HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 11 novembre 2011, 16:55:06 pm

Titre: Patch 03b
Posté par: JMM le 11 novembre 2011, 16:55:06 pm
New version 03b


Patch complet 03b : permet de mettre le jeu en version 03b quelque soit votre version.
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=192

Patch partiel : permet de passer de la version 03a ou d'une version 03b RC à la version 03b.
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=190

Editeur d'OdB
La dotation en artillerie peut aller jusqu'à 28 canons.
Mais pour l'instant, le jeu n'en conserve que 14

Uniformes : Nouveau jeu d'uniformes plus contrastés
http://www.histwar.org/mods/category.php?id=18
Faites une sauvegarde du jeu d'uniformes avant l'installation

Passage en mode 1/1 - 1/2
A titre provisoire.. en anticipant la version 04a, vous avez possibilité de passer en échelle 1/1 ou 1/2
Ne pas exporter des screenshots sur aucun site externe.. sauf éventuellement sur le Forum HistWar
Ouvrir le fichier prediag.dat situé dans le dossier Langage (avec le bloc-note)
a) Soit ce fichier se termine par deux valeurs..
remplacer le premier par 4 (affichage 1 sur 2) ou 9 (affichage 1 pour 1)
Pour un affichage 1/10, conserver la valeur 1.
ne pas changer la seconde valeur (théoriquement 1 ou 2)
b) Soit ce fichier se termine par un nom de bataille
Alors ajouter 4 1 pour du 1/2 OU ou ajouter 9 1 pour du 1/1 pour terminer le fichier

Rappel : Modd Peninsular War / Waterloo
http://www.histwar.org/mods/category.php?id=14

Plus de 43 scénari
http://www.histwar.org/mods/category.php

Modd graphiques et Sons
http://www.histwar.org/mods/category.php?id=15

Important : dans la version 03b, il est possible d'afficher des arbres en fonction des saisons.
A cette fin, il suffit de placer des textures d'arbres dans le dossier Graphics/T_Tree
et de choisir le sous-dossier adéquat : Autumn,Winter...
Les arbres actuellement affichés sont nommés arbre0xx.dds et arbre0xxB.dds
x varie entre 00 et 12 (arbre 0..8; arbuste : 9..12)

 Enjoy a lot...

JMM
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: thilio le 11 novembre 2011, 17:37:17 pm
Passage en mode 1/1 - 1/2
A titre provisoire.. en anticipant la version 04a, vous avez possibilité de passer en échelle 1/1 ou 1/2
Ne pas exporter des screenshots sur aucun site externe.. sauf éventuellement sur le Forum HistWar
Ouvrir le fichier prediag.dat situé dans le dossier Langage (avec le bloc-note)

Alors là, c'est juste énorme!
Merci JMM  ;)
Dire qu'on l'avait déjà et qu'il suffisait de changer un chiffre  :shock:
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: JMM le 11 novembre 2011, 17:39:19 pm
Je me permets d'insister : cette version est pour vous.. ici.. il y a encore à améliorer certains choses..
Ce pourrait être en un sens contre-productif... le monde étant ce qu'il est  ;)

JMM
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: thilio le 11 novembre 2011, 17:52:24 pm
Pas d'inquiétude, nous saurons rester discrets... :|
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Bruguière le 11 novembre 2011, 17:57:42 pm
Discrets, reconnaissants, fiers et heureux !!!!! :D
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 11 novembre 2011, 18:04:18 pm
Merci, on va pouvoir se régaler ;)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Chaos le 11 novembre 2011, 21:43:17 pm
Un grand merci pour ce patch, après une visualisation d'une de mes bataille à l'échelle 1/1, je comprends pourquoi vous ne voulez pas trop ébruité cette mise à niveau. Prévoir une bonne config quand même, pour faire tourner tout ça, autrement la vue 3d est assez déconcertante au début mais on s'y fait.
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: JMM le 11 novembre 2011, 22:34:37 pm
Un grand merci pour ce patch, après une visualisation d'une de mes bataille à l'échelle 1/1, je comprends pourquoi vous ne voulez pas trop ébruité cette mise à niveau. Prévoir une bonne config quand même, pour faire tourner tout ça, autrement la vue 3d est assez déconcertante au début mais on s'y fait.

Un peu plus d'explications par  email ou Message Privé... car ce n'est pas tout à fait net..
Il y a bien sûr des réglages à parfaire.. sinon cela se saurait, mais puis je en savoir un peu plus dans le détail?

JMM
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Théodoricus le 11 novembre 2011, 23:21:05 pm
Merci JMM pour ce récapitulatif et l'échelle 1/1 ou 1/2.
C'est simple comme procédure pour changer de mode d'affichage des unités.
J'essaierai demain.

