HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 08 mars 2011, 14:50:49 pm

Titre: Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 08 mars 2011, 14:50:49 pm
Nouvelle IHM

Patch à appliquer à HistWar Version 02f / 02g (RC1)

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=137

Lancer  LGdN2
Dans le jeu, G permet de choisir entre ancienne/nouvelle IHM

Enjoy
JMM

PS : Cette version est à considérer comme une beta test ouverte!
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: meissonier le 08 mars 2011, 15:44:41 pm
Ah cool !
J'essaye dés ce soir... 

Merci JMM.  :)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: DominiqueT le 08 mars 2011, 16:40:30 pm
Après un petit test, je peux dire : SUPERBE ! INCROYABLE ! Presque un nouveau jeu. Vraiment étonnant !
Chapeau pour ce travail !

J'espère que cela suffira à clouer le bec à tous ceux qui trouvaient que Histwar n'était pas assez "pratique".
(A intégrer d'urgence dans une démo pour les sceptiques.)

Toutes mes félicitations !  Un grand merci.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 08 mars 2011, 16:47:08 pm
Merci...

Ne pas oublier que c'est une version Beta...
En cas de problème, n'hésitez pas à décrire ce qui vous parait erroné, voire accompagné d'un screenshot.
De même, si vous trouvez des cheminements un peu complexes et avez des suggestions.

JMM

PS : finalement, cette IHM se rapproche de celle de LGAA ;) retour à la source  :smile:
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 mars 2011, 16:51:07 pm
Salut à vous, effectivement un nouveau jeu s'offre à notre passion,  dont il faut maintenant interpréter le rôle des différentes icônes est d'un usage plus ludique et adapté à la notion tactique et visuel des plans d'attaque.
Par contre pour sortir du jeu, la commande " quitter" me semble récalcitrante.
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 08 mars 2011, 16:58:44 pm
Salut à vous, effectivement un nouveau jeu s'offre à notre passion,  dont il faut maintenant interpréter le rôle des différentes icônes est d'un usage plus ludique et adapté à la notion tactique et visuel des plans d'attaque.
Par contre pour sortir du jeu, la commande " quitter" me semble récalcitrante.

La première icone (livre avec un ?) permet d'activer l'aide en ligne.
Dès lors, chaque icone est brièvement décrite.
Le bouton pour sortir est dans le sous-menu Système (gros bouton orange activant une validation)

JMM

PS : il faut que  je fasse un pdf récapitulant la hiérarchie des icônes et leur signification.. à moins qu'un Grognard se lance sur le sujet!
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 08 mars 2011, 17:54:12 pm
Avec mes sincères remerciements.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 08 mars 2011, 18:02:03 pm
J'ai un soucis: quand j'ouvre le jeu après installation du patch j'ai un message d"erreur!: "error dimension table texte"
Help!
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 08 mars 2011, 18:03:44 pm
Attention : il faut lancer le programme LGdN2 (et non LGdN)

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Bruguière le 08 mars 2011, 18:11:22 pm
Merci boss... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Théodoricus le 08 mars 2011, 18:20:01 pm
Merci JMM.
Je télécharge mais je n'installerai que demain pour découvrir la surprise.

Théo
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Belliard le 08 mars 2011, 18:25:25 pm
Merci JMM.. ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: BUSSY le 08 mars 2011, 18:46:09 pm
Merci JMM, téléchargé et je le teste ce soir... et cette semaine en partie multi, si nous y trouvons aucun soucis  ce patch sera utilisé pour le Tournoi... ;)

A ce sujet..., il manque encore quelques inscriptions... :mrgreen:
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 08 mars 2011, 18:53:03 pm
Quand commence le tournoi?

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: BUSSY le 08 mars 2011, 18:53:54 pm
Normalement 1ère semaine d'avril...
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 08 mars 2011, 18:59:29 pm
Tout fonctionne !
Merci JMM
Maintenant il va falloir bosser...
Pour une premiere prise de contact presse bouton rapide et "en avoeugle" je trouve le résultat très bon et le visuel donne une impression beaucoup plus " high tech" qui devrait plaire.
Félicitation!
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Chaos le 08 mars 2011, 19:27:41 pm
Je viens de faire aussi un petit teste avec la bataille de Friedland, que dire?
Une nouvelle façon de jouer et des habitudes de jeu à réapprendre, si au début cela paraît déroutant, je pense que c'est un "coup" à prendre. Quelques petits bugs, mais ceci est à vérifier un peu plus en profondeur.

