HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 30 mai 2011, 18:13:28 pm

Titre: Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 30 mai 2011, 18:13:28 pm
Patch 03b (RC1) (compatible 03a)

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=168

Ajoute une commande dans la nouvelle interface afin de contrôler l'activation de l'IA et le niveau d'initiative de toutes les unités d'un corps.

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Théodoricus le 30 mai 2011, 18:19:00 pm
Merci JMM.
Téléchargé à l'instant mais le test ne se fera pas avant demain.

Théo
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: kiva le 30 mai 2011, 19:20:44 pm
Téléchargement effectué, je ne sais pas quand je pourrai "voir" cette nouvelle commande qui me parait très intéressante.
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Bruguière le 30 mai 2011, 19:29:44 pm
Merci Boss.... ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: tof le 30 mai 2011, 19:45:15 pm
telechargement a venir ,merci
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: BUSSY le 30 mai 2011, 20:07:50 pm
Merci JMM.
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Darsh le 30 mai 2011, 21:54:30 pm
Merci JMM.  ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Addax le 30 mai 2011, 22:19:45 pm
Bonsoir,

JMM svp.

Depuis le dernier téléchargement du "Patch 03b RC1", il me semble avoir un petit souci d'affichage de l'interface2.

1) Démarrage avec LGDN du 30/05/2011 12.21
2) Pendant la phase de mise en route, référence de la Version.exe 2.31b
3) Ouverture de l'ancienne interface, mais impossible de passer a l'interface2.

* Peut-être une erreur de manip de ma part.?

Cordialement. Addax.
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 30 mai 2011, 22:41:35 pm
Bonsoir,
JMM svp.
Depuis le dernier téléchargement du "Patch 03b RC1", il me semble avoir un petit souci d'affichage de l'interface2.
1) Démarrage avec LGDN du 30/05/2011 12.21
2) Pendant la phase de mise en route, référence de la Version.exe 2.31b
3) Ouverture de l'ancienne interface, mais impossible de passer a l'interface2.
* Peut-être une erreur de manip de ma part.?
Cordialement. Addax.

Ne pas oublier qu'il faut jouer avec une largeur de fenêtre supérieure ou égale à 1280 pour pouvoir profiter de l'IHM2.
Sinon, je viens de tester à nouveau et je ne vois pas de problème  :p

JMM
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Addax le 31 mai 2011, 00:16:36 am
Ne pas oublier qu'il faut jouer avec une largeur de fenêtre supérieure ou égale à 1280 pour pouvoir profiter de l'IHM2.
Sinon, je viens de tester à nouveau et je ne vois pas de problème  :p
JMM

JMM bonsoir,

Petit probleme réglé, OK !
======================================

1) Affichage en 24" 1920x1200 (depuis le début du jeu le 02 Mars 2010), donc OK.  :D

2) En réinstallant le patch précédent version Exe.2.30a,
A l'ouverture de LGDN la fenêtre 2D est présente, interface1, avec la touche [Ech] menu déroulant :
a) Système,
b) Configuration,
c) Vues,
d) g Autre interface,
e) Quitter le jeu

3) Avec le Patch ce jour Version 2.31b
A l'ouverture de LGDN du 30/05/2011 12.21 la fenêtre 2D bien présente, interface1, avec la touche [Ech] menu déroulant :
a) Système,
b) Configuration,
c) Vues
d) .......................              (manque la sélection : g Autre interface )   :(
e) Quitter le jeu
 
4) il suffit de savoir qu'il faut utiliser la touche [g]  :shock:  :p  (la touche, pas le point)  ;)

Mon erreur à était cet oubli, désolé pour le dérangement, merci.  :oops:

Cordialement. "Addax".
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: during le 02 juin 2011, 12:44:13 pm
bonjour JMM.

téléchargé,mais j'ai pas encore joué depuis le patch précédent celui-la  :?
merci.

salutations big Sachem.
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Darsh le 02 juin 2011, 22:16:13 pm
Par contre 2 choses sont un peu ennuyante avec le nouveau patch:

- Par défaut il affiche l'ancienne interface et non la nouvelle  :?:

- l'ordre "halte" à été remplacé par l'ordre "défense" et c'est assez embarrassant car on peut plus stopper un corps un mouvement et lui ordonner de reprendre plus tard son ordre.  :?
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: thilio le 02 juin 2011, 22:29:41 pm
- l'ordre "halte" à été remplacé par l'ordre "défense" et c'est assez embarrassant car on peut plus stopper un corps un mouvement et lui ordonner de reprendre plus tard son ordre.  :?