Théo
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: BUSSY le 11 novembre 2011, 23:26:36 pm
Merci JMM pour ce nouveau patch... ;) Je fais une copie de ma version et j'installe celle-ci dès que possible... ;)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: phef le 12 novembre 2011, 10:20:23 am
Vraiment merci JMM pour ce patch à l'échelle 1/1 ou 1/2, et pour tous les éfforts que vous faite pour nous.
L'échelle 1/1 marche tres bien pour mois (juste un petit éssais sur "QuatreBras" ).
Encore bravo !!!  :p
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Théodoricus le 12 novembre 2011, 11:26:44 am
Je viens de faire une bataille avec les échelles 1/1 et 1/2.
Grosse impression.

A l'échelle 1/1, le déplacement de la  caméra et des unités est saccadé. Sans doute, ce problème est lié à la configuration du pc. Pourtant la mienne n'est pas si mal : processeur Intel 3,20 Ghz, 512 MB de mémoire et une carte graphique GeForce 8 600 GT.
A l'échelle 1/2, pas de problème de fluidité.

Pas de problèmes de comportement majeurs sauf :
- parfois, les unités cessent leur marche et la poussière continue à se dégager pendant un bon moment
- il y a une disproportion entre la taille des hommes et celle des arbres ou des bâtiments.

Comme le dit JMM, c'est une version démo et il y a des réglages à faire.

@ JMM : Quelle configuration est recommandée pour le 1/1 ?

Théo

Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Waldi le 12 novembre 2011, 11:34:05 am
D'abord, un immense merci. C'est géant.

Ensuite, mêmes remarques que Théodoricus. Jouer à l'échelle 1/2 donne une caméra plus fluide en 3 D, et finalement un jeu sans problème. C'est vrai qu'il y aura sans doute des problèmes d'échelle à revoir.
Mais enfin, ce jeu en 1/2 est déjà exceptionnel.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: BUSSY le 12 novembre 2011, 12:00:03 pm
Bon, j'ai un problème...

Voici ce que me donne mon fichier preDiag.dat ouvert le bloc note/
Citer
2 0 43 2 1 0 50
Bsy_Saluzzo15k
Tournoisphase2
Tournoisphase2
1 0

Passage en mode 1/1 - 1/2
A titre provisoire.. en anticipant la version 04a, vous avez possibilité de passer en échelle 1/1 ou 1/2
Ne pas exporter des screenshots sur aucun site externe.. sauf éventuellement sur le Forum HistWar
Ouvrir le fichier prediag.dat situé dans le dossier Langage (avec le bloc-note)
a) Soit ce fichier se termine par deux valeurs..
remplacer le premier par 4 (affichage 1 sur 2) ou 9 (affichage 1 pour 1)
Pour un affichage 1/10, conserver la valeur 1.
ne pas changer la seconde valeur (théoriquement 1 ou 2)
b) Soit ce fichier se termine par un nom de bataille
Alors ajouter 4 1 pour du 1/2 OU ou ajouter 9 1 pour du 1/1 pour terminer le fichier

Là je ne sèche ??? :lol:

@JMM...ou une bonne âme... :mrgreen:
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Franciscus le 12 novembre 2011, 12:13:53 pm
J'avais le même, mon fichier avez deux fois un nome de bataille (ma derniere, Quatre bras) et puis 1 3.
J'ai remplaçait le "1" par 4 ou 9 (J'ai fait deux copies de le fichier, pour JSGME) et ça marche !
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: BUSSY le 12 novembre 2011, 12:31:35 pm
Ok merci Franciscus...je vais pouvoir faire l'essai... ;)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: phef le 12 novembre 2011, 15:53:08 pm
Je viens de faire une battaile : A l'échelle 1/1, pas de probléme avec le déplacement de la  caméra, pas de saccade  sur la vue F3.
 Pas de problèmes  sauf ( là vraiment je pinaille   :roll:) :
- Quand les unités marche la poussière me semble trop importante. ( été, à voir avec une autre saison?)
- il y a une diference d'échelle entre les figurines  les arbres et les bâtiments.(le décord en 3D en general)
- quelques cadavres de chevaux blanc, je ne sais pas si cela vient du 1/1?
Vraiment MAGNIFIQUE.
Félicitation à JMM.

ma configuration PC:
processeur Intel core(TM)2 Duo CPU E6750 2.67 GHz  2 Giga de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce 8800 GT, et je suis sous Window XP3.


Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Woody le 12 novembre 2011, 19:42:19 pm
Même remarque sur la poussière ainsi que sur les cadavres de cheveaux morts qui sont parfois tout blancs.

