai choisi en mode solo, la bataille de Borodino qui m'avait posée beaucoup de difficultés aux passages des ponts.
Les ordres de mouvements donnés, les troupes gagnent leurs emplacements, mais une unité téméraire russe bloque la sortie du pont face au village.
Les fantassins ont leurs fusils, la crosse au sol dans l'attente. Je donne un ordre d'attaque à un régiment proche, celui ci traverse le pont et fait face à l'ennemi, au milieu. Les Russes ont saisi leurs armes prêts à faire feu, le premier rang, un genou à terre, les Français font de même et les salves s'enchaînent dans une fumée aveuglante, très réaliste. Les deux régiments amorcent un mouvement de recul et fuit simultanément, pas de gagnant et se regroupe quelques mètres plus loin. Le pont étant dégagé, un second régiment traverse la rivière et se positionne devant le régiment russe déjà cité pour l'attaquer à nouveau.
Je remarque que les fantassins, avant de tirer, recharge leurs armes puis font feux et cela à chaque tir, qu'ils ont l'arme au pied quand il n'y a pas de danger et à la main si l'ennemi s'approche. Ce qui rend les scènes très réalistes et donne beaucoup d'intérêt aux vues rapprochées, mouvement des fantassins, armes rechargées, tirs et fumées qui s'estompent au vent.
Une remarque, avant le premier accrochage, on peut voir les canonniers russes qui accompagnaient le régiment tombés l'un après l'autre comme foudroyés par un tireur embusqué dont je n'est pas trouvé l'origine, peut-être du régiment qui se positionnait pour l'attaque.
Version marquée: 3. CO
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: oho le 08 juillet 2013, 15:01:48 pm
3.CO c'est la meme version que ma version dans single player.
Peux to voir des herbes dans la prairie aussi a Borodino?
Titre: Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Jack Aubrey le 08 juillet 2013, 16:12:45 pm
Parquin: est-ce que tu as le version Histwar 2 parce-que tu as la version O.G48?
Je n'ai pas des herbes et fleurs dans 03x(RC1) seulement dans les bois il y des plants sous les arbres.  As tu des pique dans la prairie.
Est'ce que tu peut m'envoyer les fichiers avec les herbes si tu les trouves ou peut tu faire un screenshot-photo?

pareil pour moi terrien je n'ai plus d'herbe !! Merci
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 juillet 2013, 16:39:22 pm
Affirmatif, les ruisseaux sont bordés de touffes d'herbes de couleur ocre, au milieu desquelles apparait, des fleurs rouges.
Je dois signaler que les fantassins ainsi que les cavaliers, en saison été, tapissent le sol de leurs ombres; mais ce qui m'a séduit c'est surtout la position d'attente des fantassins, sans danger, le coude au haut du fusil ou bien ce dernier positionné dans le creux du bras et dès que le danger est proche, tous les fantassins ont leurs armes à la main mais pas en position de tir.
J'ai beaucoup apprécié ces détails.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: oho le 08 juillet 2013, 17:07:25 pm
As tu des mods installe?
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 juillet 2013, 17:53:35 pm
Non pas que je sache, il se peut que ces améliorations existaient dans la version précédente, par contre j'ai constaté que les canonniers se faisaient détruire un par un soit par des cavaliers soit par des fantassins et on voit bien les tués tombés par terre. On peut voir également des traversées du champ de bataille au galop; lorsque l'on suit une unité il faut faire attention au danger qui est partout.
Titre: Re : Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 juillet 2013, 18:26:32 pm
pareil pour moi terrien je n'ai plus d'herbe !! Merci

Je ne vous ferai pas l'injure de vous demander si vous aviez l'option haute densité pour les paysages?
Au plaisir.
Titre: Re : Re : Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Jack Aubrey le 08 juillet 2013, 19:49:03 pm
Je ne vous ferai pas l'injure de vous demander si vous aviez l'option haute densité pour les paysages?
Au plaisir.
oui j'ai mis l'option haute densité..cependant j'ai constaté pour les arbres j'ai du passé par CTRL-T. Y a t-il une manip du même type pour le terrain? merci
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 juillet 2013, 20:55:38 pm
J'aimerais bien vous aider, mais aussi savoir si la modification concerne les éléments déjà cités et surtout savoir quel indice doit s'afficher pour être sur d'avoir la bonne version.
Je m'interroge moi-même!
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: JMM le 09 juillet 2013, 00:47:27 am
Version HistWar1 actuelle : Exe:2.3x1 affiché en bas à droite du menu de HistWar : LGdN...

HistWar2 n'est pas encore disponible... Encore un peu de patience pour voir le Machin...

JMM

Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Jack Aubrey le 09 juillet 2013, 10:57:43 am
j'ai testé hier soir Eckmulh:

coté cosmétique:
1. je n'ai plus les herbes et fleurs sur le terrain
2. les fumées de tir sont à peine visible. j'ai l'habitude de jouer en plan large et de répérer de loin les tirs et hier soir j'ai dû chercher sur la carte.
3. la luminosité est sombre
4. il n'y a pas bcp de monde autour de l'Empereur (ce serait un plus en realisme)

coté IA:
1. j'ai constaté une charge de cuirassiers suivi d'une poursuite.. j'ai été étonné de voir qu'un moment ils passent à coté d'une ligne d'infanterie adversaire et celle ci ne se met pas en carré pour soutenir leur copain en train de se faire tailler
2. à l'échelle 1/1, le franchissement de pont ce n'est pas encore ça.. surtout lorsqu'il est suivi d'une charge

pour l'instant c'est tout.. mais je félicite qd même encore JMM pour sa patience et sa passion partagée.. je joue depuis le tout premier jeu sorti chez Matrix et c'est bien le seul jeu à avoir eu un suivi aussi long à ma connaissance ( à part la serie combat mission ).

bon vent !

Jack
Titre: Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 09 juillet 2013, 11:26:24 am
Version HistWar1 actuelle : Exe:2.3x1 affiché en bas à droite du menu de HistWar : LGdN...
HistWar2 n'est pas encore disponible... Encore un peu de patience pour voir le Machin...
JMM

Je me perds en conjectures car je n'ai pas cette inscription de marquée.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Chaos le 09 juillet 2013, 12:43:21 pm
D'abord merci pour ce nouveau patch.

J'étais près  à écrire des choses assez désagréables sur ce nouveau patch. Mais une petite manip m'a fait revenir sur ma décision.

 Ce matin, j'ai voulu le tester avec la bataille d'Eylau. Je lance la bataille, j'aligne mes corps près à en découdre contre l'I.A, là je m'aperçois que certains élément du décor sont décaler entre la vue 3D, la vue 2D et la vue 3Isométrique. Je me dis que cela va disparaitre dès que je vais lancer la bataille. Malheureusement, les bugs graphiques sont restés(villages décalés de plusieurs kilomètres, forêts qui apparait on ne sait comment etc.). Dégouté, j'arrête le jeu.

 Je réfléchi 2 seconde et décide d'édité la cartes avec l'éditeur de carte, pour voir ce qui cloche. Effectivement, lors du lancement de la carte, l'écran devient un entrelacement de stries verticales. En faisant défiler toute les vue possible de l'éditeur, l'écran redevient normale mais en plus l'ancienne carte disparait pour laisser place à la nouvelle. Une sauvegarde rapide, et je relance le jeu, et là miracle aucun bugs tout est nickel. J'ai donc fait la même manip avec les autres cartes, visiblement ça marche.

Je dois dire que votre équipe à fait un sacré boulot au niveau des graphisme, me reste plus qu'à tester le comportement des unités.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 09 juillet 2013, 12:54:28 pm
Avez-vous Major, l'inscription 03x comme nouvelle version, votre réponse m'intéresse vivement ?
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Chaos le 09 juillet 2013, 13:57:40 pm
La version: 2.3X1 est inscrit sur ma page d' accueille.
Titre: Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 09 juillet 2013, 15:18:40 pm
La version: 2.3X1 est inscrit sur ma page d' accueille.

Merci pour cette réponse; pour moi, ce n'est pas le cas.
Pour le téléchargement j'ai procédé ainsi: après avoir téléchargé la nouvelle version, je l'ai enregistrée dans ma version précédente. Doit-on installer les fichiers comme Army Maps, Graphics.....etc dans les fichiers correspondants. J'ai constaté que sauf un, ils étaient tous vide ou avec un fichier sans intérêt.
Je m'interroge, auriez-vous une proposition pour me sortir de cet embarras, d'avance, merci.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Chaos le 09 juillet 2013, 15:30:32 pm
Non, j'ai téléchargé le patch, ensuite un double-clique dessus a suffit à l'installer.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: oho le 09 juillet 2013, 16:18:14 pm
JMM: C'est possible de voir des herbes sur la prairie avec le patch 2.3 ou non?
Je crois que D.C. Parquin mallereusement n'as pas installer le patch.
Titre: Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 09 juillet 2013, 16:55:05 pm
Non, j'ai téléchargé le patch, ensuite un double-clique dessus a suffit à l'installer.

Merci, en téléchargeant je me suis trouvé dans une configuration d'installation totale du jeu et en vérifiant la version celle indiquait bien la bonne.
Mauvaise manip. de ma part peut-être?
Titre: Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 09 juillet 2013, 17:25:21 pm
JMM: C'est possible de voir des herbes sur la prairie avec le patch 2.3 ou non?
Je crois que D.C. Parquin mallereusement n'as pas installer le patch.

