HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 14 mai 2011, 08:55:52 am

Titre: Patch 03a (RC7)
Posté par: JMM le 14 mai 2011, 08:55:52 am
New Interface Homme Machine

Appliquer seulement à la Version 03a (RC2 à RC6)

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=165

Ajustement de la gestion de l'avance des corps
Modification de la gestion des ordres Host (en MP)

Enjoy
JMM

PS : Cette version est à considérer comme une beta test ouverte!
RC: Release Candidate (version avec tests limités, donc risque potentiel...)
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: kiva le 14 mai 2011, 09:00:10 am
Merci JMM, téléchargé (sur l'espace International, j'ai pas pu attendre  :mrgreen: ) testée ce soir en MP avec le Général Belliard ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: Belliard le 14 mai 2011, 09:54:39 am
Merci JMM ;)  Patch chargé et sera testé ce soir contre Kiva.... Jusqu'à rupture  :twisted:
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: Bruguière le 14 mai 2011, 11:17:36 am
Chargée !!!! ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: Théodoricus le 14 mai 2011, 11:45:24 am
Merci JMM.
Le patch est téléchargé et je l'essaierai dès que possible ce weekend.

 :smile:
Théo
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: BUSSY le 14 mai 2011, 11:57:03 am
Merci JMM, téléchargé et sera testé ce WE... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: Darsh le 14 mai 2011, 12:00:52 pm
Merci, téléchargé et prêt à l'emploi!
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: kiva le 14 mai 2011, 14:50:23 pm
J'ai fait une partie en solo toute à l'heure et mes premières impressions sont bonnes ;)
Ce soir sera l'occasion de confirmer cette première impression...
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: Belliard le 14 mai 2011, 19:15:58 pm
J'ai fait une partie en solo toute à l'heure et mes premières impressions sont bonnes ;)
Ce soir sera l'occasion de confirmer cette première impression...

Marrant ce Kiva !... :smile:
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: tof le 14 mai 2011, 20:38:17 pm
telechargement ok merçi JMM
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: BUSSY le 14 mai 2011, 20:48:18 pm
J'ai fait une partie en solo toute à l'heure et mes premières impressions sont bonnes ;)
Ce soir sera l'occasion de confirmer cette première impression...

Marrant ce Kiva !... :smile:

 :lol: BELIARD vs KIVA / KIVA vs BELIARD....
Le GO (gentil observateur) dit : " Il ne faut pas confondre Intelligence artificielle et un pied dans ton C...!"
Et à qui il est le peton??? hein ...à qui? Reponse ce soir à 21h30.

Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: kiva le 16 mai 2011, 11:55:25 am
Quand je parlai d'impression, c'était sur la "jouabilité" du jeu en général, d'ailleurs je vais refaire une partie solo cet après-midi, mais ma première impression semble se confirmer...
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: Chaos le 16 mai 2011, 17:25:26 pm
Je cite une message de Soldat Louis concernant la version RC6 du patch
Citer
La vache... JMM a dopé l'IA ou quoi. J'ai failli me faire battre en solo...
.

Je dois dire, que j'ai eu une agréable surprise moi aussi en faisant la bataille de Borodino coté français contre l'I.A .
Celle-ci à envoyé  des corps de cavalerie soutenir son attaque, alors que ceux-ci ne faisaient visiblement pas partie de l'attaque initiale.
J'aurais aussi une  question, lors des parties en solo, à partir d'un seuil de 40% de pertes environs les armées commencent un mouvement rétrograde, j'ai remarqué que cela n'existait pas en multi. Est-ce-qu’une mise à jour concernant ce mouvement involontaire sera appliqué sur les parties multi-joueurs?
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: Belliard le 16 mai 2011, 19:21:12 pm
J'aurais aussi une  question, lors des parties en solo, à partir d'un seuil de 40% de pertes environs les armées commencent un mouvement rétrograde, j'ai remarqué que cela n'existait pas en multi. Est-ce-qu’une mise à jour concernant ce mouvement involontaire sera appliqué sur les parties multi-joueurs?

Ce serait une bonne solution pour régler la durée des batailles en multi. :)
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: D.C. Parquin le 16 mai 2011, 20:57:02 pm
Téléchargement exécuté, partie à jouer!
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: JMM le 16 mai 2011, 21:05:44 pm
En vrac...

L'IA GT n'a pas évolué depuis plus de 6 mois mais comme le comportement des unités semble maintenant plus robuste, l'IA contrôle plus facilement  les régiments; en effet, si le joueur peut pallier d'éventuels problèmes, l'IA GT les subit.
L'IA GT devrait -pour la 03b- devenir un opposant de bon niveau! Actuellement, sa réactivité est assez faible; cela va changer dans la version future et j'espère bien qu'elle deviendra un partenaire efficace.
Pour le Solo, le moteur évalue les pertes absolues et le différentiel; dès lors que les pertes sont supérieures à 30%, et dès que le différentiel devient significatif, le moteur présume que la partie est jouée et contraint une armée à reculer!
En MP, cette méthode est désactivée et le jeu laisse les joueurs décider de la fin de la bataille. Il est vrai que quand je vois certains résultats en MP, je me dis que je n'aurai pas souhaité être engagé dans certaines armées  ;)

JMM

PS : le paquetage de la version 03a est en cours; c'est une 03a (RC7) avec quelques ajustements complémentaires dont certains importants.
La documentation de la nouvelle interface est en cours. Pour l'instant, je ne vais pas mettre une liste des corrections appliquées depuis la 02F car cela va me prendre encore du temps; je compléterai par la suite.
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: BUSSY le 16 mai 2011, 21:19:15 pm
Merci JMM ;)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: Darsh le 16 mai 2011, 22:06:46 pm
Merci JMM pour tout ce travail!

Je pense que en MP aussi on ne doit pas subir plus de 30% de dégâts à moins d'implanter une option qui fixe le seuil de dégât autorisé avant la fin bataille parce que certaines parties s'éternisent alors que le résultat est plié et que les dégâts subis peuvent être aberrants par rapport à la réalité historique.
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: kiva le 16 mai 2011, 22:21:05 pm
Bonne cuvée ce dernier patch  ;)
Cela vient peut-être de moi, mais avec l'ancienne interface je n'arrive pas à prendre des mesures de distances...
Titre: Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: AJ le 16 mai 2011, 23:57:30 pm
Merci JMM pour tout ce travail!

Je pense que en MP aussi on ne doit pas subir plus de 30% de dégâts à moins d'implanter une option qui fixe le seuil de dégât autorisé avant la fin bataille parce que certaines parties s'éternisent alors que le résultat est plié et que les dégâts subis peuvent être aberrants par rapport à la réalité historique.

Absolutely!!!!
Titre: Re : Re : Re : Patch 03a (RC7)
Posté par: BUSSY le 17 mai 2011, 14:39:50 pm
Merci JMM pour tout ce travail!

Je pense que en MP aussi on ne doit pas subir plus de 30% de dégâts à moins d'implanter une option qui fixe le seuil de dégât autorisé avant la fin bataille parce que certaines parties s'éternisent alors que le résultat est plié et que les dégâts subis peuvent être aberrants par rapport à la réalité historique.

Même si je suis d'accord avec vous, le jeu actuellement en MP ne permet pas au joueur de quitter le champ de bataille, (sauf reddition), même si j'estime que la bataille est en ma défaveur, je ne peux pas donner l'ordre de repli voir de retraite. Donc la seul solution qu'il me reste et de tenter toutes les solutions, même si cela engendre des pertes supérieures à la réalité historique. Mais, il ne faut pas oublier que certaines actions, peuvent changer le cours d'une bataille. ;)