Etonnant, tu es sûr?  :shock:
Pour l'instant je n'ai pas installé ce patch mais effectivement c'est embarrassant si on ne peut plus stopper un corps. Personnellement j'use et abuse des ordres stop/reprise et préparation d'artillerie/reprise...
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Darsh le 02 juin 2011, 22:53:33 pm
Je viens de refaire un essai et c'est confirmé, quand on passe le curseur sur l'icône de la main, la flèche bleue (défense) apparaît  et il en n'ai de même pour l'ordre bombardé qui est remplacé par l'ordre attaque de diversion (la flèche jaune).

J'ai l'impression que avec l'ajout des icône pour modifier l'initiative, ces icônes ont été fusionnées et que ces deux ordres sont devenus inopérants.
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 02 juin 2011, 23:31:21 pm
Je viens de refaire un essai et c'est confirmé, quand on passe le curseur sur l'icône de la main, la flèche bleue (défense) apparaît  et il en n'ai de même pour l'ordre bombardé qui est remplacé par l'ordre attaque de diversion (la flèche jaune).

J'ai l'impression que avec l'ajout des icône pour modifier l'initiative, ces icônes ont été fusionnées et que ces deux ordres sont devenus inopérants.

Possible qu'il y ait un problème.. Je n'ai pas fait énormément de tests :p et j'ai surtout testé les nouvelles fonctions.

JMM
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Franciscus le 03 juin 2011, 00:30:16 am
Je viens de refaire un essai et c'est confirmé, quand on passe le curseur sur l'icône de la main, la flèche bleue (défense) apparaît  et il en n'ai de même pour l'ordre bombardé qui est remplacé par l'ordre attaque de diversion (la flèche jaune).

J'ai l'impression que avec l'ajout des icône pour modifier l'initiative, ces icônes ont été fusionnées et que ces deux ordres sont devenus inopérants.

Confirmé... :?
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 03 juin 2011, 17:45:59 pm
Patch installé. Pas de pb,  sauf cette histoire d'icônes.

Mais j'ai du mal à comprendre la fonction des 2  icônes "ampoules" dans le panneau d'ordre aux corps:

1) "activité de l'IA de l'entité" : j'imagine que quand on clique dessus elle passe au rouge et que tt les unités passent sous leur propre IA et échappent au dictat de l'IA de corps: cad qu'elle executent l'ordre de  deploiement avoeuglément. Correct?

2) mais dans ce cas que signifie l'autre icône "ampoule" , en bas à Drte "desactivation IA des entités du corps" ?

Merci
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Darsh le 03 juin 2011, 18:09:34 pm
Il nous faudrait rapidement un RC2 qui corrige ses deux problèmes surtout celui des icônes d'ordres qui ampute une partie de la stratégie.
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: AJ le 03 juin 2011, 21:56:05 pm
The Icon problem is different for MP than Solo.  In MP the "Move Headquarters" is "Deploy" and "Bombard" is "Diversion" but all works OK in the old GUI

Le problème de l'icône est différent pour les MP Solo. En MP, le siège « déplacer » est « Deploy » et « Bombard » est « Détournement » mais toutes les œuvres OK dans le vieux GUI
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 00:44:30 am
Orders of Corps : fixed (yes, problem after adding the control of initiative and AI)...
Another issue fixed : micromanagement of formations...

Scale 1/2 - 1/1  in progress.. Tomorrow some screenshots of very impressive 1/2 scale..

That said.. about the patch 03b (RC2) for problem about icons... I'll try to do that tomorrow.
It's not very easy because I am working on the new version (scale 1/1,1/2,1/10) and I don't want to re-work on 03b if no need.
(for that, I have to restore the old version : no really difficult but I don't like to do that  :p

About the command AI of units.
First icon (on the top) is to enable/disable the Corps AI.
Last icon (on the bottom) is to disable the regimental AI for all units of Corps.

Attention : send an order to a corps enables the regimental AI for all units.
A Corps AI doesn't take account for the units with an inactive regimental AI .

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 05 juin 2011, 00:49:42 am
scale 1/2 nd 1/1 !!!! Great. Thank you so much JMM!!!
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Darsh le 05 juin 2011, 00:57:34 am
WOW, I can't wait!   ;)

Ca va être terrible, mais il faudra d'abord revoir le bug qui affecte les ordres dans ce patch!
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: thilio le 05 juin 2011, 08:58:09 am

Scale 1/2 - 1/1  in progress.. Tomorrow some screenshots of very impressive 1/2 scale..