Bref, merci pour cette nouvelle interface.
 
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 08 mars 2011, 19:36:58 pm
Dans le dossier HistWar, il y a des programmes : les éditeurs, le jeu même.
La version 02f s'appelle LGdN.. et la nouvelle version avec la nouvelle interface LGdN2
Il existe aussi des raccourcis dans le menu Démarrer, dossier HistWar.
Désolé pour cette double appellation mais il est préférable de conserver les 2 versions actives.

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Darsh le 08 mars 2011, 21:12:33 pm
Chapeau du très bon boulot, une interface plus claire, plus épurée et plus facile à prendre en main pour un débutant (mais ça demande un peu plus d'effort pour les vieilles moustaches de changer leurs habitudes  :mrgreen:). Le coup de la transparence avec l'intégration de la 2D dans la 3D est une très bonne idée et donne une plus grande immersion dans la bataille.

Juste une petite remarque, sur la mini carte en 2D en vue 3D, il serait pas possible d'abord les drapeaux un tout petit peu plus gros avec le numéro des corps?

Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: glaude1955 le 09 mars 2011, 08:05:25 am
Très joli, un peu déconcertant au début mais agréable.

Un point noir en ce qui me concerne (suis-je le seul ?)

Pas moyen de donner des ordres en version 3. Je suis obligé d'actionner la touche G pour revenir à l'ancienne interface afin de donner les ordres.

Glaude1955
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Jack Aubrey le 09 mars 2011, 10:29:27 am
passage rapide au port  :mrgreen: je telécharge et j'essaie...
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 09 mars 2011, 10:36:22 am
Très joli, un peu déconcertant au début mais agréable.

Un point noir en ce qui me concerne (suis-je le seul ?)

Pas moyen de donner des ordres en version 3. Je suis obligé d'actionner la touche G pour revenir à l'ancienne interface afin de donner les ordres.

Glaude1955

Curieux... la barre d'icônes des ordres remplace la barre en cours.  Ce serait étonnant que cela ne fonctionne pas!
Reste que je vais probablement modifier la position afin de placer la barre à l'endroit où se situe le curseur pour recouvrer le système de positionnement de l'interface initiale.

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: GénéraL GuiLLauMe le 09 mars 2011, 16:09:33 pm
Si tout va bien j'essayerai ça ce soir. Merci JMM  ;)
Ça serait intéressant d'ouvrir un nouveau fil et que chacun mette son avis sur cette nouvelle interface.

A+++
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: glaude1955 le 09 mars 2011, 16:32:11 pm
Le point statut de l'unité empiète sur le champ information de l'unité.
Voir image ci jointe.
Pourrait-on le décaler ?

Glaude1955
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 09 mars 2011, 16:34:23 pm
Le point statut de l'unité empiète sur le champ information de l'unité.
Voir image ci jointe.
Pourrais t'on le décaler ?

Glaude1955

Déjà traité dans la RC2 qui arrive dans les prochaines heures

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: meissonier le 09 mars 2011, 19:08:12 pm
Premier test rapide hier soir.

C'est très différent, c'est sur, mais nettement mieux à mon avis.
Par exemple je n'ai plus du tout de pb pour passer de 2d et "3d local" et de là choisir de passer en F3, F5 ou F6.

J'ai eu l'impression que la vue "de très haut" en "3D local" donne une très bonne vision d'ensemble que je n'avais pas avant.

Est-ce simplement du au fait que mes entrées en mode 3D sont plus précises qu'avant, comme je le pense, ou y a t'il eu des retouches à ce niveau aussi ?

Est-ce que la transparence est réglable ou non ? Personellement je préfèrerai que ce soit un poil plus transparent si ça ne brouille pas la vue 2d.

Après j'ai eu quelques difficultés pour comprendre l'utilisation des menus de boutons en mode jeu par email (c'est le seul test que j'ai fait) mais je n'ai pas eu le temps de creuser la question...

En tout le ce nouveau mode est adopté en ce qui me concerne.  :)

Merci JMM



Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Théodoricus le 09 mars 2011, 20:14:58 pm
Après un premier test, j'ai trouvé l'interface très belle et assez intuitive. J'ai quand même cherché un peu le nouveau fonctionnment des différents boutons mais je crois qu'il y aura un fichier explicatif. Je n'ai pas trouvé l'aide en ligne.

