HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 13 septembre 2011, 23:50:10 pm

Titre: Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 13 septembre 2011, 23:50:10 pm
Hello,

Patch 03b (RC3) [compatible 03a, 03b(RC1/RC2)]

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=175 (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=175)

Enjoy
JMM

PS : Release Candidate Package

Citer
Version 03b (RC3)

Graphisme
*Nouvelle gestion des animations (fumée, feu)
*Intégration d'une couche herbe
*Amélioration de la gestion des animations des mélées (détection adversaire)

Nouvelles règles
*Artillerie et Cavalerie de la réserve (seconde ligne) reculée pour un meilleur déploiement.
*Unité en réserve défensive prend en charge un adversaire sur zone indépendament de la doctrine et de l'initiative.
*Ajustement de la position des secteurs défensifs en fonction de la menace.
*Ajustement de la formation de l'attaquant à celle du défenseur avant la charge.
*Inhibition de l'attaque des canons régimentaires lors de l'attaque du régiment.
*Recul des unités d'infanterie au lieu de la fuite systématique.
*Ajustement du déclenchement de la fuite d'unité amie pour laisser le passage à une unité en fuite
*Amélioration de la détection de la zone de bombardement de l'artillerie pour éviter le tir sur unité amie
*Amélioration de la détection de la menace sur l'intégrité d'un corps (déclenchement déroute de corps)
*Ajustement des conditions de reprise d'un ordre de corps après déroute
*Nouvelle condition d'arrêt de la poursuite d'une unité en fuite

Nouvelles lois
*Ajustement du résultat des combats en mélée (fatigue et cohésion était pris en compte alors qu'ils sont intégrés au moral)
*Valeur moyennée du Moral et la Fatigue (évite des sauts brutals)

Divers
*Correction de la gestion de temps engendrant l'absence d'animation des figurines (phénomène aléatoire)
*Gestion améliorée de la sauvegarde des positions des unités (problème des unités en défense dans construction ou derrière un pont)
*Contrôle de l'avance des canons pour éviter des arrêts intempestifs
*Ajustement pour débloquer une unité avec flanqueurs déployés (donnant l'apparence de combat strict 1 vs 1... alors que HistWar gère le 1 vs 3)
*Gestion angulaire des unités en fuite dans des constructions

Problèmes résiduels
Graphisme
*Rotation des figurines durant la course
*Eventuelle gestion erronée de l'orientation des bataillons/escadrons

Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Addax le 14 septembre 2011, 00:59:54 am
Bonsoir JMM,

Trahison, l'exactitude est la politesse des Rois  :mrgreen:

Cordialement Addax.
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Bruguière le 14 septembre 2011, 09:31:24 am
Téléchargé et installé, merci Patron... :D
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: kiva le 14 septembre 2011, 09:53:39 am
Maintenant que c'est officiel, le patch sera téléchargé aujourd'hui et "testé" lors du match qui m'oppose au Général Bussy ce soir ;)
Merci JMM.
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: BUSSY le 14 septembre 2011, 11:00:41 am
Merci JMM, téléchargé et testé effectivement ce soir... ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Belliard le 14 septembre 2011, 11:51:04 am
Téléchargé et installé, je vais tester tout ça en solo avant de me mesurer à mon prochain adversaire en tournoi, merci JMM. ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: EXELMANS le 14 septembre 2011, 12:55:53 pm
Merci JMM.
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: kiva le 14 septembre 2011, 13:08:15 pm
Il semblerai que la modification au niveau graphique "Intégration d'une couche herbe" donne un terrain où l'on peut voir des quadrillages d'herbe avec le mod "MadRussianTerrain" activé :

(http://allo-image.net/stockimg/upload/4045902634e7089999e037patch3brc3etmod3dterrainmadrussian_752x580_.jpg)
Bon c'est pas catastrophique, mais c'est bon à savoir...

