HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 03 février 2012, 11:27:40 am

Titre: Patch 03c (RC1)
Posté par: JMM le 03 février 2012, 11:27:40 am
Hello,

Patch 03c (RC1) [compatible 03b]

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=197 (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=197)

JMM



Ajustement des échelles terrain pour le mode Figurine Echelle 1/1, 1/2, 1/10
Gestion des Multi-coeurs pour améliorer la vitesse du jeu
Correction affichage Ardeur : 100 (aucune fatigue) 0 (fatigue maxiamle)
Correction défintion de la zone du camp coalisé pour les cartes Campagne
Nouveau mode de calcul du résumé des forces en mode imprécis (cohérence entre armée, corps, unité)

Nouvelle gestion des trajectoires des unités en fuite pour éviter une sortie anticipée
Modification des conditions de déroute d'une armée. Prise en compte que l'armée gagnante malgré des pertes importantes
Ordre de Corps : gestion erronée pouvant engendré un repli anticipé
Modification de l'ordre pour reprendre l'avance après un repli
Déclenchement d'une fuite pour une unité sur ligne défensive  (erronée dans la version 3b)
Nouvelle gestion attaque sur unité d'artillerie

Editeur d'OdB : pas de 12 livres pour l'artillerie à cheval
Editeur de Carte : carte aléatoire avec construction (gestion faible densité)
Extension du nombre de type des meshes construction (+8)

Ajout dans l'interface du Jeu
Option : choix de l'échelle représentation des figurines (1/1 - 1/2 - 1/10)
Tutorial : choix entre les tutoriaux Interface Classiquue - Interface HistWar  (*)'
Commutation entre Interface (hors tutoriaux) : G (*)

Ajout dans l'interface de l'éditeur de cartes
Commutation entre densité des constructions pour les cartes aléatoires : CTRL + T

(*) seulement si largeur fenêtre supérieure à 1189 pixels
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: kiva le 03 février 2012, 11:38:33 am
Merci JMM, je vais essayer ce nouveau patch d'ici peu  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Chaos le 03 février 2012, 15:29:46 pm
Merci JMM, reste à essayer toutes ces nouveautés.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Sato le 03 février 2012, 15:47:58 pm
 Salut,
Oui reste à bien tester ces nouvelles corrections et modifs.Grand merci JMM!
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Bruguière le 03 février 2012, 16:57:22 pm
Merci patron, on va essayer tout cela !!!! ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Théodoricus le 03 février 2012, 18:49:34 pm
Merci JMM pour ce nouveau patch, avec notamment l'ajustement des échelles bâtiments/figurines, et qui semble aussi apporter de nouveaux éléments dans les Editeurs de Carte et d'OdBs.

Le weekend est bien venu pour les tester.

Théo
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 03 février 2012, 18:51:12 pm
Merci et en avant  :!:
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: thilio le 03 février 2012, 20:54:56 pm
Merci JMM  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: thilio le 03 février 2012, 21:19:06 pm
Gestion des Multi-coeurs pour améliorer la vitesse du jeu

Félicitation pour cette évolution!
Je viens de regarder une vidéo de bataille échelle 1/1 avec fumée et sur mon PC il y a une énorme amélioration de la fluidité en vue 3D  :p
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Bruguière le 04 février 2012, 08:07:17 am
Après installation, j'ai la version exe :2.3C1....

           Est-ce correct ? ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: kiva le 04 février 2012, 08:57:07 am
C'est ce que je peux voir également, donc nous sommes au moins deux, Généralissime  ;)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 04 février 2012, 09:54:22 am
Après installation, j'ai la version exe :2.3C1....

           Est-ce correct ? ;)

C'est bien 2.3C1... pour LGdN
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 04 février 2012, 10:59:28 am
Moi itou, je confirme, bonne journée! ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 04 février 2012, 14:14:46 pm
Bonjour, je viens de remarquer des points de modifications suivants:

- fumées autour des canons par canon
- flammes dans la fumée des tirs de fantassins
- unité en fuite, troupe  qui courre désordonnée
- boulets de canon aux tirs rasants par ricochets.

Il se peut que ces points soient déjà présents dans la version précédente et que je n'ai rien remarqué, dans ma distraction.

Je vais suivre les autres sujets d'évolution.

