HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 05 novembre 2010, 00:12:17 am

Titre: Patch 02e RC1
Posté par: JMM le 05 novembre 2010, 00:12:17 am
Hello,

Patch02e RC1
Patch à appliquer à HistWar Version 02d
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=86

Ajustement positionnement des canons
Bataille Multi-Jours : bug Munition fixé (entrainant un retrait des troupes)
Ordre aux unités en mode PBEM
Ajout ordre Reddition (Menu Commandant en Chef)
...

Enjoy...
JMM

PS : Prudence : Les tests n'ont pas été très nombreux; risque de problèmes éventuels
RC: Release Candidate (version avec potentiel à être la version finale..)
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Darsh le 05 novembre 2010, 04:06:33 am
Il reste plus qu'à le tester.  ;)
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Belliard le 05 novembre 2010, 08:21:27 am
Merci JMM le patch est chargé il sera testé ce soir..Merci ;)
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Bruguière le 05 novembre 2010, 08:50:09 am
Paré pour le test.... ;)
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Lauick le 05 novembre 2010, 20:02:36 pm
Paré pour le test..
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: jack le 06 novembre 2010, 10:52:02 am
quand on donne l ordre à une batterie attaquée , elle le fait......  mais comme  des fantassins   

dans la partie de hier soir cela est arrivé  des deux cotés , les batterie faisaient mouvements vers leurs cibles

ensuite  elles ne détellent pas suite à un ordre de  déploiement en ligne de défense
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Belliard le 06 novembre 2010, 11:05:00 am
Je confirmes, un problème sur  l'ordre " attaquer une unité" pour l'artillerie à pied et à cheval.

Elles se mettent en colonne,  marche sur l'ennemi sans dételer, et se font détruire, j'ai pourtant essayé d'annuler c'est ordre, mais rien n'y a fait.

Il semble également que le Général en chef a eu quelques blocages, il lui était impossible à certain moment de se déplacer.
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Lauick le 06 novembre 2010, 12:34:26 pm
Pour ma part, hier j'ai eu un problème avec un corps d'infanterie dont l'ensemble des unités etait en phase de réintégration sans qu'il y ait de raison, le chef de corps était lui vu hors de contrôle, un peu étrange car il n'a pas du voir un seul uniforme de francais pendant toute la bataille.
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Belliard le 06 novembre 2010, 12:41:56 pm
Cela arrive lorsque l'on donne des ordres individuel aux unités, et que, à l'issue l'on donne un ordre général via le chef de corps de ces même unités.
Un délai plus ou moins long se passe avant exécution;  sur les unités  s'affiche alors  "réintégration" 
Peut être est ce la cause de votre problème.. ;)
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Lauick le 06 novembre 2010, 15:10:56 pm
Peut être mais j'en doute
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Waldi le 06 novembre 2010, 18:59:36 pm
Je confirme les incohérences de comportement de l'artillerie à pied ou à cheval. Mais à mon avis, cela ne date pas de ce tout dernier patch. C'est apparu avec l'un des patchs précédents. Je n'ai cependant pas identifié lequel.
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: JMM le 06 novembre 2010, 19:12:40 pm
Je vais y travailler très rapidement.. mais j'ai un doute car il est probable que ce problème n'existe pas dans la version de développement mais seulement dans la Release... sinon je ne vois pas comment je pourrais passer à travers.

Bref.. désolé..
JMM
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: thilio le 06 novembre 2010, 19:19:59 pm
Je vais y travailler très rapidement.. mais j'ai un doute car il est probable que ce problème n'existe pas dans la version de développement mais seulement dans la Release.

Comment est-ce possible?
Dans ce cas nos fichiers postés sur Redmine ne montrent pas le problème?
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Belliard le 06 novembre 2010, 20:56:16 pm
Je vais y travailler très rapidement.. mais j'ai un doute car il est probable que ce problème n'existe pas dans la version de développement mais seulement dans la Release... sinon je ne vois pas comment je pourrais passer à travers.
Bref.. désolé..
JMM

No proplèmo JMM, merci pour le retour, nous avons quand même bien rigolé hier soir.... Enfin moi pas trop  :?  je me suis fait tailler en pièces  :(
Titre: Re : Re : Patch 02e RC1
Posté par: JMM le 06 novembre 2010, 21:28:54 pm
Comment est-ce possible?
Dans ce cas nos fichiers postés sur Redmine ne montrent pas le problème?