Super, ça va être un énorme changement visuel  :shock:
La taille des soldats par rapport aux éléments du décor va être réduite?
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 09:11:00 am
Pour l'affichage des soldats: avec le ratio 1/10, les dimensions de l'emprise au sol des unités sont respectées (donc par exemple un bataillon se déploie sur environ 130 mètres (600 hommes, 60 cm/ homme).
Ces dimensions restent donc identiques mais la densité des hommes va augmenter et leur taille élémentaire diminuée.

Pour le Bug des Ordres: plus ennuyeux car je viens de vérifier les modifications apportées dans la 03b (RC1) et je ne vois absolument rien portant sur la gestion des ordres. La question est de savoir si cet éventuel problème existait avant ou est réellement introduit dans ce patch.

Darsh.. ayant des problèmes de mailing, est-il possible de renvoyer le sav sur jmm@histwar.com ou mieux le mettre sur redmine.

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Darsh le 05 juin 2011, 09:14:34 am
C'est fait patron!

Je vais en attendant revenir au 03a!

Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 09:28:53 am
C'est fait patron!
Je vais en attendant revenir au 03a!

Reçu.. je m'immerge!
JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: thilio le 05 juin 2011, 09:33:01 am
Pour le Bug des Ordres: plus ennuyeux car je viens de vérifier les modifications apportées dans la 03b (RC1) et je ne vois absolument rien portant sur la gestion des ordres. La question est de savoir si cet éventuel problème existait avant ou est réellement introduit dans ce patch.

Ca existait clairement avant mais très occasionnellement.
En particulier lorsqu'on donne un ordre de déploiement ou de défense proche de celui d'un autre corps déjà positionné. Après une ou deux annulations et un léger décalage de la ligne de déploiement, ça fonctionnait correctement.
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 09:56:51 am
Ca existait clairement avant mais très occasionnellement.
En particulier lorsqu'on donne un ordre de déploiement ou de défense proche de celui d'un autre corps déjà positionné. Après une ou deux annulations et un léger décalage de la ligne de déploiement, ça fonctionnait correctement.

C'est un peu normal car l'IA de corps vérifie que les corps ne vont pas se mélanger..Dans ce cas, il essaye de déplacer un peu la ligne de déploiement... Je pense que cette procédure est à conserver sinon le risque est majeur de voir des problèmes de placement des unités... Peut être un message en retour de l'IA si cette dernière modifie le placement...

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Bruguière le 05 juin 2011, 10:21:20 am
La question est de savoir si cet éventuel problème existait avant ou est réellement introduit dans ce patch.

  Clairement oui, ce soucis changeant les places, les axes ou les orientations, (parfois la nature) des ordres donnés, très occasionnel autrefois, est apparu à de très nombreuses reprises (plus d'une fois sur deux) sur les trois parties jouées depuis la mis en place du dernier patch.... 8)
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 10:39:44 am
Je travaille actuellement sur la partie de Darsh-Waldi

Le moteur interne n'est pas en cause car les ordres mémorisés sont totalement conformes à ce qui est visualisé.
Le seul problème qui peut exister pourrait être lié à la saisie des extrémités des ordres de déploiement (mais cela aurait lieu aussi bien en solo qu'en MP ou PBEM)

Je continue à vérifier la conformité des ordres tels que visualisés avec les paramètres enregistrés de ces mêmes ordres.

hummmmmmmmmmmmmm : peut être...
Avant la 03a finale, il y avait un problème avec la saisie des ordres de l'hôte (disparition de la fenêtre)
Ceci est corrigé MAIS il est possible que maintenant le problème soit reporté sur les paramètres...
(je regarde mais cela pourrait être corroboré par l'envoi concomitant d'ordres par les invités)

Pour info:
Nombre d'ordres pour le camp
français : 1791 dont 1257 envoyés par le joueur  :p
russes: 1777 dont 534 envoyés par le joueur  8)

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Bruguière le 05 juin 2011, 10:42:01 am
J'ai posté Belliard vs Tof sur Redmine.... ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 10:58:37 am
Après visualisation de l'ensemble du combat...
Il est clair que le problème existe et que les extrémités de la ligne saisie ne sont pas bon chez le hôte.
Je n'ai rien vu chez l'invité au sens où toutes les lignes de déploiements sont cohérentes.

Synthèse:
Presque sûr que cela est lié en MP seulement pour le Hôte.
Se manifeste d'autant plus que les invités envoient beaucoup d'ordres (et là, Waldi a bien donné)

Ensuite, Waldi, est-il possible d'avoir les indications d'hier sur les Corps qui n'avancent pas (afin que j'examine cela aussi)

JMM
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 11:14:40 am
J'ai posté Belliard vs Tof sur Redmine.... ;)

Vu.. je peux même dire que le Français était le hôte de la partie en regardant seulement les "erreurs" de paramétrages des ordres de corps.
J'ai bien aimé aussi la ballade des Commandants en Chef comme des éclaireurs... Peut être une petite modification à venir...
A moins de 500 mètres d'une unité Amie et à plus de 1500 mètres d'Artllerie et 1000 mètres de Cav adverse.

Dans l'attente d'un patch... pour les MPs;
Je conseille fortement -si possible- de faire héberger la partie par un tiers pour éviter ce problème de paramètres...

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 11:49:13 am
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Quelques lignes de programmation...
Je n'ai gardé qu'une partie du code pour la gestion des ordres envoyés par un invité vers l'hôte
Il y a beaucoup plus de paramètres et seuls 4 d'entre-eux figurent ici!
a) sauvegarde du contexte pour mémoriser éventuellement l'ordre en cours de saisie par le hôte
b) placer les paramètres envoyés par l'invité
c) mémorisation dans le moteur de l'ordre et des paramètres reçus
d) restaurer le contexte de l'hôte pouvoir éventuellement continuer la saisie d'un ordre
//-----------------------------------------------------------------------------SAVE
lanSave.param[2]=   theIHM.param[2];   lanSave.param[3]=   theIHM.param[3];
lanSave.param[4]=   theIHM.param[4];   lanSave.HG=         theIHM.HG;

//-----------------------------------------------------------------------------INIT
theIHM.param[2]=   lanIni->param[2];   theIHM.param[3]=   lanIni->param[3];
theIHM.param[4]=   lanIni->param[4];   theIHM.HG=         lanIni->HG;

GenOrdre(theIHM.valid,1);                  //Pour exécution ordre Client

//-----------------------------------------------------------------------------RESTORE
theIHM.param[2]=   lanSave.param[2];   theIHM.param[3]=   lanSave.param[3];
theIHM.param[4]=   lanIni->param[4];   theIHM.HG=         lanSave.HG;

Et la restauration est fausse : un mauvais copié/collé et tout est cassé
Le paramètre 4 n'est pas restauré et reste égal au paramètre 4 envoyé par l'invité
Ce paramètre 4 est justement l'ordonnée de la seconde extrémité pour un ordre de corps... de là le fait que l'extrémité soit en haut de la carte  :oops:

Bref.. je vois comment revenir sur une 03b (RC2) rapidement...

JMM

Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Chaos le 05 juin 2011, 11:53:51 am
Les ballades du commandant en chef vers les lignes ennemies ne sont point des non sens historiques, plusieurs fois Napoléon s’est retrouvé dans de fâcheuse position suite à des reconnaissances trop poussées.
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Belliard le 05 juin 2011, 11:59:11 am
C'est vrai! Mais, peut être que si l'on pouvait retenir prisonnier le commandant en chef adverse il aurait moins envie de se promener!
Une idée qui ne sera pas du goût de tout le monde je sais bien :?
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 12:01:52 pm
Les ballades du commandant en chef vers les lignes ennemies ne sont point des non sens historiques, plusieurs fois Napoléon s’est retrouvé dans de fâcheuse position suite à des reconnaissances trop poussées.

Bien sûr.. mais durant la bataille, les CinC se portaient très rarement devant et c'est de cela dont je parle.

Le bug MP est donc fixé  ;)


JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Belliard le 05 juin 2011, 12:05:56 pm
Merci JMM  vous êtes d'une rapidité fulgurante... ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: thilio le 05 juin 2011, 12:17:13 pm
C'est vrai! Mais, peut être que si l'on pouvait retenir prisonnier le commandant en chef adverse il aurait moins envie de se promener!

Ca serait sympa et donnerait encore plus de piment au jeu  :D
Idem pour la possibilité de perdre (tué ou blessé) le CiC et les chefs de corps...
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Darsh le 05 juin 2011, 14:20:18 pm
Après visualisation de l'ensemble du combat...
Il est clair que le problème existe et que les extrémités de la ligne saisie ne sont pas bon chez le hôte.
Je n'ai rien vu chez l'invité au sens où toutes les lignes de déploiements sont cohérentes.

Synthèse:
Presque sûr que cela est lié en MP seulement pour le Hôte.
Se manifeste d'autant plus que les invités envoient beaucoup d'ordres (et là, Waldi a bien donné)

Ensuite, Waldi, est-il possible d'avoir les indications d'hier sur les Corps qui n'avancent pas (afin que j'examine cela aussi)

JMM


Si je comprends bien si  l'invité donnait beaucoup ordres manuellement,ça pouvait faire bugger les ordres de hôte?
Si j'avais su, j'aurais laisser Waldi faire l'hôte!  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 05 juin 2011, 14:27:13 pm
Si je comprends bien si  l'invité donnait beaucoup ordres manuellement,ça pouvait faire bugger les ordres de hôte?
Si j'avais su, j'aurais laisser Waldi faire l'hôte!  :lol:

Disons que si l'hôte est en train de saisir un ordre -surtout pour les corsp- et que les invités envoient un ordre en concomitance, c'est le bug assuré avec modification du paramètre 4 pour l'ordre du hôte.. donc plus il y a d'ordres envoyés, plus il y a risque de concomitance et donc de bugs  ;)

JMM
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Chaos le 05 juin 2011, 15:02:22 pm
Je suis d'accord avec vous JMM, pendant les batailles, le CEC restait en retrait des combats car il avait une idée assez précise des positions des unités ennemies. Dans Histwar en fonction de la taille de la carte et du niveau du brouillard de guerre, c'est une chose assez difficile à maitriser.
 Par exemple: sur une carte de 32Km et l'incertitude stratégique poussée à fond, vous êtes obligé d'envoyé votre commandant en chef faire une reconnaissance dans le secteurs ou vous voulez attaquer. Histoire de voir comment vos troupes sont disposées et comment celles de votre adversaire sont positionnées. Bref; faites l'essai sur une carte boisée et vallonnée de 32km, vous comprendrez de quoi je parle. Ne pas savoir ou se trouve ses propres unités ni celles de son adversaire, simule parfaitement ce que devait ressentir un chef d'armée pendant le premier empire, ET C'EST LÀ ,L'UN DES ATOUTS D'HISTWAR.
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: BUSSY le 05 juin 2011, 20:28:12 pm
Je suis d'accord avec vous, mais cela va être très dure à l'avenir...remarquez les batailles seront encore plus réalistes... ;)
Titre: Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Waldi le 07 juin 2011, 22:28:20 pm
Après visualisation de l'ensemble du combat...
Il est clair que le problème existe et que les extrémités de la ligne saisie ne sont pas bon chez le hôte.
Je n'ai rien vu chez l'invité au sens où toutes les lignes de déploiements sont cohérentes.

Synthèse:
Presque sûr que cela est lié en MP seulement pour le Hôte.
Se manifeste d'autant plus que les invités envoient beaucoup d'ordres (et là, Waldi a bien donné)

Ensuite, Waldi, est-il possible d'avoir les indications d'hier sur les Corps qui n'avancent pas (afin que j'examine cela aussi)

JMM


Je n'avais pas vu la demande.

(http://img11.hostingpics.net/pics/65893011060722H09002.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65893011060722H09002.png)[/img]


La vue ci-dessus  peut aider  à autopsier le problème. Elle date du tout début de la partie. Un problème manifeste est déjà apparu. Au dessus de petit bois situé à l'est de Wierzhe, on voit, agglutinés les uns contre les autres, les régiments de cavalerie de la Garde (Mortier). Ils sont arrivés du centre, en marche forcée. Ce dernier mouvement s'est bien opéré. Mais déjà, Mortier n'obéit plus aux ordres. Il n'est pas impossible que Grouchy, qui peu avant était situé au même endroit ait eu la même réaction, ce qui m'a incité en envoyer des ordres directs de charge à ses régiments. Mais, dans le feu de l'action, je n'ai pas gardé le souvenir de cela.
Par contre, la flèche indique l'arrivée du coprs de grosse cavalerie de Masséna. Il arrive normalement de l'est de la carte. Sa marche est normale. Mais lui aussi va s'agglutiner, unité contre unité, pour ne plus jamais bouger, quels que soient les ordres. C'est en tout cas le ressenti que j'en ai. Après une tentative vaine de transfert à Augereau qui était libre, j'ai été obligé de bouger en ordre direct toutes les unités.

Titre: Re : Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: JMM le 11 juin 2011, 21:47:43 pm
La vue ci-dessus  peut aider  à autopsier le problème. Elle date du tout début de la partie. Un problème manifeste est déjà apparu. Au dessus de petit bois situé à l'est de Wierzhe, on voit, agglutinés les uns contre les autres, les régiments de cavalerie de la Garde (Mortier). Ils sont arrivés du centre, en marche forcée. Ce dernier mouvement s'est bien opéré. Mais déjà, Mortier n'obéit plus aux ordres. Il n'est pas impossible que Grouchy, qui peu avant était situé au même endroit ait eu la même réaction, ce qui m'a incité en envoyer des ordres directs de charge à ses régiments. Mais, dans le feu de l'action, je n'ai pas gardé le souvenir de cela.
Par contre, la flèche indique l'arrivée du coprs de grosse cavalerie de Masséna. Il arrive normalement de l'est de la carte. Sa marche est normale. Mais lui aussi va s'agglutiner, unité contre unité, pour ne plus jamais bouger, quels que soient les ordres. C'est en tout cas le ressenti que j'en ai. Après une tentative vaine de transfert à Augereau qui était libre, j'ai été obligé de bouger en ordre direct toutes les unités.

Mortier :
Ordre Marche de 6H00 : OK
Ordre Marche de 6H50 exécuté à 7H06 : OK
Ordre d'arrêt de progression de 8H00... inhibe tous les ordres jusqu'au suivant reçu à 11H26
Ordre Défense de 13H28 exécuté à 13H43 : OK
Plusieurs ordres ont été envoyés entre 8H00 et 11H26.. tous sauf un n'ont pas été traité car un nouvel ordre était envoyé avant même que le précédant soit reçu... un ordre déploiement émis à 10H19 a été reçu à 10H40... probablement exécuté mais aucune unité attachée.

Masséna
Ordre Marche de 6H00 : OK
Ordre Marche de 9H20 exécuté à 9H27 : OK
Arrêt de progression de 10h18, enlevé à 12H15.. même commentaire
Ordre Déploiement de 12H25 exécuté à 12H34 (avec seulement 3 unités)

Grouchy
Rien à signaler : des ordres envoyés et reçus... il est probable qu'à partir de 8h01 (heure de réception d'un des derniers ordres de corps) plus aucune unité n'était affectée à ce Corps.

Suite à l'analyse de cette partie coté français, une seule remarque : beaucoup d'ordres sont donnés et je pense que cela va dans le mauvais sens car la succession d'ordres et de contre-ordres ne peut que générer du chaos.
De plus je vois des ordres qui obligent des corps à traverser d'autres corps.. ce n'est pas top et vraiment à utiliser qu'en cas de force majeure, et encore.
Il me parait essentiel d'être beaucoup moins réactif et de vérifier que les Corps ne sont pas en état "Arrêt de Progression"
Dans les 2 IHM, il me semble que cet état est indiqué; peut être faut-il que ce soit encore plus visible.

Moins vous êtes sûr de votre plan, plus votre réserve doit être importante.
Elle doit être située afin de la faire agir le plus rapidement possible. Une réserve peut être minimale, histoire de gagner du temps et de faire venir une réserve plus importante.. Vous avez possibilité de détacher des unités puis de les réaffecter en dynamique... profitez en.

Je vois à travers les AAR une évolution nette dans les plans de bataille... qui tendent à se rapprocher de plus en plus des tactiques historiques.

Théoriquement la 03b (RC2) ce soir... C'est une RC! elle corrige le problème des "Ordres de l'Hôte" et quelques autres petits bugs annexes. Elle est batie sur la version 04.. et j'espère qu'il n'y aura pas de bugs graphiques... Sinon, il semble que le moteur interne fonctionne maintenant de mieux en mieux.

JMM
 


Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Darsh le 11 juin 2011, 22:20:22 pm
Merci JMM, toujours aussi réactif!

J'ai aussi hâte d'essayer cette version 04  et son échelle 1/1!!! ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: kiva le 11 juin 2011, 22:27:09 pm
Théoriquement la 03b (RC2) ce soir... C'est une RC ! elle corrige le problème des "Ordres de l'Hôte" et quelques autres petits bugs annexes. Elle est bâtie sur la version 04.. et j'espère qu'il n'y aura pas de bugs graphiques... Sinon, il semble que le moteur interne fonctionne maintenant de mieux en mieux.
Merci JMM, j'ai hâte de voir tout ça ;)
Titre: Re : Patch 03b (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 11 juin 2011, 23:10:57 pm
Top! merci JMM