Au plaisir.....
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Villeneuve(M) le 04 février 2012, 18:47:45 pm
Ca commence à se préciser ce jeu.
Courage JMM.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: phef le 04 février 2012, 20:10:24 pm
Merçi beaucoup  pour ses nouvelles améliorations JMM.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: BUSSY le 05 février 2012, 01:21:10 am
Merci JMM, il sera téléchargé et testé dès que je rentre pendant les vacances de février... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Jack Aubrey le 06 février 2012, 23:57:28 pm
merci JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Waldi le 14 février 2012, 21:40:29 pm
Merci.
j'ai téléchargé et effectué un premier test rapide. Un seul souci. A l'échelle 1/2, que j'ai choisie, les constructions semblent d'une taille démesurée par rapport aux humains... Normal ???
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 14 février 2012, 21:53:43 pm
Merci.
j'ai téléchargé et effectué un premier test rapide. Un seul souci. A l'échelle 1/2, que j'ai choisie, les constructions semblent d'une taille démesurée par rapport aux humains... Normal ???

Dans cette version 03c.. oui...raison pour laquelle ce n'est pas la 04 qui devrait intégrer tous les ajustements du changement d'échelles des figurines... Toutes les constructions sont à revoir, donc cela nécessite un peu de travail...

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Waldi le 14 février 2012, 22:02:08 pm
Par contre lorsque j'utilise l'ancienne méthode (intervention dans le fichier) pour passer au 1/2, les bâtiments ont une taille correcte me semble-t-il.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: during le 15 février 2012, 18:40:31 pm
bonjour JMM.

comme d'habitude une fois téléchargé, j'ai eu des problémes  :mrgreen:
je pouvais plus démarrer le machin( déjà que j'y joue peu )  :(
enfin j'ai tout désinstallé et réinstallé HWG et les patchs ( j'ai du chercher la aussi ) et ai testé en fin d'apres-midi  ;)
ça marche, tu es un Chef  :twisted:

salutations big sachem
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 15 février 2012, 19:23:43 pm
Que ce soit en manuel ou avec les options, l'effet est identique..  à cette échelle 1/2, la distorsion est surement réduite, ce qui donne le sentiment que c'est correct... A voir pour la 04  ;)

Il faut absolument installer la 03c (RC1) après être à jour en 03b... Indispensable!

JMM

PS : et merci pour le compliment Monsieur During...
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: oster1815 le 19 février 2012, 15:43:03 pm
Bonjour Chef,

J'ai pris mon temps pour installer aprés avoir désinstallé ( en fait, supprimer tous les mods, sauf Waterloo et Espagne ) et il semble que ça marche - et même au 1/1...... :D

Vu les premiers essais -limités- il ne reste que qq taches blanches peu génantes, le probleme de la taille des batiments et des arbres....il me semble qu'il y a aussi qq bizarreries avec le tir d'infanterie ( fumée persistante ) dont la durée et le volume semble un peu exagéré ( et la cadence de tir....) mais par contre de trés beaux effets visuels d'éclairs dans la fumée et de silouhettes difficiles à identifier _ ce qui doit être assez réaliste  :!:

Donc, Bravo et Merci , et Bon Courage pour la finition  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: BUSSY le 26 février 2012, 17:56:26 pm
Voilà Téléchargé...merci JMM ! ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC2)
Posté par: JMM le 03 mars 2012, 10:40:44 am
Hello,

Patch 03c (RC2) [compatible 03b / 03c (RC1)]

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=200 (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=200)

Correction de quelques problèmes majeurs(*):

Gestion autorisation IHM2 en fonction de la largeur de la fenêtre
Correction "condition de sortie de la bataille" en fonction des pertes(*)
Correction avance des unités d'un corps (éviter un blocage de l'avance)(*)
Correction pour permettre la fuite d'une unité attaquant une ligne défensive(*)
Correction pour éviter la sortie intempestive et définitve d'unités en bord de carte(*)

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Théodoricus le 03 mars 2012, 10:46:15 am
Patch téléchargé.
Merci JMM pour ces correctifs.

Théo
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: thilio le 03 mars 2012, 10:46:32 am
Correction de quelques problèmes majeurs(*):
Correction pour éviter la sortie intempestive et définitve d'unités en bord de carte(*)
JMM

Merci beaucoup JMM pour ce patch et en particulier pour ce correctif.

Félicitation, je n'avais pas fait attention à ta promotion au maréchalat  ;)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: during le 03 mars 2012, 11:11:30 am
bonjour JMM.

Merci beaucoup JMM pour ce patch et en particulier pour ce correctif.

Félicitation, je n'avais pas fait attention à ta promotion au maréchalat  ;)

merci pour ce patch.
par contre c'est la premiére fois que je télécharge un patch HG et que j'ai un avertissement d'éventuelle malveillance  :?:
je l'ai téléchargé quand méme,mais as-tu une explication  :?:
comme Thilio, je n'avais pas vu ta nomination au titre de maréchal, ben moi j'en suis content, car c'est mérité  ;)
et pour dame Perinne  :?:
j'ai vu aussi que Bruguiére etait modérateur est-ce nouveau aussi  :?:
en tout cas , j'en suis content pour lui.

amicales salutations Maréchal ( avoue que ça sonne mieux que big sachem )  :mrgreen:
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Eybasc le 03 mars 2012, 11:34:27 am
Bonjour,

merci pour ce patch et les améliorations apportées :

par contre comme During, j'ai au moment du téléchargement un avertissement malware !

c'est la première fois que celà m'arrive depuis que je télécharge sur le site HW.

cdlt
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Bruguière le 03 mars 2012, 11:44:59 am
Merci Patron !!! ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 03 mars 2012, 13:38:25 pm
Téléchargement effectué, et félicitations pour ton élévation à la dignité de Maréchal de l'Empire et auquel titre, tu aurais pu ajouter celui de la fonction: Major-général de HW.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: kiva le 03 mars 2012, 13:38:55 pm
Merci pour ce patch ;)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Belliard le 03 mars 2012, 18:54:27 pm
félicitations pour ton élévation à la dignité de Maréchal de l'Empire et auquel titre, tu aurais pu ajouter celui de la fonction: Major-général de HW.

Avec ça, si vous ne finissez pas général...Ce serait dommage. :)
Titre: Re : Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 03 mars 2012, 19:00:17 pm
Avec ça, si vous ne finissez pas général...Ce serait dommage. :)

Pourquoi "finir" dites plutôt débuter! ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Bruguière le 03 mars 2012, 19:30:24 pm
Ah l'ambition !!!! :D ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 03 mars 2012, 19:41:23 pm
"Brêves de tavardages" comme dirait le capitaine Haddock, j'ai juste entre-aperçu la nouvelle version et je constate, par rapport à ma présentation, que les soldats paraissent plus grands; je verrai le reste plus tard.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: thilio le 03 mars 2012, 22:50:33 pm
Deux remarques sur de minuscules détails...

L'annonce est affichée 03a au lieu de 03c  :roll:

Le déploiement des tirailleurs en 3D est magnifique et on peut le sélectionner en cliquant sur l'icône appropriée. Mais ensuite cette icône ne s'affiche pas sur le cadre de l'unité comme les autres (carré, ligne, etc...)  ;)
Titre: Re : Patch 03c (RC3)
Posté par: JMM le 26 mars 2012, 11:23:45 am
Hello,

Patch 03c (RC3) [compatible 03b / 03c (RC1,RC2)]

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=201 (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=201)

Correction d'un problème majeur : Repli d'une unité attaquant une ligne défensive si perte importante , évitant la destruction de l'unité

JMM
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: Bruguière le 26 mars 2012, 11:58:23 am
Merci Monsieur le Maréchal !!! ;)
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: Belliard le 26 mars 2012, 12:35:14 pm
Patch téléchargé, Merci  ;)
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: during le 26 mars 2012, 16:53:35 pm
bonjour JMM.

patch téléchargé, merci, je testerai plus tard. ;)

merci et amicales salutations Maréchal
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 26 mars 2012, 18:26:15 pm
Téléchargé et testé sur une partie pbem en cours. Pas de problèmes.
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: Théodoricus le 26 mars 2012, 19:33:00 pm
Merci JMM.
J'essaierai le patch téléchargé lors d'un test sur mon prochain scénario de bataille historique.

Théo
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: Jordano8 le 26 mars 2012, 19:56:37 pm
Bonjour,
Impossible de telecharger le Patch 03c (RC2). Le lien ne fonctionne pas ou alors il ya une manip que je ne fais pas . Merci pour votre aide.
Titre: Re : Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: JMM le 26 mars 2012, 20:28:53 pm
Bonjour,
Impossible de telecharger le Patch 03c (RC2). Le lien ne fonctionne pas ou alors il ya une manip que je ne fais pas . Merci pour votre aide.

Le patch 03c (RC2) est obsolète... Le 03c (RC3) semble téléchargeable normalement...

JMM
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: Jordano8 le 26 mars 2012, 20:39:21 pm
Je pensais qu'il fallait d'abord installer les patchs 03c (RC1) et 03c (RC2) et ensuite 03c (RC3) pour un bon fonctionnement du jeu. Je vais installer directement le (RC3).
Merci pour votre réponse.  :)
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: JMM le 26 mars 2012, 21:14:51 pm
Les patchs actuels sont cumulatifs afin de faciliter leur utilisation...

Enjoy.
JMM
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 27 mars 2012, 17:56:34 pm
Installé confortablement! ;)
Titre: Re : Patch 03c (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 29 mars 2012, 14:34:32 pm
Bravo JMM. Le Patch fonctionne bien: les attaques sur défenses sont maintenant beaucoup plus fluides et le jeu gagne en dynamisme.
Merci