Pour l'instant, le seul reproche serait que l'écran du temps et de la vitesse du jeu tout en haut est illisible car trop petit.
Mais dans la zone internationale, JMM a dit que ce point était noté sur sa liste.

Théo

Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 10 mars 2011, 00:56:35 am
Hello,
Nouvelle interface testée ce soir.
Globalement c'est mieux, plus intuitif. La minicarte est un gros plus pour se repérer vite. La transparence, perso je n'aime pas trop. Mais il y a quand même des points qui peuvent etre améliorés:

1) Dans la phase initiale de plaçement des corps le champ d'info qui aparrait en haut à drt n'est pas mobile et empêche de déployer un corps dans cette zone.

2) Il est fastidueux d'effectuer des changements d'affectation de grande ampleur car il faut constamment revenir au menu supérieur pour aller selectioner l'unité suivante. L'idéal serait de pouvoir selectionner plusieurs unités d'un coup et de  les réaffecter en bloc. Ou alors pouvoir utiliser le menu organigramme pour faire des changement d'affectation par des glissés collés entre différentes boites représentant les corps. Lorsqu'on repasse en 2D l'ideal serait que les unités ainsi rassemblées se retrouvent proche (je pense aussi que ce serait l'idéal pour créer des odb dans l'editeur)

3) ce serait bien que quand on sélectionne un corps dans  de l'organigramme hierarchique, on puisse le retrouver sélectionné quand on bascule en 2D. Il serrait bien d'afficher le nom du Cdt en plus du N° du corps (moi je retiens plus les noms que les N° de corps, en cours de partie et dans l'analyse finale je m'y perds).

4) d'une maniere générale je dois dire que je suisdéçu par l'affichage des infos pour les unités et les corps. J'ai mis longtemps à comprendre ce que signifiait les minibarres sur les côtés. Je préférais l'affichage précédent avec des barres d'état. Je pense que les nouveaux affichages sont trop monochromes et pas intuitifs. Ce serait mieux d'avoir pour les unités ET les corps des barres horizontales plus longues de différents couleurs pour les variables: effectif, moral, fatigue et munitions. Et également quelque chose de plus lisible pour les caractéristiques (valeur, initiative, galvanisé) et l'attitude (en deroute etc..). C'est également très perturbant de ne plus retrouver le calibre des canons quand on selectionne une unité d'artillerie

C'est un point trés important parceque il faut pouvoir juger d'un coup d'oeil de l'état d'un corps et de son évolution en cours de partie et que on doit passer en revue beaucoup d'unités. A mon avis il n'y a que la couleur et une présentation très visuelle qui permette une analyse rapide. Au passage il y a un bug: les corps n"affichent aucune pertes et les unités affichent deux fois "pertes" avec deux fois le même chiffre.

5) La barre d'options est trop fournie et les icônes sont trop petites. Il faut un oeil de lynx. Si il y avait moyen de regrouper sur une barre les fonctions d'ordres sur une autre les options de vues et sur une troisieme les autres infos (livre etc etc). Il faudrait bien sûr pouvoir les faire apparaître à la demande.

Voilà, j'espère que celà va aider. Encore une fois c'est bcp mieux sauf le point N°4.

Merci JMM pour tes efforts
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Bruguière le 10 mars 2011, 08:10:31 am
Une question naïve :

  Il me semble avoir lu, il y a quelques temps que, lors d'une partie en ligne et en multijoueurs, le passage en 3D simultané de plusieurs participants pouvait ralentir le flux et donc le Jeu....

  Qu'en est il ?

Et si c'est le cas, il me semble qu'avec la nouvelle interface tous les joueurs sont, constamment, en 3D...

 Pourrons nous, sans soucis, jouer à 7 ou 8 ?  ;)
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 10 mars 2011, 09:06:44 am
1) Dans la phase initiale de plaçement des corps le champ d'info qui aparrait en haut à drt n'est pas mobile et empêche de déployer un corps dans cette zone.
ok... à corriger

Citer
2) Il est fastidueux d'effectuer des changements d'affectation de grande ampleur car il faut constamment revenir au menu supérieur pour aller selectioner l'unité suivante. L'idéal serait de pouvoir selectionner plusieurs unités d'un coup et de  les réaffecter en bloc. Ou alors pouvoir utiliser le menu organigramme pour faire des changement d'affectation par des glissés collés entre différentes boites représentant les corps. Lorsqu'on repasse en 2D l'ideal serait que les unités ainsi rassemblées se retrouvent proche (je pense aussi que ce serait l'idéal pour créer des odb dans l'editeur)
pas besoin d'effacer la barre; il suffit de choisir une nouvelle unité en cliquant dessus!
je note le glisser dans le menu hiérarchie