Hello ! suite aux difficultés rencontrées, j'ai décidé de réinstaller la nouvelle version. J'ai pu constater que je le plaçais dans mon dossier initial, HW-Les Grognards., mais il inscrivait un sous dossier, hiswar à la suite. J'ai supprimé cette inscription et testé l'ensemble.
Bonne surprise, la nouvelle version était visible mais déception, le ruisseau n'était plus bordé de ses herbes hautes et ses fleurs rouges avaient disparu, dommage!
Par contre, au passage du pont, à Borodino et ses clochers dorés, un embouteillage monstre bloque l'avancée des troupes qui se font face et obstruent le débouché du pont; mais le pire est qu'une unité se permet l'inconscience de faire feu à bout portant sur l'unité qui lui fait face.
Je sais que traverser une rivière, par un pont est toujours délicat surtout dans cette bataille maie si en plus elles sont soumises à un tir nourrit de ses amis, c'est un comble dangereux.
Je vais tenter de débloquer la situation par des mouvements autonomes.
Au plaisir.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 09 juillet 2013, 18:32:11 pm
Maintenant que je dispose de la bonne version, je peux donner quelques informations.
Premier pb, impossible pour certains chefs de corps, pour Borodino, Murat et Ney, de déployer leurs troupes, le trait caractéristique n'apparait pas.
À suivre, donc.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Eybasc le 13 juillet 2013, 19:02:35 pm
Bonjour, un détail sur la version 3X, j'ai réglé été / chaud et sec dans les options meteo, mais la carte reste désespérément sombre avec un ciel gris bouché et beaucoup de nuage ...

y a t'il un moyen d'éclaircir le jeu pour voir enfin la beauté des uniformes : la version 3C1 était parfaite de ce point de vue là !

Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: [NBC]Friant le 13 juillet 2013, 21:49:23 pm
Check to see what time your battle starts, as time goes by midday should be bright and sunny.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 15 juillet 2013, 21:26:12 pm
J'ai choisi la bataille de Wagram, après des réticences à marquer l'emplacement de la ligne de déploiement, cette situation s'est résorbée. J'ai assisté à une scène grandiose, une unité de cavalerie "en fuite", ne pouvant se déplacer, a été littéralement décimée par le tir continu et fumant de tirailleurs d'un régiment d'infanterie proche. Tous les cavaliers périrent et je les voyaient tomber de leurs montures; comme quoi, des fantassins peuvent détruire des cavaliers à cheval.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 16 juillet 2013, 13:59:26 pm
Hello, pour ceux que cela intéresse, j'ai pu marquer le déplacement et autre mouvement pour les unités sélectionnées; en effet l'ordre écrit se surligne en rouge confirmant ainsi votre choix, et vous pouvez, ainsi marquer par la flèche la zone choisie.
Au plaisir, mais j'ai l'impression que tout le monde est en vacances ou aux abonnés absents, car je ne perçois pas d'écho à mes remarques sur la nouvelle version.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 17 juillet 2013, 10:27:19 am
Hello, je ne sais pas si cela est du à la nouvelle version, mais j'ai noté que suite à des combats, des morts ou blessés gisent sur le sol montrant ainsi l'intensité d'une lutte féroce, les chevaux abandonnés illustrent des scènes qui semblent réalistes.
Mais j'ai l'impression d'être seul à jouer en ce moment.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: oho le 17 juillet 2013, 12:52:56 pm
I'm playing too and watch your posts :D
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 17 juillet 2013, 13:21:56 pm
Hello, playing, you could see improvements that make the living Thurs
Cordially.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 17 juillet 2013, 14:10:03 pm
Hello, vous allez dire, j'insiste ou souffle dans un violon.
Je constate qu'une troupe est dite "en fuite" quand elle a subit un assaut défavorable; je pense qu'un échelon intermédiaire devrait exister comme par exemple "en repli", surtout qu'elle se rallie derrière les lignes et parfois avec 2 000 voire 4 900 hommes.
Dans un combat, une unité qui fléchit, recule, rompt les lignes est désorganisée ce qui conduit à la fuite, mais une troupe organisée fait front retraite pour mieux resserrer les rangs, de préférence, vers ses lignes.
Ceci n'est que suggestion.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: Chaos le 19 août 2013, 17:09:40 pm
Je viens de faire quelques testes, et l'artillerie bug par moment. Entre le fait qu'elle tourne en rond et le fait qu'elle ne se déploie pas en face d'une menace lors d'un ordre de déploiement en ligne. Autrement rien à signaler pour l'instant.
Titre: Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: plevasseur le 13 novembre 2013, 23:26:51 pm
bonjour
Je pose souvent cette question à quand le commandement 1 seul corp l'idée est t elle toujours dans les cartons
merci.
Titre: Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: JMM le 13 novembre 2013, 23:37:19 pm
bonjour
Je pose souvent cette question à quand le commandement 1 seul corp l'idée est t elle toujours dans les cartons
merci.

Elle est toujours dans la pile des améliorations de l'IA Grande Tactique...
Et cela devrait être en place forcément début 2014...
Désolé pour ce retard.. mais ça va se faire.

JMM
Titre: Re : Re : Re : Patch 03x (RC1)
Posté par: plevasseur le 14 novembre 2013, 23:41:11 pm
Elle est toujours dans la pile des améliorations de l'IA Grande Tactique...
Et cela devrait être en place forcément début 2014...
Désolé pour ce retard.. mais ça va se faire.

JMM
Il est évident qu'il est plus facile a demander qu'à réaliser, Quand je cherche a jouer le scenario de la Bérezina il me marque fichier odba 11?
cela vous parle t'il merci