Sinon, ça a vraiment de la gueule en 1/1 !!!

Félicitations pour votre travail et votre persévérance  ;)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Darsh le 12 novembre 2011, 19:45:13 pm
Alors tout d'abord bravo pour l'échelle 1/1 et 1/2 ça ajoute vraiment un grand plus à l'immersion par contre pour améliorer cette version "beta", il faudrait:

- Revoir l'optimisation du mode 1/1 car même avec une radeon 5870 ça reste saccadé
- l'effet de poussière est trop important et je pense que ça a un impact sur les fps
- l'échelle en 1/1 est disproportionné entre l'infanterie, les arbres et les bâtiments
- pour les deux échelles quand les unités sont en défenses, elles ne respectent plus leur formation et on dirait qu'elles sont déployées en tirailleur.
- J'ai vu une unité autrichienne en 1/1 disparaître  complètement de la vue 3D mais qui était toujours bien présente dans la vue 2d
- Revoir la gestion des formations de l'IA car assez fréquemment des unités changent tout les 50 mètres de formation,  avant comme il y avait pas beaucoup de figurine c'était assez rapide mais maintenant les reformations prennent beaucoup plus de temps et ça devient un peu pénible en plus d'être pas très réaliste.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: JMM le 13 novembre 2011, 02:22:55 am
Citer
- Revoir la gestion des formations de l'IA car assez fréquemment des unités changent tout les 50 mètres de formation,  avant comme il y avait pas beaucoup de figurine c'était assez rapide mais maintenant les reformations prennent beaucoup plus de temps et ça devient un peu pénible en plus d'être pas très réaliste.

Comme d'hab.. un fichier montrant le problème.. sinon cela ne sert à rien

JMM
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Théodoricus le 13 novembre 2011, 11:16:47 am
Je viens d'installer la version full 2-03b0 et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 MapEdit.exe : MapEdit.exe 2.300 et MapEdit.exe 2.301.
Peut-être étaient-elles présentes depuis les premiers patches 03b.
A priori, en ouvrant ces deux versions, je n'ai pas perçu de différences.

Y a-t-il quand même une (des) différence(s) entre ces deux versions ?

Théo
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 13 novembre 2011, 11:22:49 am
..l'effet de poussière est trop important...ça reste saccadé...
C'est mon impression aussi concernant la poussière et la fumée, c'est peut-être trop important au niveau densité.
C'est vrai que lors de déplacement en vue 3D ça saccade un peu.

Super boulot, bon rendu, c'est impressionnant  ;)  

Ma config (http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3921.msg52249.html#msg52249)


Titre: Re : Patch 03b
Posté par: JMM le 13 novembre 2011, 11:45:06 am
Pas vraiment.. Il y a effectivement un MapEdit_D qui ne devrait pas être là..
Mieux vaut l'effacer...

JMM

Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Théodoricus le 13 novembre 2011, 12:48:40 pm
Pas vraiment.. Il y a effectivement un MapEdit_D qui ne devrait pas être là..
Mieux vaut l'effacer...

JMM

OK.
Je vais  retirer ce MapEdit_D.

Théo
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 13 novembre 2011, 18:18:26 pm
Je l'ai supprimé aussi, merci pour le signalement ;)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 13 novembre 2011, 20:41:57 pm
Bonsoir,
 pour avancer il faut résoudre ses difficultés; je vous propose ce que j'ai obtenu en ouvrant le fichier cité:
100 2000
Raab 1809
Raab 1809
Raab 1809
1 0

Me suis je trompé d'adresse, ou dois-je m'orienter vers d'autres fichiers mieux adaptés
Cordialement.
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: Franciscus le 13 novembre 2011, 20:56:22 pm
Bonsoir,
 pour avancer il faut résoudre ses difficultés; je vous propose ce que j'ai obtenu en ouvrant le fichier cité:
100 2000
Raab 1809
Raab 1809
Raab 1809
1 0

Me suis je trompé d'adresse, ou dois-je m'orienter vers d'autres fichiers mieux adaptés
Cordialement.

Non, tu as le bon fichier. Il reste, dans la derniere ligne, de changer le "1" pour "4" ou "9", pour obtenir le 1:2 ou 1:1, respectivement.

Salutations
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Sato le 14 novembre 2011, 20:59:45 pm
Bonsoir, oui j'ai le même et ça marche très bien, j'ai également supprimer le fichier MapEdit_D pour moins de ralentissement.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Jack Aubrey le 15 novembre 2011, 01:27:07 am
ça péte le feu ce patch !!
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Gen1815 le 15 novembre 2011, 10:32:45 am
Merci beaucoup pour le patch. Je m'en vais faire une autre installation pour tester tout ça. Les cimetières vont rapidement se remplir à présent ^^

Merci pour ce travail qui doit être tout sauf simple à mettre en place question programmation.
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 15 novembre 2011, 10:51:56 am
Non, tu as le bon fichier. Il reste, dans la derniere ligne, de changer le "1" pour "4" ou "9", pour obtenir le 1:2 ou 1:1, respectivement.
Salutations

Merci et youpi!!!! je ne suis pas totalement nul et mon approche semble correcte, il suffit de procéder à la manip, qui ne saurait tarder.
Cordialement
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Jack Aubrey le 15 novembre 2011, 11:19:52 am
après avoir essayer friedland en 1/1 voici mes premières impressions:
1. pour moi je n'ai pas de ralentissement d'affichage tout est impeccable
2. j'ai toujours des chevaux blancs parmi les morts
3. la rivière a perdu sa texture c'est blanc
4. la proportion et la densité des forets est à changer vu l'échelle

pour le futur sachant que l'option 1/1 est une démo
1. les corps à corps sont à régler en animation
2. les tirs et fumée à regler

mon rêve visuel pour le futur
1. voir et reconnaitre certain marechaux de France par leur uniforme
2. voir les soldats en hiver avec leur capote sur le dos
3. napoléon en redingote
4. les aigles sur nos drapeaux
5. option pour murat pouvoir choisir son uniforme
6. les batiments qui brulent

mon rêve sonore pour le futur
1. lorsqu'une depeche nous arrive avoir un son genre un son de cavalier qui arrive au loin, pied à terre et entendre "une depeche sir"
2. de petits sons immersifs venant des troupes aleatoire genre "c'est encore loin?" ou en rapport avec le combat du type "ils nous canardent au canon" ou "ils nous chargent"
3. des vive l'Empereur!

pour ma part je pense que le 1/1  en terme de 3D change vraiment tout. on a longtemps critiqué le graphisme d'histwar par rapport à un total war.. mais le 1/1 change reelllement tout à ce simulateur de bataille napoléonienne! je ne me sens plus vouloir voir de près un combat (comme on s'amuse à le faire sur un total war).. non comme à l'époque je suppose il y a vraiment ce coté masse compact de fantassins ou cavaliers qui s'entrechoquent... Merci JMM encore pour cette évolution du machin !!

Bon vent !

Jack
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Jack Aubrey le 15 novembre 2011, 12:58:45 pm
ils sont où les sous dossier pour les arbres... je ne les trouve pas??
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: JMM le 15 novembre 2011, 14:00:17 pm
Errare humanum est

Dans le "squelette install", les dossiers sont bien présents.. mais j'ai omis d'ajouter des fichiers nuls dans ces dossiers.
Aussi l'installer à ignorer ces dossiers qui n'existent donc pas..

Pas contre, les dossiers sont bien inclus dans l'install complète de la 03b..
Bref... quelques incohérences dans ce dernier patch..  désolé...

Il suffit donc de créer les dossiers: Autumn, Spring, Summer, Winter dans les dossier T_Tree.. et d'ajouter des arbres...

JMM
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 15 novembre 2011, 14:19:33 pm
mon rêve visuel pour le futur
1. voir et reconnaitre certain marechaux de France par leur uniforme
2. voir les soldats en hiver avec leur capote sur le dos
3. napoléon en redingote
4. les aigles sur nos drapeaux
5. option pour murat pouvoir choisir son uniforme
6. les batiments qui brulent
Jack

Hello, tes idées sont excellentes, auxquelles j'ajouterai: les hussards en dolman en été, en pelisse en hiver, mais surtout pas flottante.
A la tête des corps d'armée voir un maréchal ou un général , mais pas toujours l'Empereur
les maisons en feu ainsi que les ponts détruits suite incendie.
La perfection demande l'exigence et nous devons  tout faire pour y accéder.
Cordialement, sachant que les penseurs ne sont pas les réalisateurs.....
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 15 novembre 2011, 18:04:29 pm
Bonsoir,
 je viens de faire une bataille sous le nouvelle version; si le format reste identique malgré la modification suggérée ( le 4 remplaçant le 1), je constate les différences suivantes, à savoir:
 -flammes sortant des fusils
-épaisses fumées lors de ces tirs, impressionant
-flammes sortant de la bouche des canons
-mottes de terre soulevées lors des tirs
-cavaliers dans les régiments en forte augmentation, ce qui est désolant quant avec 90% d'effectif, ils doivent se rendre
-coucher de soleil derrière la colline enchanteur
-ciel à la tombée de la nuit rougeoyant
Ces modifs existaient peut-être dans l'ancienne version et auxquelles je n'avais pas prêté trop d'attention.
-constaté maréchal à la tête de son corps d'armée
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: Jack Aubrey le 15 novembre 2011, 18:48:21 pm
Errare humanum est

Il suffit donc de créer les dossiers: Autumn, Spring, Summer, Winter dans les dossier T_Tree.. et d'ajouter des arbres...