Citer
3) ce serait bien que quand on sélectionne un corps dans  de l'organigramme hierarchique, on puisse le retrouver sélectionné quand on bascule en 2D. Il serrait bien d'afficher le nom du Cdt en plus du N° du corps (moi je retiens plus les noms que les N° de corps, en cours de partie et dans l'analyse finale je m'y perds).
il me semble qu'il y a un petit drapeau sur l'unité sélectionnée sur la carte 2D
Pour les Corps, il me semble que ce sont les noms des Chefs et non de Corps qui sont affichés

Citer
4) d'une maniere générale je dois dire que je suisdéçu par l'affichage des infos pour les unités et les corps. J'ai mis longtemps à comprendre ce que signifiait les minibarres sur les côtés. Je préférais l'affichage précédent avec des barres d'état. Je pense que les nouveaux affichages sont trop monochromes et pas intuitifs. Ce serait mieux d'avoir pour les unités ET les corps des barres horizontales plus longues de différents couleurs pour les variables: effectif, moral, fatigue et munitions. Et également quelque chose de plus lisible pour les caractéristiques (valeur, initiative, galvanisé) et l'attitude (en deroute etc..). C'est également très perturbant de ne plus retrouver le calibre des canons quand on selectionne une unité d'artillerie
C'est un point trés important parceque il faut pouvoir juger d'un coup d'oeil de l'état d'un corps et de son évolution en cours de partie et que on doit passer en revue beaucoup d'unités. A mon avis il n'y a que la couleur et une présentation très visuelle qui permette une analyse rapide. Au passage il y a un bug: les corps n"affichent aucune pertes et les unités affichent deux fois "pertes" avec deux fois le même chiffre.
Je vais revoir l'affichage du panneau de droite

Citer
5) La barre d'options est trop fournie et les icônes sont trop petites. Il faut un oeil de lynx. Si il y avait moyen de regrouper sur une barre les fonctions d'ordres sur une autre les options de vues et sur une troisieme les autres infos (livre etc etc). Il faudrait bien sûr pouvoir les faire apparaître à la demande.
Là je suis moins sûr.. d'une part les icônes sont regroupés suivant le découpage suggéré, d'autres part, ajouter un click pour faire apparaître les blocs ne me parait pas judicieux.

 
Citer
Il me semble avoir lu, il y a quelques temps que, lors d'une partie en ligne et en multijoueurs, le passage en 3D simultané de plusieurs participants pouvait ralentir le flux et donc le Jeu....
 Qu'en est il ?
Et si c'est le cas, il me semble qu'avec la nouvelle interface tous les joueurs sont, constamment, en 3D...
 Pourrons nous, sans soucis, jouer à 7 ou 8 ? 
Ce n'est pas un problème de nombre de joueurs mais de la puissance de la machine la plus faible.
Et effectivement, il peut y avoir problème puisque le jeu tourne maintenant toujours en 3D.
Deux solutions dans ce cas : la vue 3D symbolique (F4) ou retour à l'ancienne interface.

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Bruguière le 10 mars 2011, 10:38:57 am
Merci.... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Jack Aubrey le 10 mars 2011, 10:48:37 am
je ne suis pas entré dans le détail comme vous autre car par faute de temps je joue à LG le temps d'une partie multi par email lorsque je reviens du bureau.. par contre j'ai à signaler une gros bug d'affichage !! lorsque j'appuie sur A pour donner mes ordres j'ai un écran rouge pendant quelques secondes et ça disparait !

voilà, bon vent à toi JMM !!

Jack le chasseur de français !!
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 10 mars 2011, 12:18:39 pm
Merci JMM. Ca avance bien, le fond est robuste, c'est juste de l'enrobage!

Juste un truc: à mon avis il faudrait peut être modifier encore un un peu l'appréciation de la menace pour l'art, surtout à cheval. Son comportement reste trop hésitant et elle pense plus à coller au corps qu'à ouvrir le feu à bonne distance.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: meissonier le 10 mars 2011, 17:59:17 pm
Bonjour,
finalement j'ai trouvé comment régler la transparence : ALT+molette de la souris. Grace à cette combinaison on peut facilement faire disparaitre la transparence ou essayer différents niveaux de transparance de la carte 2D.