Bien sûr que je le vois apparaître dans les fichiers.
Mais quand je remonte un peu en amont du problème et que je passe du mode vidéo au mode activant l'IA, le problème disparaît.
Et comme auparavant j'ai pu faire des modifs, je ne peux conclure.
Il va donc falloir que j'essaye de trouver la différence entre le comportement du programme en mode Release et en mode Développement... et ce n'est jamais facile puisque le propre du mode Release est qu'il n'y a pas de moyen d'observation du fonctionnement du moteur.. bref, ça va le faire mais l'informatique n'est pas toujours une chose facile.

JMM
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: thilio le 06 novembre 2010, 23:08:14 pm
Il va donc falloir que j'essaye de trouver la différence entre le comportement du programme en mode Release et en mode Développement... et ce n'est jamais facile puisque le propre du mode Release est qu'il n'y a pas de moyen d'observation du fonctionnement du moteur.. bref, ça va le faire mais l'informatique n'est pas toujours une chose facile.

Pardonnes mon ignorance en informatique, mais un truc m'échappe.... :roll:
Tu veux dire que l'erreur est corrigée ou n'est jamais apparue dans le mode Développement?
Mais ce problème avec l'artillerie datant des 2 ou 3 dernières releases du patch 2d, ce patch définitif devrait maintenant être intégré dans le mode Développement?
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: JMM le 07 novembre 2010, 00:05:09 am
Je veux dire qu'en mode Développement, le problème est corrigé et que l'artillerie s'arrête normalement.
Je vais devoir travailler sans outil, en essayant de comprendre pourquoi il existe une différence d'exécution alors que le source (le texte du programme) est le même pour les 2 versions mais que les codes générés par les outils sont eux différents;
cela peut nécessité un peu de temps! (généralement, les développeurs n'aiment pas du tout tout...)

JMM
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: thilio le 07 novembre 2010, 00:25:55 am
Merci pour les explications et bon courage  8)
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Franciscus le 07 novembre 2010, 01:13:57 am
mais non, c'est vraiment trés simple  :mrgreen:
Il est simplement suffit que JMM nous donne sa version de Développement... ;)

Je rigolle, pardon... ;) :smile:
Titre: Re : Re : Patch 02e RC1
Posté par: Chaos le 07 novembre 2010, 10:17:59 am
Pour ma part, hier j'ai eu un problème avec un corps d'infanterie dont l'ensemble des unités etait en phase de réintégration sans qu'il y ait de raison, le chef de corps était lui vu hors de contrôle, un peu étrange car il n'a pas du voir un seul uniforme de francais pendant toute la bataille.

Je pense avoir trouver la solution, c'est plus un problème de gameplay qu'un bug.
Lors de cette partie,  si ma mémoire est bonne, vous lui avez donner un ordre de stopper son mouvement ou arrêter progression, je ne sais plus exactement, chose qu'il a fait. Et bien cet ordre est resté actif toute la partie, c'est pour ça que se corps ne s'est pas mis en ligne de défense. Il aurait fallu lui donner l'ordre continuer progression et ensuite donner l'ordre de se mettre en ligne de défense.

Il m'est arrivée la même chose dans un autre partie.  Et du temps pour comprendre ce qu'il était arrivé à ce corps si récalcitrant. :idea:  ;)
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Lauick le 07 novembre 2010, 10:54:25 am
Je ne pense pas avoir donner l'ordre d'arrêt mais c'est une possibilité en effet.
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Waldi le 07 novembre 2010, 11:18:45 am
Armistice. Je suspends les opérations jusqu'à la mise au point de l'emploi de l'artillerie par JMM. Ce n'est d'ailleurs plus le temps des manœuvres en campagne, mais celui des quartiers d'hiver. Je lui laisse donc tout le temps nécessaire pour effectuer tranquillement ses recherches.
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: BUSSY le 08 novembre 2010, 10:17:37 am
Bonjour Messieurs,

Et bien une semaine d'absence et il s'en passe des choses !!! Bon le 02dRc1 est téléchargé, mais je vais attendre un peu avant de l'installer, il y a encore ce problème avec l'artillerie... :lol:

@Chaos: mon cousin vous avez surement mis le doigt sur quelquechose, et celà expliquerait des comportements incohérents de certains corps... ;)

Je ferai néanmoins un test de ce nouveau patch dès que possible, et donnerai mes impressions...
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: Lauick le 08 novembre 2010, 22:15:26 pm
A vendredi commandant BUSSY pour croiser nos sabres  :D
Titre: Re : Patch 02e RC1
Posté par: BUSSY le 08 novembre 2010, 22:48:50 pm
Je n'y manquerai pas Adjudant Lauïck, soyez en certain nous passerons...je le pense un excellent moment !!! :twisted: