HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 25 mars 2011, 17:37:40 pm

Titre: Patch 03a (RC4)
Posté par: JMM le 25 mars 2011, 17:37:40 pm
New GUI

Appliquer seulement à la Version 03a (RC2 ou RC3)

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=143

Enjoy
JMM

PS : Cette version est à considérer comme une beta test ouverte!
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 25 mars 2011, 18:04:35 pm
Je l'installe tout de suite  ;)


Édité :  :p On peut maintenant savoir quel genre de régiment à qui on a à faire quand c'est les coalisés (infanterie de ligne, légère, etc) car c'est écrit en Français, on peut changer de côté la fenêtre d'information en 3D qui d'ailleurs est plus claire et il me semble qu'il-y-a plus d'info...

Je vais maintenant tester une bataille...
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: BUSSY le 25 mars 2011, 19:04:33 pm
Téléchargé et installé, ne reste plus qu'à tester...

Merci JMM. ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: tof le 25 mars 2011, 19:32:14 pm
je l'installe  ,merçi JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 25 mars 2011, 19:35:21 pm
Une petite question JMM, que veulent dire les chiffres encadrés dans cette capture s'il te plait ?
(http://allo-image.net/stockimg/upload/7649116134d8cdf6cbd41dsanstitre1.jpg)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Franciscus le 25 mars 2011, 19:48:18 pm
Une petite question JMM, que veulent dire les chiffres encadrés dans cette capture s'il te plait ?
(http://allo-image.net/stockimg/upload/7649116134d8cdf6cbd41dsanstitre1.jpg)

Ça c'est le nombre de cannons: 4 de 12´, 25 de 8´, 6 de 4´ e finalement 10 howitzers, dans votre capture

Ça n'est pas trop perceptible, mais JMM a dejá dit dans le forum anglais que ça va etre peaufinée brevement.
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 25 mars 2011, 19:57:50 pm
Oui c'est vrai, mais il existe une différence dans le descriptif du corps (F7) :
(http://allo-image.net/stockimg/upload/2591542614d8ce49b0f037sanstitre2.jpg)

Ah... C'est sûrement les pertes, je vois 5%...
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Bruguière le 26 mars 2011, 09:46:39 am
Téléchargé et installé !!!! ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: JMM le 26 mars 2011, 12:18:04 pm
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5988.0.html
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Belliard le 26 mars 2011, 13:48:25 pm
Patch RC4 installé.. :) Merci. ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 26 mars 2011, 18:21:04 pm
Ok patch correctif installé (correctif du patch 03a RC4)
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5988.msg77774.html#msg77774
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: BUSSY le 26 mars 2011, 18:55:43 pm
Ok Correction 3a RC4  installé... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Théodoricus le 26 mars 2011, 19:49:01 pm
Version 03a RC4 et correctif installés.
J'ai pris maintenant l'habitude pour l'utilisation des différents boutons de l'interface.

Juste deux remarques :
1- j'ai du mal à lire les indications du bandeau central haut (Temps - Vitesse - Hauteur - Distance).
Il serait peut-être possible de disposer Vitesse à droite de Temps et Distance à gauche de Hauteur en gagnant sur la partie centrale pour pouvoir afficher l'écriture  en plus gros. Je crois avoir vu qu'il reste de la place dans le bandeau Aide, même avec l'affichage de la plus longue information.
2- je trouve que le mode transparence, même réduite au maximum (Alt + molette), dénature les couleurs de la carte 2D sur la partie haute de l'écran. Ce mode ne me semble pas utile, à moins que j'ai raté une information à ce sujet.

Beau travail qui se peaufine petit à petit.
Merci JMM.
 :smile:
Théo
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Darsh le 26 mars 2011, 20:20:49 pm
Merci JMM!  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Darsh le 26 mars 2011, 21:30:32 pm
Par contre j'avais déjà constaté un bug qui traine depuis un bout de temps et qui n'a rien avoir avec la nouvelle interface mais qui est assez ennuyeux.