JMM

Merci c'est fait
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Soldat Louis le 16 novembre 2011, 00:24:09 am
Faites vous plaisir :
Créez une petite carte de 6Km avec bcp de relief (important), lançez le jeu en format 141, IA contre IA : spectacle garanti.
Avec le relief et la petite carte l'effet de masse est encore plus impressionnant et c'est un plaisir de voir l'IA manoeuvrer les régiments au coude à coude et prendre position sur les hauteurs (je suis presque jaloux!).
Vraiment, essayez, je suis bluffé par l'impression visuelle.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: oster1815 le 16 novembre 2011, 16:12:49 pm
Alors là, ça me donne vraiment envie de m'y mettre.... :p

Mais je viens de relire tout le fil pour retrouver le mode d'emploi et je vois qu'il y a eu beaucoup d'ajustements en qq  jours...

Pour les Nuls, qq un pourrait-il faire un petit topo sur ce qu'il faut faire pour éviter de bousiller tout ce qui marche bien en 1/10 - J'ai déja installé les 03a, 03b rc5,  oob edit 03b rc5 _  dans l'ensemble ça tourne (aucun mod ajouté) ...
Ou est-il conseillé de refaire une installation complete en parrallele ?

Merci d'avance,
Oster
Config : core I7 cpu 920@2.67 ghz _Ram 6.60 _ Nvidia GTX260 ( j'ai cru comprendre que c'était trop court pour le 1/1 mais tout juste pour 1/2 ....est-ce correct ?)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 16 novembre 2011, 17:46:08 pm
Bonsoir, je ne constate pas de changements dans les changements de formats; par contre, des chevaux morts en abondance, parfois blancs et une rivière dont les teintes varient avec le ciel la surplombant et donnent d'intéressants reflets.
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est de voir des régiments quasiment au complet des quatre escadrons en rangs serrés se rendre après une petite échauffourée.
Suggestion, ne serait t' il pas possible de réduire la sensibilité à la fuite ou à la reddition en tolérant pour cette dernière  une perte de 90% de l'effectif, par exemple.
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: Darsh le 16 novembre 2011, 18:52:20 pm
Bonsoir,
 je viens de faire une bataille sous le nouvelle version; si le format reste identique malgré la modification suggérée ( le 4 remplaçant le 1), je constate les différences suivantes, à savoir:
 -flammes sortant des fusils
-épaisses fumées lors de ces tirs, impressionant
-flammes sortant de la bouche des canons
-mottes de terre soulevées lors des tirs
-cavaliers dans les régiments en forte augmentation, ce qui est désolant quant avec 90% d'effectif, ils doivent se rendre
-coucher de soleil derrière la colline enchanteur
-ciel à la tombée de la nuit rougeoyant
Ces modifs existaient peut-être dans l'ancienne version et auxquelles je n'avais pas prêté trop d'attention.
-constaté maréchal à la tête de son corps d'armée

heu c'était déjà le cas avant!  ;)
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 16 novembre 2011, 21:04:22 pm
heu c'était déjà le cas avant!  ;)

Merci pour l'information, donc qu'est ce qui a changé dans la nlle et l'ai bien installé, that is the question?
Titre: Re : Re : Re : Re : Patch 03b
Posté par: Darsh le 16 novembre 2011, 21:28:47 pm
Merci pour l'information, donc qu'est ce qui a changé dans la nlle et l'ai bien installé, that is the question?

L'échelle 1/1 et 1/2 uniquement, il y a pas eu de nouveaux effets graphiques ajouter à ma connaissance.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Jack Aubrey le 16 novembre 2011, 21:40:55 pm
question? il n'y a que moi qui n'a plus de texture sur la rivière?
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: JMM le 17 novembre 2011, 10:03:54 am
Après un petit décrochage.. je reviens avec vous  ;)
Je vais ouvrir un topic sur les problèmes actuels... mais ne concernant pas du tout les aspects combats et autres éventuels problèmes de disparitions éventuelles d'unités.. de toute façon, pour cela, il faut que je travaille uniquement sur les fichiers .sav
Par contre, je crois que je me suis un peu embrouillé dans les patches et releases 03b.. et je voudrais faire le point la dessus...