Je vais voir pour "Nouvelle gestion des animations (fumée, feu)" avec le mod "explosion" ...
Édité : RAS  ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Belliard le 14 septembre 2011, 15:32:24 pm
Je test en ce moment le nouveau patch....Les mouvements de l'adversaire semble plus coordonné  le soutient y est,  il y a même un corp qui essaye de me faire un bord de carte et ça c'est très nouveau... :smile:

Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: kiva le 14 septembre 2011, 16:07:26 pm
La fameuse  manœuvre dite de "Belliard"  ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Belliard le 14 septembre 2011, 16:45:55 pm
La fameuse  manœuvre dite de "Belliard"  ;)

C'est ce que j'ai pensé... :smile:

En me disant que, c'était un honneur pour moi, que le boss ai intégré une spéciale Belliard dans les mouvements.

Mais je crois que ce n'est du qu'au  hasard de l'informatique... :) ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Théodoricus le 14 septembre 2011, 18:48:54 pm
Il semblerai que la modification au niveau graphique "Intégration d'une couche herbe" donne un terrain où l'on peut voir des quadrillages d'herbe avec le mod "MadRussianTerrain" activé.

Effectivement, j'ai vu également ces quadrillages sur le sol après l'activation des  mods ''MadRussianTerrain" et ''MadRussianGroundt''.

Théo
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Jack Aubrey le 15 septembre 2011, 03:18:31 am
alors moi j'ai un bugg lorsque j'interrompe une partie et j'arrive sur l'écran de resultat. si je choisis sortir je suis ejecté du jeu.
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Chaos le 15 septembre 2011, 10:29:46 am
Suite à l'annonce faite par le général Bruguière sur la section tournois du forum concernant le dernier patch, je vous ai envoyé la sauvegarde du début de parti que nous avons faite hier soir. J'ai essayé tant bien que mal de décrire les problèmes rencontrés, mais je dois dire qu'à la relecture de la bataille, tout semble fonctionner à merveille.  Bref... pas évident de signaler des erreurs liés à l'artillerie qui disparaissent au visionnage de la partie. Je vous ai envoyé deux capture d'écran lié à la partie, afin de corroborer les problèmes signalés.
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 15 septembre 2011, 10:47:28 am
Suite à l'annonce faite par le général Bruguière sur la section tournois du forum concernant le dernier patch, je vous ai envoyé la sauvegarde du début de parti que nous avons faite hier soir. J'ai essayé tant bien que mal de décrire les problèmes rencontrés, mais je dois dire qu'à la relecture de la bataille, tout semble fonctionner à merveille.  Bref... pas évident de signaler des erreurs liés à l'artillerie qui disparaissent au visionnage de la partie. Je vous ai envoyé deux capture d'écran lié à la partie, afin de corroborer les problèmes signalés.

mais je dois dire qu'à la relecture de la bataille, tout semble fonctionner à merveille j'aime bien  ;)

Explication un peu technique afin d'expliquer pourquoi cela va être difficile d'avancer.
Dans le jeu en solo, le système sauvegarde toutes les données nécessaires pour faire une reprise ou rejouer une vidéo.
Ces données sont celles fournies par le programme interne (programme qui fait tous les calculs).
A la relecture, le programme graphiques exploite les données du fichier comme si elles venaient du programme interne.
Aussi,  sauf en raison de quelques éventuels problèmes graphiques, la partie rejouée ne peut être que celle jouée en temps réel.

En MP, les données sauvegardées sont aussi envoyées vers les autres joueurs.
Pour les PCs des autres joueurs, il n'y a pas de différence entre lire les données d'un fichier ou les recevoir par le réseau.
(il y a bien sûr une différence notable : c'est que le joueur peut envoyer des ordres vers l'hôte.. mais cela n'a rien à voir avec la lecture)

Bref, vous pouvez comprendre que j'ai un peu de mal à imaginer la cause du problème.. sauf à ce que
a) les données transférées soient polluées... en précisant que la procédure de transfert est restée totalement inchangée
b) les versions ne soient pas les mêmes.. (surtout celle de l'hôte qui doit être en 03b (RC3) si l'un des joueurs joue avec cette dernière version.. mais ce n'est pas le cas
c) la légère modification sur la gestion de la ligne défensive génère de gros dégats (mais je n'y crois pas trop)
d) ... ou autre

De toute façon, je vais regarder tous les fichiers sav retournés pour essayer d'identifier les problèmes.