Le cas échéant je peux m'occuper de faire un petit fichier d'aide avec des copies d'écran et l'usage de chage touche.

Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 10 mars 2011, 18:07:24 pm
Pour info...

La RC2 apporte quelques modificatifs importants.
Par ailleurs, cette nouvelle version démarre toujours avec l'aide activée ET doit être installée
Cette nouvelle version se lance naturellement avec le programme histwar.exe

Je n'ai pas rappelé qu'il fallait utiliser LGdN2.exe car ce programme peut/doit être effacé s'il est encore sur le disque.
L'ancienne version de LGdN.exe s'appelle maintenant LGdN1.exe

Cela dit, un petit mémo serait le bienvenu; j'en ferai une version pdf si nécessaire.

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: kiva le 10 mars 2011, 19:39:02 pm
Bonsoir JMM,

Un petit mémo serai un plus pour les retardataires comme moi  :mrgreen:

Salut,
Kiva.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Théodoricus le 10 mars 2011, 20:05:24 pm
Après avoir installé le patch 03a-RC2 et "joué" avec l'interface, je constate 3 choses :

- dans le rectangle en haut à gauche, sous "...Déplacer le Corps", j'ai : "Erreur Text 3 319"
-  dans celui de droite, j'ai "Erreur Text 3 600"
- le bouton flèche verte de Marche d'un Corps ne fonctionne pas, alors que les autres oui.

Je suis d'accord avec Soldat Louis pour le 4)

L'Aide en ligne fonctionne.

Merci JMM pour ton écoute.

Théo

Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 10 mars 2011, 20:13:16 pm
Pour que l'on soit bien d'accord...

La version 03a (RC2) se lance maintenant naturellement sans passer par LGdN2 (raison pour laquelle je n'ai pas reproduit dans cette nouvelle version le texte invitant à lancer le programme par LGdN2)

Car ce que je lis concernant les messages me laisse à penser qu'il y a confusion.

Je confirme par contre que l'ordre de Mouvement de Corps ne fonctionne pas  ;)

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: BUSSY le 10 mars 2011, 20:22:59 pm
Citer
Je confirme par contre que l'ordre de Mouvement de Corps ne fonctionne pas

Tu parles de l'ordre Marcher vers...?
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 10 mars 2011, 20:28:51 pm
Oui.. celui activé avec le bouton "Vert"

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 10 mars 2011, 21:17:22 pm
finalement j'ai trouvé comment régler la transparence : ALT+molette de la souris. Grace à cette combinaison on peut facilement faire disparaitre la transparence ou essayer différents niveaux de transparance de la carte 2D.

Bonsoir, il existe sur le tableau supérieur, une icône spécifique avec + et - pour faire évoluer la transparence.
Cordialement.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: BUSSY le 10 mars 2011, 23:20:51 pm
Oui.. celui activé avec le bouton "Vert" JMM

Ok...en passant sur l'ancienne version (touche G) on peut donner cet ordre... ;)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: meissonier le 11 mars 2011, 10:54:31 am
Citer
Bonsoir, il existe sur le tableau supérieur, une icône spécifique avec + et - pour faire évoluer la transparence.
Cordialement.

Ah oui en effet... bien vu.  :)
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: Darsh le 11 mars 2011, 21:39:47 pm
Il y aura une MAJ de la démo avec la nouvelle interface?
Titre: Re : Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: JMM le 11 mars 2011, 21:49:14 pm
Il y aura une MAJ de la démo avec la nouvelle interface?

Oui.. mais une fois qu'elle est totalement opérationnelle! Avec probablement un truc en plus et aussi un nouveau tutorial!
Bref, encore du tafffffffffffffffffffff  ;)

JMM
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: kiva le 15 mars 2011, 14:37:06 pm
Salut à tous,

Avant tout, veuillez être indulgent avec moi  :mrgreen:

J'ai pas capté pour l'histoire de LGDN...
Dans mon dossier du jeu Histwar, j'en ai trois :
- LGDN.exe (dans "tous les programmes" également)
- LGDN1.exe (rien dans "tous les programmes")
- LGDN2.exe (une nouvelle entrée est présente dans "tous les programmes" en plus de LGDN.exe)

J'ai autorisé le premier (LGDN.exe) dans mon pare-feu (Online Armor Premium) pour les protocoles TCP et UDP, le multi fonctionne.

1) Dois-je supprimer les deux autres dans mon dossier "HistWar" ou puis-je les laisser ?
2) Est-ce bien celui-ci qu'il faut garder et autoriser dans son pare-feu pour pouvoir jouer en multi ?
3) Puis supprimer LGDN2.exe dans "tous les programmes"/"HistWar" ?

Désolé, je suis un peu à la ramasse en ce moment  :oops:

Merci,
Kiva.

Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: DominiqueT le 15 mars 2011, 15:01:00 pm
En attendant un confirmation de JMM.

L'important, c'est que vous ayez mis tous les patches successivement, et dans le bon ordre.

- LGDN.exe  = version 2.33a (visible dans le coin inférieur droit) = nouvelle interface
- LGDN1.exe = version 2.20 f
- LGDN2.exe : vous pouvez oublier, maintenant.

Cette explication vous suffit-elle ?
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: kiva le 15 mars 2011, 15:20:11 pm
J'ai bien respecté l'ordre des patchs à appliquer, je dispose de la dernière version "2.33a".

Donc pour "LGDN2.exe" je peux supprimer le dossier :
- Programmes/HistWar (il contient ce seul raccourci .ink LGDN2)  
Puisqu'il faut "utiliser" LGDN.exe placé chez moi dans : Programmes/Jeux/HistWar )

Je peux supprimer le fichier LGDN2.exe dans le dossier d'installation "HistWar".
Je peux supprimer LGDN1 dans le dossier d'installation "HistWar" car je n'ai pas le patch "2.20 f" mais seulement le 2.0f ?

Kiva.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: DominiqueT le 16 mars 2011, 10:24:23 am
Pour démarrer le jeux, vous partez de Histwar.exe (ou d'un raccourci), qui donne les options et le démarrage des éditeurs.
Ou bien directement à partir de LGDN.exe (ou d'un raccourci) pour la version 2.33a.
 
Je ne comprends pas que vous n'ayez pas la version 2.20 f.

En tous cas, je n'effacerais rien (en attendant une confirmation de Jean-Michel), pour le peu de place que cela vous ferait gagner.
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: kiva le 16 mars 2011, 11:41:43 am
Je ne ferai rien sans une confirmation de JMM, je ne fait pas ça pour gagner de la place, simplement pour-y voir plus clair ;)
Pour la version 2.20 f elle n'est pas/plus (?) disponible au téléchargement, voilà une récapitulation de mes installations :

1) Je m'était arrêté au "Patch02f-installRC1" et depuis mon retour, je suis passé directement aux patchs "03a-InstallRC2" et "03a-InstallRC3" dans la foulée, mais j'ai rencontré des problèmes d'affichages concernant les pastilles indiquants l'état d'une unité son appartenance à un corps etc.

2) J'ai donc décider de voir ce qu'il-y avait de dispo au téléchargement pour les patchs intermédiaire (entre le Patch "02f-installRC1" et le dernier "03a-InstallRC3" )

3) J'ai donc installé/appliqué les patchs et mod Waterloo dans cet ordre une nouvelle fois :
- Patch02f-install (patch)
- Waterloo1.00 (mod)
- Patch02g-installRC1 (patch)
- Patch03a-InstallRC2 (patch)
- Patch03a-InstallRC3 (patch)

Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: DominiqueT le 16 mars 2011, 14:20:35 pm
Cela me semble parfait.

La version 2.20 f, vous l'avez si vous démarrez de LGDN1.exe (vous devriez donc l'avoir si vous avez suivi l'installation comme vous l'avez décrite.)
La version 2.33a , si vous démarrez de LGDN.exe  .

Vous devriez également avoir cette version si vous démarrer de Histwar.exe,  puis onglet "Les Grognards"'

Avez-vous encore des problèmes ?
Titre: Re : Patch 03a (RC1)
Posté par: kiva le 16 mars 2011, 17:06:08 pm
OK bien compris, non aucun problème à signaler, tout me semble OK.
Merci pour les explications, c'était pas évident de reprendre le train en marche, là tout fonctionne parfaitement  ;)

J'ai vérifié et c'est exactement comme vous le décrivez : LGDN1.exe = 2.20f et LGDN.exe ou Histwar.exe = 2.33a

A plus !
Kiva.