JMM
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 17 novembre 2011, 12:58:27 pm
Bonjour, je viens de combattre à Wavre au petit matin, version 8h30. Quel  plaisir j'ai eu de constater que mon artillerie avait des tirs rétro, c'est à dire qu'elle tirait sur une cible ses canons orientés en sens inverse; c'est une diversion efficace pour bien tromper l'ennemi sur ses intentions.
Ma surprise, par contre fut grande en voyant qu'elle dirigeait ses bouches à feu face à mes troupes; plus de crainte que de dégâts.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 17 novembre 2011, 13:00:13 pm
Après un petit décrochage.. je reviens avec vous  ;)
Je vais ouvrir un topic sur les problèmes actuels... mais ne concernant pas du tout les aspects combats et autres éventuels problèmes de disparitions éventuelles d'unités.. de toute façon, pour cela, il faut que je travaille uniquement sur les fichiers .sav
Par contre, je crois que je me suis un peu embrouillé dans les patches et releases 03b.. et je voudrais faire le point la dessus...
JMM

Bonjour JMM, excellente idée!
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: BUSSY le 19 novembre 2011, 11:30:52 am
Bravo pour ce patch JMM, encore quelques ajustements...mais le résultat est là... ;)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 19 novembre 2011, 12:36:46 pm
C'est vrai qu'on peut constater de nettes améliorations, je l'ai remarqué tout à l'heure au niveau des unités détachées qui rallient leurs Corps après avoir accomplies leurs missions.

Lors de mon match en solo ce matin, j'ai eût des petits soucis sans trop d'importance au niveau d'entremêlement de trois unités, les empêchant tout mouvements, mais "rattrapable" en 3D et de toute façon cas exceptionnels et acceptables  ;)

J'ai aperçu quelques chevaux "décolorés" en passant parfois en mode 3D.
Très bonnes impressions, les réactions de l'IA semblent plus cohérentes et est donc un poil plus coriace.
Bonnes impressions avec l'artillerie et la cavalerie ;)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: BUSSY le 19 novembre 2011, 13:26:33 pm
Le seul soucis en solo,... c'est la facilité avec laquelle il est possible de prendre sa LOP, alors qu'un corps de troupe est présent dans les environs et qu'elle ne fait absoluement rien pour la reprendre (oui... :mrgreen: une unité de cavalerie suffit et la partie est gagnée...). Mais cette constatation n'est pas dû au dernier Patch... :lol: Elle est encore loin d'un joueur humain... c'est un peu domage pour s'entraîner... :twisted:
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 19 novembre 2011, 14:41:53 pm
Pour la LOP, je l'ai constaté tout à l'heure ; mais bon, dans l'ensemble je trouve les réactions de l'IA plus "intelligentes"  :mrgreen:
Une meilleure cohésion entre les Régiments donc celle du Corps aussi...

L'IA se corsera à l'avenir (j'imagine que cela ne doit pas être le plus facile à faire) profitons-en pour nous faire les griffes en ce moment.
Il est toujours possible de corser encore une bataille, avec la vue, avec des OdB différents, des scénarios etc...

En tout cas, toujours autant de plaisir à jouer, le summum étant peut-être le mode multi-joueur pour ma part.
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 19 novembre 2011, 17:27:47 pm
Pour la LOP, je l'ai constaté tout à l'heure ; mais bon, dans l'ensemble je trouve les réactions de l'IA plus "intelligentes"  :mrgreen:
Une meilleure cohésion entre les Régiments donc celle du Corps aussi...
L'IA se corsera à l'avenir (j'imagine que cela ne doit pas être le plus facile à faire) profitons-en pour nous faire les griffes en ce moment.
Il est toujours possible de corser encore une bataille, avec la vue, avec des OdB différents, des scénarios etc...
En tout cas, toujours autant de plaisir à jouer, le summum étant peut-être le mode multi-joueur pour ma part.

Je pense que cela est vrai, encore faut-il que les adversaires disposent de la même version à jour, me semble t'il.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Soldat Louis le 19 novembre 2011, 18:13:55 pm
Pour ma part, même en multi, je n'aime pas du tout cette course à la LOP due au fait qu'il suffit d'un régiment pour prendre le contrôle des arrières de toute une armée. C'est un de nos vieux débat. Je maintiens qu'il faudrait soit une division, soit une unité mais à conditions que l'armée adverse soit déjà en partie tournée.
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 19 novembre 2011, 18:19:18 pm
Je pense que cela est vrai, encore faut-il que les adversaires disposent de la même version à jour, me semble t-il.
La question ne devrait même pas se poser, c'est une condition essentielle pour jouer dans de bonnes conditions...
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 19 novembre 2011, 18:41:19 pm
of course, my lord!
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: Darsh le 19 novembre 2011, 19:02:59 pm
Pour ma part, même en multi, je n'aime pas du tout cette course à la LOP due au fait qu'il suffit d'un régiment pour prendre le contrôle des arrières de toute une armée. C'est un de nos vieux débat. Je maintiens qu'il faudrait soit une division, soit une unité mais à conditions que l'armée adverse soit déjà en partie tournée.

+1

Je pense qu'il faudrait que ce soit un corps avec au moins deux unités pour prendre une LOP.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Waldi le 19 novembre 2011, 19:33:47 pm
je souscrits à la dernière idée de Darsh. Oui, il faudrait au moins deux unités pour prendre une LOP. C'est cohérent. C'est vrai que cette course à la LOP est irréaliste et nuit au jeu. il devrait être possible d corriger facilement le programme pour que la présence d'au moins deux unités ennemies soit constatée avant que la LOp change de couleur. Il est vrai aussi que dans le jeu en solo, l'IA ne cherche ni à défendre sa LOP, ni à prendre celle du joueur. C'est peut-être plus compliqué à programmer. De toutes façons, quand on a goûté au jeu en multi, difficile de trouver autant d'intérêt au jeu en solo. trop facile.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: Darsh le 19 novembre 2011, 20:19:36 pm
Ou alors on pourrait introduire un système de retournement de ligne de bataille.

Si une armée arrive a passer 1/3, 1/4 de ses effectifs dans le camps de l'adversaire, il prendra le contrôle de la LOP la plus proche.
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: D.C. Parquin le 19 novembre 2011, 22:56:37 pm
Ou alors on pourrait introduire un système de retournement de ligne de bataille.
Si une armée arrive a passer 1/3, 1/4 de ses effectifs dans le camps de l'adversaire, il prendra le contrôle de la LOP la plus proche.

Situation extrêmement rare qui est souvent précédé de mouvements dont le but est de prévenir le contournement des lignes tout en sachant que les lignes d(opérations sont nécessairement protégées.
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: Franciscus le 20 novembre 2011, 00:01:39 am
...Il est vrai aussi que dans le jeu en solo, l'IA ne cherche ni à défendre sa LOP, ni à prendre celle du joueur.

Je vous assure que ça n'est pas toujours vrai... ;)

De quelque façon, je ne joue pas à des jeux de courses, et j'aime que la AI ne prend particulier plaisir à ça, aussi  :mrgreen:
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 20 novembre 2011, 10:12:16 am
Mon avis sur les LOPs :

Le but premier restant la victoire et l'anéantissement de l'armée adverse si possible, ce qui est de plus en plus difficile maintenant que les joueurs participants au tournoi sont plus expérimenté...

Mais :
Prendre la LOP pour déstabiliser l'ennemi à un moment précis (baisse de moral) est toujours un sacré plus lors d'une attaque par exemple.
Elle donne un bonus sur le score final.

Aussi :
Deux régiments devraient être nécessaire pour prendre une LOP (donc quatre pour prendre deux LOPs)
A mon avis, le mode de basculement des LOP basé sur le "retournement de ligne de bataille" changerai les "mécaniques" du jeu.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: BUSSY le 20 novembre 2011, 20:47:10 pm
Prendre une LOP n'est pas une question du nombre d'unité qui puisse la prendre...
Historiquement, des détachements étaient disposés pour protéger les Lignes de communication ou lignes d'opération, par des bataillons ou un voir des régiments...ces lignes même protégées, pouvaient tomber sous l'influence de l'ennemi, qui la prennait grâce à l'action d'une braigade, d'une division ou d'un corps, voir à l'arrivée d'une armée sur les derrières. Mais, si on reprend des exemples comme pour la période de 1812 ou 1813, l'armée française était harcelé par des hordes de cosaques sur ses arrières et ses communications grandements affectées (interceptions des courriers, ou renfort..). Le morale des troupes diminuait...ce qui se reproduit à Histwar. La perte de la LOP par une unité, n'est pas un non sens...il faut savoir la protéger (je me suis fait prendre à ce jeu fréquemment... :lol: des leçons que j'aurai aimé ne jamais vivre... :mrgreen:). Perdre sa LOP ne veut pas nécessairement dire que la bataille est perdue, certes, une action offensive peut prendre une autre tournure, mais il est toujours possible de modifier positivement le résultat...Seulement il faut s'en donner les moyens, est ne pas chercher à pousser une attaque avec une baisse de morale significative tant que la LOP reste aux mains de l'adversaire...
Bien sûr si un corps arrivait à s'en emparer, là, je pense qu'il sera impossible de la reprendre... ;)
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 23 novembre 2011, 08:24:25 am
... Bien sûr si un corps arrivait à s'en emparer, là, je pense qu'il sera impossible de la reprendre... ;)
Sauf erreur je n'ai jamais vu ce cas de figure, pas évident de faire passer un Corps en entier en direction de la LOP ennemie, quelque fois cela s'en est peut-être approché mais c'était au début... Mais c'est sûr que si ce Corps à le temps de récupérer, il peut en effet rendre très dur la reprise de la LOP voire rendre impossible sa reprise à temps (suivant l'heure de la prise et de sa capacité à tenir jusqu'à la fin de la partie)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: tof le 23 novembre 2011, 12:01:46 pm
Cas face a Soldat Louis.  ;)




http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,6481.msg86482.html#msg86482
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 23 novembre 2011, 18:37:11 pm
OK c'est une des rares parties à faire apparaître ce cas de figure, mais il faut reconnaître que ce serait quand même "mission impossible" dans la plupart des cas, non ?
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: tof le 23 novembre 2011, 20:15:07 pm
absolument  ;)
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b
Posté par: Darsh le 24 novembre 2011, 15:38:54 pm
Sauf erreur je n'ai jamais vu ce cas de figure, pas évident de faire passer un Corps en entier en direction de la LOP ennemie, quelque fois cela s'en est peut-être approché mais c'était au début... Mais c'est sûr que si ce Corps à le temps de récupérer, il peut en effet rendre très dur la reprise de la LOP voire rendre impossible sa reprise à temps (suivant l'heure de la prise et de sa capacité à tenir jusqu'à la fin de la partie)

J'ai déjà eu ce cas dans ma 1ère partie contre baurya, j'avais réussi à prendre la LOP vers les 2/3 de la partie avec un corps de la garde Russe mais il a réussi à dérouter ce corps à la fin parce que ce dernier manquait de soutient.
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: kiva le 26 novembre 2011, 18:43:32 pm
Je suis d'accord mon cher Darsh, mais reconnaissez avec-nous que maintenant il vous serez difficile de faire "la même" avec l'expérience de chacun des participants du tournoi au jour d’aujourd’hui :twisted:

Non ?
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: Darsh le 27 novembre 2011, 21:15:23 pm
Je suis d'accord mon cher Darsh, mais reconnaissez avec-nous que maintenant il vous serez difficile de faire "la même" avec l'expérience de chacun des participants du tournoi au jour d’aujourd’hui :twisted:

Non ?


oui ça serait plutôt l’exception que la règle!
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: hist le 02 mai 2013, 20:08:43 pm
Bonjour a tous. :)

Je me suis installé le patch ( de 95 Mo), et lorsque je lance Hist War, la fenetre m'indique:
Cette application n'a pas pu demarrer, car d3dx9.dll est introuvable. La reinstallation peut corrigert ce probleme.

Perso je ne vois pas ce que je dois faire.

Il y a t'il des infos plus precise sur ce probleme, merci a tous.
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: JMM le 03 mai 2013, 00:10:20 am
Bonjour a tous. :)

Je me suis installé le patch ( de 95 Mo), et lorsque je lance Hist War, la fenetre m'indique:
Cette application n'a pas pu demarrer, car d3dx9.dll est introuvable. La reinstallation peut corrigert ce probleme.

Perso je ne vois pas ce que je dois faire.

Il y a t'il des infos plus precise sur ce probleme, merci a tous.

Bonsoir...
C'est dans le Forum Installation...

http://www.histwar.org/forum/index.php/board,79.0.html (http://www.histwar.org/forum/index.php/board,79.0.html)

Fraternité
JMM
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: thilio le 03 mai 2013, 14:30:17 pm
Bonjour JMM,

Ce nouveau portrait est-il le reflet des futurs graphismes de HW 2?
 :p
Titre: Re : Re : Patch 03b
Posté par: JMM le 03 mai 2013, 14:31:52 pm
Bonjour JMM,

Ce nouveau portrait est-il le reflet des futurs graphismes de HW 2?
 :p

Bonjour... oui  ;)
Titre: Re : Patch 03b
Posté par: thilio le 03 mai 2013, 14:33:57 pm
Alors effectivement ça promet  :shock:
Merci pour ton investissement et bon courage pour le travail en cours  ;)
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b
Posté par: hist le 03 mai 2013, 15:18:03 pm
Bonsoir...
C'est dans le Forum Installation...

http://www.histwar.org/forum/index.php/board,79.0.html (http://www.histwar.org/forum/index.php/board,79.0.html)

Fraternité
JMM
Bonjour, et merci pour votre reponse, je vais essayer de m'en sortir.

PS/ je pense que le mieux serait d'avoir des tutos.

Et merci pour votre exellent travail.

Si possible, une traduction en fra