Il arrive assez souvent que l'infanterie tire sans laisser échapper de fumer et de son, on n'a l'impression qu'elle tire sans tirer.
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Jack Aubrey le 29 mars 2011, 16:47:45 pm

Il arrive assez souvent que l'infanterie tire sans laisser échapper de fumer et de son, on n'a l'impression qu'elle tire sans tirer.

il y a aussi la fumée sans le son !!  :evil:
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Belliard le 29 mars 2011, 18:18:20 pm
Par contre j'avais déjà constaté un bug qui traine depuis un bout de temps et qui n'a rien avoir avec la nouvelle interface mais qui est assez ennuyeux.
Il arrive assez souvent que l'infanterie tire sans laisser échapper de fumer et de son, on n'a l'impression qu'elle tire sans tirer.

C'est vrais... :roll:

il y a aussi la fumée sans le son !!  :evil:

C'est vrais aussi... :roll:

Mais l'essentiel est préservé,  elle tire juste...  :twisted:   ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 29 mars 2011, 18:48:43 pm
Ah j'ai pas vu ça moi, je vais me refaire Waterloo pour voir  :twisted:
A plus tard  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Darsh le 30 mars 2011, 05:27:47 am
C'est vrais... :roll:

C'est vrais aussi... :roll:

Mais l'essentiel est préservé,  elle tire juste...  :twisted:   ;)

Quand elle veut!  :p
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 30 mars 2011, 09:18:45 am
Pourriez-vous nous faire une petite vidéo sur ce bug ?
Moi je n'ai rien de semblable, maintenant cela m'a peut-être échappé, je ne suis pas infaillible (loin de là)

Je vais me refaire Wavre pour voir  :twisted:
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Jack Aubrey le 30 mars 2011, 19:31:01 pm
Pourriez-vous nous faire une petite vidéo sur ce bug ?
Moi je n'ai rien de semblable, maintenant cela m'a peut-être échappé, je ne suis pas infaillible (loin de là)

Je vais me refaire Wavre pour voir  :twisted:

il y a pas besoin de video.. re essaye Wavre tu verras que ta ligne de feu ne s'enflamme pas partout devant l'ennemi..tu vois juste le mouvement de recharge et de tir..tu entends feu et puis aucun son, ni fumée..
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Darsh le 30 mars 2011, 20:34:26 pm
Exact et c'est la même chose sur toute les batailles, c'est un bug certes mineure mais qui gêne beaucoup l'immersion.

Ca serait bien qu'il soit enfin fixé dans le prochain patch.
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: JMM le 30 mars 2011, 21:43:20 pm
J'ai du mal avec ce bug car il est vraiment "aléatoire" bien que "aléatoire" ne convient peut être pas.
Le fichier x.sav ne suffit pas à mettre en évidence le problème. Il est possible d'ailleurs que vous obteniez le problème durant le jeu et que cela ne se reproduise pas (ou pas au même moment) en vidéo.
Le moteur graphique est seul en cause; il est possible que cela soit lié aux nombres d'animation à un moment donné.
Cela dit, je l'ai parfois constaté mais comme je travaillais sur un bug prioritaire, j'ai préféré continuer sur cet axe.
Bref, possible que j'essaye de le réparer pour un très prochain patch.. à condition que je le vois :p

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Jack Aubrey le 30 mars 2011, 23:35:20 pm
on te fait confiance...c'est surtout embetant pour des gens qui joue comme moi qui regarde de loin et verifie s'il y a engagement en voyant s'il y a un panache de fumée.

Jack
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: JMM le 30 mars 2011, 23:43:58 pm
J'imagine sans peine...
De fait, j'essaye de hiérarchiser les problèmes, mais de fait il est difficile de le faire car tout est important, et le paraît d'autant plus que cela ne marche pas  ;)

Un jeu, c'est un peu comme une dictée.. la note de base est 20, et on enlève des points à chaque truc qui dysfonctionne, quelque soit la nature (et la difficulté) du jeu. Je pense que le prochain jeu sera largement plus facile à finaliser  :p

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: DominiqueT le 31 mars 2011, 09:05:37 am
Ne vous en faites pas : pour la majorité d'entre nous, vous avez bien 19,25 / 20, malgré quelques fautes !  ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: BUSSY le 31 mars 2011, 11:59:45 am
Pour ma part, j'ai constaté depuis longtemps la perte des effets visuels. mais uniquement lors de partie MP où nous étions à plus de deux joueurs... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: baurya le 01 avril 2011, 18:18:07 pm
Question simple : y a t il un moyen de retirer un patch ?

(autre que celui de tout réinstaller ?)

Merci
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 01 avril 2011, 18:24:51 pm
Je ne le crois pas, à part si vous avez fait un point de restauration avant de l'installer (avec tout ce que cela entraine car cela ne fait de pas détail...) mais attendons la confirmation de JMM pour cela ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 01 avril 2011, 18:33:19 pm
A la limite il faudrait faire une sauvegarde de l'intégralité du dossier "HistWar" dans un endroit sûr avant, au besoin on le renomme : HistWar patchX (on peut le zipper pour gagner de la place) et on pourrait revenir sur cette version si besoin, c'est d'ailleurs ce que je ferai dorénavant ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: meissonier le 02 mai 2011, 23:36:15 pm
A prioris un patch est une modif en dur de l'executable, donc non je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière à moins comme ça a déjà été dit d'avoir fait une sauvegarde du répertoire avant.

A moins qu'une sauvegarde automatique ne soit prévue dans l'installation du patch ?

Citer
Pour ma part, j'ai constaté depuis longtemps la perte des effets visuels. mais uniquement lors de partie MP où nous étions à plus de deux joueurs...

Il est possible de faire des parties en MP à plus de deux joueurs  ? Comment ça se passe ?
Joueur 1 envoie son mail à joueur 2 qui senvoie à joueur 3 etc ?
Ou chaque joueur a son secteur et envoie ton tour au joueur qui a le même secteur en face ?
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Darsh le 03 mai 2011, 05:38:32 am

Il est possible de faire des parties en MP à plus de deux joueurs  ? Comment ça se passe ?
Joueur 1 envoie son mail à joueur 2 qui senvoie à joueur 3 etc ?
Ou chaque joueur a son secteur et envoie ton tour au joueur qui a le même secteur en face ?

C'est possible de faire des parties jusqu'à 8 joueurs par IP mais par mail je ne pense pas,
C'est 4 joueurs par camp et chaque joueur dirige un ou plusieurs corps qui sont réparties au début de la bataille au choix des joueurs et un joueur se charge d'être le commandant en chef de l'armée.
Ces batailles en MP sont très funs et demande une bonne coordination et entente surtout dans l'établissement du plan de bataille et des tâches de chaque joueur. C'est une approche totalement différente d'un multi  en 1v1, ou le management devient à la limite plus important que la tactique pour gagner.
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Bruguière le 03 mai 2011, 07:57:37 am
C'est 4 joueurs par camp

Ou 5 vs 3, 6 vs 2, 7 vs 1.... ;)

Ces batailles en MP sont très funs

Je confirme, le plaisir est très grand !!!!! :D
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: BUSSY le 03 mai 2011, 10:14:37 am
Absolument... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 03 mai 2011, 10:53:49 am
C'est le top pour les entrainements, un petit : 1 vs (4 ou 5) c'est plutôt "remuant" dans le genre...
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: Chaos le 03 mai 2011, 11:50:26 am
C'est vrai, les affrontements à 1vs4 sont  extrêmement simulant.
Titre: Re : Patch 03a (RC4)
Posté par: kiva le 03 mai 2011, 13:20:27 pm
D'un côté c'est très bon pour les nerfs et permet de faire un très bon test au niveau de ses capacités à suivre son plan et à l'adapter rapidement au besoin, de manœuvrer ses Corps en bon ordre (pas de contacts entre les Corps durant la manœuvre) d'être confronté face à plusieurs joueurs.

D'un autre, les Chefs de Corps peuvent tester leurs capacité à être synchronisé et coordonné entre-eux (pas de contacts entre les Corps durant la manœuvre) à suivre le plan du Commandant en Chef des Armées, savoir prendre des initiatives, le micro-management peut prendre une plus grande place de ce côté.   

Des objectifs pas forcément tous identiques en entrainement...