HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 30 avril 2011, 01:25:51 am

Titre: Patch 03a (RC6)
Posté par: JMM le 30 avril 2011, 01:25:51 am
New Interface Homme Machine

Appliquer seulement à la Version 03a (RC2, RC3,RC4,RC5)

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=161

Enjoy
JMM

PS : Cette version est à considérer comme une beta test ouverte!
RC: Release Candidate (version avec tests limités, donc risque potentiel...)

EDIT : RC6 remplace la RC5 pour correction de la gesiton de l'appartenance des LOps
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: BUSSY le 30 avril 2011, 02:16:14 am
Merci JMM, téléchargé. Il sera installé prochainement et testé... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Darsh le 30 avril 2011, 09:07:34 am
Merci, téléchargé et installé.

Ce nouveau patch va connaître son baptême du feu ce soir!  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: JMM le 30 avril 2011, 09:17:24 am
Je pense que c'est un bon cru.
Cela dit, il y a plusieurs dizaines de corrections traitant de problèmes majeurs ou mineurs.
J'ai passé plusieurs jours à observer les réactions des unités.
L'artillerie me semble maintenant bien géré, prenant des risques calculés tout en assurant au mieux sa fonction et sa protection.
Il reste que cette version est encore en RC et il pourrait y avoir des problèmes apparaissant dans certaines circonstances.
Si vous pensez, sans aucun doute,  en observer un.. n'hésitez pas à le placer sur RedMine ou m'envoyer le fichier xxx.sav à technique@histwargames.com

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Chaos le 30 avril 2011, 09:19:59 am
Merci, JMM, ce soir il sera testé.
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Bruguière le 30 avril 2011, 09:50:26 am
Merci patron.... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Jack Aubrey le 30 avril 2011, 10:19:04 am
merci je le teste en retour de mission lundi  :mrgreen:
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Théodoricus le 30 avril 2011, 10:33:56 am
Merci JMM.
Cette nouvelle version de l'IHM sera testée ce weekend.

Théo
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Darsh le 30 avril 2011, 10:41:03 am
Je confirme que la touche ECH ne marche plus!
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: JMM le 30 avril 2011, 10:44:41 am
Je confirme que la touche ECH ne marche plus!

OK... curieux car je suis un utilisateur féroce de cette touche... à voir coté différence entre version Debug et Release alors !
JMM  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: kiva le 30 avril 2011, 10:55:48 am
Téléchargée à l'instant, puis installée et testée ce soir à mon retour...
Merci JMM  ;)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: JMM le 30 avril 2011, 11:02:54 am
Je confirme que la touche ECH ne marche plus!

Est il possible d'en savoir plus?
Je viens de tester et cela ne pose aucun problème...

Il existe une différence entre les IHM initiale et nouvelle : ESC n'ouvre pas la fenêtre pour sortir du jeu dans cette dernière version (et ce même avec les RC précédentes).

Donc, si vous pouviez m'éclairer sur ce qui ne marche pas. La touche ESC permet essentiellement de revenir dans un état d'affichage de référence avec annulation des éventuelles actions en cours ( génération d'ordre par exemple).

Dans la version 1, en plus, cela permettait d'ouvrir le menu système et de positionner le curseurs sur l'Item "Quitter"
Dans la nouvelle version, cette fonction a disparu car il me semble que toutes les Icones de fonction sont très visibles.

JMM

Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Belliard le 30 avril 2011, 12:16:21 pm
Merci!
Titre: Re : Re : Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Franciscus le 30 avril 2011, 13:28:13 pm
Est il possible d'en savoir plus?
Je viens de tester et cela ne pose aucun problème...

Il existe une différence entre les IHM initiale et nouvelle : ESC n'ouvre pas la fenêtre pour sortir du jeu dans cette dernière version (et ce même avec les RC précédentes).

Donc, si vous pouviez m'éclairer sur ce qui ne marche pas. La touche ESC permet essentiellement de revenir dans un état d'affichage de référence avec annulation des éventuelles actions en cours ( génération d'ordre par exemple).

Dans la version 1, en plus, cela permettait d'ouvrir le menu système et de positionner le curseurs sur l'Item "Quitter"
Dans la nouvelle version, cette fonction a disparu car il me semble que toutes les Icones de fonction sont très visibles.

JMM



Dans ma version RC4, la touche Esc ouvre les buttons de systeme, voire pour sortir du jeu (pic). Ça n'est pas vrai avec RC5  :?: . Je crois que c'etait une fonctionalité utile.

Cordialement.
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: JMM le 30 avril 2011, 14:57:13 pm
OK... You are right at 100%..  :(
Immediatly fixed  ;)

C'est vrai... Code emodifié le 5 Avril pour éviter de déplacer le curseur comme dans l'IHM1.
Déjà corrigé...

JMM

Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Belliard le 30 avril 2011, 15:15:07 pm
Pour moi pas de problème pour la touche Ech, je suis resté avec l'ancienne inter face...

Par contre toutes les lop sont  données aux coalisés dès le lancement...
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Chaos le 30 avril 2011, 15:39:05 pm
Par contre toutes les lop sont  données aux coalisés dès le lancement... (ftp://Par contre toutes les lop sont  données aux coalisés dès le lancement...)

J'ai le même problème.
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Belliard le 30 avril 2011, 15:40:55 pm
J'envoie une save... :|
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Bruguière le 30 avril 2011, 15:42:36 pm
Idem et les français avec le moral dans les chaussettes.... :cry:
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: JMM le 30 avril 2011, 16:32:09 pm
J'ai corrigé le calcul de la propriété des LoPs... cela dit, c'est quand même bizarre...
Je me demande si ce n'est pas lié à la carte car je n'ai pas eu de problème avec les cartes utilisées lors des tests..
Bref, une nouvelle version dans la soirée alors

JMM
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Franciscus le 30 avril 2011, 16:46:12 pm
J'ai corrigé le calcul de la propriété des LoPs... cela dit, c'est quand même bizarre...
Je me demande si ce n'est pas lié à la carte car je n'ai pas eu de problème avec les cartes utilisées lors des tests..
Bref, une nouvelle version dans la soirée alors

JMM

Oui, bizarre. Dans mon test a Montebello, pas de probleme avec les LOP ...
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: BUSSY le 30 avril 2011, 18:10:55 pm
Je viens de lancer une partie test avec la carte du tournoi ainsi que les OdBs est je n'ai pas constaté ce défaut.

Cela ne provient pas de la carte. ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Belliard le 30 avril 2011, 18:18:54 pm
Je l'ai testé avec d'autre cartes et le problème persiste...Ce n'est pas la carte qui est en cause.
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Chaos le 30 avril 2011, 18:20:03 pm
Cela proviens peut-être des différentes mise à jours que les joueurs ont installés au fur et à mesure de leurs apparitions.
Je fais une réinstallation complète. Et je vous dis si tout fonctionne.
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: Chaos le 30 avril 2011, 18:25:50 pm
Après une réinstallation complète, le problème persiste.
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: kiva le 30 avril 2011, 18:32:16 pm
Ah... Je vais attendre ce soir alors  :?
Titre: Re : Patch 03a (RC5)
Posté par: JMM le 30 avril 2011, 18:33:40 pm
La RC6 est en place; elle corrige la gestion de ESC et la gestion de l'appartenance des LOPs.
Je suis revenu à l'algorithme précédant avant des tester 4 batailles du package : tout semble OK!

Vraiment désolé
JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: kiva le 30 avril 2011, 18:39:48 pm
Merci JMM je l'installe à l'instant et je vais faire un petit test ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Chaos le 30 avril 2011, 18:41:13 pm
Merci JMM, effectivement cela semble OK.  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: JMM le 30 avril 2011, 19:01:03 pm
Si vous trouvez un problème, n'hésitez pas à m'envoyer un fichier xxx.sav à technique@histwargames.com ou mieux encore le placer sur redmine.

Les LOPs..
La nouvelle méthode de calcul restera strictement identique à la version initiale (que vous avez de nouveau dans la RC6)
La différence vient dans les infos qui peuvent être affichées.
En effet, le nouvel algorithme doit permettre d'afficher un niveau d'appartenance de chaque LOP
Par exemple, 100 précisera que la LOp est sous contrôle totale,
20 que le ratio des forces sur la LOP est de 2 contre 1 (donc encore confortable)
10 que ce ratio est seulement de 1,1.. donc éventuel danger.
Comme quoi, comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien; mais je reviendrais sur cette méthode car elle est intéressante pour les joueurs.

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Belliard le 30 avril 2011, 19:03:48 pm
Tout a l'air ok!  Merci pour ce rectificatif éclair.
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Bruguière le 30 avril 2011, 19:50:46 pm
Parfait !!!! ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: kiva le 30 avril 2011, 20:55:00 pm
Bonsoir,

J'ai remarqué ce que je crois être une anomalie, durant ma partie d'essai avec la carte Waterloo et les OdBs adéquats, j'ai posté sur RedMine.
Merci pour l'analyse ;)

Kiva.
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: tof le 30 avril 2011, 21:01:49 pm
Installer merci JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Darsh le 30 avril 2011, 21:23:47 pm
Par contre il y a un bug assez gênant pour le multi qui ne date pas du RC6 mais qui traine depuis un moment, c'est que dès qu'on n'est dans une bataille, si on fait un retour sous windows le jeu plante et affiche un écran blanc!

C'est très gênant si on veut chater sur le forum et jouer en même temps. 
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Bruguière le 30 avril 2011, 21:28:26 pm
Pour cela , je joue en écran réduit.... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Soldat Louis le 30 avril 2011, 21:41:16 pm
La vache... JMM a dopé l'IA ou quoi. J'ai failli me faire battre en solo...
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Darsh le 30 avril 2011, 23:51:47 pm
Pour cela , je joue en écran réduit.... ;)

Moi aussi mais bon ça devrait pas être le cas  :?
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: hist le 01 mai 2011, 12:27:17 pm
Bonjour a tous, au vu de tous ces patch on s'y perd, ça fait longtemps que j'en suis qu'au debut du pacht 02 ( je crois), donc ça date...

Je voudrais savoir s'il faut obligatoirement installer tous les patch au fur et a mesure de leur apparition, ( quelle page et quel lien ?), ou si le dernier suffit ? :(

Au passage bravo pour le travail de JMM! ;)

PS/
ça serait bien si tous les pacth serait reunis en un seul, ( si possible),
j'ai le disque Hist War, et j'aimerais ne pas avoir une dizaine de pactch a installer ; si c'est possible !
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Franciscus le 01 mai 2011, 12:33:55 pm
Bonjour a tous, au vu de tous ces patch on s'y perd, ça fait longtemps que j'en suis qu'au debut du pacht 02 ( je crois), donc ça date...

Je voudrais savoir s'il faut obligatoirement installer tous les patch au fur et a mesure de leur apparition, ( quelle page et quel lien ?), ou si le dernier suffit ? :(

Au passage bravo pour le travail de JMM! ;)

PS/
ça serait bien si tous les pacth serait reunis en un seul, ( si possible),
j'ai le disque Hist War, et j'aimerais ne pas avoir une dizaine de pactch a installer ; si c'est possible !

Dans le depot sont les patches a installer: http://www.histwar.org/mods/category.php?id=4

Bref, le official patch 02f, et puis le 03RC2 et le 03RC6, dans cette ordre

Cordialement
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Darsh le 01 mai 2011, 20:15:12 pm
Je rejoins Hist, pour les nouveaux arrivants ça serait bien de sortir de temps en temps un patch qui reprennent tous les patchs depuis le début.
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: JMM le 01 mai 2011, 20:19:51 pm
Oui.. mais avec le 03a (RC5), j'ai fait le ménage:
a) un patch complet à appliquer au jeu quelque soit sa version afin d'être en version 02F
b) un patch 03a(RC2) pour passer en version 03a.. et son correctif 03a(RC6)

Dès que la 03a est stable -et je pense qu'elle l'est, sinon il faut me le dire- je ferai un seul patch permettant de passer en 03a.

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: thilio le 01 mai 2011, 20:33:17 pm
Une petite question  :?:
La possibilité de passer alternativement de la nouvelle à l'ancienne interface sera t-elle conservée dans le patch 03a définitif et à l'avenir?
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: JMM le 01 mai 2011, 20:38:27 pm
Une petite question  :?:
La possibilité de passer alternativement de la nouvelle à l'ancienne interface sera t-elle conservée dans le patch 03a définitif et à l'avenir?

OUI... les évolutions -si nécessaire- se feront sur les 2 interfaces... 2 pour le prix d'une!  ;)

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: thilio le 01 mai 2011, 20:42:09 pm
Génial, merci  ;)
Titre: Re : Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: hist le 02 mai 2011, 20:34:56 pm
Dans le depot sont les patches a installer: http://www.histwar.org/mods/category.php?id=4

Bref, le official patch 02f, et puis le 03RC2 et le 03RC6, dans cette ordre

Cordialement

Je te remercie grandement, je vais allez voir !
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: hist le 02 mai 2011, 20:39:17 pm
Oui.. mais avec le 03a (RC5), j'ai fait le ménage:
a) un patch complet à appliquer au jeu quelque soit sa version afin d'être en version 02F
b) un patch 03a(RC2) pour passer en version 03a.. et son correctif 03a(RC6)

Dès que la 03a est stable -et je pense qu'elle l'est, sinon il faut me le dire- je ferai un seul patch permettant de passer en 03a.

JMM
ça serait tres interessant, a vrai dire je m'y perd deja! :(
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: JMM le 02 mai 2011, 20:53:07 pm
Pourquoi des patchs nombreux? simplement pour éviter qu'ils ne soient trop volumineux.

Par exemple, le patch 03a (RC2) intègre tous les nouveaux graphiques (presque 40 Mo) alors que son correctif pèse seulement 2Mo.
Faire un seul patch pour la version 03a nécessiterait de recharger à chaque fois les 40 Mo pour chaque  nouvelle correction.

Donc pour résumer actuellement: dans l'ordre
a) installer le patch 02F
b) installer le patch 03a (RC2)
c) installer le patch 03a (RC6)

Enjoy
JMM

Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Darsh le 02 mai 2011, 21:13:59 pm
Pourquoi des patchs nombreux? simplement pour éviter qu'ils ne soient trop volumineux.

Par exemple, le patch 03a (RC2) intègre tous les nouveaux graphiques (presque 40 Mo) alors que son correctif pèse seulement 2Mo.
Faire un seul patch pour la version 03a nécessiterait de recharger à chaque fois les 40 Mo pour chaque  nouvelle correction.



C'est pourquoi il faudra faire 2 patchs: 1 qui reprend uniquement la dernière version pour ceux qui sont déjà à jour et 1 qui reprend tout depuis le début.

A la limite avec les vitesses de téléchargement qu'on a aujourd’hui et des patchs qui font des centaines de Mo pour la plupart des jeux actuelles, ça serait pas bien dramatique d’attendre une minute en plus pour télécherger 40 Mo à chaque nouveau patch.  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Jack Aubrey le 03 mai 2011, 08:41:50 am
suis d'accord avec toi Darsh surtout que la norme maintenant ds certaine boite de logiciel de jeux informatique c'est la vente et le patch par telechargement.. donc le consommateur commence à avoir une habitude d'attendre le jeu ou le patch le temps d'un teléchargement plus ou moins long.
je vis ça en ce moment avec le jeu shogun total war 2 qui entre parenthése et toujours aussi beau graphiquement moi passionné du japon mais toujours aussi naze en stratégiquement... c'est pas realiste !!

bon vent

Jack
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Belliard le 03 mai 2011, 21:06:32 pm
OUI... les évolutions -si nécessaire- se feront sur les 2 interfaces... 2 pour le prix d'une!  ;)
JMM

Cool, je ne joue qu'avec la première version... :)
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Darsh le 04 mai 2011, 05:35:46 am
De plus avoir un patch unique ça permettrait de garder qu'un patch sur son DD au lieu de 3 ou plus et si on a besoin de réinstaller le jeu ça sera aussi un gain de temps.
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Franciscus le 04 mai 2011, 09:03:24 am
Mais il y a deja seulement un patch - le 02f

Les 03RC sont betas, pour essayer et trouver des bugs
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: kiva le 04 mai 2011, 10:14:16 am
Oui en effet, il ne faut pas confondre les versions "beta" et les patchs officiels qui corrigent les anomalies ou améliore l'IA, etc, suite aux retours des joueurs avec les versions "beta" avec ces dernières c'est une avancée par "petits bonds" avec le(s) patch(s) officiel(s) c'est plus conséquent et moins fréquent.
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: during le 04 mai 2011, 18:31:28 pm
bonjour.

il est installé et je le testerai dieu sais quand ?
mais pourquoi ai-je toujours crainte de metttre à jour le " machin "  :mrgreen:

merci big sachem.  ;)

salutations grognards.
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Darsh le 04 mai 2011, 21:23:12 pm
bonjour.

il est installé et je le testerai dieu sais quand ?
mais pourquoi ai-je toujours crainte de metttre à jour le " machin "  :mrgreen:

merci big sachem.  ;)

salutations grognards.

Il faudra un jour se jeter dans le bain mon général surtout que je suis sur que plusieurs membres de ce forum dont moi seraient très intéressé de tester votre science militaire lors d'un 1v1.  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Belliard le 05 mai 2011, 17:35:53 pm
Je crois que le carnet de bal du Général During est bien remplit, il faudra attendre votre tour Général Darsh... ;)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Darsh le 05 mai 2011, 21:24:25 pm
Je crois que le carnet de bal du Général During est bien remplit, il faudra attendre votre tour Général Darsh... ;)

Je serais patient pour cette première "danse".  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: during le 08 mai 2011, 10:10:47 am
bonjour.

Il faudra un jour se jeter dans le bain mon général surtout que je suis sur que plusieurs membres de ce forum dont moi seraient très intéressé de tester votre science militaire lors d'un 1v1.  ;)

et moi qui m'inquietais  :mrgreen:

salutations grognards
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: kiva le 08 mai 2011, 19:28:22 pm
Si il vous reste un peu de temps, je serais également ravi de vous affronter en mode multi-joueur mon Général ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Belliard le 12 mai 2011, 12:09:16 pm


Voila,  les stars sont arrivée, et il n'y en a plus que pour elles...  :mrgreen:
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Darsh le 12 mai 2011, 21:42:49 pm
Normal, le Général During s'est longtemps fait désiré!  :smile:
Titre: Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: Bruguière le 13 mai 2011, 08:28:27 am
Vous allez l’énerver et le regretter !!!! ;)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: during le 15 mai 2011, 12:55:59 pm
bonjour Kiwa.

Si il vous reste un peu de temps, je serais également ravi de vous affronter en mode multi-joueur mon Général ;)

des fois je me demandes pourquoi l'on me veut autant de mal  :?
je suis calme et n'embetes personne  :twisted:
quand je n'attaque pas je ne fais que me défendre  :mrgreen:
alors pourquoi tant de haine  :roll:
je vais ne retirer dans un monastére moi   :mrgreen:

salutations grognards.
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC6)
Posté par: during le 15 mai 2011, 13:01:45 pm
bonjour Bélliard.


Voila,  les stars sont arrivée, et il n'y en a plus que pour elles...  :mrgreen:

star, star,mais c'est bon pour les officiers de salon ça   :roll:
je preferes etre simple soldat sous " l'habit de bal " qu'officier d'opérette " attaché aux service de ces dames  :mrgreen:
quoique en y pensant bien   :mrgreen:

Vous allez l’énerver et le regretter !!!! ;)

c'est déja fait, ça va saigner !

tous à la taverne des "  grognards grognons " c'est notre ami Bélliard qui régale.

salutations grognards.