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 16 septembre 2011, 14:23:45 pm
Coucou...

Indépendament des parties en MP, il me faut de l'aide pour résoudre les problèmes rencontrés lors de vos batailles en solo...
Que ce soit un crash (par exemple après reprise) ou lors d'une partie (code interne A1), il faudrait que vous m'envoyez le fichier spyboard.txt (dossier tracking) juste après le problème.

Les fichiers sav que j'ai reçu ne provoque aucun crash... et le programme a fonctionné toute la matinée IA vs IA sur plusieurs batailles (donc plusieurs centaines de simulation) sans aucun crash. Il m'est difficile de progresser ainsi.

J'espère que les tests sur le jeu en MP seront plus féconds.

Merci pour les retours à envoyer à technique@histwargames.com (juste me préciser si vous aviez une action avec l'IHM au moment du crash)

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: thilio le 16 septembre 2011, 19:12:52 pm
Indépendament des parties en MP, il me faut de l'aide pour résoudre les problèmes rencontrés lors de vos batailles en solo...
Que ce soit un crash (par exemple après reprise) ou lors d'une partie (code interne A1), il faudrait que vous m'envoyez le fichier spyboard.txt (dossier tracking) juste après le problème.

Merci JMM pour ce nouveau patch.
Etant éloigné de mon PC avec HW pour encore quelques jours, je n'ai pas installé le 03bRC3.
J'espère que les retours vont te faire avancer  ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Darsh le 16 septembre 2011, 20:24:42 pm
Sans parler de crash, serait-il possible de corriger la compatibilité avec le mod de MadRussian pour le terrain?
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 16 septembre 2011, 22:32:36 pm
Indépendamment des incompatibilités graphiques et autres éventuels soucis cosmétiques:
a) avez vous vu de nouveaux bugs ?
b) des anciens qui avaient été réduits, et qui reviennent
c) des crashs (et si oui, est il possible d'avoir juste après le crash, le fichier spyboard)
d) des erreurs internes 1A (et là j'aurai plutôt besoin du fichier .sav)

Pour a) et b), si vous pouvez m'envoyer le fichier save et préciser l'heure à laquelle se manifeste le bug.

Coté MP, avez vous refait des tests.

De mon coté, journée quasi perdue, sauf à corriger le problème de l'affichage des lignes bleues (sans impact sur le jeu même)
J'ai réinstallé la version 03a, puis ajouter successivement les 3 patches 03b (en essayant à chaque fois les fichiers reçus)
Rien.. pas un début de commencement de crash... Je suis dans le Fog of War complet!!!

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: kiva le 17 septembre 2011, 13:44:38 pm
La sauvegarde du dossier "HistWar" suffit-elle pour récupérer le jeu avec son ancien patch, si on veut passer d'un à l'autre pour test...
Peut-être que l'on pourrai voir avec JSGME (http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5387.0.html) (le logiciel pour activer ou non un mod) à creuser...
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Darsh le 17 septembre 2011, 22:49:27 pm
Indépendamment des incompatibilités graphiques et autres éventuels soucis cosmétiques:
a) avez vous vu de nouveaux bugs ?
b) des anciens qui avaient été réduits, et qui reviennent
c) des crashs (et si oui, est il possible d'avoir juste après le crash, le fichier spyboard)
d) des erreurs internes 1A (et là j'aurai plutôt besoin du fichier .sav)

Pour a) et b), si vous pouvez m'envoyer le fichier save et préciser l'heure à laquelle se manifeste le bug.

Coté MP, avez vous refait des tests.

De mon coté, journée quasi perdue, sauf à corriger le problème de l'affichage des lignes bleues (sans impact sur le jeu même)
J'ai réinstallé la version 03a, puis ajouter successivement les 3 patches 03b (en essayant à chaque fois les fichiers reçus)
Rien.. pas un début de commencement de crash... Je suis dans le Fog of War complet!!!

JMM

En MP après avoir voulu faire une partie avec Chaos , on a rencontré plusieurs bugs:

- Quand Chaos hébergeait, juste après la phase de déploiement mon curseur se transforme en carré et je ne pouvais plus donné aucun ordre en vue 2D par contre je pouvais me déplacer normalement et le système d'ordre marchait en vue 3d uniquement mais la partie était injouable pour moi.

- Si je voulais hébergé, je ne peux plus créer de partie MP : "échec initialisation MP".

Après plusieurs essais les mêmes problèmes se sont reproduits et on n'a du abandonné notre match et le reporter ultérieurement et s'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que je joue en MP.
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Gunner24 le 18 septembre 2011, 00:18:13 am
Citer
just after the deployment phase my cursor turns into a square and I couldn't be more given no order in 2D view
The same thing happened to Dougie, when I was the host. 

We are doing a MP test tomorrow afternoon and will send files off if this "mp bug"  appears again.
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 18 septembre 2011, 00:26:46 am
The same thing happened to Dougie, when I was the host. 
We are doing a MP test tomorrow afternoon and will send files off if this "mp bug"  appears again.

We have checked the game with Belliard and Chaos in MP today...
Belliard was the host : no problem for connection.
I got the problem about the order. System was locked on a French Art Unit (I played the Allied Army)
At this hour, no idea but I am working on that tomorrow....

Blue lines and crash fixed (but I am no sure crash is totally resolved; all sav file can be read and game resumed)

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Gunner24 le 18 septembre 2011, 11:34:57 am
If it helps I'm 99% sure Dougie said it was an Artillery unit (French I think) causing his mouse curser to "lock up".

No problems for me, the host, only Dougie, the joiner.

Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Darsh le 18 septembre 2011, 16:07:52 pm
Je confirme c'est celui qui joint qui a le problème,
J'ai essayé de recréer une partie MP, il m'affiche toujours le même message: "échec initialisation MP 1b"
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 18 septembre 2011, 16:13:14 pm
Je confirme c'est celui qui joint qui a le problème,
J'ai essayé de recréer une partie MP, il m'affiche toujours le même message: "échec initialisation MP 1b"

Cela veut dire que le hôte ne répond pas, et s'il ne répond pas, c'est que :
a) l'adresse IP est erronée,
b) le firewall de l'hôte bloque la requête.
HistWar n'a rien à voir dans tout cela...

JMM
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Darsh le 18 septembre 2011, 16:21:18 pm
Cela veut dire que le hôte ne répond pas, et s'il ne répond pas, c'est que :
a) l'adresse IP est erronée,
b) le firewall de l'hôte bloque la requête.
HistWar n'a rien à voir dans tout cela...

JMM

J'avais pas eu de problème avec l'ancien patch jusqu'à maintenant et il y a deux problème distincts:
-Quand je rejoins une partie je ne peux plus donner d'ordre après la phase de déploiement
- Si j'essaye de créer une partie en tant qu'hôte, il refuse de me démarrer la partie en me mettant le message d'erreur ci-dessus (mon firewall est bien configuré et j'ai joué sans problème la semaine dernière avec AJ sur l'ancien patch)
Titre: Re : Re : Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 18 septembre 2011, 16:48:16 pm
J'avais pas eu de problème avec l'ancien patch jusqu'à maintenant et il y a deux problème distincts:
-Quand je rejoins une partie je ne peux plus donner d'ordre après la phase de déploiement

Je travaille dessus... un peu difficile car cela paraît aléatoire et pour l'instant -en LAN- je n'arrive pas à le reproduire.
Par contre, je l'ai bien vu hier en milieu de partie; le système était verrouillé sur une unité adversaire d'artillerie, empêchant en conséquence d'envoyer des ordres.

Citer
- Si j'essaye de créer une partie en tant qu'hôte, il refuse de me démarrer la partie en me mettant le message d'erreur ci-dessus (mon firewall est bien configuré et j'ai joué sans problème la semaine dernière avec AJ sur l'ancien patch)

La gestion du jeu en réseau n'a absolument pas évoluée dans les dernières versions...
L'initialisation est faite en début de séquence; le programme demande au système d'ouvrir le port 21205.
En cas de refus d'initialisation, le code retour HistWar est 1b (Erreur système Hôte)
En cas de refus de connexion du hôte, suite à une requête d'un invité, le code retour HistWar est 1c (firewall, adresse IP, plus de 8 joueurs)
En cas d'absence de contact (time out), le code retour HistWar est 1d (firewall, adresse IP)

Attention, le firewall mémorise le nom du programme et ses attributs (et donc la taille du programme).
Si le programme est modifié, certains  (tous?) FireWalls vous demandent de nouveau de valider les échanges. Ceci est nécessaire pour éviter qu'un programme "malicieux" utilise le nom d'un programme "validé" pour communiquer avec l'extérieur.

Bref, sur ces erreurs 1b..1d, je ne peux rien faire!

JMM



Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Darsh le 18 septembre 2011, 16:48:33 pm
Bon après avoir désinstaller le jeu et réinstaller avec le dernier patch, je peux de nouveaux créer une partie MP, c'est déjà ça!
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 18 septembre 2011, 16:53:00 pm
Bon après avoir désinstaller le jeu et réinstaller avec le dernier patch, je peux de nouveaux créer une partie MP,

Ben voila... 8)

Citer
c'est déjà ça!

 :?: :?: :?:
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Franciscus le 18 septembre 2011, 16:59:33 pm
Même ne jouant pas MP, il est vrai que mon AV/firewall me demande souvient de nouvelles autorisations quand un fichier exe de un jeu est alteré par un patch...
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 18 septembre 2011, 17:07:05 pm
If it helps I'm 99% sure Dougie said it was an Artillery unit (French I think) causing his mouse curser to "lock up".
No problems for me, the host, only Dougie, the joiner.

After playing several battles in LAN, I can't get this issue ?
Maybe an idea : an artillery unit (A) without cannons (destroyed) could generate a bad positions for the unit(A)  itself, locking this unit up; then it is impossible to select his units before sending order to!
My question is : do you think this issue appears at the beginning of battle or after some artillery units destroyed?

JMM
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Franciscus le 18 septembre 2011, 19:38:42 pm
After playing several battles in LAN, I can't get this issue ?
Maybe an idea : an artillery unit (A) without cannons (destroyed) could generate a bad positions for the unit(A)  itself, locking this unit up; then it is impossible to select his units before sending order to!
My question is : do you think this issue appears at the beginning of battle or after some artillery units destroyed?

JMM

...but why this seems to only occur in MP and not in solo ?
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: JMM le 18 septembre 2011, 19:44:51 pm
No idea  :p
This problem doesn't exist if you are running the file... The units can always be selected...
To fix it, I must get it in real time...

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Gunner24 le 18 septembre 2011, 20:09:30 pm
Confirmed, I had the same fault as Dougie had the other day, and I was the joioner today with AJ hosting.  It happened right at the start.  The locked unit on 2d is a square that is flashing, with a red and blue flag in the shape of a V.

AJ has posted on redmine.


Also a strange thing in 3d view, selected Russian Inf unit, and unit card is shown as French Artillery.
Titre: Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Jacquinot le 18 septembre 2011, 20:25:33 pm
Strange battalion in Vorontzov division in Borodino OOB, i don't saw this before last patch! :p
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC3)
Posté par: Franciscus le 18 septembre 2011, 21:17:51 pm
No idea  :p
This problem doesn't exist if you are running the file... The units can always be selected...
To fix it, I must get it in real time...

JMM

Well, look at the bright side: all you have to do is play...a lot  :mrgreen: